|
Sur le fofo officiel anglais, il y a également un sujet sur les meilleurs combinaisons de sertissages pour les classes de récoltes. Deux propositions existent, la première qui a été revue car 600PR suffiraient pour ces classes et donc c'est ce doc qui reprendrait les meilleurs combinaisons à ce jour.
Citation :
![]() Craftsmanship pour habilité. CP pour PS. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Cap control et habilité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour la récolte 580 suffisent, je m'explique. Tu augmentes ton % critique à 30% ( 300 PR ) puis tu tapes 4 fois sur le point de récolte.
Si tu ne rates pas tu gagnes 20 PR, il faut ensuite utiliser la compétence qui te permet de taper une fois de plus ( 300 PR ). Enfin ton dernier coup est un critique 100% avec 100% de réussite . Cela te permet de récolter à coup sur une fois en HQ. Evidement il ne faut pas rater sachant que l'on est à 90%. Je dirai qu'en moyenne je rate une fois sur cinq
|
Il y a plus simple, si on a au moins 85% de chance de récolte sur les ressources intactes, ce qui est très facile à obtenir avec des matérias 3, 2 ou 1, il suffit d'utiliser la compétence +15% de chance de récolte ( vue perçante II ou maîtrise du terrain II, 100PR), ensuite celle qui donne +10% chance de HQ ( Déterrage I ou Main verte I, 100PR) et enfin celle qui donne une tentative supplémentaire ( Raison solide ou sagesse du fermier, 300PR).
Avec cette combinaison, 500PR suffisent pour réussir à coup sûr le combo +100% chance de HQ ( vigueur endurante ou force du bûcheron), avec la certitude de ne jamais rater la série. En faisant comme ça, je suis à 13% de chance de HQ et 100% de chance de récolte (en fait je suis déjà à 90% de base), ce qui me permet d'obtenir parfois des HQ avant même le dernier coup. Bien sûr la tenue complète en HQ est nécessaire, de même que les bijoux HQ et l'outil secondaire HQ, le tout serti correctement. |
![]() |
|
|
Citation :
Guerdon : Collecte Grasp : Rendement (Points de récolte) |
![]() |
|
Prophète
|
merci des précisions, ce tableau m'est vraiment très utile
![]() |
![]() |
|
|
Oui enfin cela dit les matérias grade 3 et 4 sont inutiles pour sertir les AF de récolte, beaucoup trop chères par rapport au gain qu'elles procurent. Mes AF sont serties de matérias grade 2 et 1 et cela suffit largement pour récolter les ressources intactes en HQ sur le dernier coup, voire même avant, comme je le disais plus haut.
De plus la plupart des pièces ne supportent même pas les grades 3, elles sont déjà presque capées à la base, donc c'est une raison supplémentaire pour n'utiliser que des grades 2. Collecte 4 : +6 Collecte 3 : +5 Collecte 2 : +4 Collecte 1 : +3 Idem pour les matérias du discernement. Et les matérias de points de récolte ne servent à rien, puisque 500 PR suffisent... Dernière modification par Dyaus ; 27/11/2013 à 10h07. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Bonjour.
Pour ma part je n'aime pas faire les choses à moitié mes caps pour la récolte: collecte 376 Discernement 369 pr: 620 ou 621 selon la classe avec un ragoût de buffle hq je gagne 30 pr et 7 en collecte avec gratin de dzemael hq je gagne 30 pr et 7 en discernement L'idéal serait de dépasser le cap en collecte pour atteindre 95% de chance de récole mais est-ce possible? avec le ragoût j'arrive à 650 pr, 5% de hq et 90% de chance de récolte avec le gratin j'arrive à 650 pr, 4% de hq et 90% de chance de récolte les actions c'est: labeur du montagnard 300 pr (montre l'emplacement des items et fait gagner 1 coup) Déterrage 2 300 pr (+30% hq) Vue perçante +5% de chance de récolter si aucun loupé: vigueur endurante (100% récolte et hq) Il me reste 2 emplacements de libres pour des matérias. Donc soit mettre de la collecte si on peut dépasser le cap des 90% en récolte ![]() soit du discernement pour atteindre le % max hq ![]() soit ne rien mettre si les caps de 35% hq et 90% récolte ne peuvent pas être dépassés ![]() J'ai l'impression que 90% c'est le max( pas de diff avec galette des rois hq ![]() Pour le hq je teste encore avec une salade frémissante. |
![]() |
|
|
Labeur du montagnard est totalement inutile, puisque les ressources sont toujours au même endroit. Il suffit de les noter une fois, ou d'aller consulter cet excellent, magnifique et incroyable site : https://ffxiv.wiki.jeuxonline.info/wiki/R%C3%A9colte.
Donc ça économise 300PR... Il vaut mieux dépenser 100PR pour atteindre les 100% et 100PR de plus pour monter à 13, 14 ou 15% HQ, ça suffit pour récolter le dernier coup en HQ. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
pas si inutile que ça car ça fait un coup en plus pour 300 pr et ça découvre tous les points.
et personnellement je préfère 35% de hq à 95% de récolte que 15% de hq à 100% mais c'est vrai que les 2 sont bien et puis ça me fait ch..r d'aller voir sur internet la position d'un point avant de récolter Je trouve ça plus confortable de voir directement ce que je convoite. En tout cas je n'ai pas réussi à dépasser les 90% de récolte de base. |
![]() |
|
|
Il suffit de se faire une petite feuille avec indiqué dessus où récolter, quoi, à quelle heure et à quel emplacement.
Labeur du montagnard ne permet-il pas de découvrir toutes les zones, permettant ainsi de récolter 6 fois au lieu de 5, et donc de s'assurer dans tous les cas une récolte HQ via le talent qui rend obligatoirement le 6ème objet récolté HQ ? |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|