Metallica : Through the Never

Répondre
Partager Rechercher
http://media.classicrockmagazine.com/wp-content/uploads/2013/09/metallicaAlb.jpg

Bonsoir à tous !

Je n'ai pas vu de sujet sur ce film ( sisi c'est un film..enfin c'est au cinéma quoi).
Alors je me lance !

Vu en avant première Mardi et j'ai pris un pied monstre.

J'ai vu de part le web différentes critiques cinéma qui n'ont rien compris au film etc...

Soyons clair, ne surtout pas s'attendre à un scénario profond...

Pour résumé le coté scénario, c'est donc Trip, un roadie du groupe Metallica qui en plein concert de ces derniers se voit envoyé chercher un paquet à l'autre bout de la ville.
Paquet apparemment indispensable pour que le groupe finisse le concert.

Voila le scénario...

Le vrai but de ce film/concert c'est d'en prendre plein les yeux, les scènes live sont impeccables et l'image est magnifique.
Une setlist de fou furieux pour tout bon fan de Metallica

Et vous qu'en avez vous pensé ?
Je serais curieux d'avoir l'avis de personnes ayant vu le film sans pour autant être fana de Metallica.

Parceque bon on va pas se mentir c'est avant tout pour les fan boys (comme moi oui oui )

Stay metal !
Y'a pas de topic, mais on en parle sur 2 sujets au moins

(Topic Metal, et topic Metallica ).

Pour faire court j'ai pris mon pied, je l'ai vu aussi mardi. La salle était assez blindée, pour une avant-première Metallica en VO 3D c'était pas mal chez moi.
Par contre je me demande si ils vont pouvoir le rentabiliser... Sachant qu'ils se sont auto-produit.

PS / Le mec qui posait les questions au Grand Rex est un gros débile (son acolyte avec des boobs c'était pire).
Citation :
Publié par Hark²

PS / Le mec qui posait les questions au Grand Rex est un gros débile (son acolyte avec des boobs c'était pire).
Non mais grave >< Je les plaignais sur le coup.
D'ailleurs Kirk avait l'air bien défoncé
A mon sens, mais ça concerne que moi.
Ca sert a rien d'y aller si on aime pas Metallica. Ca tiens plus d'un concert ultra ultra bien mis en scène, avec des petits entrecoupement de scènes fictionnelles. Certes bien mis en scène mais qui apportent rien si ce n'est une ambiance si cher au groupe.

J'espère être clair, la bande-annonce est un peu trompeuse (en gros on vois peut-être 70% des scènes de fictions dans la BA )
Ca passera comment sur un écran 82cm selon vous ? J'ai un peu la flemme d'aller le voir au ciné, j'ai pleins d'autres films à aller voir en ce moment...
D'un autre côté j'ai pas envie de passer à côté si l'intérêt c'est justement ce côté "spectacle/concert" qu'on peut éventuellement retrouver dans une salle de ciné.
Citation :
D'un autre côté j'ai pas envie de passer à côté si l'intérêt c'est justement ce côté "spectacle/concert" qu'on peut éventuellement retrouver dans une salle de ciné.
Sans aller dire que ça sert a rien, c'est pas tous les jours que tu pourras matter un concert de Metallica d'une telle puissance scénique dans un ciné.

Perso moi aussi j'hésite à y retourner
Citation :
Publié par Dunta
Tout l'intérêt est dans le grand spectacle qu'on a à l'écran. Et vu qu'il sera retiré de tout les cinés mardi soir, j'hésite même à y retourner me prendre une 2eme dose avant de remettre ça sur mon 107cm en 3D quand le BR sera dispo.
J'ai aussi la 3D sur ma télé, ça sera déjà ça si je vais pas le voir au ciné. Mais vu ton post et celui de Hark² je crois que je suis bon pour y aller.
J'en sors, bien qu'à la base j'hésitais à y aller. Du coup j'ai passé une bonne soirée, je ne regrette pas.

Autant être honnête, une fois sorti des salles de cinéma le film n'aura pas la moitié de son impact et donc de son intérêt. Là, sur un écran IMAX 3D avec le son qui va bien c'est juste une pure tuerie. Alors si vous vous tâtez ben ne vous tâtez plus, allez-y.

Après, bon, c'est vrai que la partie "film" ne sert pas à grand chose, et même, osons le dire, si si, c'est autant de minutes non consacrées au concert.... Dommage. En plus, je l'ai remarqué aussitôt, mais même ma femme me l'a dit après : Ceux qui l'ont vu, vous ne trouvez pas qu'à un moment donné de l'histoire ben c'était pile poil le bon moment pour Seek & Destroy ? Mais hélas... Ce qui m'amène à la set-list : forcément incomplète si on considère qu'un concert normal des Mets c'est 2 heures, que le film dure 1h40 et qu'il y a bien 15 / 20 minutes de non concert... Donc voilà, il y avait des choix à faire.

'fin bref, dans une salle de 500 places nous étions une petite 20aine de personnes... et je crois que tout le monde en est sorti content.
Citation :
Publié par Sainte Colère
c'était pile poil le bon moment pour Seek & Destroy ?
Si on parle de la même scène, clairement, oui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où il détruit son bad trip due à la drogue qu'il a pris en partant de la salle, avec le Marteau du Horsemen ? Visuellement, ça claque quand même pas mal !

Sinon faut avouer que y'a de la coupure franche au niveau musique. L'intro de Wherever I May Roam qui enchaîne sur... Cyanide.
Ou encore plus triste : And Justice For All (dont la superposition avec la scène que vit Trip est juste parfaite !) qui se voit amputée de quasi moitié (une partie de l'intro, le 2eme couplet, une partie du solo)...
J'en oublie sûrement d'autres mais dans le fond, pour garder une certaine dynamique entre le concert et le film, c'est un mal nécessaire.

Par contre, définitivement, j'aurais fait péter Nothing Else Matters et j'y aurais calé un bon Fade to Black ou Welcome Home (Sanitarium) à la place.
Ah et au niveau show, l'intro de One quoi !!! Les lasers avec explosions/jet de flamme au sol et le son des avions tirant des balles (qui sont donc imagés par les lasers), c'était genre la meilleure intro visuellement pour ce titre.

Ah et puis, avec du recul, pour la fin du film :

Clairement, pour moi, dans le sac, il y'a une référence à Cliff Burton. Que ce soit un objet précis lui ayant appartenu ou juste une image... Et c'est pour ça qu'ils finissent sur Orion, tout les 4, la salle vide.

Ah sinon, j'y repense mais quelqu'un a pigé pourquoi Kirk, en début de film :
Nous montre que sa guitare est cassée et... saigne ? A moins que Trip était déjà sous l'influence de la drogue, ce qui expliquerait le fait que James crache des flammes avec sa bagnole et que Rob fasse trembler les murs avec 3 accords de basse !

Dernière modification par Dunta ; 11/10/2013 à 23h54.
Citation :
Ah et puis, avec du recul, pour la fin du film :
Yep, j'avais exactement la même conclusion.

Citation :
Ah sinon, j'y repense mais quelqu'un a pigé pourquoi Kirk, en début de film :
Je pense qu'il était effectivement en plein bad trip.

Citation :
Ah et au niveau show, l'intro de One quoi !!! Les lasers avec explosions/jet de flamme au sol et le son des avions tirant des balles (qui sont donc imagés par les lasers), c'était genre la meilleure intro visuellement pour ce titre.
Clairement <3.
Même Cyanide, franchement c'était assez ouf comme mise en scène.

Au passage le making-of est sympa aussi ! (Contient des spoilers).

J'aime bien Metallica mais bon je suis pas un fan, j'ai reconnu 3 chansons dans tout le concert je crois, voilà. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
D'ailleurs au début, je me suis demandé si c'était un vrai concert lol, il aurait arraché notamment l'intro de One donc (je cite ce sujet j'en savais rien irl), énorme.

Concernant le film, personnellement j'ai apprécié, notamment les passages "histoires", ça faisait un peu clip et faire un film entier sur un concert, j'aurai trouvé ça chiant en fait. Autant aller à un concert quoi, un concert au cinéma c'est mieux que rien, mais pas top non plus.

Par contre, c'est peut-être moi mais dans la salle il y avait une bande d'ados attardés, une dizaine, qui criait "WAAARGHH" toutes les 5 min etc, et c'est vraiment LE truc qui me vnr au cinéma, donc si ce genre de personnes pouvait mourir jeune, l'espèce humaine les en remercierait.
Citation :
Publié par Hark²
A mon sens, mais ça concerne que moi.
Ca sert a rien d'y aller si on aime pas Metallica.
Je n'ai pas dit que j'aimais pas, c'est juste que je suis pas un fanatique de musique, en général je me contente d'écouter une poignée de chansons de divers groupes, sans approfondir leur oeuvre au complet (à quelques exceptions près).

Bon après, il est vrai que j'en attendais plus sur l'aspect fictionnel de ce film/concert.
Je m'attendais à du 50/50 de ce côté là, un peu déçu !
Mais bon j'irai voir quand même !
Vu, et c'était pas mal dans l'ensemble, même si je regrette l'absence de prise de risque ainsi que l'absence d'une narration élaborée.
Au final, c'est 80% d'un concert (qui est excellent au demeurant) et 20% de fiction. Cette dernière n'apporte pas vraiment de plus value, si ce n'est le style de mise en scène de Nimrod Antal, et la qualité de la photographie de son chef opérateur (scènes nocturnes sublimes).
Metallica fait le show, et même si je ne connaissais même pas la moitié de la set list de ce concert (pourtant ce devait être des classiques du groupe), je me suis bien éclaté devant le prélude (Ecstasy of gold), Fuel, One et Master of puppets.
Les fans savent mieux que moi, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'en terme de prestation, de spectacle, de son, de pyrotechnie, etc... Ce doit être l'un des meilleurs live de leur carrière. On en prend plein les oreilles et pleins les yeux !

Je vais me répéter, mais il est regrettable que ce ne soit au final, qu'un excellent concert qui ne contentera que les fans du groupe. Ils auraient pu faire quelque chose de plus ambitieux pour marquer le coup, à mon avis !
Citation :
Publié par Darkstrike
Les fans savent mieux que moi, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'en terme de prestation, de spectacle, de son, de pyrotechnie, etc... Ce doit être l'un des meilleurs live de leur carrière. On en prend plein les oreilles et pleins les yeux !
De prestation honnêtement même si je reste un fan du groupe le Metallica de 89-94 avait une telle énergie, une telle hargne qu'ils étaient bien au dessus ; Lars était également un bien meilleur batteur et ça compte quand même beaucoup pour un groupe de Metal
Regardes un peu Seattle '89 pour te faire une idée c'est du Proshot
Après ça reste toujours un excellent groupe live, ils peuvent s'appuyer sur une telle quantité de titres de qualité et Through the Never est très (trop?) bien produit donc ça compense
Et en ce qui concerne l'aspect pyro/spectacle/scène clairement c'est ce qu'ils ont fait de plus "gros" ça reprends des éléments des autres tournées mais ça en rajoute d'autres et avec une scène gigantesque

Sinon j'ai pas été voir le film, j'ai juste la Bo : j'arrive pas m'imaginer regarder ce groupe le cul sur un siège des lunettes sur le nez, je fais un bloquage
Mais bon je prendrai le Br quand même !!! (le show en entier en complément serait pas mal)

Dernière modification par xxxKachxxx ; 13/10/2013 à 17h33.
J'en sort à 'instant... Pffiou... ça décoiffe
Bon, étant méga-fan à la base, j'y suis aller décontracté car je savais que la musique me ferait kiffé. Mais la... J'y retournerais bien dés maintenant.

Le seul défaut de ce film, c'est que ça donne méchamment envie d'aller les revoir (ou voir pour ceux qui n'ont jamais eu cette chance) en concert.

Vivement leur prochaine tournée en France hardos10.gif hardos10.gif hardos10.gif

Citation :
Publié par Sainte Colère
J sur un écran IMAX 3D avec le son qui va bien c'est juste une pure tuerie.
Doux euphémisme !
C'est excellentissime. La 3D est super bien utilisée, l'image est d'une qualité remarquable, et le son est carrément puissant.
On a complétement l'impression d'être en concert.. mais sur la scène, avec eux/
Génial

Citation :
Publié par xxxKachxxx
j'arrive pas m'imaginer regarder ce groupe le cul sur un siège des lunettes sur le nez, je fais un bloquage
Bah.. je n'ai pas pu m’empêcher de faire du head-banging pendant tous le film
Mais c'est vrai que ça fait bizarre de rester assis.

PS : Moi je dit que dans la sacoche en cuir, c'est leurs goûters

Dernière modification par Ecko Noir ; 15/10/2013 à 23h11.
J'ai trouvé ça chouette à part les faux raccords et la "fiction" qui ne sert à rien du tout. Dommage aussi que dans mon cinéma on entendait absolument pas Robert
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés