prise de base amp en 2 mn

Fil fermé
Partager Rechercher
Dommage de ne pas tester le jeu en groupe il y a quand même beaucoup de fun à avoir. Perso j'aime jouer en groupe et de temps en temps zerger et farm des certs.

Ainsi j'ai connaissance de beaucoup plus d'aspect du jeu que ceux qui font uniquement du solo ou uniquement du groupe. Bref diversifier son experience de jeu c'est pas mal.

En plus il n y a pas d'argument autre que "je ne veux pas jouer en groupe" car la plupart des outfits ne demandent pas exclusivement des gamers de la mort qui tue. Même en FR si vous ne parlez pas anglais pour postuler dans un team. Me semble bien que Deimos et LSD recrutent et jouent en tactique aussi avec des casus, idem pour la FRC. Suffit juste d'écouter les ordres et si ton escouade se fait wipe bah ce n’est pas grave personne ne t'en tiendra rigueur. Tu apprends de tes erreurs et tu repars avec tes 11 copains pour jouer et tenir ensemble.

Concernant l'infiltré en mode sniper :

Citation :
Publié par Zbug
A part ça en plein combat, après des milliers d'heures de jeu, pas une seule fois la conclusion d'un wipe a été "c'est la faute du sniper là, sur la colline en face". Sniper = useless.

Le débat s'arrêtait ici, j'ai moins d'ancienneté que Zbug et d'autres (inscrit depuis mars et jouant en team depuis juillet) mais je n'ai jamais entendu non plus que l'escouade était wipe par un sniper.

Conclusion, un sniper où petit groupe de sniper ne servira pas à grand-chose contre des escouades organisées, encore moins quand ces escouades sont déjà sur le point de capture (Gal drop etc etc).

Un sniper où petit groupe de sniper peut avoir une importance quand un zerg attaque d'un sunderer et doit traverser une plaine/terrain découvert pour atteindre les premiers murs d'une base.

Après, j'ai eu beaucoup de fun à jouer sniper en solo, je dénigre pas ce type de jeu mais faut avouer que pour prendre une base tu as plus besoin d'un infiltré avec boulette radar up et grenade EMP.
Citation :
On dit "aigreur" en français,pas "aigritude".

De l'"aigreur",il en a effectivement sur ces pages. Mais elle vient uniquement de 2-3 péons passant leur temps à faire du refresh de pages pour caler un "oué,mé tout seul,tu sers à ri1. moi,dans mon outfit,on déchire car cé un jeu pour outfits,tu peux pa test!""

C'est vrai,les kills faits par un solo ne sont pas de vrais kills. Les points engendrés par des solos ne sont pas de vrais points. Les bases prises par des solos sont des bases fantômes non répertoriées sur la map. Les assauts repoussés par un solo n'ont jamais existés.
C'est vrai que les kikoo outfits ne font pas de collection de certs,mais uniquement "du beau jeu",et bien sûr que bien qu'étant en surnombre constant et en ayant 15 mediks aux fesses ce sont des PGMs,le micro enfoncé au fonds de la gorge et répétant à l'infini les mêmes 3-4 "tactiques" pêchées sur le net.

S'entendre dire ce genre de truc en permanence par des mecs qui sont tous sur Miller (serveur sinistré dès le 3eme jour des 5 semaines de compétition inter factions de par l'omniprésende Tr et la fameuse 4eme faction qui la rejoint), et jouant tous (ou quasi) TR (section très très très difficile à jouer, et notamment en sous effectif,comme tout le monde le sait )...et qui préfèrent faire du power leveling en troupeaux que de jouer à un Fps qui normalement laisse la place à l'imprévu...et que ces mêmes mecs ont le même ratio de K/D que moi qui joue solo depuis le début....

Ben ça a tendance à être agaçant de par la redondance du propos stérile et infantile qui pourrit les discussions et les rapports entre forumeurs, bien que très comique vu le ridicule de la situation.
Que dire à part bravo. Une page entière où aucun mot n'a le moindre fond de vérité, tout ça enveloppé d'une aigritude bien flagrante. C'est beau

Pour la surpop TR, les VS se sont accrochés jusqu'au nerf du magrider en février. Quant aux NC ça a tanké un temps mais ceux qui se prétendent "top outfit" sont affreusement mauvais (pour avoir joué avec eux, s'ils ont trouvé qu'on faisait de bons trucs avec des BR10 y'a un problème), toute leur compétence se limite à MCY, d'où la baisse de pop continue. Après, effectivement, on a eu plus de mal à trouver un continent en sous-pop, mais contrairement à ce que tu dis, et ça on le trouve sur notre chaine youtube (parce que forcément quand on gagne en 35/65 on en fait une vidéo) : on joue en sous-nombre ! Ah ça ça t'échappe, toi le petit solo qui es capable d'analyser tout le jeu juste d'après l'écran de login

Je passe les insultes, de la part d'un type qui prétend être la victime d'une envenimation des propos, c'est magnifique

Et on passera également le circlejerk avec Bourpif, autre solo complètement à côté de la plaque, aigri et insultant. Vous vous êtes bien trouvés !

M'enfin, c'est Jol. A quoi s'attendre d'autre ?

Dernière modification par Zbug ; 08/10/2013 à 17h08.
Citation :
Publié par Norticus10
Un sniper où petit groupe de sniper peut avoir une importance quand un zerg attaque d'un sunderer et doit traverser une plaine/terrain découvert pour atteindre les premiers murs d'une base.
Ce qu'est encore plus drole c'est de passer 3 squads en sniper

La par contre a ca une réelle utilité, ainsi qu'un fantastique potentiel de troll
Citation :
Publié par Norticus10

Le débat s'arrêtait ici, j'ai moins d'ancienneté que Zbug et d'autres (inscrit depuis mars et jouant en team depuis juillet) mais je n'ai jamais entendu non plus que l'escouade était wipe par un sniper.
Surement parce que personne n'a dit ça. Etre un élément décisif dans une attaque ou une défense, ça veut dire que ton intervention a fait basculer le cours de la bataille.

Un LA qui dézingue les 2 sundy d'un groupe d'attaque, son intervention va etre decisive. Un snipe qui focus avec succès les ingés et les HA AV pendant une attaque blindée dans une zone exposée, son intervention va etre décisive.

En snipe tu peux faire de l'interdiction de zone, tactiquement, ça a quand meme un gros impact. Quand les HA montent à l'assaut sous le feu d'adversaires bien retranchés, s'ils ne crevent pas comme des merdes, bien souvent c'est parce qu'il y a des snipes pour empecher les défenseurs d'ajuster leur tirs. Tu croyais peut-être que tout les gars que tu vois gigoter dans tout les sens dans le jeu etaient atteint de la danse de St guy ? Je te rassure, ils essaient d'eviter un HS, et ils ont raison, un snipe raisonnablement doué peut degager les 7/8 défenseurs d'une tour en 30 secondes.
En bas les HA chargent peinards en se croyant les rois du monde sans réaliser le boulot fait hors de leur vue.

Et après ils viennent débiter des conneries sur JOL, et sont surpris du mauvais accueil.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Un LA qui dézingue les 2 sundy d'un groupe d'attaque, son intervention va etre decisive. Un snipe qui focus avec succès les ingés et les HA AV pendant une attaque blindée dans une zone exposée, son intervention va etre décisive.
pour avoir souvent été des aux bouts du canon, non. Absolument pas.

Un sniper isolé (voir 2 ou 3 soyons fous), c'est juste royalement gonflant, mais sans plus. Ça n’empêche absolument pas de dézinguer tous les blindés qui passent. Puis se focaliser sur les médics 100 fois plus efficace donc niveau crédibilité tu viens de perde le peu qu'il te restait.

Citation :
Et après ils viennent débiter des conneries sur JOL, et sont surpris du mauvais accueil.
Je te retourne le compliment
Citation :
Publié par bestan
pour avoir souvent été des aux bouts du canon, non. Absolument pas.

Un sniper isolé (voir 2 ou 3 soyons fous), c'est juste royalement gonflant, mais sans plus. Ça n’empêche absolument pas de dézinguer tous les blindés qui passent. Puis se focaliser sur les médics 100 fois plus efficace donc niveau crédibilité tu viens de perde le peu qu'il te restait.

Je te retourne le compliment

Je ne vois aucune démonstration dans ton discours, juste des affirmations gratuites. Et je ne vois vraiment pas en quoi ça entame ma crédibilité.
Se focaliser sur les medics quand tu couvres une avance blindé, ça en dit long sur ton sens tactique ....

Si tu dezingues tout les blindés avec une bastos dans la tronche c'est qu'il sont en vue du point de respawn.
Mais bon tu es très fort, c'est surement pour ça, contrairement a toi les ingés que je degomme de leur tourelles reviennent rarement continuer le boulot et si c'est le cas, je recommence jusqu'à ce qu'ils en aient marre.

Donc si tu as une recette pour continuer a dezinguer des blindés sous le feu d'un snipe efficace, fais nous part de ta découverte.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 08/10/2013 à 20h04.
Pour en revenir au sniper,il peut être utile suivant les cas. Quand je l'utilise (assez rarement),c'est surtout pour donner un coup de pouce aux blindés qui se heurterait à plusieurs ingé avec tourelles. Il permet aussi de modérer les ardeurs des Max et des gros en HA,et à cramer les snipers ennemis en situation de front stagnant. Et accessoirement à faire kill sur du péon trop pressé,et qui se cache derrière un gros rocher à 5 mètres en attendant la prise de base.

Après,personnellement,je trouve l'Infil quand même bien plus fun/dynamique à jouer avec une mitraillette,et versatile en mode Flash armé+darts.

Sinon,
Citation :
Publié par Zbug
blahblah,je détourne la conversation pour avoir raison,je me sens grillé,blahblah
J'ai failli répondre à ton post précédent,mais dans l'entrefaite,j'ai trouvé ça sur ta page de recrutement,en guise de présentation de ton outfit et rédigée par toi...
Citation :
Publié par Zbug

> Nous

• On se taunt
  • On taunt les autres
  • On est parfois cons, parfois méchants, et souvent les deux en même temps
Du coup,j'ai laissé tombé. J'ai rien contre les outfits,ni contre le tien en particulier. Mais on comprend tout de suite l'origine du manque flagrant de débat constructif,ainsi que l'origine des attaques permanentes et stériles de ta part.
Par contre,je dois te reconnaître un talent d'imagination débordante à l'égard du Français: "aigritude" et "envenimation",j'avais jamais vu.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je ne vois aucune démonstration dans ton discours, juste des affirmations gratuites. Et je ne vois vraiment pas en quoi ça entame ma crédibilité.
Se focaliser sur les medics quand tu couvres une avance blindé, ça en dit long sur ton sens tactique ....

Si tu dezingues tout les blindés avec une bastos dans la tronche c'est qu'il sont en vue du point de respawn.
Mais bon tu es très fort, c'est surement pour ça, contrairement a toi les ingés que je degomme de leur tourelles reviennent rarement continuer le boulot et si c'est le cas, je recommence jusqu'à ce qu'ils en aient marre.

Donc si tu as une recette pour continuer a dezinguer des blindés sous le feu d'un snipe efficace, fais nous part de ta découverte.
1° le temps que tu aim et que tu en bute 1 HA ( en partant du principe qu'il ai pas de nano 5), un medic a le temps de relever 2 morts.

2° Dans le cas d'un scenario de couverture d'une avance du zerg de blindé de ta faction que tu stick parce que tu es un random solo, un coup de lolpod sur le nid de pieton antichar serait immensement plus efficace.

bref tu es l'archetype du random solo fufu qu'on retrouve sur n'importe quel mmo... inutile

par contre le jour ou tu admettras que ce qui fait de l'infiltrator la plus importante des classes de soutien c'est le recon dart qui donne la vision a tes mates et l'EMP qui eteint les shield alors tu aura fait une grand pas vers la comprehension de ta classe.

a sinon la solution pour continuer a dezinguer des blindés sous le feu d'un sniper efficace ? surtout ne pas straffer pour ne pas casser le lock de tes mates, prendre ta balle, attendre que les medics fassent le boulot, rince repeat...
Dans tous vos exemples de "ton sniper solo est useless car j'ai mes outfitmate derrière" on pourrai remplacer le sniper par n'importe quelle classe ça serait pareil.

D'abord parce que comparer l'efficacité d'un solo et d'une squad organisé n'a aucun sens et n'a jamais été le propos. Comparez donc deux outfit entre elles ou deux solo entre eux, ou deux squad pick-up entre elles, mais ne mélangez pas tout.

Ensuite parce que l'efficacité d'un solo (quelque soit sa classe) et son poid dans la bataille sont proportionnels à son skill et inversement proportionnel au nombre d'individu dans le combat. Négligeable pour un noob, gênant pour un bon joueur dans un 48v48, mais "Game Changer" dans un 12-24. Chacun apporte sa pierre à l'édifice car des solo, quand il y en a 20, leur poids n'est pas du tout négligeable.

Enfin, vu que personne ne meurt vraiment, tout ce joue sur l'attrition. Le camp qui arrive à faire passer à l'ennemi son temps plus souvent au sol que sur ses pieds va gagner. Là on peut noter que le désavantage du sniper c'est que pour aligner autant de kill/minute qu'un HA il faut être deux fois plus skilled, donc soit il compense par ses outils de soutien (hack, dart, emp) pour rester utile même avec moins de kill, soit le mec est fort.

Des sniper très fort j'en ai jamais vu, sûrement parce que c'est ce qu'il y a de plus dur à jouer, mais ça veut pas dire que ça existe pas.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Si t'es à mi-temps et ejac précoce, ça doit le faire oui
De la bonne généralisation de merde, ca tiens! (oui, le coup du mi-temps je l'ai legerement en travers de la gorge vu mes horaires, y'a des trucs certains feraient mieux de [https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Sioray: se taire ])
Aucun des outifts dans lesquels j'ai été n'a eu de problème avec mes horaires, bizarrement. Suffit d'essayer pour comprendre.
Le coup du "je bosse moi, msieur, j'peux pas", c'est juste une excuse (pour essayer de se faire mousser, en passant, d'ailleurs... )

Dernière modification par SioRay ; 12/10/2013 à 11h32.
Citation :
Publié par Kalbuth
De la bonne généralisation de merde, ca tiens! (oui, le coup du mi-temps je l'ai legerement en travers de la gorge vu mes horaires, y'a des trucs certains feraient mieux de [https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Sioray: se taire ])
Oh la la prend pas la mouche, tu m'as tendu la perche ....

Citation :
Publié par Kalbuth
.
Le coup du "je bosse moi, msieur, j'peux pas", c'est juste une excuse (pour essayer de se faire mousser, en passant, d'ailleurs... )
Si ça peut t'intéresser, je ne suis pas salarié, je gère une entreprise qui me bouffe 14/15 h par jour WE compris, et j'ai des enfants. Quand j'ai une accalmie, je lance une petite partie de PS2 d'une 20aine de minutes. Donc, non je ne peux pas jouer en squad. Pour la bonne raison que je peux etre obligé de quitter a n'importe quel moment, voir même 4/5 fois dans une session de 20 minutes.

Citation :
Publié par Jovis
Des sniper très fort j'en ai jamais vu, sûrement parce que c'est ce qu'il y a de plus dur à jouer, mais ça veut pas dire que ça existe pas.
Remarque moi non plus, en général je perd très peu de duels de snipe. Quand j'arrive sur un spot, le premier truc c'est de nettoyer les seuls qui peuvent vraiment t'emmerder : les snipes ennemis. Même a 1 contre 3/4 je me fais quasi jamais déloger.
Donc sachant que je joue en dilettante, c'est sur que le niveau est plutôt bas.

Dernière modification par SioRay ; 12/10/2013 à 11h33.
Citation :
Si ça peut t'intéresser, je ne suis pas salarié, je gère une entreprise qui me bouffe 14/15 h par jour WE compris, et j'ai des enfants. Quand j'ai une accalmie, je lance une petite partie de PS2 d'une 20aine de minutes. Donc, non je ne peux pas jouer en squad. Pour la bonne raison que je peux etre obligé de quitter a n'importe quel moment, voir même 4/5 fois dans une session de 20 minutes.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Sioray: non ]

Citation :
J'ai failli répondre à ton post précédent,mais dans l'entrefaite,j'ai trouvé ça sur ta page de recrutement,en guise de présentation de ton outfit et rédigée par toi...
Pour une fois j'étais sérieux, c'est dommage au lieu d'essayer vainement de détourner un exemple d'auto-dérision tu aurais pu en prendre la graine, mais apprendre et échanger ça a curieusement pas l'air d'être ton truc, vu la façon dont tu balances des généralités toutes tièdes sur des groupes dont tu n'as jamais essayé de faire partie ^^

Dernière modification par SioRay ; 12/10/2013 à 11h34.
Comme ça c'est parfait, parce qu'on s'en paye quand même une bonne tranche sur ton dos et tes tirades sur les rambo-sniper game-changer ^^
Citation :
Publié par Zbug
....blahblihblah....
Des conseils de vie de la part d'un type assez stupide (pour rester poli) pour se prendre pour l'élite alors que l'on parle d'un jeu vidéo,qui a des stats de personnage en tous points inférieures aux miennes,qui choisit constamment la facilité de se planquer chez "les plus nombreux" et en groupe,aux propos constamment hautains et au français bancal...
C'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité...Au fond,ta seule vraie chance,c'est que le ridicule ne tue pas.
Après,j'ai eu l'occasion d'exposer mes points de vue quant à ta "vision" des choses et la réalité de la manière dont tu joues et ses résultats. Tu as à chaque fois choisi d'esquiver le fait de répondre directement. Donc évite de la ramener ensuite pendant 15 heures pour baratiner du vide infantile. Ca changera beaucoup,et nous fera des vacances.

Dernière modification par White Zombie ; 08/10/2013 à 23h06.
Quand on attaque sur le niveau de français c'est vraiment qu'on a pas mieux à dire, et le faire contre moi c'est quand même à mourir de rire. De la part d'un type par ailleurs incapable d'utiliser correctement les règles de ponctuation (pourtant simples), c'est croustillant, et plein de bravitude ^^

J'ai passé mon temps à répondre, mais tu te contre-fiches des réponses qui vont à l'encontre de tes petites illusions, alors à quoi bon ?

Et quant aux stats, l'argument de base du solo : magnifique. Désolé mais je me fiche de mes stats, et régulièrement je me sacrifie, donc forcément ça aide pas. Ceci dit le k/d est basé sur le jeu depuis novembre, depuis le changement sur les medics on tourne tous entre 10 et 20, pas dit que ce soit ton cas

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Sioray: non ]

Dernière modification par SioRay ; 12/10/2013 à 11h36.
Citation :
Publié par Zbug
Comme ça c'est parfait, parce qu'on s'en paye quand même une bonne tranche sur ton dos et tes tirades sur les rambo-sniper game-changer ^^
Un peu comme moi quand je te lis sur JOL. La dernière qui me revient en tête se situe en page 10 sur le topic de recrutement des Deim. (D'ailleurs, c'est bizarre, j'ai plus la possibilité d'y poster)

Zbug :"J'attends bien de voir n'importe quel autre outfit négocier le même deal avec la modération pour dire notre topic c'est free bash, venez, on craint personne"

Tu m'étonnes !!!
Trop puissant le mec qui se la joue zarma travolta grand seigneur. Après avoir pollué tous les topics de recrutement des autres outfits avec du caca en barre pendant des mois durants.

... Et les mecs se prennent pour des cadors de l'argumentation avec leur cerveau BR1 qui fouette de l'haleine

Bon débat

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Sioray: ]

En attendant, à notre grand désespoir, les autres outfits ont "fui" la proposition, trop concernés par leur image pour pouvoir s'amuser sans doute

Heureusement DWG a récupéré quelques bons spécimens qui savent s'amuser sans recourir à la fameuse "troll conversion" au bout du troisième message, sinon ce serait l'ennui ...

Dernière modification par SioRay ; 12/10/2013 à 11h37.
Citation :
Publié par Zbug
blahblah inutile
Ouais...ta fiche de perso indique que t'atteins même pas un K/D de 2,c'est qui quand même assez curieux pour un Pgm auto-proclamé...et comme par enchantement,tu me dis qu'en fait,il est de 10 ou 20 dans tes rêves,quand t'as des medics aux fesses...Mais tu te permets de baver sur les solos longueur de temps qui eux ne passent pas leur temps sous perfusion...Et je passerai sur les autres stats,tout est à l'avenant.
Mais stop,t'es complètement bidon
Et au moins,ai le minimum d'honnêteté intellectuelle pour éviter d'accuser les autres de tes propres défauts...Le seul qui a passé ces dernières semaines à fatiguer tout le monde à base de "oué,mé tu vô ri1 car té k1 solo, mé moi é mé potes on déchire tout,mé toi ta ri1 kompri ô jeu",c'est toi...
Et après,tu pêtes un câble dès qu'un solo te répond enfin,tu bidonnes toutes tes réponses,faut pas être sensible comme ça

Un peu de décence,mon pauvre ami. Faut te respecter toi-même un peu plus que ça...

Dernière modification par White Zombie ; 09/10/2013 à 00h24.
"Ceci dit le k/d est basé sur le jeu depuis novembre, depuis le changement sur les medics on tourne tous entre 10 et 20, pas dit que ce soit ton cas"
Qui a des problèmes avec le français ?

Quant à l'histoire de "pgm auto-proclamé", besoin de référence parce que je sais pas d'où tu sors ça. Si tu veux du pgm on peut t'envoyer bestan, mais ça risque de te choquer de voir comme il est lucide sur l'utilité de son farm. On base notre jeu sur le groupe, et le k/d on s'en branle, donc forcément ça a des conséquences. Parce que quand tu bouges ton popotin pour aller jusqu'au point et faire avancer ton empire, généralement le k/d en souffre bien comme il faut. Mais ça je m'attend pas à ce que tu le comprennes

Tu arrives au fond et je prévois la troll conversion dans peu de temps. Croire que tu accomplis quelque chose en réécrivant mes posts en SMS, tssss

Dernière modification par Zbug ; 08/10/2013 à 23h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés