|
Salut !!
Nouveau forgeron je viens de passer lvl 15 !! J'ai gagner l'action "ingéniosité" dont je ne comprend pas et ne vois pas l'interet ![]() Je suis aussi orfèvre niveau 30 et j'ai eu le pouvoir "Manipulation" dont l'interet est simple et efficace pour les crafts HQ. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ingéniosité ??? quel intérêt ??
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ingéniosité te permet de faire facilement des recettes de cinq niveau de plus par rapport au tiens. Quand tu es sous cet effet, la progression et la qualité montent beaucoup plus vite que sans, pour les recettes d'un niveau supérieur.
|
![]() |
|
|
à noter que ce genre de compétence se chope au lvl 15 et est utilisable par tous les métiers (te conseille menuisier et couturier 15 au passage... Alchi aussi si t'es motivé).
Quand tu fais des recettes plus haut niveau que toi, t'es actions sont moins efficaces (qualité monte moins vite, synthèse monte moins vite), ingéniosité te permet de caler ça a ton niveau (et sa version améliorée considère la recette comme -3 si je dis pas de bêtises). C'est très situationnel mais c'est pratique. |
![]() |
|
Oracle
|
il n'y a pas que la montée en craft/qualité qui est impactée, le taux de réussite de tes actions aussi (puisque dépendant de tes stats et donc de ton niveau).
Compétence très utile, surtout si l'on veut augmenter rapidement d'autres métiers. /edit : "Je suis aussi orfèvre niveau 30 et j'ai eu le pouvoir "Manipulation" dont l'interet est simple et efficace pour les crafts HQ. " C'est vrai que 150 PS c'est très cher finalement en plus si l'on compare avec un autre pouvoir qui fait exactement la même chose ou presque (moins longtemps 2 tours de moins si lancé deux fois) pour 56 PS : Parcimonie donc manipulation...je n'irais pas le chercher, puisqu'un pouvoir au niv15 lui est à mon sens bien supérieur Dernière modification par Jawk ; 10/10/2013 à 09h02. |
![]() |
|
|
Manipulation est une compétence d'orfèvre level 15 et coute 88 PS. Son intérêt est situationnel mais intéressant sur les crafts à faible solidité comme les 40/40. Au dessus (70/70 ou 80/80) on lui préférera Parcimonie.
NB : Le Wiki n'est simplement pas à jour ou erroné. Je viens de le corriger ![]() Sinon ingéniosité est aussi situationnel mais redoutable si bien utilisé. La première version est excellente s'il s'agit de visée la qualité, la seconde version Ingéniosité II (level 50) impacte principalement la progression de la synthèse (qualité aussi bien sur mais moindre). Dernière modification par desantis ; 10/10/2013 à 10h15. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le taux de réussite dépend de l'action, pas des stats. Une action qui à 100% de réussite loupera jamais quelque soient tes stats, le niveau de la recette. Aucune influence sur le taux de réussite. Pour manipulation tu confond avec autre chose. 88PS remet 10 points de solidité par tour pendant 3 tours. En gros ça remet 30points de solidité comme réparation de maître mais ça coute 4ps de moins et peu se placer plus facilement (dans le sens ou réparation de maitre sur un objet à 40 de solidité t'es "obligé" de le placer à 10/40). C'est pas forcément ultime mais c'est plus flexible (moins de chances de louper un état bon ou excellent vu que t'as un peu plus le choix pour le positionner, économiser une poignée de PS peut toujours servir dans tes calculs) Parcimonie : Baisse de solidité réduite de moitié pendant 4 tours. En gros si tu utilise pendant 4 tours des compétences consommant 10 de solidité, c'est comme si tu récupérais 20 points de solidité. Alors oui le rapport PS - solidité est bon (meilleur que manipulation réparation de maitre)... Mais ça te force à utiliser des consommateur de solidité 4 tours d'affilé. Très contraignant au final pour pas grand chose. 100% HQ avec des compos nq... A part avec une bonne différence de niveau perso j'en suis pas la... Sur une recette de mon niveau (ou une paire de plus) avec des compos nq je monte globalement à 15% HQ (c'est à dire moitié de barre de qualité rempli)... Pour le 100% faudrait monter 2 fois plus la qualité... Perso je sais pas faire ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
En fait j'utilise toujours Manipulation, Parcimonie c'est plus dans le cas où il me reste peu de % pr HQ et que j'ai assez de PS pr atteindre le 100%. Au pire il y a toujours Ouvrage hâtif, bien pratique quand tu as encore quelques points de solidité mais plus de PS. Quant à ingéniosité, je le trouve utile également pour craft les items "de collection" où la solidité et qualité progresse très lentement (galère à HQ même avec les ingrédients HQ et le lvl adéquat) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen..._for_crafting/
Ce post là mais j'ai du mal à tout comprendre et surtout synthétiser en une information claire et rapide, vous prenez ce sort là de ce métier là à ce niveau + celui là + celui là. Vous faîtes dans l'ordre suivant ces compétences et vous aurez généralement un item HQ à la fin. Donc si un bilingue pouvait aider on aurait une bonne information à mettre dans la partie craft de JoL ![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Alors, le topic que tu link ne donne pas de skills précis à utiliser à tel ou tel moment. Mais un lien de ce lien donne la séquence suivante pour les objets à 40 de solidité :
- Main sûre (tout métier) 18 PS - Parcimonie (tanneur lvl 15 il me semble) 56 PS - Ouvrage hâtif x 2 (cuisinier lvl 15) 0 PS - Ouvrage basique x 2 (tout métier) 18 PS - Main sûre 18 PS - Parcimonie 56 PS - Ouvrage basique 18 PS - Ouvrage hâtif x 2 0 PS - Travail basique Soit un total de 184 PS (si je ne me suis pas trompé dans les valeurs, je n'ai pas le jeu sous les yeux ^^) Si on a assez de PS, on peut ajouter calme intérieur (22 PS) en début de synthèse pour augmenter l'efficacité des différents ouvrages. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai jamais testé cette séquence. |
![]() |
|
Oracle
|
"Pour manipulation tu confond avec autre chose. 88PS remet 10 points de solidité par tour pendant 3 tours. En gros ça remet 30points de solidité comme réparation de maître mais ça coute 4ps de moins et peu se placer plus facilement (dans le sens ou réparation de maitre sur un objet à 40 de solidité t'es "obligé" de le placer à 10/40). C'est pas forcément ultime mais c'est plus flexible (moins de chances de louper un état bon ou excellent vu que t'as un peu plus le choix pour le positionner, économiser une poignée de PS peut toujours servir dans tes calculs)"
bizarre quand j'ai cliqué sur le lien jol de manipulation j'ai eu réparation de maitre 2avec 150 de cout...bizarre le 150 PS je l'ai pas rêvé (nota l'âge et la manip sur portable n'aide en rien, n'étant excusable ![]() Dernière modification par Jawk ; 10/10/2013 à 14h18. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Merci pour vos réponses, je capte mieux l'interet d'ingéniosité, now a tester !!
je ne m'attendais pas à lancer un tel débat ![]() Je vais aller voir les différents pouvoirs lvl 15 de plus près celui de cuisiner semble vraiment intéressant... |
![]() |
|
|
A suprimer
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Perso, je commence systématiquement avec Calme intérieur et main sûre, suivi d'ouvrage standard x 3, réparation de maitre, ouvrage basique/standard x1 selon le nombre de PS restant, relaxation, ouvrage basique/standard x2 et enfin travail prudent pour finir. Je cale ficelle du métier sur les états "bon" qui proc lorsque je ne peux pas utiliser ouvrage standard/basique (quand plus de PS ou quand il ne reste que 10 de solidité). Ouvrage hâtif n'a de sens (pour moi) que lorsqu'on n'a plus de PS et qu'il reste de la solidité. |
![]() |
|
|
Perso, j'utilise quasi uniquement ouvrage hâtif pour tout mes craft...
![]() |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Tiens, ca m'intéresse du coup... Car je suppose que si tu fais ca, c'est que ca marche (ou alors y'a une tendance SM là-dessous, mais ce n'est pas le sujet ^^).
Tu n'as pas trop de pertes de solidité à cause du 50% (70% sous main sûre) de réussite seulement ? Je suppose que les PS économisés vont dans l'utilisation intensive de main sûre et parcimonie pour contrer le 50% de réussite ? Bref, tu pourrais éventuellement donner un poil plus de détails, histoire que je me fasse un idée ? Merci |
![]() |
|
Oracle
|
"Success rate is affected by your Craftsmanship, Control, Level and the Difficulty of recipe (shown in recipe screen). Only 100% success rate is 100%. "
on est d'accord qu'un 100% reste un 100% après le RNG de FF14 est étrange, je ne compte plus les succès à seulement 54% en minage; alors que foirer un HQ à 95% ça j'ai fait, comme en rater plusieurs à 50% pour en réussir un à 7% ![]() petit poste de zam sur le sujet : http://ffxiv.zam.com/forum.html?foru...108803145&h=50 *à tester* |
![]() |
|
|
Ce n'est pas le taux de réussite des actions qui est modifié, le pourcentage reste fixe, c'est la chance d'obtenir un HQ seulement.
Sinon utiliser ouvrage hâtif au lieu de main sûre+ ouvrage standard est pour moi une aberration, si tu as de la chance tu montes au dessus de 50%, si ça foire tu reste à 10%, alors qu'avec la technique habituelle tu est certain d'atteindre entre 15 et 20% sur des composants normaux. Sur des composants HQ avec main sûre + ouvrage standard on est certain d'atteindre les 80/90%, même si on n'a que des états normaux (100% si on a des bons/excellents). Donc cette technique est sûre, tandis que celle d'ouvrage hâtif est bien trop aléatoire pour être efficace. Je ne m'en sert que s'il me reste de la solidité et que je n'ai plus de PS, sinon ce n'est pas la peine. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
D'autant plus qu'ouvrage standard 3 a une efficacité de 150, alors qu'ouvrage hâtif seulement de 100 (soit autant qu'ouvrage standard 1). |
![]() |
|
|
L'un mange les ps l'autre la solidité et il y a plus de moyen de récupérer de la solidité que des ps c'est pour ça que les gens utilisent ouvrage hâtif pour augmenter le contrôle et à la fin faire un "Grand Progrès "+ "Ouvrage" et ainsi faire un up énorme de la qualité.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|