Dota 2 et surchauffe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je possède un laptop (Asus n55sf de son petit nom) et j'aimerai jouer à Dota 2 dessus quand je me déplace. Il se démerde vraiment bien sur tous les jeux (Skyrim, D3 et même BF3) mais il m'est impossible ou presque de jouer à Dota dessus. Il est équipé de la technologie optimus de nVidia et dispose d'un chipset graphique intégré et d’une carte graphique (gt 555m) qui prend le relais quand le besoin s'en fait sentir.
Lorsque je lance Dota mon ordinateur chauffe énormément et instantanément (dès les menus). Il est difficile de tenir une partie entière sans abîmer les composants. Jai tenté plein de paramètres graphiques mais rien n'y fait. Tous mes drivers sont bien à jour.
Avez vous rencontré des problèmes similaires? Quand je vois le jeu tourner sans bronché sur des laptops bien bidons et pas du tout fait pour cela, ca me fout un peu les nerfs...
Si ça chauffe, je pense que la bonne carte graphique est utilisée, puis dota 2 est détecté automatiquement par les drivers optimus.
Essaye plutôt d'activer la Vsync, ou de limiter le framerate a 60 (en tapant "fps_max 60" dans la console).
Sinon par surchauffe tu entend quoi?Reboot du pc? Parce que ca reste normal d'avoir des températures relativement élevées sur un laptop, surtout avec une 555M.
Ça fait la même chose sur mon laptop, DOTA 2 fait très rapidement chauffer la carte graphique. Tu peux essayer de désactiver tout ce qui est overlay steam, ça augmente les perfs (et donc soulage le système en général qui chauffe moins).
Merci pour vos réponses.
J'ai appliqué deux solutions pour améliorer mes conditions de jeu:
-Virer l'overlay de Steam.
-Passer le jeu en mode "fenêtré" sans bord (un conseil donné sur les forums Dota 2 Dev et 3D Guru).

Grâce à cela j'ai pu augmenter la résolution, remettre quelques options graphiques de plus tout en améliorant considérablement la température de ma CG qui ne chauffe plus anormalement.
Ou alors tout bêtement Dota 2 est plus gourmand que les autres jeux et tu as juste besoin ... de démonter le dessous de ton PC et de nettoyer ton ventilateur.
Sur mon laptop c'est le seul jeu qui me faisait surchauffer, et dés que je nettoie le ventilo c'est reparti pour 3-4 mois sans problèmes.
Citation :
Publié par ComodoreCass
-Passer le jeu en mode "fenêtré" sans bord (un conseil donné sur les forums Dota 2 Dev et 3D Guru).
Aurais-tu un lien ?
Comment faire la manipulation ?
Citation :
Publié par TargueT
Ou alors tout bêtement Dota 2 est plus gourmand que les autres jeux et tu as juste besoin ... de démonter le dessous de ton PC et de nettoyer ton ventilateur.
Sur mon laptop c'est le seul jeu qui me faisait surchauffer, et dés que je nettoie le ventilo c'est reparti pour 3-4 mois sans problèmes.
Ca fait pareil sur des laptops neufs c'est plus une question de non-optimisation qu'autre chose imo.

Citation :
Publié par Assiobal
Aurais-tu un lien ?
Comment faire la manipulation ?

Menu option > Vidéo > Mode d'affichage "Fenêtre sans bordures"... Je joue comme ça avec mon fixe d'ailleurs, ça permet d'alt tab en instantané.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Jai tenté plein de paramètres graphiques mais rien n'y fait. Tous mes drivers sont bien à jour.
Avez vous rencontré des problèmes similaires?
Je pensais qu'en modifiant comme conseillé les paramètres ça changerait quelque chose mais non, je suis toujours dans cette situation. C'était pas gênant jusqu'à ce que j'ai des trés brefs freezes en pleine partie. En discutant en jeu, j'ai constaté que ça concernait pas mal de monde et coïncidais bien avec le dernier patch. Je suis étonné que ça ne concerne pas plus de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés