[Fox vo][MyTF1 vostfr] Almost human

Répondre
Partager Rechercher
Almost Human est une série policière d’anticipation, de la SF. L’action se situe en 2048, la police se voit dotée d’androïdes à l’apparence très humaine. A la suite d’un petit incident de parcours, un flic humain change d’équipier artificiel. Son nouveau a l’air pas mal, mais est légèrement bugué…

ALMOST HUMAN - Executive-produced by Emmy Award winner J.J. Abrams ("Fringe," "Lost," the "Star Trek" and "Mission: Impossible" franchises) and creator J.H. Wyman ("Fringe," "The Mexican") and starring Karl Urban ("Star Trek"), Michael Ealy ("Sleeper Cell," "Common Law") and Emmy Award nominee Lili Taylor ("Six Feet Under,"), ALMOST HUMAN is a high-tech, high-stakes action drama set 35 years in the future, when police officers are partnered with highly evolved human-like androids. An unlikely partnership is forged when a part-machine cop (Urban) is forced to pair with a part-human robot (Ealy) as they fight crime and investigate a deeper cover-up in a futuristic new world.

La série est diffusée le 17 et 18 novembre, sur la Fox (http://www.fox.com/almost-human/) et sera diffusée en vostrfr le lendemain, sur My TF1, au prix de 1€99 l’épisode, ce qui nous fait une solution légale.

Vu le premier épisode. Ça se laisse regarder mais bon, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c’est du déjà vu : le pauvre policier qui n’aime pas trop les robots se retrouve lui-même à moitié cybernétique suite à un attentat. Évidemment on lui refourgue un coéquipier robot qui est spécial et qu’il va finir par aimer.

Le plot principal ne crève pas d’originalité non plus, rien qui ne donne envie de voir la suite spécialement....
À la description que tu en fais, Kaworu-kun, tu me donnes l'impression que J.J. Abrams et J.H. Wyman ont un peu trop lu Asimov l'été dernier et se sont imaginé un I, Robot en format série télévisée, peut-être en plus ou moins digne successeur du film du même nom avec Will Smith.
En soi, ce n'est pas un mal : j'apprécie beaucoup le travail d'Asimov et je ne pouvais que rêver de voir l'équipe de Fringe travailler sur un nouveau projet audacieux. Maintenant, s'il s'agit d'un travail prometteur mais bâclé d'entrée de jeu, l'avenir me donnera certainement tort d'avoir rêvé d'une telle chose !

Je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario en voyant le nom de cette série apparaître sur mes feuillets et j'avoue ne pas m'y être intéressé plus que cela. Fort heureusement, ce sujet JoL m'a mis la puce à l'oreille (merci Soir ) ! J'y jetterai donc un œil avec grand plaisir et j'apporterai des retours dès que possible.
Avant de voir le trailer je m'attendais à une série qui aborde les même thématiques, et la même ambiance que "REAL HUMANS", en fait ça a l'air d'emprunter beaucoup plus aux blockbuster. Pourquoi pas en mode no-brain, mais j'ai l'impression de voir un gros pitch prétexte à effets spéciaux là
Bon, je reviens avec mon avis et il s'approche des deux précédents.

I, Robot en série sauf que là le flic est blanc et le robot est noir....haha!

Bref, çà ne casse pas trois pattes à un canard et même si on nous a présenté les personnages, on ne sait encore rien sur l'histoire ni du "vrai" plot so wait and see. Ils ont sortie des moyens plutôt correcte (correspondant à la "renommé" de JJ Abrams) donc si ils ne font pas quelques chose de complètement débile après, ça peut vraiment être intéressant.
Citation :
Publié par Charlex
I, Robot en série sauf que là le flic est blanc et le robot est noir....haha!

Je ressors comme promis de ce premier épisode d'Almost Human et je m'avoue plutôt satisfait de cette petite promenade, justement parce qu'on se rapproche assez curieusement (ou pas si curieusement en fait) du travail d'Asimov dont nous soupçonnions déjà l'influence directe sur Wyman.

La FOX offre effectivement de bons moyens à la série : nous nous retrouvons dans un univers futuriste qui se montre plutôt élégant, entre Continuum et Fringe si je devais vraiment donner un ordre d'idée.
Je ne sais pas si c'est là une impression ou un incontournable constat, mais j'ai vraiment ressenti du "Fringe-like" dans cet épisode : les enquêtes conduisent à l'emploi d'une technologie scientifique avancée, évidemment héritée du thème futuriste de la série, et on se satisfait plus ou moins à découvrir les nouvelles menaces qui planent autour de nos protagonistes. Et c'est par le biais de ce filon-là que je peux annoncer plutôt fidèlement que cette série plaira aux amateurs réguliers des travaux de J.J. Abrams.

Il y a donc un certain potentiel dans tout cela et matière d'après moi à fournir une audacieuse et belle série. Digne successeur de Fringe ou plate copie informe d'I, Robot, le temps nous le dira. D'ici là, je prendrai un assez vaste plaisir à suivre Almost Human semaine après semaine jusqu'à obtenir un avis valide sur la durée !
Je m'attendais à pire comme premier épisode.

Après oui, ça sonne un peu I, Robot en série télé, à la différence que je trouve presque le robot plus humain que Karl Urban

Et pitié, faites qu'on évite...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que la taupe qui a balancé l'équipe de Kennex soit sa chef, que le robot que les méchants terroristes cherchent à reconstituer soit un modèle voisin de celui de Dorian mais qui se serait éveiller à des sentiments humains et que l'ex de Kennex soit en fait une gentille militante "regardez les robots, ils sont comme nous, ils ont des sentiments".

Je viens de voir que le second épisode est déjà programmé pour ce soir...
Citation :
Publié par Grim
Je viens de voir que le second épisode est déjà programmé pour ce soir...

Ah bonne nouvelle....je me disais que c'était bizarre un Serie Premiere sans double épisode. En espérant que la cassure ne pénalise pas la série.
Citation :
Publié par Grim
Et pitié, faites qu'on évite...

que la taupe qui a balancé l'équipe de Kennex soit sa chef, que le robot que les méchants terroristes cherchent à reconstituer soit un modèle voisin de celui de Dorian mais qui se serait éveiller à des sentiments humains et que l'ex de Kennex soit en fait une gentille militante "regardez les robots, ils sont comme nous, ils ont des sentiments".
Imagine un peu que ta déduction vienne en fait de spoiler l'ensemble de la série en un seul paragraphe.

C'est d'ailleurs relativement possible. On retomberait dans les canons traditionnels de l'écriture d'anticipation et cela voudrait plaire au public américain qui semble d'ailleurs s'être plutôt bien accroché à Almost Human.

Je me réjouis d'ailleurs de voir apparaître si tôt dans le calendrier un second épisode pour cette série, même si bien évidemment il faut inévitablement le lier au pilote en tant que sa seconde partie, ce qui est le cas officiellement d'ailleurs. Nous verrons bien où ils veulent nous emmener !
Citation :
Publié par Menthane
Imagine un peu que ta déduction vienne en fait de spoiler l'ensemble de la série en un seul paragraphe.
Ah non, pour ça il aurait fallu que je dise que Kennex était lui même un robot tellement éveillé aux sentiments humains qu'il en a oublié qu'il était une machine.

Oups.

(en effet, je me fais tuer si la moitié de ce que je dis se révèle être exact)
Tres bon début , si ça continue comme ça peut devenir la meilleure nouvelle série de sc.fic./fantastique cette année. Le hic c'est que ça semble être une mini-série de seulement d'une 10aine d'épisodes et non de 21, ce qui expliquerait le niveau de qualité et le peu de temps mort
Je reproche au flic d'aller trop rapidement dans l'acceptation de son nouveau partenaire , on aurait pu facilement jouer la dessus pendant les 2-3 premières épisodes voir même la première saison , car la on s'en va dans le schéma habituel du duo flic: eux contre tous .
Citation :
Publié par Siamoize
Question à la con: est-ce qu'il y a des femmes dans les persos principaux ?
Minka Kelly^^

Bon, le deuxième épisode est pas mal. Il ne lance pas vraiment de mega gros plot mais:

Le thème robot/humain est au cœur de l'épisode. En tout cas les chances de voir un scénario décrit par Grim augment arpès cet épisode.
Vu le premier hier, bien aime, malgre quelques incoherences :
Genre les gars qui se posent dans un pseudo helicoptere sur le toit du commissariat sans que personne s'en rendent compte... Ah, et puis, j'ai vu Mythbuster, ejecter quelqu'un du siege passager c'est pas si simple !

Apres, on peut quand meme se poser des questions :
Les MXs ont l'air quand meme bien plus con que Dorian, en plus d'avoir un look chelou, c'est un peu bizarre d'avoir un modele plus recent mais plus con (et plus moche aussi)... Ok, ils se basent sur la logique tout ca, mais a moins d'un gros rejet de l'opinion vis a vis des androides, je vois pas pourquoi on reviendrais du modele DRN au modele MX. On en apprendra ptet plus plus tard ^^.
Citation :
Publié par Manael
Vu le premier hier, bien aime, malgre quelques incoherences :

Apres, on peut quand meme se poser des questions :
Les MXs ont l'air quand meme bien plus con que Dorian, en plus d'avoir un look chelou, c'est un peu bizarre d'avoir un modele plus recent mais plus con (et plus moche aussi)... Ok, ils se basent sur la logique tout ca, mais a moins d'un gros rejet de l'opinion vis a vis des androides, je vois pas pourquoi on reviendrais du modele DRN au modele MX. On en apprendra ptet plus plus tard ^^.
Les nouveaux modèles doivent répondent mieux au besoins de la police car ils n'ont pas nécessairement besoin d'une copie de policier humain mais d'un robot utile comme soutien la ou un humain est moins bon ou simplement pas capable d’accomplir certaines taches et comme il a été dit l'ancien modèle a des bugs.
Le coût est aussi un facteur a prendre en compte car il semblerait que l'ancien modèle vaut maintenant plus cher désassemblé qu'en état
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du second épisode. Nous tenons vraiment quelque chose ici ! Avec les créateurs de Fringe aux commandes, je ne doute pas de leur aptitude à exploiter tout le potentiel de l'univers qu'ils viennent de construire. Ils viennent d'après moi de confirmer tout cela avec ces deux soirées de Pilote.
Bon deuxième épisode.

Je suis un peu surpris que Kennex accepte finalement aussi facilement Dorian comme équipier. Après on retrouve chez Dorian les classiques du genre (questionnement sur la mort) et l'empathie dont il fait preuve à la fin vont effectivement dans le sens de ce que j'avais dit espérer ne pas voir plus haut.

Comme cette histoire de robot à peau humaine.

Enfin, j'aime beaucoup pour le moment, y a de quoi faire pour construire une série de qualité et aux thèmes plus intéressant que la moyenne.
J'ai vu le pilote hier soir et j'ai plutôt bien accroché, je pense qu'il y a moyen de faire une bonne série ... mais pour ça, wait and see.
C'est marrant, certains ont parlé d'Asimov ou de Fringe ... Moi le premier truc qui m'a sauté aux yeux au niveau de l'ambiance de la ville c'est ... Blade Runner.

La première scène ou il sort dans la rue et monte dans sa voiture, je me demandais si elle allait pas décoller à la verticale tellement c'était ressemblant.

Ca vous a pas frappé ?

Par contre de jour, ça me fait penser carrément a Robocop, surtout les bagnoles de flic et les uniformes des MX.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/11/2013 à 23h56.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est marrant, certains ont parlé d'Asimov ou de Fringe ... Moi le premier truc qui m'a sauté aux yeux au niveau de l'ambiance de la ville c'est ... Blade Runner.

La première scène ou il sort dans la rue et monte dans sa voiture, je me demandais si elle allait pas décoller à la verticale tellement c'était ressemblant.

Ca vous a pas frappé ?
.
Tout à fait (j'y ai pensé aussi) mais à la différence prêt que dans cette série c'est qu'un secteur chaud de la ville et non la ville entière . On sait que les crimes ont montés de 400% mais je ne pense pas que le contexte social soit aussi sombre que dans Blade Runner ou la quasi-totalité de la faune a disparu , les robots se sont révoltés sur Mars, megacorporation ayant le monopole ...

Citation :
Par contre de jour, ça me fait penser carrément a Robocop, surtout les bagnoles de flic et les uniformes des MX.
Je pense que la série va se rapprocher de Robocop vu le taux de criminalité ,mais aussi de I Robot et Minority Report, les poncifs du genre de ses 10 dernières années.

Dernière modification par Bal'E ; 21/11/2013 à 00h47.
Je viens de voir les deux premiers épisodes. Et c'est plutôt bien fichu, même si on tombe dans des schémas bien classique au niveau des deux partenaires, l'univers est plutôt dense et bien travaillé, et y a toujours quelques petits moment d'originalités dans les dialogue qui ne sont pas trop mal. ("Ne scanne plus jamais mes couilles" )

Après Dorian est un peu trop parfait, au niveau émotions humaines, et deviens parfois aussi froids que les MX, j'ai plus l'impression qu'il est spécial seulement que ça arrange les scénariste, mais bon c'est un détail.

Et +1 pour Blade Runner, même si ce n'est qu'une partie de la ville, ces ambiances sont bien classe.

À suivre donc, bonne petite série.

@Charlex : Pour les nouilles j'ai pris ça comme un clin d'oeil de mon coté.

Dernière modification par Kerrad ; 21/11/2013 à 01h58.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Ca vous a pas frappé ?

Oh oui le coup des nouilles m'y a fait penser mais je trouve l’atmosphère différente et je ne pense pas que le questionnement sur l'humanité ira aussi loin.
Citation :
Publié par Charlex
Oh oui le coup des nouilles m'y a fait penser mais je trouve l’atmosphère différente et je ne pense pas que le questionnement sur l'humanité ira aussi loin.

Ah oui trop excellent le clin d'œil. On dirait quand même que les décorateurs se sont amusés à décliner un max d'ambiances de films cultes de SF dans le premier épisode histoire de fédérer un large public nourri à cette culture.
Je viens de voir le premier épisode.

Pour l'instant, cela me plaît ! Une réalisation dynamique, de la SF assez proche, et une histoire qui a l'air bien partie ! Du policier, mais pas du policier conventionnel.

Edit : je viens de voir le 2. Moins accroché mais pas mal quand même. Je regarderai la suite.

Je ne crois pas que je pourrais désactiver un robot comme la nana, à la fin, elle ressent des émotions

Dernière modification par Soir ; 23/11/2013 à 21h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés