[Broodmother] Doutes & questions...

Répondre
Partager Rechercher
Doutes & questions qui se pausent surtout sur le positionnement : Faut-il tenir sa ligne à tout pris ou alors peut-on se permettre d'être un peu plus versatile et de filer un coup de main ailleurs ???

A chaque fois que je fais l'un ou l'autre, je me fais pourrir.

Question départ, j'ai lu qu'en tant que Brood on devait toujours partir sur la hard-lane ; est-ce toujours vrai ?

Sur les items : Sentry, Soul Ring & Vlad ok, par contre, j'ai lu qu'une Orchid était un must-have alors que j'aurais plutôt pris une Assault Cuirrass.
Pour les boots, une Travel ? (Vraiment ???).

Merci.

Dernière modification par Havilland ; 27/09/2013 à 09h31.
Citation :
Publié par Milith
Voici mon guide simple en une étape pour ne pas se vautrer avec Brood :

Broodmother la mal aimée... Et y a de quoi tbh.

Pour la hard lane, oui car elle est heureuse quand elle est solo et c'est un bon emplacement pour l'être. La bête a besoin d'xp pour être efficace. Et de farm aussi mais ça ça va, c'est censé farmer correctement !

Après sur la façon de la jouer, c'est un bon split pusher. Du coup tu auras tendance à devoir rester sur la lane (tout en ravageant la jungle ennemie, ce qui demande un certain level de micro) pendant que les autres fight car tu peux faire rapidement beaucoup de dégâts niveau tour (d'où les travels, après bon c'est le genre d'item que tu arrives à avoir une game sur 10 avec une Brood imo). En team fight, avant d'avoir un bon set d'items, elle ne sert pas à grand chose donc autant rester farmer / push les tours.

Donc sur le papier ça a l'air chouette, mais en réalité... non. C'est chiant à jouer, c'est facile à contrer (peu d'escape à part l'invisibilité, pas de cc), ça a besoin de BEAUCOUP d'xp pour faire quelque chose, de beaucoup de farm aussi, ça split push moins bien qu'un Furion et en offlane y a tellement de meilleurs héros... Le héros typique qu'on joue une fois par an après un random foireux.
Et c'est le type de héros qui peut servir uniquement si la game se passe bien ou très bien sur les autres lanes, si ta team ne prend pas l'avantage c'est pas une Brood qui permettra de renverser la tendance, au contraire.

Dernière modification par Mixo` ; 27/09/2013 à 09h52.
J'aime beaucoup Brood même si je dois reconnaître que je la joue mal. Sur le papier, c'est un excellent pusher et un bon hardlaner.

Mais dans les faits, elle se fait contrer de façon immonde par plein de choses. Une sentry dans les toiles. Tout ce qui peut AoE à l'aveuglette et farmer tes Spiderling. Du coup parfois ton early va se résumer à une guerre de sentry avec le mec en face, guerre dans laquelle malgré le bonus des toiles tu es désavantagé car ils sont deux et toi, tu es toute seule. Donc ils ont plus de moyen, plus d'harass, et à supposer que tu ais déjà le Soul Ring réussir à jarter un des deux de la lane en l'harassant au Spiderling te mettra en position mi-life délicate.

Soul Ring est excellent sur elle. Entre la regen de la toile et celle de l'anneau, tu peux vraiment l'utiliser à volonté pour spammer tes Spiderling. Ensuite Vlad, must have et BKB ou Orchid selon ce qu'il y a en face.

Ha, et la tête de Brood était bien mieux avant, quand elle avait ses yeux en amande et son p'ti truc bizarre au dessus de la tête.
http://www.cyborgmatt.com/wp-content/uploads/2012/08/Dota2_Brood_Anim.jpg
maxresdefault.jpg
à notre que si l'adversaire joue les sentry à fond, t'es pas obligé de rester dans tes toiles pour te faire down (vu le faible hp pool de brood), une brood accompagnée d'un support peu prendre le contrôle d'une lane assez facilement avec les spiderlig, je suis pas fan de brood solo hard ça se fait contrer trop facilement et sans farm tu sers à rien en tf.
Pas vraiment, si tu te débrouille bien tu peux quasiment forcer en permanence 2 voire 3 ennemis à rester sur ta lane sinon tu prends completement possession de leur safe lane ainsi que de leur jungle. Du coup ça laisse pas mal d'espace au reste de ta team pour faire leur truc ailleurs.Le probleme c'est qu'elle est très statique, si elle sort de la lane où elle a patiemment installé des toiles partout, elle sers pas à grand chose, et elle a beaucoup de mal a pusher au delà des T2.

Bizarrement, malgré le fait qu'elle passe sa partie quasiment toute seule, il faut une bonne coordination avec le reste de la team pour qu'ils profitent bien de l'espace qu'elle leur donne.

Son principal probleme c'est qu'elle est extremement prévisible a cause du fait qu'elle doit passer du temps à s'installer sur une lane avant d'être efficace. Un prophet il va juste TP sur une lane, summon 5 treant et la pusher comme une barbare avant de se barrer. Une broodmother va devoir d'abord installer son reseau de toile, construire son armée de broodlings petit a petit (qui vont mourir beaucoup plus facilement que des treants) et ensuite pouvoir vraiment pusher.

Mais elle a quand même des points forts, sa capacité a prendre possession de la jungle ennemie de façon relativement safe est quasiment inégalée (sauf peut être par Batrider avec Firefly) et si tu envoie pas au moins 2 héros pour la chasser, elle va juste se retrouver avec un kill de plus.
Ça consiste en quoi chez une Brood prendre possession de la jungle ennemie ? Poser des toiles au niveau des packs et y faire un tour de temps en temps ?

Mais oui, aujourd'hui la Brood ne tient pas la concurrence de Furion dans le rôle pusher de T1/T2. Et elle souffre d'un manque de vie imo.
Citation :
Publié par Bru²
Ça consiste en quoi chez une Brood prendre possession de la jungle ennemie ? Poser des toiles au niveau des packs et y faire un tour de temps en temps ?
Avoir des spiderlings en permanence en train de farm pour toi et/ou de block camp et de scout. Avec tes toiles, t'es très vite sur les mecs qui veulent farm wood pour les déglinguer (brood en 1v1 ca tue). Du coup, les ennemis sont obligés de monter un groupe raid pour farm dans leur jungle et clear tous les spiderlings qui trainent et block les respawn.
Bref, avec une brood en face, ta jungle est moisie à souhait.
Ha oui, bloquer les camps avec les lings c'est judicieux.

Par contre les farmer ça c'est déjà plus complexe non ? Il faut bien 5 ou 6 lings pour clean un camp, non ?
Citation :
Publié par Bru²
Ha oui, bloquer les camps avec les lings c'est judicieux.

Par contre les farmer ça c'est déjà plus complexe non ? Il faut bien 5 ou 6 lings pour clean un camp, non ?
Oui mais ca se fait vite. Tu les ponds 4 par 4 et chaque creep tué t'en as un en plus. Il faut juste que la brood ait des creep à manger pour en faire pop à foison.
Il y a des endroits en particulier pour poser une web judicieuse dans la jungle ? La comme ça je dirai le camp du milieu, celui dont on se sert pour creep-pull qui amène vers 2 autres camps, mais il y a peut-être du pro-tips de oufzor que JoL saurai nous dire ?
Ça va très vite les spiderling, au niveau max tu en chope 4 sur un seul cast et eux même spawnent des spiderites. Ensuite ils ne sont pas obligés de le faire tout seul, tu peux les envoyer, clear la wave vite fait, et les rejoindre.

Mais la principale raison pour laquelle tu peux prendre possession de la jungle ennemie c'est à cause de tes toiles, tu peux les utiliser pour à la fois détruire tous les arbres (et donc avoir une vision quasi parfaite des gens qui arrivent) et en même temps pour couvrir tout le territoire pour être extremement mobile entre 2 camps et entre la jungle et la lane. Et tu peux aussi envoyer 2-3 spiderites en reconnaissance pour voir encore mieux arriver les ganks. Il y a peu de héros qui sont aussi safe que Broodmother en pleine jungle ennemie.

Citation :
Publié par Bru²
Il y a des endroits en particulier pour poser une web judicieuse dans la jungle ? La comme ça je dirai le camp du milieu, celui dont on se sert pour creep-pull qui amène vers 2 autres camps, mais il y a peut-être du pro-tips de oufzor que JoL saurai nous dire ?
L'idée c'est vraiment de les poser sur les arbres, en gros tout ce qui pourrait bloquer la vision/le deplacement, tout en s'arrangeant pour que le maximum de territoire soit couvert évidemment (en comptant un fade time de 2s entre 2 toiles ce qui ne rend pas nécessaire de les coller les unes aux autres).
Merci pour ces réponses les copains . Cela relance mon intérêt pour la BroodMama. Je m'étais penché dessus il y a quelques temps mais avait finit par ragequit. Je tente de m'y remettre cet aprèm
J'aime bien broodmother mais je trouve qu'elle se fait contrer trop facilement. Comme ça a été dit, une sentry dans les toiles suffit à vous chasser hors de portée d'expérience. Elle dépend beaucoup trop de la line-up d'en face et il y a quasiment toujours un contre en face. S'il y a Axe ou KotL en face, on devrait avoir le droit de la repick gratuitement parce qu'elle servira juste à donner de l'or.

Je pense que plus on monte en niveau de jeu, moins elle sera utile. A bas niveau, quand les sentries ne sont jamais achetées avant les 15min et que les tp sont des choses rares, elle sera efficace. Je pense tester une autre approche la prochaine fois que je la joue : soul ring + treads + bkb et ne pas split push, jouer avec son équipe (vlad selon les alliés). L'aspect "je bouge pas de ma lane pour farm et mettre la pression" ne marche pas vraiment.

Les seules conditions dans lesquelles je la vois très puissante c'est si personne ne peut la tuer en 1v1. Dans les faits, il y a quelques héros qui vont la contrer via leurs sorts (kotl, axe, sand king comme mentionné plus haut) et un carry/semi-carry avec plus de farm, ce qui est commun vu qu'elle serait jouée en offlane. Pour contrer ça, je pourrais la voir en last pick pour safe lane contre certains héros (furion, peut-être weaver), quelque chose de très situationnel donc. Le reste des offlaner la détruisant sans pitié : dark seer, timbersaw, windrunner, clock, tide...
Soyons clair quand même, même si je la "défend" je ne pense pas qu'actuellement ce soit un bon héros. Elle a des points faible assez redhibitoires (notamment elle a énormement de mal a pusher les T3, ses spiderlings meurent en 1-2 AoE et étant un héros melee elle est obligée de vachement s'avancer pour participer ce qui la met en danger). C'est censé être un héros de split-push mais son push est pas terrible au final comparé à un Prophet, à un Lycan ou à un PL.

La faire jouer avec son équipe pourquoi pas mais à ce moment là elle n'a absolument aucun interêt par rapport à un autre héros. Ses spiderlings se feront détruire instantanément dans l'AoE d'un teamfight, elle n'a aucune mobilité si elle n'a pas posé des toiles au préalable et c'est un carry melee sans vraiment gros DPS.

Je pense toujours qu'il y a moyen d'en faire quelque chose mais c'est un peu comme un Meepo elle a vraiment trop de contres.
Pour la participation aux teamfights, il lui faut sa bkb, c'est déjà un "désavantage". Pour les petites escarmouches, elle peut être efficace rapidement : le ralentissement du passif couplé à la mobilité des toiles, elle a des outils pour rester en mêlée et elle y fera beaucoup de dégâts sans trop d'objets. Certains la jouent sans spiderlings selon la situation : ça donne du gros right-click et permet de mettre son or dans autre chose que de la regen mana (basileus + soul ring en général). C'est aussi quelque chose que je voulais tester, je verrais ça à l'occasion.
Brood ca ce last pick contre des compositions à faible AOE / carry à low pull d'hp.

Le but du jeu en hard lane vs trilane est de :
- Te positionner pour prendre l'xp sous toile sans te faire chopper par les supports adverses (la ms aide vraiment beaucoup)
- De prendre un cs de ci de la pour sortir soul ring / boots / stout.
- De farm la jungle en allant micro tes spiders.
- Des que tu as un peu de spiders, les envoyer en permanence faire chier le / les supports adverse, ils ne pourront juste pas les tenirs, et seront obliger de back / aller gank.
- En profiter pour mettre la pression sur le carry, les spiders vont lui faire très mal
- En profiter pour push.

Après en Hard vs Solo, si le mec n'as pas d'aoe tu as un mu totalement en ta faveur (et pareil pour hard vs duo), à partir du level 5 ton adversaire se fait juste totalement zoné à coup de Q dans les dents + agression des spiders. Pendant que toi tu farm / regen / bouge vite sous toile.
Perso je n'ai jamais rencontré de très bons joueurs de Brood, même ceux qui géraient en early n'arrivent pas bien à passer en mid/late.

Le truc le plus chiant imo c'est qu'il suffit d'un mec avec un nuke en AOE et il se fait du free gold à chaque fois que tu push un peu trop loin.
Ouais ça c'est un truc qui a pas été beaucoup dit, mais les spiderlings pour harass sur la lane ça fonctionne bien.
Mais comme dit avant, son contre ultime en lane coûte 200g toutes les 6 minutes .. les sentries. Dur.
brood est un exellent hero surtout si ca manque de aoe en face, tu mets une misere pas possible sur les support adverse... apres ca demande un peu de mind game et une certaine experience du jeu pour etre efficace avec brood.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Enormement de contraintes pour pas grand chose, il y a vraiment des gens qui pick ce hero ?

Pas grand monde apparemment, c'est aussi pour ça que la question est posée

Citation :
Brood best jungler.
Gnéééé ???

Dernière modification par Havilland ; 27/09/2013 à 16h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés