[Changelo]Beta 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Si il y a bien quelque chose que je regrette sur cette MAJ, au delà de l'équilibrage qui n'arrive toujours pas, c'est bien le nouveau contenu qui a été ajouté. Le choix de créer de nouvelles amulettes me dépasse totalement. J'ai vraiment du mal à croire qu'il y a quelqu'un du côté des gamedesigners qui joue vraiment à ce jeu. La décision de créer 3 nouvelles panoplies articulées autour d'amulettes est un non sens absolu, c'est injustifiable.

Des amulettes, on en a déjà par millier. C'est le slot le plus riche que l'on a à THL. A côté de ça, on a un manque cruel du côté des anneaux. Un manque abyssal même. Essayez de me trouver une panoplie un minimum optimisée à THL qui ne comporte aucun des 2 anneaux Gloursons. C'est impossible. J'espère qu'ils vont finir par nous implanter de vrais anneaux un jour, ou par revoir les bonus à la hausse de certains déjà existants (quand je repense à tous les anneaux créés avec la sortie de Frigost III, qui sont absolument tous daubés...).
Et je me demande également, au passage, si ils vont faire un jour quelque chose vis-à-vis de la Strigide, qui écrase, surpasse et piétine absolument tout. Quand on prend la panoplie Nocturlabe, qui est dans le fond une bonne panoplie, qu'on la colle à côté de la Strigide et qu'on prend le temps de les comparer 30 sec, on se demande si on a pas loupé quelque chose (que l'on soit dans une optique de jouer 2 items ou 3). De fait, la Nocturlabe passe pour une daube absolu. Comme toutes les autres panoplies à côté de la Strigide.
Panoplie Strigide, anneau(x) Glourson(s), ce n'est pas tellement une norme. C'est presque une nécessité.
Citation :
Publié par Furlow
Faut pas sortir ma phrase du contexte je répondais à stratie dont la phrase tendais à dire : " mes potes l'ont fait sans eni avec le succès dernier izizizi ". Bien entendu que je parle de vous, puisque je lui répond. N'y voyez aucune attaque personnelle, si j'y vais se sera avec une grosse compo aussi.
Je disais juste que c'était pas impossible sans telle ou telle classe et j'ai étayé avec le seul exemple que je connaissais. Point.
Les anneaux frigost 3 sans résistance ni même de bonnes stats annexes ( lulz 10 dom crit sur le friz par exemple ) même le cryo fait pitié à coté. Mais au final en ceinture botte / coiffe ( salut la Mf dans une bonne partie des builds ) c'est très peu fourni.

La strigide est juste " bonne " pour la bonne raison que le reste est daubé.
Il est vrai que la Strigide surclasse un peu les panoplies de son niveau et c'est en partie à cause de la modification des poids des runes. On ne devrait pas pouvoir supprimer totalement les malus des panoplies aussi facilement qu'actuellement. Les manques et les pénalités existent dans le but de contrebalancer la trop grande puissance des équipements, c'est pas pour rien qu'ils sont là.

Jetons un œil sur les panoplies du Comte :
-Panoplie du Comte Harebourg : Malus %Res/Ini/Ré Pm : impossible à remonter.
-Panoplie Séculaire : Pas de malus : puissance moyenne.
-Panoplie Cryochrone : Pas de malus : puissance moyenne.
-Panoplie Cycloide : Malus Ré Pa/Do Pou : impossible à remonter.
-Panoplie du Strigide : Malus Ré Cri : remontage relativement aisé (SC PM/PA).
-Panoplie du Sinistrofu : Malus Do terre, sagesse très faible : impossible à remonter.
-Panoplie du Granduk : Malus Po*3 : impossible à remonter (limitation des exotiques).
-Panoplie du Nocturlabe : Malus Cri/Po/Do Cri : impossible à remonter.

De base, la panoplie du Strigide est la plus puissante du lot dans bien des cas grâce à ses formidables bonus offensifs et le remontage simplifié de son malus accentue encore un peu le déséquilibre (mais IMO, on est toujours dans la limite de l'acceptable).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 24/10/2013 à 10h19.
nan mais le malus res critique est un faux malus, il est deja bien atténué par les res% qu'offre la panoplie (ce qui a pour effet de diminuer le bonus de dégat en cc de votre adversaire)

ainsi avec rien d'autre qu'une strigide (8% de res et -46 res crit) un cc adverse n'inflige pas 46 dmg de plus que prévu mais seulement 42, ajoutez le reste de l'équipement (chez mon iop j'arrive dans les 30 à 40% all res) et le malus de res cc deviens ridicule (chez moi ça reviens à environ 28 dmg en plus qu'un cc si je n'avais pas de malus alors que j'ai pas optimisé les res crit de mon matos (j'ai -46) )
Le vrai problème de la Strigide, je ne pense pas que ce soit son malus qui reste assez simple à gommer. D'ailleurs plus de 3/4 des joueurs qui sont en Strigide n'ont pas pris la peine de gommer le malus res crit, ils n'en ont cure. Son problème, ça reste vraiment ses bonus. Comment peut-on sérieusement placer 80 de puissance par items (quand on tient compte des bonus panoplie) ? C'est ça le délire absolu. On parle bien de 80 puissance, et pas de 80 de carac dans une ou 2 stats. Même dans une optique 100% mono-élément la Strigide reste plus que viable. Surtout que derrière la dose de dmg + dmg crit fait plus que suivre : 33 dmg et 60 dmg crit, soit 21 dmg sur chacun des items en plus des 80 puissance donc, c'est un autre délire absolu.

Et la cerise sur le gateau, c'est que chacun des items donne en moyenne 414 Vitalité et 10,6% de résistance. Et le studio a même eu la bonne idée de lui coller une grosse dose de Tacle (histoire de forcer ceux ne jouant pas en Strigide à bouffer un slot de trophée pour mettre un Vagabond, merci il y en avait bien besoin) et des Esquives PA. C'était tout sauf nécessaire. A côté de tout ça, le malus res crit fait bien de la peine. Et quand je vois le malus res crit donné par la nouvelle panoplie feu/eau/air qui est 50% plus élevés que celui de la Strigide, je me dis que la Strigide a vraiment été créée dans le but que tout le monde la porte.
y'a des malus cachés aussi hein, le manque de PO et d'invoc par exemple fait que la strigide demande des builds très particuliers sur certaines classes (surtout qu'elle n'est pas combinable avec une kralamansion)
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
-Panoplie du Nocturlabe : Malus Cri/Po/Do Cri : impossible à remonter.
Le bonus panoplie les annule tous, voir te file des bonus si tu les as mis au jet max.
La strigide n'a pas de bonus fuite, de bonus Po, de CI et de retrait que ce soit Pm ou Pa.
En terme DD c'est l'idéal mais dès lors qu'on a besoin d'une ou plusieurs des caractéristiques citées au dessus, ça devient un vrai casse tête pour y remédier.

La pano abysse donne quand même 70% res et 120 res poussés, 1150 vita pour trois items, 11cc, 22 dommage air/eau/feu et 70 chance/agi/intel.
Le problème vient du faible apport en dommages et caractéristiques, et de son malus esquive pm qui n'a rien à foutre là, mais en dehors de ça, la panoplie est bonne. Ce qui la rend "sans plus", c'est le malus esquive pm et le faible apport dom/carat. En plus de ça, la pano donne peu de sagesse et aucune esquive.

Passer les dom à 14/8/8 et les caract à 60/30 (ajouter un bonus secondaire à chaque items) donnerait une moyenne de 10 dommages élémentaires et de 110 caracts.
Cela ne la rend pas exceptionnelle mais déjà plus compétitive.

En comparaison, la panoplie boréale (189) a pour bonus avec trois items :
-100 Intelligence - 100 Agilité - 100 Force - 100 Chance
20 Dommages Terre
20 Dommages Feu
20 Dommages Eau
20 Dommages Air
6 Coups Critiques

...
En effet je ne comprends pas le peu de cacract sur l'abyss , même la kanimate en donne plus c'est pour dire, et dire que dans temps on avait la glour.
Du coup on aurait pu avoir une noctu-like mais avec 3 autres éléments , mais même pas. Pas de stuff compétitif avec une absence d'équilibrage voila qui donne envie d'attendre Xmois de plus.
Citation :
Publié par Belzebuk
La strigide n'a pas de bonus fuite, de bonus Po, de CI et de retrait que ce soit Pm ou Pa.
En terme DD c'est l'idéal mais dès lors qu'on a besoin d'une ou plusieurs des caractéristiques citées au dessus, ça devient un vrai casse tête pour y remédier.

La pano abysse donne quand même 70% res et 120 res poussés, 1150 vita pour trois items, 11cc, 22 dommage air/eau/feu et 70 chance/agi/intel.
Le problème vient du faible apport en dommages et caractéristiques, et de son malus esquive pm qui n'a rien à foutre là, mais en dehors de ça, la panoplie est bonne. Ce qui la rend "sans plus", c'est le malus esquive pm et le faible apport dom/carat. En plus de ça, la pano donne peu de sagesse et aucune esquive.

Il ne faut pas non plus oublier que derrière la Strigide, tu as encore d'autres items à équiper. Et pas n'importe lesquels, tu as notamment le choix de la cape, de la coiffe et du cac. Tu as largement de quoi aller chercher ce dont tu as besoin en complétant ta panoplie le plus judicieusement possible.
Il est très facile de jouer en 12/6/6 si tu veux de la PO en jouant Strigide. Tu peux récupérer facilement plusieurs créatures invocables au prix d'un ou de 2 PO.
Il est très facile de jouer avec beaucoup d'esquive PA et PM (si il y avait bien un malus à mettre à la Strigide IMO, c'était un malus esq PA ou PM).
Il est très facile de jouer un mode tank avec énormémement de vita/%res autour de la Strigide.

Tu peux à peu prêt tout faire autour de cette panoplie. Après, je l'avoue, tu ne peux pas avoir un stuff 12/6 avec plein de CI, de PO, d'esquives et de retraits partout. Même avec la Strigide t'es obligé de négliger quelques points à droite à gauche. Heureusement, non ?

Et pour la panoplie Abysse, le fait qu'elle comporte une Amulette est vraiment l'élément qui fait qu'elle n'est pas bien. Intrinsèquement, ok, on peut se dire qu'elle est pas trop mal sur les quelques classes qui pourraient faire le choix de tanker (Sacri, Osa, par exemple). Quoi que mettre des énormissime malus res crit sur une panoplie %res, je trouve que c'est un peu un non sens. Mais dès qu'on commence à raisonner global et à vouloir mettre en oeuvre un build complet autour, on n'y arrive pas. Y'a rien qui se combine avec. On ne peut même pas trouver des ensembles de 2 items frigost 3 (donnant des bonus panos sympas) qui viennent se combiner avec, tous les bons slots sont pris.
C'est bien ce que je dis. En terme de dégât, elle est géniale et je le vois au quotidien sur mon Iop.
Mais dès lors qu'il te faut plusieurs caracts secondaires importantes, ça devient la croix et la bannière pour les trouver sans sacrifice, voire gros sacrifices.

Un sadi qui a besoin de Po, fuite, CI et retrait Pm va devoir tirer un trait sur au moins deux bonus. Il en va de même pour l'enu et le feca.
Elle est pas du tout adapté pour les soigneurs, donc eni/osa/eca qui s'orienteraient soins peuvent l'oublier.

En ce qui concerne la panoplie abysse elle est mal foutue. Et ce n'est hélas pas la première fois et ça ne sera sûrement pas la dernière, qu'ils chient complètement une panoplie, un corps à corps ou autres items qui demandent plus de 5min de réflexion.
Le malus résistance critique de la strigide c'est en effet une blague avec le poids des runes maintenant. On arrive à avoir des objets strigide avec des résistances positives (hormis ceinture) sans trop de soucis. Et le Po est le seul vrai défaut de la panoplie (Et encore). Les exo créa ça passe pas mal et le poids n'est que de 30.

Quant une panoplies dernièrement sorties, hormis le Marteau qu'a un bon potentiel, mais je vois pas trop avec quel stuff l'exploiter, le reste..
bof la fuite avec un peu d'investissement en agi et un trophée ça passe, l'esquive pa par contre c'est plus moche oui. A noté que le build est largement overcap cri, donc sur un eca ou un cra tu peux le jouer sans tutu.
Citation :
Publié par Miel Pops
Alliance versus Alliance:
Tellement compliqué... Franchement, c'est bien trop complexe ce système de pépite et de malus pour un jeu tel que Dofus. Déjà le KOTH, je trouve ça vicié et inadapté, mais là, c'est incompréhensible. J'ai saisi la globalité, mais faire saisir cette globalité aux gens, c'est juste impossible. Le 1v1, tu cliques sur l'adversaire qui a pas les mêmes ailes que toi, et tu le bats.
Là, le AvA, tu viens sur une map, tu actives ton mode, tu peux ou tu peux pas l'activer, tu peux ou pas rentrer dans la zone, tu es comptabilisé ou pas, tu peux agro ou non, tu peux resu ou non, tu atteins un certain score, tu le perds, tu en gagnes, tu as un malus qui vient par-dessus, tu dois venir à une certaine heure, tu dois faire des combats ou pas, tu peux buter ton prisme, tu gagnes des pépites ou non, etc... Etc, non, non et encore non, c'est trop compliqué et inadapté à ce jeu.
Je suis complétement d'accord. Encore des retouches sur un système qui est à la base bancale pour un tel jeu.
C'est dommage. M'enfin, le retour en arrière n'est plus possible.

Pour le Merkator, je ne joue plus, et donc ne connais pas.
C'est forcément Death Note (ou autre que j'ignore) qui ont envoyé un ptit courrier oui ; Je le trouve également moins charismatique, mais pas affreux non plus. C'est la couleur/ambiance de salle qui n'est plus du tout en adéquation maintenant !
Le merkator est nul ( pas nul en tant que mob, c'est juste la dévulné qui est débile en faites ) et les panoplies liées à ce boss encore plus. Je vois même pas pourquoi je l'ai fait si ce n'est les quelques points de succès que j'ai grappillé.

Voila, c'était mon avis sur la MAJ.

Ah oui j'oubliais : super le titre " terreur des mercemers " que l'on peut obtenir sans battre le boss, j'adore. Ça ne fait que lui rajouter encore plus d’inutilité.
Citation :
Publié par Yaki
C'est forcément Death Note [SIZE=1]
J'avais directement fait le rapprochement aussi et j'avais été étonné qu'ils puissent faire ça, donc ça ne m'étonnerait pas
Citation :
Publié par gros-matou
Le merkator est nul ( pas nul en tant que mob, c'est juste la dévulné qui est débile en faites ) et les panoplies liées à ce boss encore plus. Je vois même pas pourquoi je l'ai fait si ce n'est les quelques points de succès que j'ai grappillé.

Voila, c'était mon avis sur la MAJ.

Ah oui j'oubliais : super le titre " terreur des mercemers " que l'on peut obtenir sans battre le boss, j'adore. Ça ne fait que lui rajouter encore plus d’inutilité.
Imo l'ajout de ce donjon est un bel échec vu le peu d'engouement qu'il suscite.
Pas étonnant suffi de combiner un chemin lourd avec des petites maps + mob qui agro+des portes qui s' ouvrent trop peu de temps grace a des piles non dropables en donjon.
On oublie pas le système d'ascenseur avec des miniboss a la limite de l'infaisable avec certaines classes (outre gros coup de chance ou bug passe tour)
Ha ouai, j'ai pas encore parler du boss indeplacable avec un delock dégueulasse basé sur l'IA.
Je crois que j'ai fait le tour.
Ha non, si par malheur tu perds et que t'as pas placé une mule devant bah tu te retappes le chemin (avec peut être du drop pile).

Ha et pour finir des items d'un niveau douteux...
Bingo pour une maj reussie.(heureusement que y'a ces modifs sur l'elevage et les nouveaux enclo)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés