Jpense même qu'on peut ET s'amuser sur les jeux Blizzard ET reconnaître que ça fait quand même bien des années qu'ils n'ont pas sortis de jeux révolutionnaires.
Perso je suis un grand fan des jeux Blizzard, Heartstone est un petit jeu bien sympathique sur lequel je fais toujours quelques parties en me levant, les RTS Warcraft ont clairement marqué mon enfance et j'achèterais les yeux fermés un nouvel opus, l'e-sport de Starcraft 2 est bien développé et très sympa à suivre, l'extension de Diablo 3 améliorera grandement le jeu (et en grand fan de H&S, pas besoin de mettre la barre bien haute pour me captiver) et World of Warcraft est un mastodonte sur lequel j'ai passé beaucoup (trop) d'heures pour prétendre que je ne l'aime pas.
Mais à côté de ça, en étant un minimum objectif, c'est pas forcément la joie. L'histoire de SC2 (extension comprise) est lamentable et le solo ressemble plus à un long tutoriel qu'à autre chose, celle de D3 était en dessous de tout et même si l'extension tient toutes ses promesses, elle ne fera que ramener le jeu où il aurait dû être dès le départ (départ plus que lamentable), Hearstone manque de contenu et n'a pas beaucoup de profondeur et Wow ... Wow est coincé dans un cycle levelling-donjon-héroique-raid-raid-journas-raids-journas-raids où l'on a rien de vraiment nouveau depuis des années et où chaque ajout rend obsolète TOUT ce que l'on a pu farmé auparavant et que l'on doit refarmer pour être prêt pour le reset suivant.
Et la Blizzcon qui arrive ne fait pas rêver, je serais très étonné qu'il y ait des annonces sensationnelles. Ils vont parler des extensions de toutes leurs franchises mais elles suivront forcément le modèle des extensions précédentes (genre Wow, un continent, des zones, des donjons, des raids, une nouvelle classe ou race et une feature gadget qui fera rêver sur le papier mais ne sera qu'un long grind une fois ingame), ils ont un film dont on entend parler depuis des années (et qui ne m'a jamais intéressé), Titan qu'ils ont recommencé à 0 et dont on a toujours pas eu la moindre info et Heroes of the Storm (HoTS, super pour le différencier de l'extension de SC2) a quand même de nombreuses années de retard sur ses concurrents.
Fin bref, les jeux Blizzard, si on accroche, on s'y amuse beaucoup et Blizzard fournit toujours plus de contenu à ses jeux (fin faut voir le rythme mais ça arrive un jour) ... si on accroche pas, faut pas s'attendre à un miracle.
|