Un "peu" perdu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila ce soir était mon dernier soir sur mon Trial Accompte ! Je suis assez satisfait, et même très satisfait, du jeu, malgré deux trois coups de traître de la part de méchants bonshommes venus de l'espace

Je ne reprend pas mon temps de jeu tout de suite, si des modérateurs se promènent par ici ils peuvent verrouiller le sujet. J'en rouvrirais quand je reviendrai exploser des ships

Je remercie très sincèrement les joueurs / joueuses qui m'ont accordé un peu de temps en écrivant sur ce sujet, bonne continuation à vous tous / toutes et sans aucun doute à la bientôt (une histoire de deux mois)

Citation :
Publié par Pik
Je pense qu'ils font du mieux qu'ils peuvent avec le format qui leur est imposé. Comme Krayn l'a expliqué, si il avait le choix il ferait autrement.

Ensuite payer son abonnement n'est plus reservé aux high skill, tu peux généré 500 millions/semaine en FW avec un toon qui a 2 jours de skills, en jouant raisonnablement. Je pense que certains doivent monter bien plus haut mais moi ça m'a gavé. Certes c'est chiant de farm les plex, mais c'est extrêmement payant surtout pour un nouveau.
Et ça dégoute complétement du jeu quand 100% de ton temps de jeu dans le mois est reservé pour farmer un plex.
Parce que même en orbitant une beacon de fw c'est pas vraiment rapide à farm et c'est trèèèès monotone.
Ceux qui font ça ont généralement plusieurs comptes pour pouvoir faire autre chose en même temps.
Bref le plex c'est pratique pour les joueurs qui veulent financer plusieurs comptes, mais quand tu joues en casu avec un compte, le financer avec de l'argent IG, c'est pas une bonne idée imo.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment EvE online survivrait si tout le monde pouvait se payer ses mois d'abo uniquement avec des plex farmés ? Plus de dollars pour CCP si c'était le cas (hormis nouveaux abos) et hop faillite

En ce qui me concerne je me suis payé 2 abos d'un an en véritables euros, donc je ne suis pas le bon exemple mais heureusement qu'il y en a des comme moi sinon plus de EvE (quoique "pour l'instant" je ne pense pas me réabo n'y trouvant pas l'extase comme dans d'autres MMO).
Citation :
Publié par jacklyn
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment EvE online survivrait si tout le monde pouvait se payer ses mois d'abo uniquement avec des plex farmés ? Plus de dollars pour CCP si c'était le cas (hormis nouveaux abos) et hop faillite

En ce qui me concerne je me suis payé 2 abos d'un an en véritables euros, donc je ne suis pas le bon exemple mais heureusement qu'il y en a des comme moi sinon plus de EvE (quoique "pour l'instant" je ne pense pas me réabo n'y trouvant pas l'extase comme dans d'autres MMO).
Y en a encore pour penser que quand tu achètes des plex contre des isk, ccp ne touche rien ?
Les plex ils viennent de joueurs qui les ont acheté contre des euros à ccp hein.
Si tout le monde payait son abo en plex et personne n'achetait de plex à ccp, ben les plex n'existeraient tout simplement pas et tout le monde devrait payer son abo en euros comme c'était le cas avant la sortie du plex.
Exactement , dans eve , pour les plex comme le reste , c'est la loi du marché qui compte uniquement .
Donc si il y a plus de personne qui veulent payer leur abonnement en isk/plex , le prix montera et certain ne pourrons tous simplement plus suivre ...
ça a déjà été le cas dans le passé , le prix du plex n'a cessé de monté .

ensuite , payer son abonnement en plex ne dois surtout pas etre l'alpha et l'oméga du jeux ...

Parce que sur un premier et seul compte , avec une paire de mois d'expérience , y'a pas grand chose qui permet de gagné 500 M par mois + le cout de vos skill , module , ship ... et a chaque fois c'est des choses assez pénible a faire ...
plexé en FW toute la journée pour gagné de l'argent , c'est pénible ...
les mission lvl 4 HS également ( au début ça va, rapidement c'est lourd )

Après si vous avez un trés gros temps de jeux c'est possible bien sur , mais esque vous allez aimez ça ? trouvé eve intéressant ainsi ? commencé par aimé le jeux , apprendre a joué , essayer un peu tous ... a un moment donné vous allez trouvé des choses qui vont vous faire gagnez des isk et suivant votre temps de jeux/multicompte/skill , vous arriverai ou non a payer des plex mais au moins vous aurez essayé plusieurs chose et vous aimerez joué .
site: http://tipiaks.fr/
De plus acheter un PLEX pour s'abonner est plus chère que son équivalent en € ou $.
Je pense qu'il ne sert qu'à obtenir des isk rapidement pour ceux qui l'achetent comptant.
CCP fait automatiquement une plus-value sur les PLEX, par exemple de 7€ en plus ( / abo 3 mois),
CCP met à la disposition des joueurs de nouveaux moyens de les dépenser ( skilling des alt d'un même compte etc ...) ,
ce qui accroît la demande et la pression sur le PLEX ( suffit de jeter un oeil sur le marché du PLEX~600M d'ISK) .

IL y a quoi se perdre à comprendre tout ces mécanismes
De toute façon si le plex a un prix trop élevé sa devient contre productif pour ccp. Exemple si je ne peut plus payer les plex de mes comptes secondaires en isk (hauler/explo) a quoi sa sers de continuer a payer mon compte principal en euros ?

Bref la loi du marché est dictée par les joueurs mais ccp a toujours su trouver les leviers pour le diriger dans certaines directions.
Citation :
Publié par MoaYs
De plus acheter un PLEX pour s'abonner est plus chère que son équivalent en € ou $.
CCP fait automatiquement une plus-value sur les PLEX, par exemple de 7€ en plus ( / abo 3 mois)
Détail : la différence de prix abonnement/PLEX s'explique par la vente de la licence pour utiliser le programme EVE.
Faut compté aussi que plus le prix du PLEX augmente (en isk) plus les gens seront tenté d'acheter des PLEX ( en €) puisque le ratio isk/€ augmente. Ca vas plus ou moins se valoir.

Mais je pense que ce n'est pas vraiment le sujet pour débattre de ca
Bonsoir,

Je profite que mon sujet n'est pas fermé ou autre pour l'utiliser encore un peu. J'aurais de nouveau plusieurs questions !

Est il possible de supprimer un compte trial ? (j'aimerais refaire une période d'essai mais si possible sans polluer la DB de Cpp avec mes comptes qui seront plus utilisés par la suite).

Deuxième question, j'aimerais faire une proposition "commerciale" qui, je crois, est honnête mais j'ignore un peu si elle est "blanche" et où faire cette dite proposition.
Salut,

Je ne crois pas que tu puisses supprimer un compte d'essai. En revanche, rien ne t'empêche d'en créer un second si tu veux renouveler l'expérience du trial.

S'agissant de la proposition "commerciale", il faudrait que tu sois plus précis.

Au pire, tu peux me mp.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux pas récupérer le pseudo, le personnage est pas delete il est corpé définitivement chez Doomheim pour des raisons de traçabilité.
La DB de CCP en a vu d'autres, il me semble avoir vu quelque part que y'a plus de cinq millions de personnages enregistré, ce sont pas tes trials qui vont provoquer l'indigestion.
Et ouais, pose ta question, y'a peu de chances qu'on soit choqué par quoi que ce soit (au point où en est, hein...).

J'ai donc relancé un compte d'essai avec mon email cette nuit afin de me replonger dans Eve (ne pouvant pas upgrade mon compte pour l'instant). Le truc c'est que ce compte ci ne sera pas réutilisé plus tard, l'autre étant fini et assez bien avancé (et surtout que le pseudo du perso est celui que je veux reprendre ). Je vais donc me relancer dans un temps de jeu qui n'apportera rien à mon "main" compte.

Je me demandais, vu qu'il n'est pas permis de donner des ISK depuis un compte trial, s'il ne serait pas possible de remettre l'argent via une vente. Je m'explique ;
un joueur X (ou encore un autre compte trial) mettra un objet à vendre à un prix exorbitant, que j’achèterai avec le compte trial. L'argent sera donc "transmit" à un autre compte.
Par contre je pense pas répété l'action indéfiniment, c'est le temps que je puisse upgrade mon 1er compte
Puis j'aime pas jouer au voleur sur un jeu que j'ai envie de m'investir, je vous demande donc, si faire cela serait autorisé.
Bien sur c'est autorisé. Par contre tu ne pourras le faire comme ça. Je m'explique.

Tu prends un objet (par exemple une unité de Trit). Tu la met en vente sur le marché d'une région pour le prix que tu veux pour ton transfert d'argent (par exemple 150.000isk alors que le prix normal est de 5isk). Jusque la tout vas bien.

Tu log ton perso qui veut faire le transfert, te met dans la même région, tu vois bien les ordres de ventes de Trit sur le marché. Tu as donc pleins d'ordres de vente, le moins cher étant par ex a 4.95, le plus cher étant le tiens a 150.000isk. Tu fait un clik droit Buy sur l'ordre a 150k. Ton argent part bien, mais surprise, c'est toujours l'ordre le moins cher qui passe en premier, même si la somme est supérieur. En gros celui qui avais mis sont ordre a 4.95isk auras vendu son unité et recevras 150.000isk. Et toi tu l'as dans l'os.

Je crois qu'on ne peux pas faire de contrat avec des comptes trials non plus?

Si tu as fais juste un peu de sous je doute que ce soit une fortune. Le plus simple serais de demander ici, je pense qu'il y'à bien une âme charitable qui serais prêt a te donner quelques 10aines de M pour commencer...
Demander une aide non, je dois avoir une histoire de 25millions d'ISK sur l'autre compte et je ne me sens pas dans le besoin d'avoir plus (mis à part pour cette histoire d'abonnement) mais c'est juste que là je joue un peu dans le vent ^^' Je n'ai, mais vraiment pas, la motivation à me mettre sur autre chose je suis devenu dépendant je l'avoue

Donc voila ! Haha.. merci pour la réponse, je sais à présent que je l'ai comme tu dis, dans l'os XD
Rien de t’empêche d'aller dans un coin perdu et de mettre en vente un objet qui n'est pas présent sur le marché.
Un truc un peu plus spécifique que du tritanium.
Citation :
Publié par Olorim
Rien de t’empêche d'aller dans un coin perdu et de mettre en vente un objet qui n'est pas présent sur le marché.
Un truc un peu plus spécifique que du tritanium.
Oui bonne idée. Ou alors tu achètes un petit item a ce prix, tu le met dans un rookie ship, tu t'eject a une planète dans un système paumé, tu board le ship avec ton autre perso et tu vas vendre l'objet... (oui, tu payeras les taxes... ou pas si tu achête et revend l'item dans des regions différentes pour même faire une plus-value...
tu peux aussi balancer ton nouveau pseudo sur le site, quelques bonnes âmes t'enverront peut être des isk (il y en a bien qui jouent à la loterie !)

Dernière modification par Weiz'mir ; 17/10/2013 à 15h56. Motif: typo
Citation :
Publié par Fubinx
la solution de zurtan me parait la plus simple
Sinon tu peux evemail Reppyk in game il est riche il t'enverra 25millions avec plaisir
Tient tient en inversant on reconnaît mieux qui c'est
Bonsoir !

Me revoilà encore Cette fois ci, je viens m'informer pour m'abonner sur Eve, mais avant j'aurais deux trois petites questions

J'ai donc un compte trial fermé, sur une telle adresse, est il possible d'upgrade ce même compte et conserver ainsi ma progression ? Si oui, est ce via le site, ou le launcher, j'ai bien vu des propositions d'achat, mais on m'a demandé de remettre un email, je suis donc dubitatif

Ensuite, un ami qui est sur steam m'a poké disant qu'il avait vu une offre consernant eve online, que je partage si dessous. Je dois avouer que je n'ai jamais utilisé steam avant, est ce conseillé de passer par ce "revendeur" (?), ou bien de faire l'achat par le site officiel d'Eve Online ?

Merci encore de vos réponses

http://store.steampowered.com/app/8500/
Citation :
Publié par Lamedemone

J'ai donc un compte trial fermé, sur une telle adresse, est il possible d'upgrade ce même compte et conserver ainsi ma progression ? Si oui, est ce via le site, ou le launcher, j'ai bien vu des propositions d'achat, mais on m'a demandé de remettre un email, je suis donc dubitatif
Perso, ça ne m'est pas arrivé, donc je ne pourrais pas te répondre.

En revanche, pour l'achat du jeu en lui même, j'ai trois compte, dont un que j'ai pris via steam et je n'ai aucun problème.
Ensuite, rien ne t’empêche d'acheter via steam et utiliser le client officiel du site d'Eve Online.
J'ai vu l'offre et -75% à l’achat ainsi que trois mois à 50%, c'est intéressant si tu veux t'investir dans ce jeu.
Citation :
Publié par Breizh Korrigan
Ensuite, rien ne t’empêche d'acheter via steam et utiliser le client officiel du site d'Eve Online.
FAUX !!!

Pour être exact : ça a changé (cette année je crois). Les nouveaux comptes Eve achetés sur Steam sont maintenant liés à Steam et s'accèdent via Steam. Les Plex achetés sur Steam et les abonnement achetés sur Steam sont aussi forcément pour un compte lié à Steam.

Donc en fait, si tu achètes sur Steam => nouveau compte obligatoire.

------

Pour relancer ton compte via abonnement, tu dois aller sur la page pour acheter puis t'identifier sur le site (ton compte trial) avec le bouton log in en haut à droite... Après ça tu suis la procédure et tout ira bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés