Cap control et habilité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme le dit le titre, j'ai cherché sur le net pour savoir si il y avait un cap de control ou d'habilité ( comme c'est le cas pour la discernement par exemple ) mais je n'ai rien trouvé.
Est ce que certains on fait des tests pour savoir si il existait un cap maxi .
C'est évidement pour savoir si je dois blinder mon matos en matérias ou si je peux m'arrêter

Ouais

Edit: J'ai finalement trouvé un lien sur le net qui est très bien.
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce

Dernière modification par Ouais ; 28/10/2013 à 08h32.
Bonjour,

Tiens j'allais poster un sujet similaire justement.
Need l'info please.

J'ai les métiers de Menuisier et Tanneur Niv 50, avec les tenues HQ craftées qui vont bien.
Je doit sertir des matérias d'habilité et de contrôle pour pouvoir faire le craft ilvl 70.

Donc toutes infos serait la bienvenue, notamment concernant les caps sur les bijoux, peut être un orfèvre pourrait me renseigner ...



Edit : bon j'ai trouvé ce guide en anglais qui semble pas mal => http://disciplesoftheland.com/GuideView.aspx?gid=23

Dernière modification par Cranard ; 28/10/2013 à 12h11.
@Cranard : oui j'ai utilisé le même lien. Après t'es pas obligé de suivre ça à la lettre (dans le sens ou par exemple +6 ou +5 en habileté c'est pas énorme comme différence, alors que ça revien a passer d'une matéria IV à III).

Suis en train de tester comme ça (mais suis à cours de matéria PS+3 donc c'est en attente de matérialisation).

En revanche pour le craft 70, sans certifier que ce soit totalement obligatoire, je conseille quand même de récup plusieurs capacité de divers artisanat avant de s'y mettre (le nq ayant largement moins de valeur que le hq).
Si je comprends bien d'une classe à l'autre chaque même partie de stuff (exemple le head) requiert le même nombre de matéria ?

Qqn s'est amusé à estimer ce que cela représente en matéria par set hors fail de sertissage ? Je voulais faire ce calcul pour farm les matéria car mes classes de craft approchent du lvl 50 (sont 41~) hélas http://disciplesoftheland.com/GuideView.aspx?gid=23 est down pr le moment
c'est juste pratique pour se transformer en machine a compo. Parce que vendre du vanya (par exemple) c'est cool mais il s'en vend pas 10 par jour (sur ragnarok en tout cas). Le fil de saturnie, le cuir hippogriffe etc... Il s'en vend pas mal (samedi j'ai écoulé 50 fil hq par exemple, j'ai pas compté le cuir).

Perso je trouve plutôt pratique de sortir son fil (cuir, pépites etc) hq à 100% avec des compos nq en utilisant des macros. Si ton but est juste de crafter pour la guilde à la limite serti juste le set bijoux + ceinture (utilisé par tous les craft) en matérias III
Citation :
Publié par evilbreath
ça ne sert à rien de sertir pour crafter (à part les points pour passer 318/347). Le reste n'est que du skill cross-classe. Jamais loupé un seul craft HQ 2 étoiles...
T'as des conseils (en + ) pour des skills indispensables lvl 50 ?
Citation :
Publié par m00gle
T'as des conseils (en + ) pour des skills indispensables lvl 50 ?
Tout ce dont tu as besoin est :

- byregot : menuisier 50
- ouvrage prudent II : couturier 50
- zone de confort : alchimiste 50
- ficelles du métier : alchimiste 15
- main sure II : cuisinier 37
- ouvrage hatif : cuisinier 15

Avec ces skills là, tu HQ le 2 étoiles à coup sur (avec 318/347)
Citation :
Publié par evilbreath
Tout ce dont tu as besoin est :

- byregot : menuisier 50
- ouvrage prudent II : couturier 50
- zone de confort : alchimiste 50
- ficelles du métier : alchimiste 15
- main sure II : cuisinier 37
- ouvrage hatif : cuisinier 15

Avec ces skills là, tu HQ le 2 étoiles à coup sur (avec 318/347)
OK merci. Plus que 2 jobs a 50 ^^' Mes 2 jobs principaux servent a pas grand chose niveau skill imba
Citation :
Publié par Jeh11
Qu'entendez-vous par 318/347? Cela représente quelles stats?
318 = controle
347 = habileté

Ce sont les stats minimums pour pouvoir avoir le droit de crafter du 2 étoiles, et franchement, ça suffit largement (si tu as les skills cross classes, n'oublies pas )
Ok merci et il faut avoir ces 2 cap ou 1 des 2 suffit?
Car pour avoir les 2 cap il faut moins mettre des materias rang 3 dans tous les slot du full stuff HQ non?

Dernière modification par Jeh11 ; 06/11/2013 à 21h55.
Citation :
Publié par Jeh11
Ok merci et il faut avoir ces 2 cap ou 1 des 2 suffit?
Car pour avoir les 2 cap il faut moins mettre des materias rang 3 dans tous les slot du full stuff HQ non?
les 2...

non, pas partout, et surtout pas besoin de faire de l'extra sertissage, donc ça coute "beaucoup" moins cher
Ok super, merci, j'ai du faire n'importe quoi en sertissage alors pcq j'ai tout sertit plus encore plusieurs en extra sertissage et j'ai pas le cap pour l'habileté... J'ai aussi mis bcp de PS+3 il faut dire.
Pour ma part, j'avais utiliser cela pour faire mon stuff. J'arrive trés facilement à sortir du HQ sur 40/80 dura et le cout n'est pas aussi extraordinaire que si on essayait d'effectuer le stuff du lien à Valdonis.

Il faudra peut être utiliser un peu de chance pour les extra slot néanmoins ;(.

A savoir:
Offhand (AF) - Craft +5 / CP +2
Helm (AF) - Craft +3 / Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Body (AF) - Craft +3 / Craft +3 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Gloves (AF) - Craft +3 / Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Belt (Raptorskin's Merchant Purse) - Ctrl +3 / CP +2 / Craft +3 / CP +1
Pants (AF) - Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Shoes (AF) - Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Necklace (Electrum Choker) - Ctrl +3 / CP +3 / Craft +3 / CP +1 / CP +1
Earring (Red Coral Earrings) - Ctrl +3 / CP +3 / Craft +3 / CP +1 / CP +1
Bracelet (Militia Wristlets) - Ctrl +3 / CP +3 / Ctrl +1 / Craft +3 / CP +1
Ring 1 (Aetheryte Ring) - Ctrl +3 / CP +3 / Ctrl +1 / Craft +3 / CP +1
Ring 2 (Aetheryte Ring) - Ctrl +3 / CP +3 / Ctrl +1 / Craft +3 / CP +1

=> 347 Craftmanship / 340 Control / 370 CP (avec de la bouffe +30)
Citation :
Publié par Orion04
Pour ma part, j'avais utiliser cela pour faire mon stuff. J'arrive trés facilement à sortir du HQ sur 40/80 dura et le cout n'est pas aussi extraordinaire que si on essayait d'effectuer le stuff du lien à Valdonis.

Il faudra peut être utiliser un peu de chance pour les extra slot néanmoins ;(.

A savoir:
Offhand (AF) - Craft +5 / CP +2
Helm (AF) - Craft +3 / Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Body (AF) - Craft +3 / Craft +3 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Gloves (AF) - Craft +3 / Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Belt (Raptorskin's Merchant Purse) - Ctrl +3 / CP +2 / Craft +3 / CP +1
Pants (AF) - Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Shoes (AF) - Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1 / Ctrl+1
Necklace (Electrum Choker) - Ctrl +3 / CP +3 / Craft +3 / CP +1 / CP +1
Earring (Red Coral Earrings) - Ctrl +3 / CP +3 / Craft +3 / CP +1 / CP +1
Bracelet (Militia Wristlets) - Ctrl +3 / CP +3 / Ctrl +1 / Craft +3 / CP +1
Ring 1 (Aetheryte Ring) - Ctrl +3 / CP +3 / Ctrl +1 / Craft +3 / CP +1
Ring 2 (Aetheryte Ring) - Ctrl +3 / CP +3 / Ctrl +1 / Craft +3 / CP +1

=> 347 Craftmanship / 340 Control / 370 CP (avec de la bouffe +30)
Le lien de Valdonis décrit l'opti. D'ailleurs l'auteur précise que c'est pas utile d'aller jusqu'à ce point. Pour moi il suffit "d'optimiser" les items inter-classe et de meld le reste au mini
C'est vrai que j'ai oublier quelques mots dans mon post.

Il est vrai que le mieux est d'avoir les cross skills les plus intéressant... Il faudrait que je continue à monter cuisine :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés