[Actu] Activision Blizzard reprend son indépendance : « un nouveau monde s'ouvre »

Répondre
Partager Rechercher
lyn steinherz : Même si je sais que tu défends Blizzard à corps perdu.

Si je prends juste ton quote et sa réponse il n'y a aucun rapport.

Tu parles de "fun" et le quote parle de Blizzard qui n'évolue pas.

Et c'est vrai.

Les jeux Blizzard on des années de retards graphiquement (à leur sortie même) et sont très mal optimisé.
Les jeux ne révolutionnent rien que ce soit gameplay, graphisme ou autre. Sans compter leur licence. Warcraft, Diablo (qui est devenu plus coloré) starcraft. Les deux prochains jeu. Moba/carte : Warcraft.

Après je nie pas qu'on peut s'amuser dessus.

Donc maintenant dit moi tes arguments pour prouver qu'ils sont dans la course. (Outre le nombre de fan, chiffre d'affaire and co) On parle en tant que jeux vidéo et pas comptable.
Je suis toujours sidéré par ces discussions et l’incapacité des haters a intégrer que les attentes en terme de ce qu'est un bon jeu diffèrent d'un joueur a l'autre et que cela est tout a fait normal et même souhaitable.

C'est limite pathologique, comme si l'acception que l'univers du jeu vidéo dans son ensemble ne tournait pas autour de leur goûts personnels allait provoquer une perte d’identité, une destruction totale de leur ego.
Détendez vous, ce n'est pas grave tout va bien se passer. Parce que bon, le fond de la discussion ça reste quand même "vous êtes des crétins a aimer le poisson, le poulet c'est tellement mieux".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shoot Me
Je suis toujours sidéré par ces discussions et l’incapacité des haters a intégrer que les attentes en terme de ce qu'est un bon jeu diffèrent d'un joueur a l'autre et que cela est tout a fait normal et même souhaitable.

C'est limite pathologique, comme si l'acception que l'univers du jeu vidéo dans son ensemble ne tournait pas autour de leur goûts personnels allait provoquer une perte d’identité, une destruction totale de leur ego.
Détendez vous, ce n'est pas grave tout va bien se passer. Parce que bon, le fond de la discussion ça reste quand même "vous êtes des crétins a aimer le poisson, le poulet c'est tellement mieux".
C'est un peu ridicule ton truc.
Je peux comparer avec la musique. T'as le droit d'aimer ce qui passe à 20h sur skyrock, par contre t'as pas le droit de dire que c'est plus savant que ce qui passe à la même heure sur France Musique. (enfin, t'as le droit, mais tu dis n'importe quoi pour résumer)

En gros, aime ce que tu veux, mais viens pas nous dire que parce que t'aimes quelque chose, cette chose n'est objectivement pas de la merde.
Jpense même qu'on peut ET s'amuser sur les jeux Blizzard ET reconnaître que ça fait quand même bien des années qu'ils n'ont pas sortis de jeux révolutionnaires.

Perso je suis un grand fan des jeux Blizzard, Heartstone est un petit jeu bien sympathique sur lequel je fais toujours quelques parties en me levant, les RTS Warcraft ont clairement marqué mon enfance et j'achèterais les yeux fermés un nouvel opus, l'e-sport de Starcraft 2 est bien développé et très sympa à suivre, l'extension de Diablo 3 améliorera grandement le jeu (et en grand fan de H&S, pas besoin de mettre la barre bien haute pour me captiver) et World of Warcraft est un mastodonte sur lequel j'ai passé beaucoup (trop) d'heures pour prétendre que je ne l'aime pas.

Mais à côté de ça, en étant un minimum objectif, c'est pas forcément la joie. L'histoire de SC2 (extension comprise) est lamentable et le solo ressemble plus à un long tutoriel qu'à autre chose, celle de D3 était en dessous de tout et même si l'extension tient toutes ses promesses, elle ne fera que ramener le jeu où il aurait dû être dès le départ (départ plus que lamentable), Hearstone manque de contenu et n'a pas beaucoup de profondeur et Wow ... Wow est coincé dans un cycle levelling-donjon-héroique-raid-raid-journas-raids-journas-raids où l'on a rien de vraiment nouveau depuis des années et où chaque ajout rend obsolète TOUT ce que l'on a pu farmé auparavant et que l'on doit refarmer pour être prêt pour le reset suivant.

Et la Blizzcon qui arrive ne fait pas rêver, je serais très étonné qu'il y ait des annonces sensationnelles. Ils vont parler des extensions de toutes leurs franchises mais elles suivront forcément le modèle des extensions précédentes (genre Wow, un continent, des zones, des donjons, des raids, une nouvelle classe ou race et une feature gadget qui fera rêver sur le papier mais ne sera qu'un long grind une fois ingame), ils ont un film dont on entend parler depuis des années (et qui ne m'a jamais intéressé), Titan qu'ils ont recommencé à 0 et dont on a toujours pas eu la moindre info et Heroes of the Storm (HoTS, super pour le différencier de l'extension de SC2) a quand même de nombreuses années de retard sur ses concurrents.

Fin bref, les jeux Blizzard, si on accroche, on s'y amuse beaucoup et Blizzard fournit toujours plus de contenu à ses jeux (fin faut voir le rythme mais ça arrive un jour) ... si on accroche pas, faut pas s'attendre à un miracle.
Citation :
Publié par Vikaz
lyn steinherz : Même si je sais que tu défends Blizzard à corps perdu.
C'est éminemment faux.
Je défends ceux qui se font insulter par les gens extrêmement mal éduqués qui confondent leur droit à l'expression avec celui d'agresser gratuitement des gens qui en aucun cas n'ont à l'être.

Mais pour le comprendre, il faut avoir un peu plus d'objectivités que la majorité des haters qui ne comprennent pas que critiquer un jeu peut se faire sans insulter ceux qui y jouent.

Citation :
Si je prends juste ton quote et sa réponse il n'y a aucun rapport.

Tu parles de "fun" et le quote parle de Blizzard qui n'évolue pas.
C'est également faux.
Il écrivait : Sur le terrain du jeu ils sont à la ramasse pour un joueur qui n'est pas amoureux de la marque.
Le terrain du jeu, c'est la détente et le plaisir. La technique, c'est un argument fallacieux et non pertinent.
Quand on s'amuse à un jeu, savoir qu'il est moins beau qu'un autre où l'on s'emmerde, ça n'a strictement aucun intérêt.
D'ailleurs, la notion de révolution vidéo-ludique est une vaste blague : l'argument incessamment étalé par ceux qui sont déçus par tout.

Bref, sur le véritable terrain du jeu, ils sont bons, pour ne pas dire parmi les meilleurs.

Prétendre qu'il faut être aveugle (amoureux, sous-entendant aveugle) relève de l'insulte à l'encontre de l'immense communauté de joueurs qui apprécient leurs jeux.

En gros, comme tout bon hater qui se respecte, il tape sur tout et n'importe quoi, en mélangeant tout et son contraire et en profite au passage pour traiter ceux qui ne pensent pas comme lui, de cons et d'aveugles.
Citation :
Publié par Vikaz
Les jeux Blizzard on des années de retards graphiquement (à leur sortie même) et sont très mal optimisé.
Ah tiens, encore un qui n'a strictement rien compris à la politique de Blizzard.

L'une des grandes forces de Blizzard c'est de rendre ses jeux accessibles à la majorité des utilisateurs, même ceux qui ont des machines de merde.

Regarde les dernières productions MMOs. BDO, Cabal 2, etc. Tu as carrément un message d'erreur et impossibilité de lancer le jeu si ton PC est trop pourri. Ca n'arrive JAMAIS avec Blizzard. Ce qu'ils perdent en graphismes ils contrebalancent en direction artistique (on peut aimer ou ne pas aimer la direction choisie mais elle a le mérite d'exister).

C'est un choix complètement assumé de la part de Blizzard donc l'attaquer là dessus c'est franchement débile.
lyn steinherz : Je comprend ton avis et je le partage. On s'amuse en jouant à un titre Blizzard. (en tout cas j'ai passé énormément d'heure sur des jeux badgés de cette boite). Mais après mon plus gros reproche que je leur fais c'est de ne rien innové. A un tel point que les licences partent quand même dans tout les sens. Ils ne prennent aucun risque nul part. Que ce soit en terme de licence, gameplay ou autre. Alors que par moment du neuf ça fait du bien.

Jyharl : J'approuvais en 2005 mais... aujourd'hui leurs jeux (en plus du retard graphique) demandent plus de ressource qu'un jeu qui à un visuel largement au dessus.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah tiens, encore un qui n'a strictement rien compris à la politique de Blizzard.

L'une des grandes forces de Blizzard c'est de rendre ses jeux accessibles à la majorité des utilisateurs, même ceux qui ont des machines de merde.

Regarde les dernières productions MMOs. BDO, Cabal 2, etc. Tu as carrément un message d'erreur et impossibilité de lancer le jeu si ton PC est trop pourri. Ca n'arrive JAMAIS avec Blizzard. Ce qu'ils perdent en graphismes ils contrebalancent en direction artistique (on peut aimer ou ne pas aimer la direction choisie mais elle a le mérite d'exister).

C'est un choix complètement assumé de la part de Blizzard donc l'attaquer là dessus c'est franchement débile.
Va en raid 25 avec un PC pourri tu vas voir si c'est jouable

Après j'aime beaucoup la dir artistique de wow, mais dire que ce jeu est optimisé c'est du gros gros foutage de gueule. Et je parle même pas des serveurs.
Citation :
Publié par Critikaquatique
T'es sérieux ou tu trolles ?

Recap des faits :
- Laisser des serveurs à l'agonie pendant des années, alors que les joueurs réclament des solutions - check
- Permettre le transfert de royaume pendant tout ce temps, à des prix exorbitants - check
- Au bout de plusieurs années, faire une promotion -50% sur les transferts payants - check
- IMMEDIATEMENT après la fin de cette offre, annoncer la fusion des serveurs - check

Plus salopard ça existe pas non ?
La fusion des serveurs arrive une fois que la vache est bien trop traite, y'a plus rien à traire ceux qui restaient ne voulaient pas payer et étaient en train de quitter le jeu en masse. Déjà 50% de joueurs de perdus.
Quel est l'intérêt d'être autant à jour sur l'évolution d'un jeu alors que l'on ne semble pas apprécier celui-ci ?

A moins que tu jouais à ce jeu à cette période et qu'aujourd'hui, avec recul, tu penses, à tort ou raison, d'avoir était bafoué, d'où tes commentaires ?

J'ai joué à wow, époque BC, j'ai bien aimé puis j'ai tourné la page et suis allé chercher mon bonheur ailleurs. J'en ai un peu rien à faire de suivre l'état des serveurs de wow...

Pour ma culture personnelle, existe t-il :
- un mmo ayant une population plus importante que wow
- un rts ayant une population plus important que SC2
- un hack'n'slash ayant une population plus important que Diablo 3 (pour ce dernier j'imagine assez facilement que oui )

'fin bon à quoi révolutionner l'univers du jeu vidéo, si la masse se contente de jeu simple et basique ?

Le dernier exemple en date concerne leur jeu de carte. Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais en regardant des commentaires ou vidéos, j'ai l'impression que c'est bien simplifié par rapport à Doc. Pourtant à la vue des sections jol, on a l'impression que Heart à un énorme succès par rapport à Doc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés