Solo Ascalon - Entrée, Reine araignée, Kholer

Répondre
Partager Rechercher
Petites vidéos pour une belle aventure ascalonienne.
Seul il est vrai, mais bien délicate.

Episode 1 : La route de la reine araignée
Episode 2 : Une reine araignée appelée à régner à l'arrêt sans nier
Episode 3 : Le Lieutenant Kholer king of Ascalon
Episode 4 : Duo de mains tendues - Kholer down

Dernière modification par aergie ; 26/10/2013 à 05h26.
Pour le farmer en ce moment , tu t'en tire bien , en tous cas je préfère cette vidéo à la dernière , mais vraiment le mouse click je m'y fait pas

Par contre tu met cb de temps ? Ça doit être horriblement long
Je comprends pour le mouss clic, mais c'est que de la technique et ton choix personnel.
Que faire de ses dix doigts ?
L'important, c'est le down.

Comme je te l'ai montré dans les vidéos wow, j'ai pas les sorts dans les barres donc peu importe la technique.
ici sur GW2, il y a tellement peu de sorts et pas de cool down qu'une souris suffit.
J'ai ce qui concerne ciblage, esquive, pose de cible, déplacement et sorts de heal au clavier voire une technique particulière genre TP mais franchement, tu peux tout chambouler comme tu veux ça n'a strictement aucun intérêt, c'est que de la technique sur .... 10 sorts !

Non c'est pas aussi long.
L'entrée d'ascalon 15 minutes, l'araignée je dirai quand même 25 minutes ça dépend des classes et du template (en tank, c'est plus long), je l'ai joué safe pour ne pas perdre de temps justement.
Le couloir une minute (vanish norn, vanish envout, et frisage de moustache en tank)
Et kohler c'est 10 minutes par try vu que je crève.

Je suis pas mort ni avant ni pendant l'araignée (moins une en envout) ou si je suis mort, je m'en souviens plus donc ça m'a pas marqué (en envout une fois je crois)
j'ai pris du temps sur Kohler.
Le gardien, je ne l'ai amené qu'en troisième perso après connaissance des deux premiers.
Quand j'ai vu lors de mon try que kohler nécessiterait plus d'une heure en jouant sans erreur et avec un peu de chance à attendre, j'ai abdiqué.
C'est très costaud et très long.

Je voulais la polyvalence de mon elem puis j'ai pensé à mon envout pour ses clones et je me suis finalement rabattu sur le tank.
Mon war aurait peut être fait quelque chose de bien avec un gros dps mais je pense qu'il aurait pas supporté le pack de mobs.
Suis pas totalement opti et ya un war des KR qui solote qui est énorme la dessus.
Je l'ai pas vu faire kholer quand il a soloté asca.

En elem, j'ai passé 30 minutes à tester une technique de kitting sur un demi cercle extérieur.
J'ai aussi tester en double dague mais mes équipements manquent de pull PdV sur ce combat.
J'abats le premier rapidement puis ils m'abattent rapidement.
C'est donc avec lui et sur kohler que j'ai pris du temps.

Ah oui, je le fais pas pour farmer.
je déteste le farming à titre perso.
Je dois encore 120 po donc suis surendetté, suis nul en farming.

Dernière modification par aergie ; 23/09/2013 à 11h22.
Citation :
Publié par aergie
suis nul en farming..
Et pas qu'en farming apparemment.
Quand on voit que tu n'as pas compris que le nombre de sort n'a rien à voir avec le problème que pose le mouseclick au niveau gameplay.
Le mouse click est moins performant que le clavier, c'est un fait. Il y a rien a discuter là dessus. Après en pve, le jeu permet de jouer au mouseclick vu la lenteur des animations des ennemis donc laissez le faire (en pvp c'est mort par contre, c'est impossible pour le coup vu la réactivité demandé).

Mais on peut saluer quand même le challenge de soloter des donjons, ça se fait pas comme ça quand on a pas la technique. Ses vidéos sont donc très bien pour ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Le mouse click est moins performant que le clavier, c'est un fait.
ça sera un fait quand l'un d'entre vous tombera 4 adds à Kholer.
Et je dis qu'étant handicapé par mon mouss clic, un bon joueur au clavier devrait tomber Kohler.

Pour le moment, c'est du blabla ce que tu as écris.

Le fait, c'est que Kholer à la souris, c'est 3 adds qui tombe au premier try.

J'attendrai donc le fait de votre vidéo ou 4 adds tombent pour m'y recoller.
Pour le moment, bla bla bla bla bla

Citation :
Publié par Yuyu
Ses vidéos sont donc très bien pour ça.
je te remercie sincèrement.
J'y ai mis mon coeur en tout cas.

Citation :
Publié par Yuyu
Après en pve, le jeu permet de jouer au mouseclick vu la lenteur des animations des ennemis donc laissez le faire (en pvp c'est mort par contre, c'est impossible pour le coup vu la réactivité demandé).
ça n'enlève pas que pour le moment, grand causeux, petit faiseux.
A vos raccourcis clavier messieurs !
Vous verrez des mobs lents et peu réactifs, un jeu d'enfant pour vous.

Ou pas.

Et pour le moment ?
C'est moi qui ne voit rien venir....

Dernière modification par aergie ; 23/09/2013 à 14h55.
Si le "full clavier" est plus performant, simplement en terme d'APM (ou surtout d'EPM) des concept cher au eSport, notamment auprès des LoLeux et encore plus dans Starcraft 2. C'est quelque chose de parfaitement indiscutable.

Indiscutable dans l'absolue... dans GW2 par contre...

C'est juste que dans GW2 en PvE il n'y a pas besoin d'avoir un EPM (action Efficace par minute) qui crève le plafond, donc le temps perdus (quelques microsecondes - voire nanosecondes - entre chaque actions le temps de bouger la souris) ne s'y ressent pas.
Franchement à 30 EPM en PvE, t'es déjà limite frénétique dans GW2 (et t'as claquer tout tes Cd ^^) et c'est un rythme parfaitement atteignable en mousse clic.
Alors l'impact du mousse clic sur la performance doit pas être trop mesurable.

D'ailleurs même en PvP dans certain cas... ça passe. (combien de fois quand je film je me rend compte que j'ai lancer telle ou telle skill en mousse clic...)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 23/09/2013 à 15h15.
C'est indiscutable que j'ai fait du full clavier, du full souris, du full clavier + souris et qu'en définitive, pour ce qui me concerne, cela dépend des combats.

En heal, je n'étais qu'en full clavier et j'ai switch ensuite sur des utilitaires comme vuhdo, Grid etc etc avec mélange clavier + souris vu le nombre de sorts à envoyer sur 25 gusses.

Mais ça c'est ma vie.

j'aimerai juste que les pro du clavier le démontre sur un boss anodin 35 comme kholer.

Parce qu'en gros, on ne peut pas mettre en cause un game play sans avoir des billes en poche.
Et encore une fois, à cet instant T, vos poches sont vides.

Quand la vidéo du down de kohler soritra après celui de la reine araignée (une formalité), j'aurai affaire à un joueur que je m'engage à appeler "maître" sur ce forum pour la nuit des temps.

Pour le moment, j'ai des comiques qui parlent quand ils critiquent

Dernière modification par aergie ; 23/09/2013 à 15h23.
Je crois que Maz outre la perte peu importante de ms, surtout sur un MMO, évoque un gameplay souris comme moins performant en PvP, (Je crois que le PvE, il s'en tape), pour tout ce qui a trait à la vision du jeu, le regard haut sur son\ses ennemi(s), la gestion de sa caméra, l'anticipation, les déplacements ennemis, les siens, la lecture des buff, la vision des skill en train d'être utilisés.....etc, etc.
Ce n'est pas vraiment qu'une question de temps de réponse, surtout sur un MMO et tous les jeux à CD.

Dernière modification par Compte #316484 ; 23/09/2013 à 15h29.
J'ai regardé un peu et ce qui me frappe en premier, plus que le mouse click c'est plutôt la rotation des skills qui me semble sous exploitée et qui donc réduit assurément la rapidité du run.

Ca et la musique qui est juste horrible et ne se prête pas du tout à une vidéo de run solo boss/donjon.
Les gouts et les couleurs, rien à redire.

Mais concernant la "rotation des skills" tu penses à quoi ?
Je suis pas du tout dans un cycle, donc normal qu'il y ait pas de rotation.
En tank, t'es jamais dans une rotation sans heal et quand tu es dans une pluie d'aoe non plus.
Tu gardes au maximum ce qui peut te sauver à l'inverse et là faut le déclencher vite.
Faut te dire que sur l'araignée, la rotation du cycle en solo pour le dps, c'est un peu le cadet de tes soucis.
Tu es attentif au déclenchement de ces skills et au placement.
Quand il n'y a plus que Kholer, ne sachant pas quand le repop arrivait (premier try), je grillais pas mes CD inutilement.
Mais à part ça je vois pas.
c'est pas optimal c'est certain mais le mieux est l'ennemi du bien en solo.
Oui, en effet, tu ne fais pas tourner assez tes skills en élem, tu n'utilises pas assez les combos que tu pourrais avoir. Tu améliorerais ton potentiel offensif (perma fureur, perma pouvoir) mais aussi défensif (protection, vigueur, régénération).

Tu gères un peu trop à "l'ancienne" (pour ça aussi que ton style de jeu ne parait pas très dynamique).
C'est vrai que sur GW1 par exemple, tu devais lancer tes skills et gérer les CD à la seconde près, sans oublier le mana. Tu n'as pas vraiment cette gestion là sur GW2.
Après, peut être que tu ne t'es pas encore complètement familiariser avec l'élem, je ne sais pas. Mais pour te soigner au bâton par exemple, tu passes en affinité eau, pluie (comp5), tu passes en terre et éruption (comp2) + esquive si t'as 30 en arcane, et voilà, tu t'es soigné de 3k hp au moins, en plus d'un dispell et d'une régén, et je n'ai pas compté le heal initial du passage en affinité eau. Je ne t'ai donné qu'un exemple que tu peux faire au bâton en élem pour te soigner.

Tu te demandais sur ton autre sujet pourquoi l'élem qui a soloté Kholer était perma buff. Ce n'est pas que grâce aux runes, mais aussi à la rotation constante d'affinité et des skills. Je peux te donner d'autres exemple en vidéo de bons élem, mais plus axé PvP qui font bien tourner leur skill en d/d.

Et puis, sinon, les remarques sur le mouse click et tout, les remarques que te font les autres dessus sont indiscutables.
Rien que pour chercher la comp et ensuite viser, tu mets une demi-seconde, tu ne peux pas le contester. Que les mobs sont lents, c'est un fait indiscutable aussi.
Il n'y a pas besoin de vidéo pour le démontrer, il faut juste ne pas être de mauvaise foi.
Après, pour jouer comme tu le fais, et le PvE de GW2 le permet, c'est surtout de la concentration et de l'anticipation qu'il faut. Perso, je ne te conteste pas ces qualités.
Je vous ferai une vidéo sur les combo au bâton soutien, pour qu'elles soient connues par les elems bâton de PvP.
C'est sans doute la classe qui a le plus d'auto combo. et le plus de combo utiles au groupe.

Clair qu'en PvP à part l'explosion dans la cage voire dans l'eau, c'est pas du tout joué quand j'y fais un tour.
Tu prends la vidéo sur l'elem, il était tout content de faire des explosions dans une cage pour aller vite.
Mais moi, je suis déjà sur le boss quand je démarre...
les feux d'artifice m'intéressent pas.
résultat, il met 2 minutes de plus sur le même combat en se faisant toucher 3 fois.
tu vois, ces boss solo, faut y aller.
Le problème, c'est que les combo, je ne les sors que s'ils sont utiles.

Tu as devant toi des boss prévus pour 5 joueurs, lvl 35 ou pas.
ça demande pas le déclenchement de combo s'ils ne sont pas indispensables.
Dis toi que Kohler, il y a encore des groupes qui y wipent en 30 secondes même si c'est évidemment pas les meilleurs groupes.

Je vous ai demandé un jour de parler en connaissance de cause sur un combat.
Vous parlez encore une fois de combats que vous avez jamais fait.
Je veux bien...

Et si je parle des combo au bâton, c'est parce que c'est mon main.
N'attends pas que je joue opti toutes les classes dans toutes les armes.
Le gardien, c'est mon troisième perso.

Et malgré ça, je continue de penser que 4 adds, vous le ferez pas.
vous papotez trop a partir d'a priori pour le faire.
En pve, parler de combats sans les avoir fait, c'est pas ridicule, mais presque.

en solo, je donne pas cher de ton elem number one.
En tout cas, il sait qu'il a mon gant dans la figure vu ce qu'il m'a sorti.
Il peut le garder avec les 5 traces de doigt, il est joli.
Ou se bouger, tomber reine araignée et surtout kholer en solo et montrer qu'il a pas que ses insultes à offrir.
Soit je l'appelle grand maître s'il le tombe et je le vénère, soit ça reste un joueur de pvp avec ses a priori et un grand comique.

Dernière modification par aergie ; 23/09/2013 à 19h08.
Je n'ai pas compris ce qui t'a vexé ou quoique ce soit dans mon poste, ou alors, ça ne s'adresse pas à moi.

En tout cas, je ne dénigre pas ton niveau de jeu, en tout cas, ce n'est pas mon but.
On n'a pas besoin de soloter les boss pour comprendre qu'il y a des astuces assez simples pour améliorer son gameplay.

M'enfin, si tu n'acceptes pas les critiques ou remarques, tant pis.
Tu ne m'as pas vexé, non.
Mais on va être honnêtes toi et moi.

Il y a sur les vidéos que j'ai linkées des commentaires condescendants sur le clic en mousse et sur mon game play.
Un mot utilisé a été péon, même s'il ne t'appartient pas.
D'un élémentaliste référent parait il.

Ce que je dis, c'est que le gars qui a utilisé ce terme serait un énorme comique s'il était incapable de tomber ce boss.
Et je pense que cet élémentaliste référent est un énorme comique.
Un gros fake du PvE.

Pour ceux qui me parlent d'opti de cycles, de raccourcis clavier et de combo, je leur dis juste d'aller faire ces combats et de revenir en connaissance de cause.
Je peux parler de football en jouant au basket moi aussi.

Dernière modification par aergie ; 23/09/2013 à 21h12.
Je te prends un exemple.
On me dit sur un boss qui met de l'aoe sur les 4/5ème de la salle et dont le souffle est une mort quasi certaine s'il enchaine par un saignement que mon cycle de DPS est pas opti.
Je te dirai que si on y va pas pour comprendre, on peut pas comprendre.

Avec un mec qui tank devant toi, ton cycle est opti évidemment.
Sur ce boss, si tu t'amuses à gérer un cycle opti, c'est soit que tu es invulnérable, soit que tu joues encore ton cycle opti en devant rez au point de TP.

