Mineur, raison solide pas si solide que ça !?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis mineur lvl 31 et au level 25 j'ai eu le magnifique skill "raison solide" qui permet pour la modique somme de 300 PR d'ajouter un essai supplémentaire à la récolte.

Ensuite j'ai eu une autre compétence, "vigueur endurante" qui pour 0 PR permet au début du 6eme essai d'assurer un HQ.

Du coup je me dis "cool, je vais aller sur les points de minage qui ont 5 essai au lieu de 4 et utiliser le combo des 2 compétences ci dessus pour me faire un HQ sûr à chaque fois que j'aurais 300 PR".

Sauf que voilà, à chaque fois que j'utilise la fameuse skill "raison solide", j'ai pour n'importe quel point de minage (bon j'en ai testé 4 différents) le message "raison solide n'a donné aucun résultat".

Quelqu'un a déjà eu le problème ? parce que du coup ça veut dire que ces 2 skills ne servent à rien au final O_o

Pour info je minais du fer.

Par avance merci
ok, pour le deuxième j'avais compris qu'il fallait faire comme ça mais le 1er c'était pas très clair ^^; en tout cas merci

Là ça me sert pour faciliter les HQ des lingots d'acier
En fait, ce fameux skill qui donne 100% de chances de récolter, et 100% de chances de HQ, il sert vraiment au lvl 50, puisque les nods 50 "intact", ceux qui donnent les compo les plus haut lvl, on tous, de base, 6 coups. Donc 7 avec le +1 coup, et tu récupères 2 fois du HQ à 100% de chance, pour peu d'avoir le nombre de PR requis.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ce qui explique peut-être pourquoi j'entends des mineurs produire le son du "coup de pioche HQ" aux filons intacts de Mor Dhona, alors qu'en principe aucun ne délivre d'extraits HQ... Enfin, je veux dire que je ne vois même pas le 1% réglementaire en HQ là-bas ^^'
Tu n'as certainement pas assez en discernement pour avoir ne serait-ce qu'un malheureux pour cent de chance d'en trouver...
Citation :
Publié par shaoran
Pour moi vigueur endurante permettait simplement d'avoir 100% de chance de récolter un item, mais pas 100% de chance de faire un HQ.

Je me trompe ? Y'a t-il une amélioration de ce skill permettant d'avoir un HQ à coup sûr ?
Les deux, les chances de récolte passent à 100% et de HQ à 100% aussi.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ce qui explique peut-être pourquoi j'entends des mineurs produire le son du "coup de pioche HQ" aux filons intacts de Mor Dhona, alors qu'en principe aucun ne délivre d'extraits HQ... Enfin, je veux dire que je ne vois même pas le 1% réglementaire en HQ là-bas ^^'
2 possibilités :

Soit tu n'as pas le cap Discernement pour voir le 1%, soit tu parles des agrégats, qui ne sont récoltables qu'à Mor Dhona en effet, et qu'on ne peut avoir en HQ. Mais là du coup, ça m'étonnerait que d'autres fasse le "POK" typique du HQ

@ Shaoran : ce skill permet d'avoir 100% de chances de récolter, et 100% de chances d'avoir du HQ. Il faut néanmoins un certain score en discernement, dont je ne me rappelle pas, pour voir s'afficher le 1% de HQ de base, pour que le up HQ conféré par ce skill fonctionne.
Normalement, t'as une compétence pour t'indiquer le score de discernement minimum que tu dois avoir pour avoir au moins 1% HQ.
Il me semble même que chaque point de discernement au dessus de cette limite apporte 1% supplémentaire.
Maintenant que j'en parle, je me rends compte que je n'ai utilisé cette compétence que lors de mandats.
Et du coup je pouvais pas avoir de HQ. Tout s'explique

Merci pour les infos
Citation :
Publié par Cass'
2 possibilités :

Soit tu n'as pas le cap Discernement pour voir le 1%, soit tu parles des agrégats, qui ne sont récoltables qu'à Mor Dhona en effet, et qu'on ne peut avoir en HQ. Mais là du coup, ça m'étonnerait que d'autres fasse le "POK" typique du HQ
J'ai bien ce 1% comme dit dans mon message et dépasse les 320, là n'est pas le problème : j'entends vraiment, à Mor Dhona, et sur les spots d'agrégats, ce bruit caractéristique du coup de pioche HQ chez certains mineurs : p

C'est justement parce que je sais qu'il n'y a pas ce 1% là-bas que j'ai réagi ci-dessus, la chose me trouble vraiment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés