Surpuissance connue lors du bug Almanax possible via les vrais dofus ?

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6 slots unique pour les vrai dofus laisse encore beaucoup de réflexion aux joueurs sur quel trophée et faux dofus porter ou non sur les 6 autres slots.

DDG, vulbis, dolmanax, cawotte c'est déjà 4 slots/6 sans tout les trophées possible... Ça change rien pour les personnes ne possédant aucun vrai dofus et ça donne plus de force à ceux possédant les vrai dofus. Pas la peine de rajouter un bonus quelconque.

D'un point de vue BG c'est bien mais vous allez me dire le BG on s'en ****. Ok, mais d'un point de vue Ig ça redonne beaucoup d'intérêt aux vrai dofus qui reprenne de la notoriété sur les trophées surtout...
Je crois me souvenir que lors de la sortie des trophées le principal argument était de réduire la puissance entre ceux ayant des dofus et ceux n'en ayant pas. Je me trompe peut-être m'enfin dans ce cas l'idée d'un bonus "pano" est totalement absurde.

Par contre je suis totalement pour un titre/ornement/aura dédiés lorsqu'on a tous les dofus équipé. Mais dans ce cas là il faut attendre qu'ils soient tous sorti..

Je pense que de toute manière c'est déjà prévu. Si je ne me trompe pas un titre est déjà sorti pour l'ocre ("moissonneur des âmes") et c'est le seul vrai dofus qui a une méthode d'obtention équilibrée. A voir lors de la sortie des quêtes pour le prochain (le pourpre c'est ça ?)
Citation :
Publié par Apeul
Je crois me souvenir que lors de la sortie des trophées le principal argument était de réduire la puissance entre ceux ayant des dofus et ceux n'en ayant pas. Je me trompe peut-être m'enfin dans ce cas l'idée d'un bonus "pano" est totalement absurde.

Par contre je suis totalement pour un titre/ornement/aura dédiés lorsqu'on a tous les dofus équipé. Mais dans ce cas là il faut attendre qu'ils soient tous sorti..

Je pense que de toute manière c'est déjà prévu. Si je ne me trompe pas un titre est déjà sorti pour l'ocre ("moissonneur des âmes") et c'est le seul vrai dofus qui a une méthode d'obtention équilibrée. A voir lors de la sortie des quêtes pour le prochain (le pourpre c'est ça ?)
Sauf que, qui va vraiment portée les 6 dofus dans les 6 seules slots que l'on a? Alors qu'à coté on a des faux dofus (ddg, vulbis, dolma etc) et une tonne de trophées.

En gros le seul intérêt de les portées sera pour un ''ptit'' ornement spéciale? Donc c'est devenu ça la fameuse ''histoire des 6 dofus primordiaux''?

6 slots unique pour ces dofus unique redonnerait pas mal plus d'intérêt à ces dofus qu'un vulgaire titre, il donnerait aussi une puissance en plus (sans aucun bonus supplémentaire).
Je verrais bien les ceintures/capes dotées de "slot à dofus/trophées", un peu comme dans certains mmo/hack'n'slash, les items ont des slots à runes, qui apportent des effets différents.

Le système des matéria à la FF7 !
Citation :
Publié par Drakonne

6 slots unique pour ces dofus unique redonnerait pas mal plus d'intérêt à ces dofus qu'un vulgaire titre, il donnerait aussi une puissance en plus (sans aucun bonus supplémentaire).
Ou alors 3 slots exclusivements réservés aux vrais Dofus, et les 6 autres slots sont pour les Dofus et les trophées
Citation :
Publié par Drakonne
Sauf que, qui va vraiment portée les 6 dofus dans les 6 seules slots que l'on a? Alors qu'à coté on a des faux dofus (ddg, vulbis, dolma etc) et une tonne de trophées.

En gros le seul intérêt de les portées sera pour un ''ptit'' ornement spéciale? Donc c'est devenu ça la fameuse ''histoire des 6 dofus primordiaux''?

6 slots unique pour ces dofus unique redonnerait pas mal plus d'intérêt à ces dofus qu'un vulgaire titre, il donnerait aussi une puissance en plus (sans aucun bonus supplémentaire).
Dans ce cas pourquoi ne pas offrir en bonus "pano" un nouveau slot. Du type, 4 vrais dofus équipés : 1 slot bonus, 5 dofus : 2 slots bonus, 6 dofus : 3 slots bonus.

Actuellement deux vrais dofus valent vraiment d'être équipé (Ocre et Turquoise), et dans une moindre mesure le pourpre.

Il y aurait donc possibilité, pour les possesseurs de dofus, de garder leur 3 slos pour les trophées au moins, quel que soit le nombre de vrai dofus équipé.

Dernière modification par Apeul ; 13/10/2013 à 19h47.
Citation :
Publié par Apeul
Dans ce cas pourquoi ne pas offrir en bonus "pano" un nouveau slot. Du type, 4 vrais dofus équipés : 1 slot bonus, 5 dofus : 2 slots bonus, 6 dofus : 3 slots bonus.

Actuellement deux vrais dofus valent vraiment d'être équipé (Ocre et Turquoise), et dans une moindre mesure le pourpre.

Il y aurait donc possibilité, pour les possesseurs de dofus, de garder leur 3 slos pour les trophées au moins, quel que soit le nombre de vrai dofus équipé.
Rah ça me fait rager de voir que c'est encore Apeul qui a eu une bonne idée en premier...

Sinon, trêve de plaisanterie, l'ajout de slots à travers un bonus panoplie me semble plus technique que d'ajouter 3 slots réservés aux vrais Dofus mais l'idée reste bonne pour limiter les abus du genre ocre tutu pourpre + 6 trophées/dofus.

Dernière modification par JePiKHo ; 13/10/2013 à 21h19.
Citation :
Publié par serpentjaune
Si tu colles un godmod tu tues le jeu. L économie en prendra un coup (finir les Dj en 1mn ) et les gens partirons car + de challenges.
Le godmode existe déjà avec la FM exo et dans une moindre mesure l'over stats...
Je suis d'ailleurs contre ce type de forgemagie.
Ca, c'est un mauvais truc pour l'équilibrage des équipements.

En revanche, les vrais dofus sont équilibrés et ils ne devraient pas rester dans l'inventaire ou pire oubliés (on peut se priver de faire la quête Ocre en équipant 2 trophées, ne n'oublions pas !).

En bref, je côtoie énormément de joueurs détestant les longues quêtes et qui préfèrent les trophées, la FM exo, faute de mieux.
Je pense qu'il faut redorer l'image des vrais dofus comme par exemple :
- œuf non lié pour le commerce mais :
- condition d'avoir fait la quête pour le porter
- un slot dédié pour l'équiper ou non suivant son désir

C'est une puissance accrue mais pas un godmode qui permettrait de tout gagner en peu de temps. Quant à l'écart entre les joueurs, il n'y en aurait pas vu que les quêtes sont accessibles à tous.

En conclusion :
- slots dédiés aux vrais dofus : oui
- bonus de panoplie dofus : non
- forgemagie exo et over stats : non
Citation :
Publié par JePiKHo
Rah ça me fait rager de voir que c'est encore Apeul qui a eu une bonne idée en premier...

Sinon, trêve de plaisanterie, l'ajout de slots à travers un bonus panoplie me semble plus technique que d'ajouter 3 slots réservés aux vrais Dofus mais l'idée reste bonne pour limiter les abus du genre ocre tutu pourpre + 6 trophées/dofus.
Ahah merci, mais d'où sort le "encore" ? ^^

Citation :
Publié par Cryptoo
Le godmode existe déjà avec la FM exo et dans une moindre mesure l'over stats...
Je suis d'ailleurs contre ce type de forgemagie.
Ca, c'est un mauvais truc pour l'équilibrage des équipements.

En revanche, les vrais dofus sont équilibrés et ils ne devraient pas rester dans l'inventaire ou pire oubliés (on peut se priver de faire la quête Ocre en équipant 2 trophées, ne n'oublions pas !).

En bref, je côtoie énormément de joueurs détestant les longues quêtes et qui préfèrent les trophées, la FM exo, faute de mieux.
Je pense qu'il faut redorer l'image des vrais dofus comme par exemple :
- œuf non lié pour le commerce mais :
- condition d'avoir fait la quête pour le porter
- un slot dédié pour l'équiper ou non suivant son désir

C'est une puissance accrue mais pas un godmode qui permettrait de tout gagner en peu de temps. Quant à l'écart entre les joueurs, il n'y en aurait pas vu que les quêtes sont accessibles à tous.

En conclusion :
- slots dédiés aux vrais dofus : oui
- bonus de panoplie dofus : non
- forgemagie exo et over stats : non
Turbulent+voyageur est largement inférieur à un ocre. Ça te bouffe un slot et ça te file -30 fui/tac..

Pour les forgemagies ober stats et exo c'est un peu tard. Même si personnement je trouve ça relativement équilibré et gratifiant (bah oui, quelqu'un qui est à son 500e essais et qui n'abandonne pas c'est la classe). Et ça reste accessible à tout le monde comme le sont les quêtes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cryptoo
En bref, je côtoie énormément de joueurs détestant les longues quêtes [...] condition d'avoir fait la quête pour le porter [...] vu que les quêtes sont accessibles à tous.
J'ai du mal à voir où tu veux en venir concernant les quêtes.

Citation :
un slot dédié pour l'équiper ou non suivant son désir
Ben si t'as un slot qui ne peut accueillir que cet item précis, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais, aux dernières nouvelles aucun dofus ne file de malus.

Citation :
- œuf non lié pour le commerce mais :
- condition d'avoir fait la quête pour le porter
Autrement dit le commerce est inexistant: la quête est requise pour porter le dofus, dofus qui est la récompense de la quête en question.

Sans vouloir être méchant je trouve ton argumentation incompréhensible.
Citation :
Publié par Floudeur
Flo

PS pour la fm au dessus : Aussi gratifiant que de drop son Tutu après 500 essaie. Pas à dire l'exotisation c'est super fun yeahhhh
A part créer du déséquilibre et enrichir certains (désolé de ramener encore cela) je trouve ça bien naze, quoique limité un minimum. Mais, c'est bien les plus riches qui peuvent creuser un ENORME écart avec les casuals, ce qu'Ankama ne veut pas (+1PA, +1Pm, +1Po + un gros gros paquet de stats)... Allez comprendre...
Encore que la fm serait compliquée, je serais totalement d'accord avec toi. Mais avec un peu de volonté et de jugeote c'est pas bien compliqué de s'enrichir grace à ça. Et c'est généralement ce qui distingue un riche d'un casual : la jugeote.
Citation :
Publié par Apeul
Actuellement deux vrais dofus valent vraiment d'être équipé (Ocre et Turquoise), et dans une moindre mesure le pourpre.
Je te quote Apeul parce que tu résumes assez bien ceux sur quoi les gens ici se basent pour leurs comparaisons. A cela je réponds qu'actuellement on sait que les Dofus sont en rework (et on a vu avec le cawotte que c'est dans le sens du up que va le studio).

Le plus judicieux serait donc d'attendre que le rework soit finit avant de comparer les dofus (Qui pour les plus pourraves datent des premières versions, où on avait très peu d'optis) avec les trophées (qui datent de la 2.0, et sont donc moins décalés avec l'état actuel des persos IG).


Le vrai soucis des trophées selon moi, c'est surtout qu'on a la possibilité d'équiper les 3 "niveaux" de trophées d'une même stat (à savoir le 50/100 et 150) en même temps, ce qui permet de maxer une stat au-dessus de l'optimisation qu'elle est sensé permettre pour en faire une stat "primaire" (Les Do Pou par exemple, sensé être annexe, qui font désormais de l'ombre aux stats primaires dans certains builds).

Dernière modification par Spazz Killer ; 13/10/2013 à 21h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Je te quote Apeul parce que tu résumes assez bien ceux sur quoi les gens ici se basent pour leurs comparaisons. A cela je réponds qu'actuellement on saiti que les Dofus sont en rework (et on a vu avec le cawotte que c'est dans le sens du up que va le studio).

Le plus judicieux serait donc d'attendre que le rework soit finit avant de comparer les dofus (Qui pour les plus pourraves datent des premières versions, où on avait très peu d'optis) avec les trophées (qui datent de la 2.0, et sont donc moins décalés avec l'état actuel des persos IG).


Le vrai soucis des trophées selon moi, c'est surtout qu'on a la possibilité d'équiper les 3 "niveaux" de trophées d'une même stat (à savoir le 50/100 et 150) en même temps, ce qui permet de maxer une stat au-dessus de l'optimisation qu'elle est sensé permettre pour en faire une stat "primaire" (Les Do Pou par exemple, sensé être annexe, qui font désormais de l'ombre aux stats primaires dans certains builds).
D'où mon "Actuellement". (;

De toute façon les bonus panos/ornement ou autres du genre ne pourront pas sortir (si ca existe un jour) avant que les 6 vrais soient implantés. D'ici là, tous les dofus auront été modifié et mis au gout du jour.

Pour reprendre l'exemple des do pou, je ne vois pas qui s'embêterait à prendre un mineur quand il a accès au pousseur et au bousculeur majeur ou non. Mais c'est vrai qu'une condition de ce type là pourrait équilibrer et emmener plus de diversité (impossibilité d'équiper 2 trophées du même type)

Edit : Owned by Floudeur..

Dernière modification par Apeul ; 13/10/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par Samba'
Ou alors 3 slots exclusivements réservés aux vrais Dofus, et les 6 autres slots sont pour les Dofus et les trophées

J'approuve cette idée, 3 trophées ça permet de se mettre bien hein (un +100 un +60 un po par exemple).
On a jamais vraiment besoin de ses 6 slots de trophées, 3 sont en général pris par des Dofus et les 3 autres bouchés par des trophées malheureusement plus intéressants.
Coupler les màj dofus et ces modifications (re)donneraient un réel intéret à l'optimisation, sans trop être abusé non plus (6trophées je trouve ça un peu gros).

Pour les bonus pano liés au dofus, je suis pour aussi, ça redonnerait un certain intéret à en porter plusieurs plutot que d'en sacrifier des faibles (lu eme, lu pourpre) pour des trophées plus intéressants.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La raison même pour laquelle les trophées ont été introduits, c'est pour que le joueur soit force de faire des choix d'équipements, entre ses Dofus et ses trophées. Auparavant, il n'y avait pas de réflexion a avoir, on mettait tous ses Dofus. Si on avait des slots réservés aux Dofus... ben il n'y aurait pas de réflexion, on mettrait tous ses Dofus (ou quasi pas de réflexion, un petit nombre de gens ayant un peu de rab).
On aurait eu tout autant de réflexion à se faire si on avait plus de Dofus que de slots disponible.

Ils auraient très bien pu, faire de nouveaux Dofus à la place des trophées avec des différents niveaux de Dofus, faux, imparfait etcs... Et varier l'obtention via les quêtes, l'artisanat, pvp...

Les trophées restent d'une incohérence a tous les niveaux que ce soit, rp ou game design.
Citation :
Publié par Dragonheroes
On aurait eu tout autant de réflexion à se faire si on avait plus de Dofus que de slots disponible.

Ils auraient très bien pu, faire de nouveaux Dofus à la place des trophées avec des différents niveaux de Dofus, faux, imparfait etcs... Et varier l'obtention via les quêtes, l'artisanat, pvp...

Les trophées restent d'une incohérence a tous les niveaux que ce soit, rp ou game design.
Peut être mais ça a le mérite de faire varier encore plus les builds et améliorer les spécialisations. Les trophées est une très bonne invention des devs.

Après, réserver une ligne de slot pour les vrais dofus pourquoi pas mais je pense que le résultat final sera décevant car la différence entre un mec qui possède tous les dofus et un joueur sans dofus serait trop grande. Rester à 6 slot dofus/trophées fait que chacun a ses chances et rend les choix + stratégiques.

Donc, mon côté j veux tout peté est pour mon mon côte raisonnable me dit que le mode actuel est mieux
D'accord avec cette proposition

(Dis donc ton titre il est plutôt capillotracté )

Sinon au départ les six spots étaient réservé aux Dofus
Or que je sache personne n'a hurlé quand ils ont pu être utilisé pour les trophés
Comme quoi des choses établies au départ peuvent changer (cf débat sur les dofus liés)
La raison même pour laquelle il y a 6 slots et non 5 ou 7 c'est justement parce qu'ils étaient réservé aux 6 dofus primordiaux...
Citation :
Publié par Whale
J'ai du mal à voir où tu veux en venir concernant les quêtes.

Ben si t'as un slot qui ne peut accueillir que cet item précis, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais, aux dernières nouvelles aucun dofus ne file de malus.

Autrement dit le commerce est inexistant: la quête est requise pour porter le dofus, dofus qui est la récompense de la quête en question.

Sans vouloir être méchant je trouve ton argumentation incompréhensible.
Pour la condition je trouve ça normal puisque ça règle un gros soucis de cette quête qui n'est faisable qu'une fois par perso. Tu as fait la quête et vendu l'ocre ? Dans ce cas tu peux en récupérer un de plusieurs façons : acheter un ocre de quelqu'un n'ayant pas fait la quête, ou créer une mule pour refaire la quête.
Pas mal de gens ont vendus leur ocre. Qui sait où se trouve leur ocre ? Il peut avoir été détruit (ban) ougardé sur un compte à l'abandon. Pour le récupérer, il faut qu'il reste échangeable et qu'il aie cette condition n'empêche pas le commerce.
Citation :
Publié par Drakonne
La raison même pour laquelle il y a 6 slots et non 5 ou 7 c'est justement parce qu'ils étaient réservé aux 6 dofus primordiaux...
Yep c'est bien ça, après ankama a voulu diversifié les choses en incorporant des trophées, l'idée de base n'était pas mauvaise mais le fait que ce soit les mêmes slots que les dofus a tout gaché quoi
Pour répondre à ceux qui veulent 12 emplacements (dofus/trophées+faux dofus), vous trouvez pas que sa ferais un peu beaucoup ?
La puissance des joueurs serait encore augmentée, et ne parlons pas de la différence de puissance entre les perso opti et les non opti qui augmenterait

Puis, si y'a 12 emplacement pour sa, j'veux pouvoir équiper mes 7 anneaux et mes 3 bagues moi !
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