On peut me parler de la qualité d'une frappe de balle sur un coup franc au 25m et du brossé de la balle mais si je suis dans la surface de réparation avec 5 défenseur sur le paletot, le gros pointu qui tâche fera la différence.
Citation :
Publié par aergie
Pour ceux qui me parlent d'opti de cycles, de raccourcis clavier et de combo, je leur dis juste d'aller faire ces combats et de revenir en connaissance de cause.
Je peux parler de football en jouant au basket moi aussi.
Tu es très antipathique comme individu, et tu as une forte vision du jeu en mode tunnel (tu ne te rends pas compte de tes erreurs et tu sembles réticent à les corriger quand tu t'exprimes sur le forum). Tu utilises peu le potentiel de l'élém et tu n'exploites pas tes zones de combos pour aller plus vite/survivre plus aisément, c'est un FAIT et peu importe ce que tu penses où diras pour t'excuser ne changera ça. Le constat est très simple à faire dès lors qu'on a un peu d'expérience dans le jeu. A partir de là ta vidéo n'intéresse pas et c'est déjà bien que des gens aient pris 5 min à te regarder. C'est internet, faut pas s'étonner de voir ta vidéo réduite en bouillie par les commentaires quand ce que tu montres n'est ni exceptionnel, ni optimisé, ni spécialement divertissant.
En attendant, le mec qu'est resté devant Ascalon en se demandant s'il serait opti comme ci où comme ça, il a pas encore réussi à passer le premier pack de mobs.

Pour le moment, ton opti, c'est au club house devant une bière que tu la trouves.
En fait je comprends pas le but de poster des vidéos en dénigrant systématiquement chaque commentaire négatif par "va faire pareil, on verra après". 90% des commentaires font les mêmes remarques - cycles inexistant, gestion des buffs réduit au néant, mouseclick, mobs tombés inintéressants - et tu t'obstines à dire que tout le monde est dans le faux. Perso j'appelle ça de l'arrogance, surtout que les rares fois où tu demandes des conseils (cf build de l'elem d/d, cachet might sur switch), les gens te répondent direct. Si les gens prennent du temps pour te dire que tu serais plus efficace en te penchant sur ces aspects de l'elem, c'est pas pour te trash gratuitement (et pourtant vu comme tu réponds, c'est hyper tentant).
Je vais t'expliquer Miles puisque tu fais semblant de ne pas comprendre.

Premier post première vidéo 1er commentaire :
"Hello un peu mou du genoux cette vidéo, bon la spé bâton aide pas, un conseil blind tes touches et apprends à jouer sans mouss clic"

Seconde post seconde vidéo 1er commentaire :
"T'as foiré violemment la musique, ça donne même pas envie de regarder, Pas pour rien que les gens mettent généralement des musiques bien punchy.
Avec ça même quand tu fais de la merde tu parais cool

Après tu veux que je te rappelle ton propre commentaire sur mon "skill"
"je serai toi, j'irai plutôt solo un VRAI boss bien compliqué en faisant pas du mouseclik, ça aurait un peu plus d'effet que d'essayer de convaincre les gens de ton skill en faisant deux phrases par ligne"

Ok c'est fait Miles.
Et alors ? ça change quoi chez toi ?
ça fait plusieurs fois que tu dis un truc que t'assume pas tu le sais ?

Ou encore ?
"je viens de répondre à une personne qui ne connait rien de l'elem pour l'aider un peu.
Une personne qui repose les mêmes questions débiles plusieurs fois de suite après qu'on lui ait déjà donné les réponses maintes fois.
Et en plus tu la ramènes ?

Va chier péon."

Bref.
Pour résumer chez Jol, il y a une communauté de joueurs.
Une énorme majorité sont des joueurs matures intelligents.
Ils aiment, ils aiment pas, ils jouent bien, ils jouent pas bien, ils expriment leurs avis, leurs gouts dans le respect de l'autre et peu importe.
ils ont compris ce qu'est une communauté.
Certains m'ont répondu quand j'ai posé des questions, je les ai remercié.

Et il y a quelques loustics qui savent pas aligner trois clics Ingame tout en pensant juger l'autre....
Tu veux juger mon game play sans que je te demande ton avis ?
Va tomber Kholer.

Dernière modification par aergie ; 24/09/2013 à 00h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés