[Devblog] Retour sur la liaison des Dofus (et des équipements)

Répondre
Partager Rechercher
Et il est ou le problème dans le faite de devoir s'abonné un an ?

Si tu veut avoir le dofus des glace tu dois t'abonné également, si tu veut joué pandawa aussi ().

Les condition sont posé, si tu veut le succès (parce que le dofus est dérisoire faut le dire), bah tu les satisfait, sinon, tu passe ton chemin.

L'achat est un moyens détourné d'obtenir quelque chose qui ne devrais s'obtenir qu'au mérite.

Oui j'ai déja vu 114 fois le gars qui le mérite parce qu'il a réuni la somme de kama nécessaire, il est plus ou moins recevable, mais je pense que ce n'es pas une mauvaise chose que certain objet ou objectif ne soit récupérable/réalisable que par les condition fixé par le studio.
Si c'est la vente de masse de Dolmanax qui pose soucis, il y a sûrement un moyen pour régler ça.

Des idées en vracs : Restreindre la vente à un dolmanax par compte ; lier plusieurs comptes appartenant à un même joueur pour faciliter l'échange car comme beaucoup, faire 20 fois la même chose, je trouve pas ça amusant ; Ne pas pouvoir faire plus de x fois la même quêtes par jours comme c'est le cas sur incarnam il me semble ; ajouter d'autres prérequis pour l'obtention du dolmanax (et lui donner un peu plus de profondeur au passage, parce que bon, c'est bien fade comme truc).

Je vous laisse chercher pour d'autres idées.
Citation :
Publié par Llarall
Si c'est la vente de masse de Dolmanax qui pose soucis, il y a sûrement un moyen pour régler ça.

Des idées en vracs : Restreindre la vente à un dolmanax par compte ; lier plusieurs comptes appartenant à un même joueur pour faciliter l'échange car comme beaucoup, faire 20 fois la même chose, je trouve pas ça amusant ; Ne pas pouvoir faire plus de x fois la même quêtes par jours comme c'est le cas sur incarnam il me semble ; ajouter d'autres prérequis pour l'obtention du dolmanax (et lui donner un peu plus de profondeur au passage, parce que bon, c'est bien fade comme truc).
Je vous laisse chercher pour d'autres idées.
Lier le dolmanax à l'obtention.
On est sûr que ce ne soit pas du bluff, qu'ils aient la flemme, que la contrainte ne soit pas simplement technique, "indécodable" #effets de bord ?

Commercial ou non, dans les deux cas ça ne me choque pas, tout tourne autour de la rentabilité pour nous joueurs comme pour le Studio (IG comme IRL). A chacun ses ruses. Qu'il faille s'abonner pour profiter du contenu n'est effectivement pas nouveau.

Ils ont confirmé deux fois maintenant qu'il resterait lié, il n y a pas de mouvement populaire qui s'indigne devant cela, juste une dizaine de mécontents et/ou partisans de cette liberté totale (qui seraient cependant je crois contre l'item mall). J'ai lu leurs exemples, j'essaye de comprendre mais je ne parviens pas à déceler les arguments autres que "je need sur un nouveau perso, le Dolmanax est irremplaçable".

Pas de jugement cependant, chacun joue comme il l'entend ; Perso' ça m'est égal, je vous souhaite d'être entendus !
Citation :
Publié par [0]Draki
Une profusion de Turquoise

C'est plutot toi (vous) qui fait(es) preuve de mauvaise foi.

Vous pleurez parce que vous avez l'habitude de faire du commerce de dofus, mais cette liaison apporte plus de positif de négatif.
Juste parce que je suis mono-compte et que j ai changer de COMPTE principal en septembre ( à cause d'une maj tout aussi foireuse d'ailleurs) et que j ai pas envie de devoir tout refaire pour des prétextes bidons.

Dans le pire des cas l'almanax devient un dofus aussi commun que le cawotte. Il est ou le problème ? Il y a bien des trophées qui remplace quasi les dofus.

Ou alors tous les dofus deviennent liés, ça m'embêterait mais ça aurait au moins le mérite d'être logique et plus égalitaire je trouve.

Edit : Je suis mono-compte mais ancien multi compte, les persos ne sont pas même comptes

Dernière modification par ryuusagi ; 08/02/2014 à 11h26.
Citation :
Publié par ryuusagi
Juste parce que je suis mono-compte et que j ai changer de perso principal en septembre ( à cause d'une maj tout aussi foireuse d'ailleurs) et que j ai pas envie de devoir tout refaire pour des prétextes bidons.

Dans le pire des cas l'almanax devient un dofus aussi commun que le cawotte. Il est ou le problème ? Il y a bien des trophées qui remplace quasi les dofus.

Ou alors tous les dofus deviennent liés, ça m'embêterait mais ça aurait au moins le mérite d'être logique et plus égalitaire je trouve.
Si tu es monocompte, tu bénéficies d'un bonux à l'xp et tu peux transférer ton Dofus d'un personnage à l'autre... wtf?
Seul les monocomptes qui ont déboursé 10x6000 ogrines peuvent avoir les 15 classes sur un compte. Bref, un monocompte normal, un vrai.

Dernière modification par Shuykeiw ; 07/02/2014 à 15h41. Motif: Fauteuh de sein-tax
Citation :
J'ai lu leurs exemples, j'essaye de comprendre mais je ne parviens pas à déceler les arguments autres que "je need sur un nouveau perso, le Dolmanax est irremplaçable".
J'te rassure, j'ai beau lire, c'est exactement ce que je vois aussi. Pas moyen de déceler autre chose. Et le pire, c'est que le souci, c'est même pas contre le dolmanax, mais c'est un souci de liaison d'item au compte. J'ai eu ma pano champion sur mon compte, je peux pas la mettre sur mon autre perso, merde !

Même problème. Plutot que de gueuler sur la liaison des dofus, ils devraient gueuler sur la liaison des items au compte et sur un moyen de transfert d'un compte à l'autre.
Citation :
Publié par feuby
J'te rassure, j'ai beau lire, c'est exactement ce que je vois aussi. Pas moyen de déceler autre chose. Et le pire, c'est que le souci, c'est même pas contre le dolmanax, mais c'est un souci de liaison d'item au compte. J'ai eu ma pano champion sur mon compte, je peux pas la mettre sur mon autre perso, merde !

Même problème. Plutot que de gueuler sur la liaison des dofus, ils devraient gueuler sur la liaison des items au compte et sur un moyen de transfert d'un compte à l'autre.
Aucun rapport ... c'est comme si tu réclamais de pouvoir transférer tes titres et ornements.

Ceci dit c'est un bon rappel d'un élément essentiel : pour ceux qui veulent montrer au monde qu'ils ont fait quelque-chose eux-mêmes et que donc ils le mériteraient "vraiment" (parce que c'est ça, leur mentalité), il y a les titres et ornements qui sont justement faits pour ça (un méchant acheteur de Dolmanax ne serait pas "Héros de l'année").

Ici, il s'agit d'un objet qui a une forte incidence sur la construction de builds de personnages optimisés (et pour toutes tranches de niveaux). Ce n'est absolument pas comparable à une panoplie du champion ...
Citation :
Publié par feuby
Qui dit transfère dit échange. Au final les joueurs contourneront les contraintes pour se retrouver dans le cadre d'une vente. "Je te donne la moitié des kamas, tu m'envoies l'objet et je te donne l'autre moitié", avec bien sûr les arnaques qui vont avec.

A mon avis un système de transfère c'est pire que le retrait de la liaison au compte. Soit on lie et on interdit l'échange, soit on délie et on autorise l'échange. La demi mesure ne peut pas raisonnablement exister dans ce genre de problème, ce qui nous amène à un parti pris et celui d'ankama c'est de laisser le dolmanax lié, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par ryuusagi
Juste parce que je suis mono-compte et que j ai changer de perso principal en septembre ( à cause d'une maj tout aussi foireuse d'ailleurs) et que j ai pas envie de devoir tout refaire pour des prétextes bidons.

Aucun Trophée n'égale un Dofus.

Je suit tout a fait d'accord avec ta dernière phrase.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ici, il s'agit d'un objet qui a une forte incidence sur la construction de builds de personnages optimisés (et pour toutes tranches de niveaux). Ce n'est absolument pas comparable à une panoplie du champion ...
What ?

C'est quelqu'un d'autre qui poste sur ton compte ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ici, il s'agit d'un objet qui a une forte incidence sur la construction de builds de personnages optimisés (et pour toutes tranches de niveaux). Ce n'est absolument pas comparable à une panoplie du champion

Citation :
Publié par [0]Draki
What ?

C'est quelqu'un d'autre qui poste sur ton compte ?
L'influence de ne pas pouvoir équiper l'épée Granduk en étant parcho 101 partout.
après pourquoi ne pas pouvoir étudier au cas par cas les demandes? avec ticket support? sur certains persos, on a commencé la quête sans connaitre le bonus, mais on peut vite s'appercevoir qu'il est useless sur certaines classes qui ne sont pas extrème, en multi (osa, eni -quoique-). donc bon pour certains d'entre nous, pouvoir le transférer serait une vachement bonne nouvelle!
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Il y a des gens qui aimeraient le délier parce que c'est mieux pour l'économie dofusienne que de le garder lié ? Pour le moment je vois surtout des gens qui trouveraient ça cool que tous leurs comptes aient accès aux efforts d'un seul. Mais si vous avez des arguments économiques, c'est le moment de les sortir.
Et alors? Les efforts je les ai fait donc pourquoi ne pas en faire profiter mes autres comptes?
C'est comme l'ocre, je me suis pris la tête pour faire cette quête et suivant mes envies je le switch sur mes persos (je possède quasi toutes les races 199/200 et je koli exclusivement en pick up). C'est mon dofus et ce sont mes comptes après tout.

Citation :
Publié par [0]Draki
Oui, c'est bien l'un des seul argument Pour que je trouve a la déliaison de ce dofus.
Mais si t'a 4 comptes, pourquoi tu fait pas la quètes sur tes 4 perso? c'est autrement moins contraigant que 4 ocres.

Je t'explique tu vas comprendre. Je jouais 8 comptes mais avec les donjons modulaires, comme beaucoup, je suis passé à 4 comptes.
J'ai fait la quête avec mes 4 comptes principaux et j'ai donc mes 4 dolmanax.
Sauf que, de temps en temps, par envie + que par besoin, j'aime prendre un de mes 4 autres comptes pour pvp/pvm et je suis dans l'incapacité de récupérer l'un de mes 4 dolmanax alors que j'ai passé 4 fois 1 an à pointer dans ce temple à supporter les "vend ressource quete" et autres spams^^

Effectivement, j'aurai du le faire sur les autres mais m'abonner pour ça et faire 8 fois la manip j'ai trouvé ça peu intéressant lucrativement et ludiquement parlant.
Mais encore une fois, je ne pleure pas et je ne cris pas au scandale car c'était annoncé depuis le début. La seule pointe aigreur c'est qu'on décide de tous les délier sauf celui la,et ce, pour d'obscures raisons. (je pense, comme l'a dit Ryuusagi, que c'est pour des raisons d'abonnement mais c'est leur droit. Ankama est une entreprise à but lucratif après tout).

+1 pour Sayako

Dernière modification par serpentjaune ; 07/02/2014 à 18h02.
ce qu'il faut bien comprendre c'est que quel que soit le nombre de comptes/persos quelqu'un qui fait la quete 365 fois (sur des jours différents) a autant de mérite à le faire sur 1 compte que sur 5 différents (en alternant donc), à partir de là il mérite de pouvoir utiliser la récompense (ici le dolmanax), sauf que quelqu'un qui fait la quete sur un compte ne peut pas utiliser le dofus sur un autre, c'est quand même dommage, après tout il a fait autant d'effort qu'un autre non ? on ne parle pas d'utiliser 4 dolmanax en ayant fait une fois la quete

bien sur permettre les echange de récompense implique du commerce à terme, et je pense pas que ça soit malsain, après tout la façon dont X ou Y préfére s'équiper (via ses métiers, du drop, de l'elevage, sa carte bleue) ne devrait pas avoir d'incidence sur ma façon de le faire, si on parle de reconnaissance il existe les titres et ornements

si le marché est inondé de dolmanax ça fait quoi ? il faudra rien, cool tant pis pour ceux qui en généreront 50 000, s'il y en a peu en vente les gens préféreront peut etre réaliser la quête
Citation :
Publié par serpentjaune
Effectivement, j'aurai du le faire sur les autres mais m'abonner pour ça et faire 8 fois la manip j'ai trouvé ça peu intéressant lucrativement et ludiquement parlant.
Très honnêtement, si les bonus du Dolmanax avaient été proprement annoncés dès le début, j'aurais tendance à te répondre "pas de chance pour toi, il fallait prévoir" - car faire les quêtes avec 8 comptes [ce que j'ai fait, et même avec 13 persos sur les 8 comptes] c'est loin d'être 2 fois plus pénible que de le faire avec 4.

Mais en l'occurrence, on a tous découvert au bout d'un an que les bonus du Dolmanax n'étaient pas purement cosmétique, et ça, je trouve toujours que c'était une très mauvaise idée sur un Dofus dont le plan était qu'il soit et reste lié au compte.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Très honnêtement, si les bonus du Dolmanax avaient été proprement annoncés dès le début, j'aurais tendance à te répondre "pas de chance pour toi, il fallait prévoir" - car faire les quêtes avec 8 comptes [ce que j'ai fait, et même avec 13 persos sur les 8 comptes] c'est loin d'être 2 fois plus pénible que de le faire avec 4.

Mais en l'occurrence, on a tous découvert au bout d'un an que les bonus du Dolmanax n'étaient pas purement cosmétique, et ça, je trouve toujours que c'était une très mauvaise idée sur un Dofus dont le plan était qu'il soit et reste lié au compte.
Je vais te répondre honnêtement : non
Même avec les bonus dévoilés, je n'aurai pas dépensé 4 x 60€ pour avoir 4 Dolmanax ensuite.

Si le DDG n'avait pas été delié je n'aurai pas participé à ce débat car il avait été dit que le DDG, comme le Dolmanax, serait lié au compte.
Ils décident de faire un rétropédalage à la François Hollande mais pas pour tous les œufs. C'est injuste donc on en débat avec sagesse, respect et objectivité comme à chaque fois

Après la manif pour tous place aux dolmanax pour tous !!
Citation :
Aucun rapport ... c'est comme si tu réclamais de pouvoir transférer tes titres et ornements.

Ceci dit c'est un bon rappel d'un élément essentiel : pour ceux qui veulent montrer au monde qu'ils ont fait quelque-chose eux-mêmes et que donc ils le mériteraient "vraiment" (parce que c'est ça, leur mentalité), il y a les titres et ornements qui sont justement faits pour ça (un méchant acheteur de Dolmanax ne serait pas "Héros de l'année").

T'es en train de te foutre de moi ou ? "ca a pas rapport" ? Je te parle d'un truc qui influence sur ta facon de jouer lié au compte. Ca a le meme rapport qu'un item de loterie pour niveau 60, qu'il ne peut pas transférer sur son autre compte, y'a pas que le niveau 200 dans dofus hein !

Et quand après tu me compare un truc utile "forte incidence sur les builds" pour me citer une réclamation sur un truc "cosmétique" comme les titres/ornements, c'est vraiment toi qui te fout de la gueule du monde.

Alors je veux bien que l'exemple de la pano champion soit peut être pas le meilleur, mais t'en as 156 000 autres valides. Lotterie, grand bazar, multiman, ...

Je n'ai pas dit non plus que le "lié au compte" ne devrait pas exister, ni que ca devrait être possible de "transférer" de facon automatisée. On pourrait très bien imaginer une restriction du genre "même nom sur le compte, certifié par envoi de carte d'identité/moyen de paiement". Et paf, voila, aucun moyen de contourner la restriction pour "vendre" le dofus.

Mais non, c'est tellement plus simple de faire une comparaison dénuée d'intéret, un troll, et de retourner chialer sur un "faux" problème.
Citation :
Publié par serpentjaune

Après la manif pour tous place aux dolmanax pour tous !!
A quand le calendrier pour tous ? On est bientôt en 2015.
Citation :
Publié par feuby
T'es en train de te foutre de moi ou ? "ca a pas rapport" ? Je te parle d'un truc qui influence sur ta facon de jouer lié au compte. Ca a le meme rapport qu'un item de loterie pour niveau 60, qu'il ne peut pas transférer sur son autre compte, y'a pas que le niveau 200 dans dofus hein !

Et quand après tu me compare un truc utile "forte incidence sur les builds" pour me citer une réclamation sur un truc "cosmétique" comme les titres/ornements, c'est vraiment toi qui te fout de la gueule du monde.

Alors je veux bien que l'exemple de la pano champion soit peut être pas le meilleur, mais t'en as 156 000 autres valides. Lotterie, grand bazar, multiman, ...

Je n'ai pas dit non plus que le "lié au compte" ne devrait pas exister, ni que ca devrait être possible de "transférer" de facon automatisée. On pourrait très bien imaginer une restriction du genre "même nom sur le compte, certifié par envoi de carte d'identité/moyen de paiement". Et paf, voila, aucun moyen de contourner la restriction pour "vendre" le dofus.

Mais non, c'est tellement plus simple de faire une comparaison dénuée d'intéret, un troll, et de retourner chialer sur un "faux" problème.
...

Non je ne me fous pas de toi. Je maintiens que ça n'a aucun rapport. Peu importe que des objets "à collectionner", que des titres, des ornements, des cadeaux, ... bref tout ce qui n'a pas d'influence sur la puissance d'un personnage, soit lié (après, il peut très bien y avoir des débats spécifiques concernant le moyen d'obtention, la rareté, et j'en passe). As-tu manqué le titre de ce topic ?

Tu caricatures le débat en insinuant qu'on ne serait que des pleurnichards qui voudraient faire voyager leur(s) Dolmanax sur leurs différents comptes. Non. Désolé mais ce n'est pas ça le problème. Le problème est que contrairement à tous les autres dofus, on ne puisse pas l'échanger, le vendre, l'acheter, l'offrir, ... et donc oui, entre autre, forcément, le balader entre nos différents comptes.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/02/2014 à 18h51.
Mais vous voulez quoi de plus comme argument ?
Vouloir jouer son dofus sur n'importe quel compte est déjà un argument très solide qui concerne énormément de gens. Je connais bien plus de personnes ayant plusieurs comptes mais n'ayant fait qu'une fois la quête (car comme toutes les quêtes sur dofus, ça devient très vite lassant de le refaire 20 fois) que de joueurs ayant également x comptes avec un dolmanax sur chaque.

Comme la souligné ShosuroPhil quelques posts plus haut, on ne connaissait pas le jet à la base du dolmanax, Sylfaen avait même dit que de toute façon, c'était pas non plus quelques chose de ouf comme l'ocre (j'ai pas la source désolé !).

Sauf que pas de chance, j'ai fait la quête sur ma roublarde, qui apporte pas grand chose de plus à son build mono-élément, par contre j'aurais bien aimé avoir ce dofus sur ma iop et je l'aurais fait dessus si j'avais eu vent des bonus. Je suis donc obligé de me retaper un an de quête car j'ai un dolmanax qui est complètement bloqué sur un compte, c'est assez triste quand même. J’espère qu'on trouvera une solution à ce problème car on est nombreux à être dans le même cas de figure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
blablabla..... et je n'apprécie pas ça qu'on se paie ma tête.

Flo
Bienvenue dans le Monde des Douzes

Je trouve ça vraiment intéressant qu'il ait été expliqué une bonne 10e de fois pourquoi on ne peut pas produire les dofus (hormis le dolma') en masse contrairement à ce dernier (bien que tous les 16 mois ; ça peut etre des dizaines/vingtaines produites par une personne). Mais qu'à côté, on en a encore qui essaye encore de faire une comparaison.

@Dessous : je parlais simplement et uniquement du fait qu'on voit à chaque fois des "ouais mais le ddg/ocres on peut en faire des masses, pire que les dolma et pourtant !!". Alors que non, on peut pas en faire des masses et encore moins au niveau du dolmanax.

Et nul besoin de parler rp pour justifier la production à outrance (aisée pour les bots en plus).

Dernière modification par Gentsu' ; 07/02/2014 à 21h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés