[Archive] [Pc/360/Ps3] GTA V [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ils ne font que reprendre leur calendrier originel qui fut décalé par GTAIV.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Justement GTA4 est sorti en avril pour zapper de méthode, maintenant Rockstar fait ses grosses sorties au printemps.

Octobre/novembre, c'est mort, maintenant c'est le créneau COD.
Pas tant que ça au final

Ils avancent juste d'un mois peut-être pour avoir une fenêtre plus large mais ils n'ont aucune raison de reculer une sortie de 6 mois pour des concurrents qui n'en sont pas. D'ailleurs, je me demande si GTAIV n'a pas été repoussé suite à des retards dans le développement mais je me plante peut-être.

Par contre, cela donnerait une sortie PC pour début / printemps 2014 s'ils font comme pour le précédent... Outch !

Dernière modification par Lianai ; 31/01/2013 à 21h05.
Bon bah tant pis, d'ici là j'aurais utilisé mon fric pour acheter autre chose genre TESO alors que j'aurais sûrement acheté GTA en prio si c'était pour Avril. Septembre quoi lol, bientôt on annoncera les jeux 15 à l'avance (DN Forever ne compte pas ).
C'est septembre la ! Les titres de R* sortent toujours au printemps !!

le 4 : 29 avril, RDR en mai, pareil pour la noir et mp3. Depuis Gta 4, leurs nouveautés sont toutes sorties au printemps !!!

Font chier à gâcher la vie de leurs fans qui en on rien à foutre de leur petit bioshock de mes deux qui sort au printemps...

Peut être une explication http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=543954

Dernière modification par Jack Beauregard ; 31/01/2013 à 21h19.
Fuck
Qu'ils nous fassent pas comme Gran Turismo, à sortir le jeu 4 ans après la date initiale prévue... Grosse déception pour le coup, j'espérais pouvoir m'éclater dessus cet été.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
C'est septembre la ! Les titres de R* sortent toujours au printemps !!

le 4 : 29 avril, RDR en mai, pareil pour la noir et mp3. Depuis Gta 4, leurs nouveautés sont toutes sorties au printemps !!!

Font chier à gâcher la vie de leurs fans qui en on rien à foutre de leur petit bioshock de mes deux qui sort au printemps...
Comme tu le dis, c'est depuis GTAIV mais ils ont décalé à ce moment là, ils ne font que récupérer leur calendrier normal, celui avant GTAIV. Rien de choquant là dedans. Je trouve ça même plutôt logique et normal qu'ils retrouvent un agenda plus cohérent avec ce qu'ils faisaient avant le retard de GTAIV.
Le seul "calendrier normal" c'était la sortie des jeux au printemps sur cette génération. Là il y n'y aucun retour qui se justifierait par une prétendue cohérence, c'est simplement un retard de développement d'un jeu qui était prévu explicitement au printemps.

Citation :
We know this is about four months later than originally planned and we know that this short delay will come as a disappointment to many of you, but, trust us, it will be worth the extra time. GTAV is a massively ambitious and complex game and it simply needs a little more polish to be of the standard we and, more importantly, you require.

To all Grand Theft Auto fans, please accept our apologies for the delay, and our promise that the entire team here is working very hard to make the game all it can be. We are doing all we can to help ensure it will meet if not exceed your expectations come September – we thank you for your support and patience.
Citation :
Publié par hollowhell
Le seul "calendrier normal" c'était la sortie des jeux au printemps sur cette génération. Là il y n'y aucun retour qui se justifierait par une prétendue cohérence, c'est simplement un retard de développement d'un jeu qui était prévu explicitement au printemps.
C'était exactement pareil pour GTAIV...

Ce dernier devait sortir en octobre 2007 mais il a été repoussé au printemps 2008 pour laisser plus de temps aux devs. En gros, retard dans le développement. Et là je ne l'invente pas, je viens de vérifier (faites un "GTAIV repoussé" sur un moteur de recherche). Et d'ailleurs, fait amusant, l'annonce du retard fut faite 2 mois avant la sortie prévue, en août donc et c'est exactement la même chose dans le cas présent

Donc le "calendrier normal" c'était bien octobre et GTAIV a changé la donne. GTAV prend le même chemin à savoir un jeu prévu pour le printemps mais repoussé à septembre. Au final, sans le vouloir, ils retrouvent leur ancienne fenêtre de sortie. Encore une fois, rien de choquant...
Citation :
Publié par Lianai
C'était exactement pareil pour GTAIV...

Ce dernier devait sortir en octobre 2007 mais il a été repoussé au printemps 2008 pour laisser plus de temps aux devs. En gros, retard dans le développement. Et là je ne l'invente pas, je viens de vérifier (faites un "GTAIV repoussé" sur un moteur de recherche). Et d'ailleurs, fait amusant, l'annonce du retard fut faite 2 mois avant la sortie prévue, en août donc et c'est exactement la même chose dans le cas présent

Donc le "calendrier normal" c'était bien octobre et GTAIV a changé la donne. GTAV prend le même chemin à savoir un jeu prévu pour le printemps mais repoussé à septembre. Au final, sans le vouloir, ils retrouvent leur ancienne fenêtre de sortie. Encore une fois, rien de choquant...
Je te le répète : il y a aucun "calendrier normal", sinon celui qui fixait officiellement la date de sortie du jeu au printemps 2013, comme tous les jeux de Rockstar depuis 5 ans. C'est leur créneau habituel, et la seule raison pour laquelle ils choisissent de repousser le jeu d'environ 4 mois, c'est parce que le jeu n'est pas encore fini. Une décision qui a dû être réfléchie et qui n'était pas "normale" ou "logique" dans le calendrier de la promotion du jeu.
Non mais ils vont jamais sortir leurs jeu avec tout les autres abrutis qui veulent foutre toute la violence sur le dos des jeux vidéos..
Même obama les a convoqué..
Ils vont juste attendre que ça se calme un peut aux us c'est tout..
Faut avouer que ce n'est pas la meilleure période pour sortir un GTA aux USA alors que les politiques et lobbies se tapent sur la gueule pour savoir qui est coupable de tous les massacres entre les jeux et la circulation légale des armes. Ce serait tendre le bâton pour mieux se faire battre donc ce report ne peut que leur faire du bien et leur éviter de dépasser les limites avec lesquelles ils flirtent à chaque fois. L'opinion publique est toujours divisée à la sortie d'un GTA mais actuellement, ce serait se prendre un gros revers dans les gencives et le risque d'une interdiction sur le sol américain.
Grosse carotte là... Surtout septembre c'est pas judicieux, en pleine rentré scolaire, ils taperont jamais autant qu'avec une sortie en Mai.
Sérieusement, quand on sait que c'est en grande partie grâce aux GTA que la boutique Rockstar tourne, ils auraient pu embaucher plus que ça pour tenir les délais, ou ne rien annoncer, là je la sens vraiment profond.
Septembre c'est avant noël hein (et justement vaut mieux sortir les jeux en période scolaire que pendant les vacances où ils passeront inaperçus), de plus ça évite de faire de la concurrence à bioshock.

Et confond pas les intérêt de rockstar et les tiens.
Mdr mes intérêts ? J'ai pas de rentré scolaire donc du coup je m'en branle, je veux juste qu'il sorte le plus rapidement possible.
Comme tout le monde ici à mon humble avis.

Et la concurrence face à Bioshock, elle est comment dire... nulle ? Même si ça vient de la même maison.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
je veux juste qu'il sorte le plus rapidement possible.
C'est bien ce que je dis; tes intérêts pas ceux de rockstar.

Et deux jeux qui sortent en même temps et qui ont à peut prés le même public (ceux qui joue à bioshock joue aussi aux GTA généralement) sont forcément en concurrence.
Bioshock sort avant GTA, 2 mois sur la date supposée par micromania (je leurs ferais plus confiance à ces escrocs ), ce qui laisse une bonne marge pour GTA, et soyons honnête, Bioshock c'est certainement pas le jeu qui fait tourner la boutique.

On sait que Rockstar a aussi quelques problèmes financiers et que les actions de Take-Two se cassent la gueule, donc oui une sortie de GTA après la fin de l'année fiscale, aurait clairement redressé la maison, sans parler des pertes du à la rentré, les étudiants qui sont quand même une grosse part de marché, bah ils ont soit pas le temps, soit pas l'argent.
Y a pas de date sur le site de micromania, juste printemps 2013, je sais pas d'où tu sors tes deux mois...

Et sortir le jeu pour le sortir ça rime à rien, si le jeu est pas niquel quand il sort il va se faire déglinguer et le prochain se vendra beaucoup moins bien. Et arrête de fantasmer sur les pertes de la rentrée, si la grosse partie des AAA sort sur cette période c'est pas pour rien...
On parle de GTA là, pas d'un titre lambda dont la date de sortie joue énormément sur ses ventes. Faut le rappeler combien de fois que les anciens GTA sortaient en octobre ? Que c'était pareil pour les autres jeux Rockstar ?

Ca ne changera rien pour eux si ce n'est le déplacement sur l'année fiscale prochaine.

Et même si Rockstar n'est pas au mieux de sa forme, c'est toujours un peu le cas avant chaque sortie d'un GTA à croire qu'ils tirent sur la ficelle jusqu'au bout avant de sortir un nouveau jeu vendu à plus de 20 millions d'exemplaires (et encore, les chiffres PC dématérialisés sont totalement inconnus donc on peut même imaginer plus de 30 millions pour GTAIV avec les multiples promo steam). Les mecs sortent un GTA et remplissent les piscines de billets verts pour 5 ans.

Ce doit être l'une des très rares licences qui pourrait même se permettre de sortir en août et encore faire péter des chiffres de fou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés