[Opération Pitchfork] Un truc incroyablement stupide pour entrer dans la légende

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adoziel
Avoir une limitation ça serait pas mal car beaucoup de petits clans pourraient rivaliser avec les gros Zergs. La qualité du pilotage dominerait face au nombre ce qui n'est pas plus mal
Oui mais
vu que c'est un simu et pas comme EVE, les vaisseaux vont énormément bouger et à la moindre collision ça va faire mal

Je suis d'accord Alderic, c'est mieux un monde sans instance/limitation. Mais quand tu vois déjà des gens qui font des alliances pour être le plus nombreux possible ...
sans aller jusqu’à l’extrême (record mondial) de Asakai, ca me ferait quand meme chier d'etre limité à une 100aine par instance, cad seulement 50 de chaque coté !
Après ya une dif entre 50 pers et 50 vaisseaux (donc potentiellement bcp plus de monde grace aux équipages). Mais bon, meme dans ce cas ca reste limité je trouve. Comment faire de vraix events en étant autant limité ?

Au risque de me répéter:

Citation :
Du fait de la fidélité des dogfights et de la simulation de la physique, nous ne pouvons en revanche pas supporter plusieurs milliers de joueurs dans le même espace. Même si vous aviez assez de bande passante interne pour s’occuper des données faisant des aller-retours et un super calculateur comme serveur, il n’existe aucun PC, même avec un quad SLI qui pourrait afficher autant de vaisseaux avec la fidélité de Star Citizen. Signé Chris Roberts.

Que la news date d'un an ou pas, je pense que chris Roberts a suffisamment verrouillé le sujet pour nous faire comprendre que NIET !
Sur le plan:
- Média
- Réseau
- Serveur
- CG
il a dit NIET ^^

Mon avis:
Malgré l'alpha non opti quand je vois quand même comment ma machine souffre dans un hangar, d'un point de vue technicien informatique, je pense que la limite n’excédera jamais 256 joueurs dans une même zone (en comptant large car je pense qu'il a vraiment sous entendu 128 max )

Si vous voulez croire autre chose, ok c'est votre choix...

Dernière modification par Androgyyne ; 17/10/2013 à 00h59.
Entre 100 et 200 c'est une limite réaliste.

Eve est tres minimaliste niveau graphisme et manoeuvre par rapport à SC.
Quand tu vois que de simple avatar avec 30K polygone dans les mmo, des que tu depasse les 50 personnes ca commence à merder, alors imaginez avec des vaisseaux de plusieurs milliers de polygone comme SC.

Après même si on est divisé en instance, les ennemis aussi, si ils ont 500 vaisseau et nous 1000, on sera toujours en 2vs1, meme si c'est réparti sur 10 instances. ( L'inverse est vrai aussi si on est en infériorité )
Citation :
Publié par Alderic
sans aller jusqu’à l’extrême (record mondial) de Asakai, ca me ferait quand meme chier d'etre limité à une 100aine par instance, cad seulement 50 de chaque coté !
Après ya une dif entre 50 pers et 50 vaisseaux (donc potentiellement bcp plus de monde grace aux équipages). Mais bon, meme dans ce cas ca reste limité je trouve. Comment faire de vraix events en étant autant limité ?
Les plus grandes batailles aériennes de la 2ième guerre je pense que ce devait être Pearl Harbor (400 avions jap, presque autant mais au sol US) et surtout Midway (400 avions et 7 porte-avions).
Si on pouvait déjà avoir 500 vaisseaux sur une instance ce serait énorme mais même des combats 50 vs 50 ce sera ultra dur à gérer (collisions !!! , friendly fire) - je suis persuadé que l'on aura plus de vaisseaux détruits par collision que par les ennemis

Le bus vs bus va être amusant pour les spectateurs.
La communauté de ce jeu est décidément incroyable. Après l'opération Pitchfork, les opérations liées se sont multipliées ces dernières semaines.

Pour commencer, nous avons eu l'opération Trident, qui consiste à trahir l'opération Pitchfork et s'allier aux Vanduul (ça commence bien ). Celle-ci a donné naissance à l'opération Harpoon, qui consiste à trahir l'opération Trident pour l'empêcher de trahir l'opération Pitchfork... Simple, vous disiez ? Ce n'est pas tout !

La dernière idée en date est l'opération Clusterfrack qui consiste à venir bourré à l'opération Pitchfork et d'essayer de voler à fond les manettes sans entrer en collision avec ses alliés...

Cette fin de bêta promet d'être un bordel incommensurable. J'ai de plus en plus hâte d'y être !
Peu de chance effectivement, d'autant que d'ici la release les choses auront bien changé et une bonne partie de ces opérations aura été oubliée.

Cela dit, dans le concept, ça reste terriblement attrayant.
Citation :
Publié par Aapef
Et 48h pour que l'assurance te rembourse et tu rates la release
Tu le sors d'ou le 48H ? je l'ai vu nulle part

Ceci dit, on aura peut etre eu le temps d'acheter de nouveaux vaisseaux d'ici la

Et puis au finale, le terme de "release" n'aura pas lieu d'etre si il n'y a pas de reset, il n'y aura aucun changement dans l'UP
Citation :
Publié par Alderic
Tu le sors d'ou le 48H ? je l'ai vu nulle part
Nul part, c'était juste un exemple. Ce qui a été dit c'est que plus tu te feras descendre, plus l'assurance traînera les pieds.
Citation :
Publié par Aapef
Ça m'étonnerait que cela ait lieu s'il n'y a pas de reset à la release.
Ahh tu me fais plaisir !

Comme quoi je ne troll pas tant que ça ^^

Citation :
Publié par Ultros
Et pourquoi donc?
J'ai lancé le sujet sur le non reset de la béta.
Il en est clairement sorti que si il n'y a pas de reset alors pas grande
monde n'ira faire n'importe quoi avec son compte pour dénicher un bug.

En pratique:

- Avec reset: je vais m'amuser à sniper tout les PNJ que je croise manière de faire mon job de testeurs et m'amuser.
- Sans Reset: Je ne participerai même pas à la moindre opération qui va risquer pour mon compte.

Mélanger jeu et travail est une très mauvaise idée.
C'est vrai que vu sous cette angle, la beta sera plus pour peaufiner que de faire la chasse aux bugs qui elle sera effectuer dans la phase d'alpha et même avant grâce aux divers modules jouables.
Les bugs reportés par les joueurs ne servent jamais à rien de toutes façons, ce que les devs attendent des beta testeurs c'est qu'ils jouent le jeu normalement et leur disent ce qu'ils en pensent, ce qui est amusant et ce qui ne l'est pas, l'équilibrage, les features intuitives ou pas, etc. Trouver les bugs c'est le boulot du QA.
Citation :
Publié par Incan
Les bugs reportés par les joueurs ne servent jamais à rien de toutes façons, ce que les devs attendent des beta testeurs c'est qu'ils jouent le jeu normalement et leur disent ce qu'ils en pensent, ce qui est amusant et ce qui ne l'est pas, l'équilibrage, les features intuitives ou pas, etc. Trouver les bugs c'est le boulot du QA.

Si c'était le cas les jeux (surtout les MMO) sortiraient sans béta.
C'est tellement faux ce que tu dis.
Citation :
Publié par Incan
Je suis pas forcément d'accord avec toi, les beta des derniers temps ne servent effectivement pas à grand chose et sont plus de l'ordre de la démo. Mais ce n'était pas le cas avant, la phase de beta servait pour débusquer les bugs grâce à un plus grand panel de joueurs et donc de configurations matériel ou logiciel différents. Sans compter que ça sert aussi à tester la charge serveur aussi bien pour les login que le jeu en lui même. En plus de ce que tu as dit précédemment.
Citation :
Publié par mgremont
Sans compter que ça sert aussi à tester la charge serveur aussi bien pour les login que le jeu en lui même. En plus de ce que tu as dit précédemment.
C'est pour moi la seule vrai raison d'etre des beta open ou pseudo open pré-release.
Citation :
Publié par Elglon
C'est pour moi la seule vrai raison d'etre des beta open ou pseudo open pré-release.
Le stress test et une partie intégrante des béta.
ça se déroule peu de temps avant la release.

Un vraie béta sert à martyriser le jeu et à tenter des choses hors norme justement.

Pas de reset, pas de Béta testeur = + de bug à coup sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés