Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix
Sait-on quelque chose sur les drones dans SC ?
drone de réparation et de minage, j'en connais pas d'autres, mais tu veux savoir quoi ?
Citation :
Parce que notre Zone System sera aussi utilisé pour la gestion du réseau : quels mises à jour du réseau je dois envoyer, en fonction de ce que le joueur voit ou ne voit pas. Tout ce que je viens de décrire sera mis ensemble pour permettre les combats de multi équipages, et c'est vraiment nos fondations pour le vol dans l'espace, d'une planète à un autre sur des distance monstrueuses, et tout le reste.

Je vois pas comment on peut être plus clair que ça... il répond à pas mal de question. De plus, la majorité d'entre nous a compris comment les instances s'imbriqueront, ce qui ne contredit en aucun cas la taille des instances présenté à la base ( une 50ène de joueurs environ).

En sommes, à quoi bon afficher le contenu des vaisseaux aux autres vaisseaux (et aux joueurs présents à dedans) si ceux-ci ne font pas parti de l'instance, et n'on besoin que de connaitre la présence du vaisseau, et son état (et du coup, la présence et l'état de l'instance).

Tout ceci n'est finalement pas fait pour résoudre des problèmes de limitation de puissances de calculs, mais bien de charge réseau.

Enfin, même si CR ne l'a pas formulé directement, certains ont sans doute senti une possible "Fusion" des instances à une distance donnée (proche quoi).
Citation :
Publié par hasphese
Je vois pas comment on peut être plus clair que ça... il répond à pas mal de question. De plus, la majorité d'entre nous a compris comment les instances s'imbriqueront, ce qui ne contredit en aucun cas la taille des instances présenté à la base ( une 50ène de joueurs environ).

En sommes, à quoi bon afficher le contenu des vaisseaux aux autres vaisseaux (et aux joueurs présents à dedans) si ceux-ci ne font pas parti de l'instance, et n'on besoin que de connaitre la présence du vaisseau, et son état (et du coup, la présence et l'état de l'instance).

Tout ceci n'est finalement pas fait pour résoudre des problèmes de limitation de puissances de calculs, mais bien de charge réseau.

Enfin, même si CR ne l'a pas formulé directement, certains ont sans doute senti une possible "Fusion" des instances à une distance donnée (proche quoi).
Si je dois être serieux deux minutes, ça veut dire quand même qu'ils imaginent un système ou chaque pilote a le cul entre deux instances. J'espère qu'ils feront appelle a la raison, réduiront le nombre de joueurs par instance mais également le nombre d'instance. Parce que si tu as 3 crewmen en train de jouer a la belote et qu'un type pilonne les quartiers d'habitation de ce vaisseau il se passe quoi? Faut bien que les deux instances se croisent ce qui parait étrange et un peu inédit, le coup des fusions d'instances ça parait franchement super complexe (trop complexe).

Sliders-s2_square.jpg
Je suis d'accord avec SpaceOrdell, pour moi le zone system ne sert pas à gérer les instances entre elles. Il gérera ce qu'il y dans votre instance.

Petit rappel, si on ne connait pas le nb de jouer / instance, on sait déjà que les stations et les Bengal n'existeront que dans une instance.
Citation :
Publié par SpadeOrdell
Si je dois être serieux deux minutes, ça veut dire quand même qu'ils imaginent un système ou chaque pilote a le cul entre deux instances. J'espère qu'ils feront appelle a la raison, réduiront le nombre de joueurs par instance mais également le nombre d'instance. Parce que si tu as 3 crewmen en train de jouer a la belote et qu'un type pilonne les quartiers d'habitation de ce vaisseau il se passe quoi? Faut bien que les deux instances se croisent ce qui parait étrange et un peu inédit, le coup des fusions d'instances ça parait franchement super complexe (trop complexe).
J'ai une interprétation de la chose qui implique que les instances sont cloisonnées mais avec un transfert d'une partie des données calculées de l'une à l'autre.

Donc, puisqu'avec des exemples on va mieux se comprendre :
Je suis dans un chasseur de type 325A. Autour de moi gravitent 1 Cutlass, 2 Freelancers et un Idris. Nous sommes, pour ce qui est du vol des vaisseaux dans une certaine instance. L'équipage de l'Idris est elle dans une instance séparée mais incluse de la première. Ce qui permet, comme dit avant, que le pilote du 325A ne peut pas savoir que tel membre d'équipage se situe à tel endroit de l'Idris (ça n'intéresse pas sa perspective). En revanche, si un membre d'équipage change les paramètres du bouclier de l'Idris (pour le faire tomber, parce que c'est un espion infiltré, hin hin), le 325 pourrait capter ça, parce que ça lui est transmis (paramètre sortant de l'instance de l'Idris, en entrant dans l'instance de vol partagée). De la même façon, si une fois le bouclier éteint, le 325 lance un missile qui fait mouche et qui perce la coque, alors un membre d'équipage (pourquoi pas l'espion, ahahaha) qui se trouverait en dessous pourrait se faire toucher par l'explosion (paramètre sortant de l'instance de vol partagée et entrant dans l'instance propre à l'intérieur de l'Idris).

C'est ça, que je lis dans les lignes issues de l'interview de CR. Qu'ils cherchent à mieux segmenter les "zones" d'information, pour n'échanger entre ces zones que ce qui est important et "masquer" le reste.
Et que leur système implique l'existence de "filiation" d'instance les unes par rapport aux autres ... pour la durée où l'Idris va avoir dans ses parages plusieurs autres vaisseaux, alors il peut y avoir des échanges entre l'instance interne à l'Idris et celle partagée avec les autres vaisseaux. Et c'est multipliable avec plusieurs gros vaisseaux multi-crew qui se croiseraient (3 Idris et 4 Connies par exemple).

Du coup, s'ils y arrivent proprement, ça pourrait changer drastiquement la donne.
Et tous les chiffres précédents qu'ils ont donné sur le nombre de participants à une instance pourrait bouger. Pas forcément pour des totaux fous, mais déjà sympa. Car si un Bengal vaut pour quasiment un seul vaisseau, alors autour on peut en faire graviter un paquet.
Mais non, je ne dis pas qu'ils vont pouvoir s'affranchir totalement de l'instanciation à même niveau, càd une instance de vol à un lieu précis de l'univers, parce que l'on ne pourra jamais techniquement afficher 100000 vaisseaux dans 2km/cube.
Ce qui est marrant c'est que dans un des derniers track dev de jeremy masker il dit que le problème viendrait des pcs clients et non des serveurs ou du réseau, pour le coup j'ai de gros doutes sur ça.
Citation :
Publié par Kantziko
J'ai une interprétation de la chose qui implique que les instances sont cloisonnées mais avec un transfert d'une partie des données calculées de l'une à l'autre.

Donc, puisqu'avec des exemples on va mieux se comprendre :
Je suis dans un chasseur de type 325A. Autour de moi gravitent 1 Cutlass, 2 Freelancers et un Idris. Nous sommes, pour ce qui est du vol des vaisseaux dans une certaine instance. L'équipage de l'Idris est elle dans une instance séparée mais incluse de la première. Ce qui permet, comme dit avant, que le pilote du 325A ne peut pas savoir que tel membre d'équipage se situe à tel endroit de l'Idris (ça n'intéresse pas sa perspective). En revanche, si un membre d'équipage change les paramètres du bouclier de l'Idris (pour le faire tomber, parce que c'est un espion infiltré, hin hin), le 325 pourrait capter ça, parce que ça lui est transmis (paramètre sortant de l'instance de l'Idris, en entrant dans l'instance de vol partagée). De la même façon, si une fois le bouclier éteint, le 325 lance un missile qui fait mouche et qui perce la coque, alors un membre d'équipage (pourquoi pas l'espion, ahahaha) qui se trouverait en dessous pourrait se faire toucher par l'explosion (paramètre sortant de l'instance de vol partagée et entrant dans l'instance propre à l'intérieur de l'Idris).

C'est ça, que je lis dans les lignes issues de l'interview de CR. Qu'ils cherchent à mieux segmenter les "zones" d'information, pour n'échanger entre ces zones que ce qui est important et "masquer" le reste.
Et que leur système implique l'existence de "filiation" d'instance les unes par rapport aux autres ... pour la durée où l'Idris va avoir dans ses parages plusieurs autres vaisseaux, alors il peut y avoir des échanges entre l'instance interne à l'Idris et celle partagée avec les autres vaisseaux. Et c'est multipliable avec plusieurs gros vaisseaux multi-crew qui se croiseraient (3 Idris et 4 Connies par exemple).

Du coup, s'ils y arrivent proprement, ça pourrait changer drastiquement la donne.
Et tous les chiffres précédents qu'ils ont donné sur le nombre de participants à une instance pourrait bouger. Pas forcément pour des totaux fous, mais déjà sympa. Car si un Bengal vaut pour quasiment un seul vaisseau, alors autour on peut en faire graviter un paquet.
Mais non, je ne dis pas qu'ils vont pouvoir s'affranchir totalement de l'instanciation à même niveau, càd une instance de vol à un lieu précis de l'univers, parce que l'on ne pourra jamais techniquement afficher 100000 vaisseaux dans 2km/cube.
ça me semble être de la science fiction (même pour Star Citizen). J'espère qu'ils y arriveront, mais je pense que mettre de plus petites instances (je parle la du nombre de joueurs) et tout inclure dedans aurait été plus judicieux... M'enfin c'est vrai qu'ils ont fait le choix de mettre a disposition des joueurs des vaisseaux pouvant accueillir des dizaines de joueurs... Et la du coup ça veut dire que limite dans les plus gros vaisseaux y'aura des instances dans l'instance, si on suit le raisonnement de "tant que y'a de la place on peut mettre des gens dans le vaisseau". Sacré Casse tête.
Attention à ne pas mélanger instance et Zone System (que j'appellerai ZS) !

Pour moi, l'instance c'est vraiment un groupe de joueur qui se trouve dans un environnement "fermé", avec aucune interaction avec l'extérieur, ni une autre instance.

Ici, on peut comprendre qu'il y'aura des instances (comme l'a décrit CR précédemment sur une attaque de station spatiale), mais qu'à l'intérieur il y'aura des Zone System, pour pouvoir gérer l'affichage, les objets propre à chaque joueur, ainsi que les échanges nécessaires ENTRE les ZS (que ce soit les infos réseau, ou les objets qui passent d'une ZS à une autre, comme un tir laser par exemple).
La théorie de Kantziquo est intéressante, mais CR a récemment détaillé les mécanique de gestion des instances, et c'était assez clair qu'une instance comprenait les joueurs dans le l'idris, et ceux autour. Et qu'en dehors de cette instance personne ne verrais l'idris.

Des que j'ai le temps je recherche la source.
Vu son système d'instance chaque explosion de vaisseau multicrew va être vrai casse noix.
Car qu'on ne voit pas la cargaison ou quand vous allez chier au chiotte pendant que je vous canarde oui je sais comment fonctionne une instance depuis AnarchyOnline, merci vous êtes gentil.

Mais,
quand vous avez bien canardé votre cible, quelle se disloque, ben les débris, la cargaison dispersée, vous et les chiottes vous allez être instantanément fusionnés dans l'instance principale pour joyeusement faire tourner son serveur de collision
Car quand le vaisseau à explosé la je n'en ai déjà moins rien a foutre de ne pas vous voir couler un bronze, vous et votre lunette devenez des obstacles qu'il faut voir et éviter, (en réactif simulateur spatial hein pas en mode semi afk Warammer Online, vous vous rappelez ? )
Bien entendu tout ceci en multi joueur synchronisé...
Ah bah tien la synchro parlons en...parce que si le mec qui vient d'exploser lag comme un porc, comme tu es meilleur que moi en programmation réseaux, je te laisse nous expliquer les conséquences dans un jeu RÉACTIF !

Mais même sans parler de ça, sil n'y a pas de clipping qui ne nuira pas à la précision de vol, Chris peut postuler au prix Nobel de l'informatique.

Mais pour essayer de comprendre ou qu'on va et à quoi s'attendre, on va raisonner plus pédagogiquement et de façon moins technique:

1> Comment de joueurs sont admis actuellement dans l'Ac vanduul Swarm ?
Citation :
Publié par Traff
Wait and see
ah ça oui, on a pas le choix, donc wait & see.
(même si Elglon, fait volontairement l'AMALGAME & TAUNT.) osef

Par contre pour la location et autres sujet de thunes, non non non: il est mieux d'anticiper et pas se laisser marcher dessus en attendant que ça soit trop tard...

Pédagogie:

1> Comment de joueurs sont admis actuellement dans l'Ac vanduul Swarm ?
Citation :
Publié par Androgyyne
ah ça oui, on a pas le choix, donc wait & see.
(même si Elglon, fait volontairement l'AMALGAME & TAUNT.) osef

Par contre pour la location et autres sujet de thunes, non non non: il est mieux d'anticiper et pas se laisser marcher dessus en attendant que ça soit trop tard...

Pédagogie:

1> Comment de joueurs sont admis actuellement dans l'Ac vanduul Swarm ?
comprend pas ta question
Je vais t'accorder une seule réponse sérieuse.
Tout ce qui n'est pas "personnage" sera surement server side, donc les chiottes tout le monde les verra au même endroit au même moment, assumant qu'ils ont une bonne connection, si ils ont pas une bonne connection et ben comme dans tout les jeux: tant pis pour ta gueule tu auras une lunette de chiotte encastrée dans ton cockpit avant même d'avoir vue le vaisseau exploser. Nous ne sommes pas un vaisseau mais un personnage. Et oui y'aura surement du lag, je connais pas un jeu sans lag, m'étonnerais que SC fasse exception a la règle.

Mince j'allais oublier.

Citation :
1> Comment de joueurs sont admis actuellement dans l'Ac vanduul Swarm ?
tim-and-eric-mind-blown.gif
Citation :
Publié par Androgyyne
1> Comment de joueurs sont admis actuellement dans l'Ac vanduul Swarm ?
Quatre, mais c'est une limitation arbitraire liée à l'équilibrage de la difficulté des vagues Vanduul, et non une limitation technique due au nombre de vaisseaux / joueurs.


Pour le reste, je rejoins l'avis d'Elglon, je pense que l'instance proprement dite sera bien la partie cloisonnée intégrant à la fois les vaisseaux et leurs occupants. En revanche, ce que je comprends du Zone System, c'est qu'il devrait permettre de n'envoyer à chaque joueurs que les informations strictement nécessaires. Pour reprendre les derniers exemples, si un 325a attaque un Idris, son pilote ne recevra pas toutes les informations réseau / graphique des occupants de la frégate (et encore moins de celui aux toilettes). En revanche, s'il fait une brèche dans la coque, là le Zone System lui envoie les infos supplémentaires sur la partie éventrée (et si nécessaire sur l'ancien occupant des toilettes se faisant éjecter dans l'espace).

Du moins c'est comme ça que je vois la chose.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Quatre, mais c'est une limitation arbitraire liée à l'équilibrage de la difficulté des vagues Vanduul, et non une limitation technique due au nombre de vaisseaux / joueurs.
Et accessoirement, ils ont pas encore fini la version 64bits du moteur et ça m'étonnerais aussi que le netcode soit final, donc pour le moment personne a part CIG (et encore) ne peux avoir la moindre idée des limitations techniques que pourraient avoir les instances. Donc bon...
J'ai retrouvé le passage à propos des instances, c'est dans un 10ftc
https://starcitizen.jeuxonline.info/...rts-episode-53

Citation :
Zlad : Par rapport au système d’instances de l’univers persistant, si je piste un joueur sur plusieurs systèmes solaires, comment je peux m’assurer que je serais avec la même personne dans chaque instance ?

CR : Dans ce cas particulier, c’est tout l'intérêt du système de “personne d'intérêt” (Person Of Interest). Quand vous pistez quelqu’un comme cela, vous verrez que vous pourrez le marquer comme “POI” sur votre système mobiglas ou vaisseau ce qui signifie que vous serez placé dans la même instance à chaque fois. Il y a différentes catégories : POI, amis, ennemis (ces 2 dernières dépendent de vos amis/ennemis personnel et des informations d’organisation). Tout cela est pris en considération par le système de matchmaking pour que vous soyez mis dans des instances communes. Ceci s'étend aux planètes également. Il y a déjà eu quelques chose là dessus il y a quelque temps et c’est toujours un objectif pour nous, et nous pensons que cela marche plutôt bien. Nous travaillons toujours sur le nombre de joueurs dans une instance et combien de places nous devons réserver aux amis/ennemis/POI, mais tout ça sera re-travaillé avec les tests.

Raging Simian : Est-ce que les gros vaisseau comme le Javelin, le Bengal ou même plus gros, se comporterons comme les stations spatiales et existerons dans toutes les instances en même temps, ou est-ce qu’ils seront placés dans une instance unique ?

CR : Cela dépend, mais les plus gros que vous pourrez affronter et capturer seront toujours instanciés. Vous ne pourrez pas avoir un même Bengal sur 4 instances entrain d'être combattu et capturé tout à coup par exemple. Nous auront des règles similaires pour les instances où existeront les plus gros vaisseaux tout comme les stations spatiales et les bases sur astéroïdes. Les stations spatiales n’existent que dans une instance et elle ne peut pas être copiées. La différence est que si vous orbitez autour de la Terre par exemple, il y a peut être des centaines de personnes aux alentours, par exemple 100 personnes par instance et 1000 joueurs en tout répartis dans 10 instances, qui peuvent potentiellement toutes être des emplacements différents autour de la Terre. Si vous êtes l’un de ces joueurs, vous ne pourrez jamais voir TOUT les autres joueurs autour de la Terre en même temps, et ceux que vous verrez sont issus de votre liste d’amis/ennemis/POI. Dans le cas d‘une station spatiale ou d’un Bengal, etc.. seulement l’une de ces instances pourra avoir ce vaisseau/station à l'intérieur et pouvant être capturé. Il ne pourra y avoir que 100 personnes à bord, en approche ou combattant ce vaisseau au même moment, et le système de matchmaking jouera son rôle pour savoir qui mettre dans cette instance particulière.

Citation :
Publié par Androgyyne
1> Comment de joueurs sont admis actuellement dans l'Ac vanduul Swarm ?
En Vanduul Swarm coop, 4.

Dernière modification par Elglon ; 05/03/2015 à 22h03.
Bah, les réponses dans le T4C que tu cites sont floues et plutôt pessimistes, et celles du dernier sont floues et optimistes.

S'pour ça que j'ai bien souligné au début que c'était des interprétations (d'ailleurs, on a beaucoup de différentes à partir des mêmes phrases).

Donc pas de conclusions hâtives, clairement. Et on verra
Citation :
Publié par Kantziko
Donc pas de conclusions hâtives, clairement. Et on verra
Ne serais tu pas en train de dire "Wait & See" de façon détourné?!

Mécréant va!

Dernière modification par Ouranoss ; 05/03/2015 à 23h14.
L'Instance, c'est l'où on est en général, la Zone, c'est ce qu'on y voit en particulier.
Tout simplement.

Un carré (zone) et d'autres avec lui, englobé dans une bulle (instance).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés