Ca peut être pas mal, quitte à mettre une limitation sur quel type de dofus on pourrait associer a un item, par exemple cape X: dofus X, coiffe Y: dofus Y
Je voyais pas ça comme ça, ce sont des slots "bonus" où l'on met ce que l'on veut.
Slot mineur : trophée mineur OU dofus.
Slot moyen : trophée moyen OU dofus.
Slot majeur: trophée majeur OU dofus.
Un item peu intéressant, pourrait avoir deux slots majeurs, là où un item puissant n'aurait qu'un slot mineur (voir aucun pour des items particulièrement puissants)
ça me semble une bonne voie d'équilibrage, car ajouter X slots "naturels" pour les vrais/faux dofus en plus des slots trophée, j'suis pas pour.
Or, avoir des items qui permettent d'ajouter
quelques slots permet de leur redonner un certain intérêt, sans pour autant les rendre abusif.
Le joueur devra faire un choix : équiper tel item pour porter un trophée spécifique, ou prendre un objet peut-être plus puissant, mais sans utiliser de trophée/dofus en plus.
Si on met " 12 slots " ( 6 dofus, 6 trophée ) y'aura aucun choix : faudra tout combler.
Ensuite, avoir un bonus une fois les (vrais) dofus réunis, je suis plutôt pour : c'est le fil rouge du jeu, à la base il me semble.
Bonus pour 2/3/4/5/6 ...
J'y verrais bien " pour 2 dofus équipés : +5% d'efficacité sur tout "
(+5% des pdv totaux, +5% des stats élem, +5% des dommages, +5% d'esquives pa/pm ...) Bref, ça augmenterais toutes les stats de la base & stats des items (pis la taille du personnage aussi, ça serait cool).
Donc potentiellement, avec les 6 (VRAIS) dofus, +30% partout. (hors pa/pm/po)
Si j'ai 4000 pdv sans, j'serais à 5200
Si j'ai 790 chance, ça m'en fera 1027
Si j'ai +113 do eau, ça m'en fera 146.
Si j'ai 25% res terre, ça m'en fera 32%.
Si j'ai -50 res critiques, ça m'en fera -65.
Pour quelqu'un ayant terminé le jeu à fond, obtenu les 6 dofus primordiaux par quête, arrivé niveau 200 et tout le contenu du jeu torché, ça représente une vraie puissance "héroïque" sans pour autant tout multiplier par deux.
Edit pour en dessous : Mouais, on nous dis bien dans le trailer du jeu, qu'une fois les 6 Dofus en poche, on atteint une certaine puissance, pas dit qu'avec les deux dofus restants on puisse se démarquer "clairement" des autres (même après les ups de l'Emeraude & du Pourpre qui arrivent).
A la rigueur, +25%all une fois les 6 en poche uniquement, car les 6 slots = aucun autre trophée portable.