Un point sur le PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voici quelques mois déjà que je ne joue plus à TSW, j'ai été séduit initialement par un univers mature un système de progression innovant mais j'ai surtout été alléché par ce système de 3 factions qui promettait un pvp de guerre entre faction.
Lorsque j'ai quitté le jeu, le PvP se résumait à se foutre sur la tronche dans un immense BG avec capture de zone du genre capture de fort ( j'ai oublié le nom de la map), système qui privilégiait le jeu en "bus"

Aujourd'hui je voulais savoir où l'on était sur ce pvp qu'ils avaient promis de développer. Dois-je réinstaller le jeu ou je dois encore m'attendre à m'enfermer dans une guerre de bus?

Merci
Alors, tout abord, une mauvaise nouvelle... FC avait promis de developper le PvP.. mais on ne peut pas vraiment dire que c'est vrai...

En revanche, bonne nouvelle... le type PvP que tu nomes "Bus" a disparu.
Fusang, le gros BG dont tu parles a ete delaissé par les joueurs au profit de Stone Henge et d'El Dorado.
Ces deux derniers tournent bien.(surtout ED)
SH, c'est du 5 vs 5 vs 5 en "king of the hill"
ED, c'est du 10 vs 10 vs 10 en "hold the flags"

La communauté PvP a diminué en taille, mais est plutot bonne.
Il me semble qu'ils ont récemment annoncé de développer le BG opposant 2 factions avec un système de classement, qui était prévu à la sortie du jeu puis ensuite abandonné... Quelqu'un aurait la source sous le coude?
C'est vrai que c'est bien dommage d'avoir pris la peine de faire trois factions pour trois pauvre BG qui sont plus des mini-games qu'autre chose
Citation :
Publié par Chadxc
Il me semble qu'ils ont récemment annoncé de développer le BG opposant 2 factions avec un système de classement, qui était prévu à la sortie du jeu puis ensuite abandonné... Quelqu'un aurait la source sous le coude?
Pas deux factions, mais deux groupes.
Tu peux faire ton groupe Illu/Temp/Drag et affronter d'autres groupes premades.
Après énormément de tâtonnement, Fusang est devenu plutôt Fun. Sur le BG-A, ça tourne pas mal et les combats sont sympas.

Les deux autres minigames sont assez inégaux. Quand on est premade contre premade c'est sympa.. mais le PUG reste assez limité.

On attend ce fameux "Shambala" qui sera du X vs X multi-faction mais seulement en premade si j'ai bien compris.

ensuite, comme l'a dit Karma ci dessus, la communauté est assez sympa et on rencontre plein de gens cool

amitiés,
Karana - Cerberus - Primal Instinct.
Je n'y met pour ma part plus les pieds. Pour moi le pvp de tsw reste un échec, du début à la fin et ce malgré tous les petits patchs.

Il y a pourtant des gens a qui ça plait, faut voir les rangs de certains. Mais ça ne concerne hélas qu'une minorité de joueurs.

Fusang a été complètement achevé, il est désormais à 6 pieds sous terre. C'était pourtant celui que je préférais. SH c'est du bourrinage aoe, et ED ça rame trop pour faire quoi que ce soit.

Si tu n'as pas accroché au début, tu ne risque pas d'accrocher plus maintenant.
la messe est dite ^^

Chacun voit ce qu'il veut. A mon avis de joueur " normal" .

je trouve le pvp sur TSW sympa, tu ne meurs pas en 1 seconde OS par un HCG.

Les gens sont sympas, pas mal de moyens de s'en sortir quand on joue de temps en temps ( a la difference de pas mal de jeu pvp ), grâce à combos, passifs equipements esquives et démerde.

Fusang, Eldo et ston sont chacun différents mais sympa a jouer ( enfin une fréquence normale ^^) sinon on se lasse de tout.

Au bout de quelques années, je ne connais pas vraiment de jeu pvp à tomber.

Celui là à mon humble avis de joueur de base kasu, le pvp tient la route et ça court pas les rues ^^
Citation :
Publié par SHA-512
Je n'y met pour ma part plus les pieds. Pour moi le pvp de tsw reste un échec, du début à la fin et ce malgré tous les petits patchs.

Il y a pourtant des gens a qui ça plait, faut voir les rangs de certains. Mais ça ne concerne hélas qu'une minorité de joueurs.
Tout a fait! c'est une question de goût. pour ma part c'est l'inverse: Je ne reste sur TSW que pour le pvp. les mini games pve NM ça me gave grave et je n'y ai plus mis les pieds depuis dec 2012. le raid NY, j'ai fait 2 fois .. aucun intérêt !

Cheers
Karana
Je tiens a temoigner de quelque chose que jai vecu en pvp et qui m'a pas trop plu
Sur la carte eldorado, le principe est de recuperer des artefact pour cumuler le plus de points jusqu'au terme des 20 min OU de recuperer les 4 artefacts et les proteger pendant 2min.
Jusque la tout va bien... Sauf que voir les illuminati et les templier reunir les 4 artefact au meme endroit pour laisser a tour de role un des deux clan gagner ma un peu degouter... Le principe etant de terminer le plus rapidement possible (3 a 5min) la partie pour farmer les marques noir.
Je suis partis sur une autre map pour ne pas participer a une forme d'exploitation... Malgre que rien n'interdise ce style de jeu.
Je peut comprendre que deux clan s'unisse contre un autre clan quand il possede les 4 artefact mais de la a voir deux clan s'unir pour posseder les 4 artefacts a tour de role pour terminer la partie le plus rapidement possible et permettre le farm des marques noires cest clairement de l'anti jeu et un manque de fairplay en depit du clan adverse.
Enfin bref ca choquera peut etre que moi...
C'est le principe du porteur de relique.
Plutôt que de se retrancher dans un coin avec ses reliques, limitant ainsi les affrontements et pouvant mener à une situation plutôt passive, une faction va prendre ses reliques (sur quelqu'un préparé pour la tâche = bonne défense et soin perso) et les amener auprès de la ou des reliques d'une faction adverse.
Ca permet de combattre avec toutes ses ressources (10 contre 10) plutôt que d'envoyer juste une partie contre une faction qui peut être complète pour se retrancher (surtout dans une situation 2/2/0 avec une à 2 qui a un léger avantage de point car a récupéré des reliques plus rapidement).

Et dans ce cas, c'est du quitte ou double. Soit on récupère des reliques adverses, soit on perd les siennes.
Gros pari, d'autant plus qu'on ne sait pas ce que va faire la troisième faction. (Mais généralement s'en prendre à la faction offensive, puisqu'ils arrivent du même côté et tapent dès qu'ils voient un ennemi plutôt que de réfléchir stratégiquement.)

Après, je n'y étais pas. Mais de mon expérience, je pense qu'ils cherchaient le jeu et le combat plutôt que de délibérément aller offrir leurs reliques.
J'aime bien le PVP, je suis pas très bon, mais ça m'amuse pas mal, surtout sur El Dorado. Je n'ai jamais vu ces pratiques d'entente entre 2 parties pour se partager les parties un coup à toi, un coup à moi et dans le moins de temps possible. Si c'est le cas, c'était vraiment pas sport.
Par contre, j'ai vu des équipes organisées (premade dans le jargon) qui roulaient sur les autres sans soucis.
Effectivement aussi, quand une équipe prend l'avantage, quand les positions aux points sont à peu près figées, foncer vers l'équipe en tête avec sa/ses reliques pour les réunir au même endroit, régler l'affaire en un bon pugilat et écourter le temps de la partie, en espérant une issue favorable au combat, ça fait partie des tactiques envisageables.
Je vais quand meme apporter une petite precision, mon pave precedent netait pas super clair.
Jai clairement vu lun ou lautre clan deposer les reliques a lendroit exact des reliques dun clan adverse et faire front commun contre le clan restant, dans le but de raccourcir conciderablement la partie.
Apres c une technique lucrative comme une autre, a part pour le clan qui restera bon dernier avec 5 marque a la clef toute les deux minutes.. Mais comme dit plus haut cest pas tres sport.
Je nai vu ça qu'hier...
Citation :
Publié par Snikt
Je vais quand meme apporter une petite precision, mon pave precedent netait pas super clair.
Jai clairement vu lun ou lautre clan deposer les reliques a lendroit exact des reliques dun clan adverse et faire front commun contre le clan restant, dans le but de raccourcir conciderablement la partie.
Apres c une technique lucrative comme une autre, a part pour le clan qui restera bon dernier avec 5 marque a la clef toute les deux minutes.. Mais comme dit plus haut cest pas tres sport.
Je nai vu ça qu'hier...
Tu n'es pas le seul a avoir parlé de ca. Et certains posts parlaient meme de cabales multi faction arrivant a avoir 2 teams dans le meme match... du coup, oui, c'est franchement abusé.

Apres, y a des fois ou ca m'arrive d'aider une autre faction... Genre la team en tete est largement meilleure que nous, et on est 2eme mais les 3eme reviennent en force... dans ce cas, filler sa relique aux premiers et intercepter les 3eme, ca permet de consolider la 2eme place.
Je joue dragon et j'ai jamais vu un tel comportement (je ne dis pas que tu mens hein, juste perso je l'ai jamais vu).

Par contre, quand on est deuxième avec deux reliques et que le premier a deux reliques, effectivement on va là ou est la faction dominante on pose nos reliques (pour le buff) , et on essaie de tuer tous les adversaire pour avoir les quatre reliques (seule possibilité de gagner parce que défendre la deuxième place n'a aucun intérêt au final).

J'espère que tu t'es mépris et que les deux groupes faisaient ça, sinon c'est vrai que c'est pitoyable. La seule fois ou j'ai entendu parlé d'un tel comportement c'était avec une cabale multifaction qui envoyait deux groupes simultanément pour s'échanger la politesse mais jamais vu de mes yeux.
Jai jouer 4/5 partie, cote dragon egalement... Des la premiere le comportement des deux equipes adverse m'avais paru suspect...
Je ne discute pas des autres tactiques de jeu tout a fait comprehensible mais en general on joue au moin 10/15 min avant den arriver la ( pour l'exemple cite plus haut ) tandis que la on depasser pas les 3/4min de jeu, parfois on arriver a les faire un peu chier mais ça dure pas longtemps
Autre argument les 4/5 partie que jai jouer ce sont derouler avec le meme scenario, juste cetait un clan ou lautre qui ceder la victoire.
Donc je te rassure... Ou pas, il ny a aucun mepris de ma part sur ce que jai vu
J'étais à El-Dorado ce week-end, en tant qu'Illu, et je peux t'affirmer qu'il n'était en rien question de se faire un cadeau, bien au contraire!!!

Les Templiers sont presque toujours devant au score, car ils ont leur relique plus celle du centre, pendant qu'Illus et Dragons se combattent mutuellement - ils se "contentent" donc d'attendre dans leur coin.

Quand les Illus (ou les dragons) récupèrent les 2 reliques qu'ils se disputent, ils n'ont d'autre choix pour terminer premier que d'attaquer les Templiers - mais il est suicidaire de se séparer en 1 groupe qui défend ses reliques et un autre qui attaque. Du coup, il y a un mouvement groupé de toute la faction pour aller assiéger les Templiers sur leur terrain, qui se trouve donc avec les 4 reliques au même endroit, convoitées par les 3 factions à la fois. Il n'est donc pas rare que des reliques changent de main au gré des vagues de résurrections - j'ai ainsi souvenir d'une partie où toutes les factions se sont trouvées à un moment ou à un autre avec les 4 reliques!!! Absolument aucun arrangement là-dedans, et bien au contraire de vrais combats!

A noter que j'ai testé une technique qui a pas mal perturbé les Templiers ce week-end (mais réussi une seule fois parce qu'on y est allé à 2): c'est rusher la zone des Templiers et faire la fête au porteur de la première relique pendant que ses copains se battent pour celle du centre...
Je suis d'acord avec ton raisonement comme dit plus haut je comprend tout a fait certaine technique de prise de controle des artefacts.
Mais ce nest pas totalement ce que jai vecu dimanche dans lapres midi apres je laisse chacun faire son avis sur mon temoignage. Peut etre que cela a durer qu'une courte periode ou peut etre que la technique etait ambigue a mes yeux mais jinsiste sur le fait que le clan qui attendait les reliques dans son coin recever les artefacts du clan adverse sur leur pieds.
Jai participer ce soir a la meme technique avec mon clan mais la partie a durer 15/18 min pas 3 min et au final on a recuperer les artefacts adverse dans un combat epique ce qui au final nest pas du tout la meme experience.
Apres cest sur recuperer 20 marque noir en 20min en gagnant une fois ou gagner 20 marques noir en 20 min en finissant dernier sur 4 partie ça change pas grand chose (grossomodo hein)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés