Abus à la badgeuse par l'employeur

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, en bientôt 25 ans de SSII, je ne compte plus les heures que je me suis faites escroquer de mille manières. Entre les heures sup' que le manager fait ressentir qu'il faut faire parce que "Tu es en retard." sur des critères discutables, le temps qu'il faut passer en plus pour être comme les autres dans l'équipe "à qui pour eux, c'est important qu'on tienne les délais et que le travail bien fait." (verbatim), les "ce qui est important, c'est de se mettre dans l'esprit client, et de se fondre dans le moule ; tu vois comment tu fais, mais il faut juste que tu t'intègres bien.", j'en ai une liste à rallonge : j'y ai sacrifié certainement trois mois d'existence en heures supplémentaires jamais rémunérées.

Mon avis : dans les prochaines semaines, ton mari devrait annoncer progressivement que toutes ses soirées sont désormais systématiquement prises, pour des motifs divers mais récurrents (le Lundi, ceci, le Mardi cela, le ..., etc.). Impossible, franchement désolé, mais impossible de faire autre-chose désormais que du 9h30 - 18h00 (ou je ne connais ses horaires). Et c'est fini. À chaque fois que le manager maugrée, prendre un air contrit : "Désolé, je n'y peux rien. En plus, quand j'en faisais [des heures supplémentaires] j'avais l'impression que ça ne me rapportait rien."

Voilà. On n'a qu'une vie. 35, 37h30 ou 39 heures de travail selon son contrat, et le reste on le passe en vie privée. Faut se discipliner pour garder sa vie privée : c'est un bon signe de respect de soi-même, de toutes façons, je trouve.
Ils ont le droit.
Par exemple dans ma boite, on pointe tous.

Je fais generalement 30 à 60 minutes de plus le soir. Ces heures devraient aller normalement dans un compteur de recup mais c'est le manager qui valide les recup avec 2e validation par RH.

Le manager peut ne pas accepter les heures de recup et dans ce cas la, le total journalier sera automatiquement à 8h meme si tu as fais 9h. Par contre les horaires de badgage ne sont pas modificables, c'est la somme qui est modifié.

De plus si tu badges tu peux demander ta carte de pointage aux RH. Nous nous avons accès à notre carte par un PC connecté au réseau de l'entreprise.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué, enfin, par le DP le courrier hein, c'est un coup à se griller et à perdre son taf sinon.
Et c'est un coup à faire fortune aux prud'hommes
Citation :
Publié par Mothra
Il peut reporter aupres de l'inspection du travail anonymement, si il craint d'etre cible par des represailles.
Ils ne les traitent pas. Du moins chaque fois que la question est posée à un membre de l'inspection, la réponse est que les courriers anonymes ne sont pas traitées.
Considérant leur sous-effectif, c'est peu étonnant.
Bah, il peut donner son nom et demander à garder l'anonymat je présume...

L'essentiel étant qu'ils se déplacent sans que l'employeur ne puisse cibler de qui vient la plainte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés