c'était pile poil le bon moment pour Seek & Destroy ?
Si on parle de la même scène, clairement, oui.
La scène où il détruit son bad trip due à la drogue qu'il a pris en partant de la salle, avec le Marteau du Horsemen ? Visuellement, ça claque quand même pas mal !
Sinon faut avouer que y'a de la coupure franche au niveau musique. L'intro de Wherever I May Roam qui enchaîne sur... Cyanide. 
Ou encore plus triste : And Justice For All (dont la superposition avec la scène que vit Trip est juste parfaite !) qui se voit amputée de quasi moitié (une partie de l'intro, le 2eme couplet, une partie du solo)...
J'en oublie sûrement d'autres mais dans le fond, pour garder une certaine dynamique entre le concert et le film, c'est un mal nécessaire.
Par contre, définitivement, j'aurais fait péter Nothing Else Matters et j'y aurais calé un bon Fade to Black ou Welcome Home (Sanitarium) à la place. 
Ah et au niveau show, l'intro de One quoi !!!   Les lasers avec explosions/jet de flamme au sol et le son des avions tirant des balles (qui sont donc imagés par les lasers), c'était genre la meilleure intro visuellement pour ce titre.   
Ah et puis, avec du recul, pour la fin du film :
Clairement, pour moi, dans le sac, il y'a une référence à Cliff Burton. Que ce soit un objet précis lui ayant appartenu ou juste une image... Et c'est pour ça qu'ils finissent sur Orion, tout les 4, la salle vide.
Ah sinon, j'y repense mais quelqu'un a pigé pourquoi Kirk, en début de film :
Nous montre que sa guitare est cassée et... saigne ? A moins que Trip était déjà sous l'influence de la drogue, ce qui expliquerait le fait que James crache des flammes avec sa bagnole et que Rob fasse trembler les murs avec 3 accords de basse !
Dernière modification par Dunta ; 11/10/2013 à 23h54.
|