Surpuissance connue lors du bug Almanax possible via les vrais dofus ?

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Citation :
Publié par scorpe
Pour répondre à ceux qui veulent 12 emplacements (dofus/trophées+faux dofus), vous trouvez pas que sa ferais un peu beaucoup ?
La puissance des joueurs serait encore augmentée, et ne parlons pas de la différence de puissance entre les perso opti et les non opti qui augmenterait

Puis, si y'a 12 emplacement pour sa, j'veux pouvoir équiper mes 7 anneaux et mes 3 bagues moi !
Jvoit pas le rapport avec tes 7 anneaux et tes 3 bagues mdr.

On parle de redonner un intérêt au but même du jeu, qui était de rassembler les 6 dofus primordiaux et pour lesquelles on avait 6 slots disponible de base. Pas pour les trophus...

Et je vois pas en quoi c'est mauvais qu'un joueur ayant obtenue les 6 dofus soit plus puissant qu'un autre n'ayant que des trophées? J'ai envie de dire ''encore heureux'' mdr.

Et dans les 6 slots faux dofus + trophée ça laisse quand même un choix limité, parce qu'entre DDG,vulbis,cawotte, dolmanax ça fait déjà 4/6.

Edit en bas: Comte tenue du fait que sur les 6 dofus, l'un donne un bonus vitalité pas du tout ultime et sur les 2 manquant l'un donnera probablement 2 po donc assez facultatif sur certaine classe et avec la limitation à 6po je pense pas que 6 slots unique soit uberpuissantdelamorkitu

Dernière modification par Compte #303721 ; 14/10/2013 à 02h33.
Citation :
Publié par Drakonne
Jvoit pas le rapport avec tes 7 anneaux et tes 3 bagues mdr.

On parle de redonner un intérêt au but même du jeu, qui était de rassembler les 6 dofus primordiaux et pour lesquelles on avait 6 slots disponible de base. Pas pour les trophus...

Et je vois pas en quoi c'est mauvais qu'un joueur ayant obtenue les 6 dofus soit plus puissant qu'un autre n'ayant que des trophées? J'ai envie de dire ''encore heureux'' mdr.

Et dans les 6 slots faux dofus + trophée ça laisse quand même un choix limité, parce qu'entre DDG,vulbis,cawotte, dolmanax ça fait déjà 4/6.
Bien dit !
Et puis rien n'empêche les autres de se trouver des Dofus aussi hein.
Parce que, moi, je crie pas à l'écart lorsque je vois un gus lvl 61 avec 1800 PV et 500 agi alors que moi j'ai 600 PV et 300 agi au lvl 70. Il a plus investi que moi, il est plus fort.

Même si c'est vrai que, avec du recul, 6 slots c'est un peu fort, d'où mon autre proposition (3 slots pour Dofus et 6 slots pour Dofus et Trophées).
Bon, déja, les 7 anneaux/3 bague, c'était un troll, si t'avais pas compris
Tu te sent limité au niveau des trophés/faux dofus ?
Déja, non, tu n'as pas 4 emplacements "obligatoire", t'es absolument pas obligés d'équiper un dolma (par exemple), et si je me souvient bien, le but des trophées était de remplir les slot dofus des joueurs les moins riches (pour réduire les différences d'opti), alors quel serait l'interet d'en rajouter ?
Augmenter l'écart qu'AG s'efforce de réduire ?
Citation :
Publié par scorpe
Bon, déja, les 7 anneaux/3 bague, c'était un troll, si t'avais pas compris
Tu te sent limité au niveau des trophés/faux dofus ?
Déja, non, tu n'as pas 4 emplacements "obligatoire", t'es absolument pas obligés d'équiper un dolma (par exemple), et si je me souvient bien, le but des trophées était de remplir les slot dofus des joueurs les moins riches (pour réduire les différences d'opti), alors quel serait l'interet d'en rajouter ?
Augmenter l'écart qu'AG s'efforce de réduire ?
Avant: Joueurs avec Dofus utile + useless Vs. Joueurs avec 0 dofus ou dofus useless
Après: Joueurs avec Dofus Utile + trophée Vs. Joueurs avec full trophée.

Je croit que ça ressemble à peu près à ça.

Mais ton argumentation implique que les dofus primordiaux perdent de l'intérêt et se font remplacer pour pas mal, par des trophées. Ce qui est assez riducle, puisque le jeu est entièrement basé sur la quète de ces oeufs. Frigost en est un exemple, Otomai en est un autre.

Citation :
...alors quel serait l'interet d'en rajouter ?...
Alors quel est l'intérêt des Dofus primordiaux et de toutes les légendes, quêtes épique s'y rapportant (pourpre et emeraude à venir en +)?
Je suis d'accord sur le fait qu'il devrait avoir une réel différence entre les avec et les sans dofus, mais est-ce l'avis d'AG ?
En partant du principe ou les dofus sont plus puissant que les trophés, y'a pas vraiment à hésiter (sauf cas spéciaux comme le jeu anti cc)
Le probleme ne viens peut etre pas du nombre de slot, mais du manque de différence de puissance entre certain dofus/trophées (mention spéciale au dofus emeraude et au vulbis)
Citation :
Publié par scorpe
Le probleme ne viens peut etre pas du nombre de slot, mais du manque de différence de puissance entre certain dofus/trophées (mention spéciale au dofus emeraude et au vulbis)
En attendant, y'a toujours un problème...
Citation :
Publié par scorpe
Pour pouvoir corriger un probleme, il faut déja le connaitre, non ?
Et pour moi, le probleme ne viens pas du nombre de slot
Tu dit que le problème vient de la différence de puissance sauf que c'est plutôt que les trophées offrent des bonus que les dofus n'offre pas

Un bon exemple serait un zobal ou un Iop do pou, à quoi bon prendre ces oeufs légendaire quand ont a accès a 2 - 3 slots pour trophée do pou.

Un autre serait n'importe quel trophé soin ou 100 carac

Donc oui, y a bel et bien un problème, les dofus perdent de l'intérêt et c'est en partie à cause qu'ils doivent se frotter une place avec les trophées désormais alors qu'a la base c'est 6 slots étaient réservé aux 6 Vrai dofus.
A vous entendre, les dev' veulent réduire l'écart entre les opti 12PA/6PM/6po et les autres. Mais, cela ne s'obtient que par la FM exo...
Et mon incompréhension est là : pourquoi lisser la puissance d'un personnage ayant obtenu les vrais dofus par les quêtes sur un personnage ne s'en ayant pas donné la peine

D'autre part, vous parlez d'un futur vrai dofus à +2po mais j'espère que c'est une blague parce qu'il est tellement aisé d'avoir 6po sans FM ses équipements que ce vrai dofus ne pourrait pas être porté.

Le dilemme de ce débat est le background primordial du jeu face à un éventuel godmode.
Or, le contenu endgame (Frigost 3) est déjà calibré pour des personnages opti FM exo. Je ne parle pas du Kolizéum car je ne pratique pas le PvP.
Donc, rien n'empêche de créer du contenu pour des personnages bien puissants grâce aux vrais dofus.
J'insiste aussi sur le fait qu'un vrai dofus est accessible à tous : il suffit d'avoir le courage de faire la quête associée, alors que se procurer un item exo coûte environ 50M kamas, ce qui n'est pas à portée de tous.

Enfin, je rejoins certains posteurs sur la trop grande souplesse des trophées dont on peut porter le mineur, normal et majeur pour avoir une stat abusée.
Mais si l'on met des trophées do pou, c'est qu'ils sont plus utile qu'un ocre (dans le cas ou l'on a pas les 2 mais qu'on en a les moyen), qu'ils font gagner plus de puissance de frappe que le pa de l'ocre, donc c'est bien que les trophées sont plus puissant/utile qu'un dofus.
Citation :
Publié par Cryptoo
A vous entendre, les dev' veulent réduire l'écart entre les opti 12PA/6PM/6po et les autres. Mais, cela ne s'obtient que par la FM exo...
Et mon incompréhension est là : pourquoi lisser la puissance d'un personnage ayant obtenu les vrais dofus par les quêtes sur un personnage ne s'en ayant pas donné la peine

D'autre part, vous parlez d'un futur vrai dofus à +2po mais j'espère que c'est une blague parce qu'il est tellement aisé d'avoir 6po sans FM ses équipements que ce vrai dofus ne pourrait pas être porté.

Le dilemme de ce débat est le background primordial du jeu face à un éventuel godmode.
Or, le contenu endgame (Frigost 3) est déjà calibré pour des personnages opti FM exo. Je ne parle pas du Kolizéum car je ne pratique pas le PvP.
Donc, rien n'empêche de créer du contenu pour des personnages bien puissants grâce aux vrais dofus.
J'insiste aussi sur le fait qu'un vrai dofus est accessible à tous : il suffit d'avoir le courage de faire la quête associée, alors que se procurer un item exo coûte environ 50M kamas, ce qui n'est pas à portée de tous.

Enfin, je rejoins certains posteurs sur la trop grande souplesse des trophées dont on peut porter le mineur, normal et majeur pour avoir une stat abusée.
Là Cryptoo, tu as parfaitement résumé ma façon de penser.
Pourquoi lisser la puissance d'un personnage ayant obtenu les vrais dofus par les quêtes sur un personnage ne s'en ayant pas donné la peine ? Pourquoi ?
Message supprimé par son auteur.
Je crois que c'est la première idée sur laquelle je suis relativement d'accord de ce topic. Et imo, ça serait déjà un bon début sans avoir besoin de rajouter des slots ou un bonus pour voir si cela change vraiment quelque chose.

Empêcher le cumul de trophée du même type mais de différents " niveaux " permettrait de revaloriser certains dofus ( vrais ou faux ) qui sont souvent sacrifiés parce que le cumul des trophées est plus intéressant. Le point sensible viendrait par contre des trophées qui offrent le même bonus mais d'un côté un bonus plus faible ; de l'autre un bonus plus important combiné avec un malus : est-ce qu'il serait judicieux d'appliquer la même limitation de cumul que s'il s'agissait du même trophée à plusieurs niveaux ? Si on veut rendre le truc vraiment utile je pense que oui mais bon, ça complique un peu les choses.

Pour le reste je ne vais pas revenir dessus, je ne partage pas spécialement les avis exprimés auparavant, mais je pense que les dofus sont trop passés à la trappe avec les trophées qui étaient censés être une alternative pour permettre une spécialisation ou réduire l'écart entre les persos, pas censés surpasser les dofus. Plutôt qu'un up des dofus ( qui sont déjà puissants, et loin d'être remplaçable par de la fm exo vu qu'en général quand tu cherches l'optimisation tu es amené à cumuler les deux et peux difficilement te passer d'un ocre, ou que le vulbis débloque bien des choses ), c'est surtout la puissance des trophées et a fortiori des trophées de même type cumulés qu'il faut se pencher.
J'pense que mon message en début/milieu de topic est passé à la trappe ...

Pourquoi ne pas ajouter à certains items, un "slot" qui permet d'équiper un dofus/trophée ?

Un peu comme un système des matérias, à FF7 (pour symboliser, c'est le plus représentatif je pense).

Exemple : j'ai une arme à une main, et y'a un slot dessus : je peux y équiper un trophée mineur*, ou un dofus. (dans la limite de ne pas avoir deux fois le même trophée/dofus ofc).

Ce serait une solution pour revaloriser certaines armes à l'abandon non ?
Une arme/ceinture/cape très puissante n'aurait qu'un ou pas de slot, là où des armes plus faibles/ à contraintes, en auraient peut-être deux.

Reste à voir si c'est techniquement réalisable, mais vu que l'on peut mettre un obvi/mimi par dessus un item, dans l'idée ça ne me paraît pas improbable.

*edit : dans l'idée, j'étais partit sur des slots mineurs/moyens/majeurs.

edit² : ou encore, dans un des premiers jeu sur PS2, Dark Cloud (où ce sont les arment qui prennent des lvls, et non le personnage), même système de slots pour renforcer l'arme, en y ajoutant des stats divers en y mettant des gemmes.

Edit^3 (c'est fini promis) : pourquoi ne pas mettre ces slots sur les boucliers après refonte ?
Citation :
Publié par Floudeur
+1 aussi...

Quand on voit que l'ocre offre +1PA sur un slot de trophée (ben oui c'est plus des slots de trophées que de dofus maintenant soyons franc) alors qu'un exo offre le même bonus sans prendre de slot (pour un coup beaucoup moins cher), qu'un exo Pm n'est comparable qu'au Dofus le plus rare et cher, le vulbis etc... etc... les Dofus sont vraiment "minables" à côté de l'exotisation.
Aujourd'hui, ils ne permettent "que" d'atteindre les limites imposées 12/6/6 et encore...
Les trophées sont bien plus intéressant dans beaucoup de domaine, il ne manquerait plus qu'un trophée +CC, et on peut ranger au placard tous les Dofus.
Sauf que tu ne peux porter qu'un seul exo PA/PM et que si tu veux être réellement opti il te faut avoir un Ocre. Pour le vulbis il avait perdu en valeur quand les deux seules pano jouables étaient la glours et la fuji, aujourd'hui il rentre dans bon nombre de builds bien qu'étant plus rare (et en plus c'est pas un vrai Dofus..). Donc sympa l'argument sur les exos mais c'est un peu bidon.. Et au passage avoir un ocre quand t'es un peu dégourdi ça coute souvent moins cher qu'un exo.


Citation :
Publié par Floudeur
Sachant qu'up les Dofus devient de plus en plus délicat, il faut passer par un bridage des trophées en ne pouvant combiner ceux de même type (mineur/normal et majeur) pour éviter les abus associés. Quelque soit le type de trophée choisi, prendre un normal + majeur de même type + normal et majeur avec les malus mènent forcément à des abus :

- Stats mono-élément (60 + 100 + 30 + 50 = 240 !!! alors que seul le pourpre donnait +50 en jet PARFAIT)
- Retrait PA/PM
- Tacle/fuite dans une moindre mesure selon les classes
- Do Pou
- Esquive PA/PM selon la compo en face
- Ect.. ect...
WTF l'argument du Pourpre. Tu compares 4 slots mono-élémentaires avec 1 seul slot qui offre de la puissance..
Et la même chose pour les autres. Prendre 3 trophées, c'est prendre trois slots sachant que dans un build opti t'as déjà un ocre au minimum, un turquoise et un cawotte éventuellement, donc si tu prends les trois slots restants sur une seule stat bah tu passes forcément à côté d'autres stats. Tout ça sans parler du cumul de contrepartie avec les nouveaux trophées..

Citation :
Publié par Floudeur
La revalorisation passera tout d'abord par un bridage des associations de trophées selon moi, pour laisser de la place dans les 6 slots possibles. Ensuite, si cela ne suffit pas, pourquoi pas un bonus de pano Dofus voir de nouveaux slots spécifiques si la limitation est mise en place au préalable, pour éviter encore plus d'abus qu'actuellement.

Flo
Bref comme ça a été répété de nombreuses fois l'équilibrage prime sur le BG et c'est pas parce que le jeu s'appelle Dofus qu'AG va créer un godmode pour tous les gens qui les ont obtenus. Je suis favorable à la proposition d'offrir des bonus esthétiques comme un titre, un ornement, une émote ou une aura mais les Dofus sont déjà bien supérieurs aux trophées comme ça.
Citation :
Publié par Shoji
Pourquoi ne pas ajouter à certains items, un "slot" qui permet d'équiper un dofus/trophée ?
Ca peut être pas mal, quitte à mettre une limitation sur quel type de dofus on pourrait associer a un item, par exemple cape X: dofus X, coiffe Y: dofus Y
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Porco
Ca peut être pas mal, quitte à mettre une limitation sur quel type de dofus on pourrait associer a un item, par exemple cape X: dofus X, coiffe Y: dofus Y
Je voyais pas ça comme ça, ce sont des slots "bonus" où l'on met ce que l'on veut.
Slot mineur : trophée mineur OU dofus.
Slot moyen : trophée moyen OU dofus.
Slot majeur: trophée majeur OU dofus.

Un item peu intéressant, pourrait avoir deux slots majeurs, là où un item puissant n'aurait qu'un slot mineur (voir aucun pour des items particulièrement puissants)

ça me semble une bonne voie d'équilibrage, car ajouter X slots "naturels" pour les vrais/faux dofus en plus des slots trophée, j'suis pas pour.

Or, avoir des items qui permettent d'ajouter quelques slots permet de leur redonner un certain intérêt, sans pour autant les rendre abusif.
Le joueur devra faire un choix : équiper tel item pour porter un trophée spécifique, ou prendre un objet peut-être plus puissant, mais sans utiliser de trophée/dofus en plus.
Si on met " 12 slots " ( 6 dofus, 6 trophée ) y'aura aucun choix : faudra tout combler.

Ensuite, avoir un bonus une fois les (vrais) dofus réunis, je suis plutôt pour : c'est le fil rouge du jeu, à la base il me semble.
Bonus pour 2/3/4/5/6 ...
J'y verrais bien " pour 2 dofus équipés : +5% d'efficacité sur tout "
(+5% des pdv totaux, +5% des stats élem, +5% des dommages, +5% d'esquives pa/pm ...) Bref, ça augmenterais toutes les stats de la base & stats des items (pis la taille du personnage aussi, ça serait cool).

Donc potentiellement, avec les 6 (VRAIS) dofus, +30% partout. (hors pa/pm/po)
Si j'ai 4000 pdv sans, j'serais à 5200
Si j'ai 790 chance, ça m'en fera 1027
Si j'ai +113 do eau, ça m'en fera 146.
Si j'ai 25% res terre, ça m'en fera 32%.
Si j'ai -50 res critiques, ça m'en fera -65.

Pour quelqu'un ayant terminé le jeu à fond, obtenu les 6 dofus primordiaux par quête, arrivé niveau 200 et tout le contenu du jeu torché, ça représente une vraie puissance "héroïque" sans pour autant tout multiplier par deux.

Edit pour en dessous : Mouais, on nous dis bien dans le trailer du jeu, qu'une fois les 6 Dofus en poche, on atteint une certaine puissance, pas dit qu'avec les deux dofus restants on puisse se démarquer "clairement" des autres (même après les ups de l'Emeraude & du Pourpre qui arrivent).
A la rigueur, +25%all une fois les 6 en poche uniquement, car les 6 slots = aucun autre trophée portable.

Dernière modification par Shoji ; 14/10/2013 à 13h33. Motif: réponse pour en dessous
J'vous suis pas par rapport au cumul des trophées du même type sérieusement. On parle d'utiliser un slot Dofus pour gagner sur une seule et unique caractéristique de façon non-optimale dans la plupart des cas. Sérieusement à part pour les dommages poussée actuellement, cette solution est déjà discutable et rarement performante, je ne vois pas l'intérêt de brider la chose juste histoire de la brider.

Quant aux Dofus, je pense qu'ils sont ou seront assez puissants comme ça d'eux mêmes, pas besoin de rajouter d'avantage de puissance juste histoire de satisfaire l'ego de quelques personnes.
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