Changements

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous le savez, il y a eu de très nombreux changements sur le serveur.
Parmis ceux ci, l'arrivée de 4 guildes McM de PA et le retour des [aZm]; ainsi que la multiplication des vocaux publics. J'ajouterais des conflits qui ont creusé le fossé entre l'Union et une partie du serveur.

Au vue de la situation, l'Union de Fort Ranik s'est réunie hier à 20h15 pour statuer sur un certains nombre de points concernant son organisation mais pas seulement.
L'Union a décidée à l'unanimité, de dé-bannir l'ensemble des personnes bannies du Ts connue pour être le sien et à déclarée que dorénavant il serait totalement public et plus sous son giron.

Nous répondons par la à plusieurs appels du pieds de guildes qui n'en font pas partie et d'autres qui en font partie, pour avancer vers une réunification "vocal" du serveur et ainsi être plus efficace.

Je rappel aussi, pour ceux qui le savent pas que l'Union est maintenant dirigée par l'ensemble des guildes et individualités qui la composent (cf: http://www.leranikien.fr/dissolution-du-conseil-des-7).
En passant, les guildes détiennent 70% des droits de votes et les individualités 30%; il nous a semblé essentiel que les "pu" qui s'investissent aient un poids (le système de calcul est détaillé sur ranik.fr dans la partie réservée aux membres).

L'Union se réunit de façon hebdomadaire, alternativement les samedi et dimanche en fin d'après midi.Que ce soit pour élaborer une stratégie ou avancer dans l'organisation. Cela n'exclue pas des réunions d'urgence si il y a besoin de changer de stratégie en cours de match.

Comme l'a si bien dit Toutenos (cf: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1232999), il est urgent de nous réunir et d'avancer ensemble avant l'arrivée des leagues. Il n'y a pas besoin de s'aimer, simplement de se coordonner et de se respecter.

C'est pourquoi je vous invite tous à rejoindre l'Union de Fort Ranik qui depuis 8 mois lutte pour la survie du serveur; ou au moins d'être présent en coordination, avec son raid ou seul sur le TeamSpeak maintenant totalement public: Ts3.ranik.fr

Je le dis et redis depuis des mois, Ranik ne tombera pas.
Il n'est pas tombé hier, ni même aujourd'hui et ne tombera certainement pas demain.
Contre toutes attentes, nous sommes encore debout!
On a eu de bonnes et mauvaises périodes, je crois sincèrement que nous sommes en passe de sortir d'une mauvaise.


Passez une bonne nuit.
Vive Ranik !
Citation :
Un pas en avant, 2 pas en arrière.
Une très belle danse la salsa, tu devrais essayer


Ils manquent:
Un doc pour avoir les horaires des tags de chacun a la semaine ( préférence public ou quasi- public) a part les banes aucune info pour les autres

Un doc pour savoir sur quel map est quel guilde pour les horaires ( pleines) (limitation de 80 ) donc éviter les 5 guildes sur la même map ( public ou quasi public )

Un seul Ts serait une bonne chose, l'entraînement etc mais le plus important dans l'immédiat :

Il faut que tous le serveur participe a une participation ( les guildes) ( OUI les gaulois, il faut payer )
Il faut qu'on paye certain joueur, il faut qu'on rémunère les gens qui font du scoot. le plus important c'est payer les gens qui font du scoot, il faut leur donner un salaire.
scoot, c'est kas couille, ce n'est pas fun mais c'est le nerf de la guerre, le monde tourne autour de la communication.
Imaginer des match up avec des scout ( genre 2 par map )paye a la semaine ( je ne sais pas 5 po). Avec des infos en temps réel, constante, vous voulez de la qualité, LA qualité SE PAYE.

ne soyez pas naïf, la plus part du temps, on demande cela a un mec de la guilde ou a quelqu'un d'autre, le mec il ne va plus revenir. Il faut les payer, voici la clé du succès.

On n'arrive pas a faire les gens se battre pour Rome, on n'arrive pas a avoir des gens qui obéissent a un dictateur , on n'arrive pas a fédérer avec un Achille

C'est le moment:
en debut Octobre, j'avais déjà trouvé les combo et l'impact en ordre oblique ( vous m'avez dit on n'est pas des militaires). On était en D3

En fin Octobre, J'ai proposé le dual tag + groupe de roaming et mon fameux GIR ( groupe d'intervention rapide) . On était en D4

En Novembre, je vous ai dis qu'il faut gagner un certain match up qui a été le match up le plus important pour FR et qui a été l'élément perturbateur: le match up contre RA. je vous ai dis de ne pas dormir et de tagger la nuit, y a eu personne ptin , je vous ai dis que c'est le match a ne pas perdre ... votre réponse et le fair play bref ou on n'est pas des mexicains, canadiens ...

En Decembre, on perd notre équipe de nuit bref le travail de 6 mois, on a juste perdu de la force de travail

On peut cherchez des excuses, des tas, n’importe lesquelles, cela reste néanmoins des excuses.

Il faut du public, quasi public parce que les gaulois n'aiment pas l'autorité ou il faut une force écrasante ( on n'a pas de guilde sur FR qui puisse vraiment écraser toutes les autres donc y a la ptin de gaule de merde, ou gale de merde)

cracher sur nefer ne sert a rien, il est la depuis le début, sa vision est juste basé sur le social et perso je trouve cela magnifique. Nefer pense a l'humain de nos jours c'est une grande qualité qui se perd comparé a moi qui pour 1% de chance de gagner + 10 pt pourraient ordonner a mes guildmates de se tuer en boucle pendant 3h heure. Irl même pour 1% et la y a pas de rez
Dabtes, il existe un google doc' public pour la répartition avec un tableau pour les commandants qui ont des horaires qu'ils veulent mettre.

Il est jamais trop tard pour bien faire Buzare, on montre notre bonne volonté; le reste n'est pas de notre ressort.
oui mais ça aurais du etre fait au début maintenant il y a 3 ts pour un serveur commet tu veux dire aux joueurs non viens pas sur ce ts mais celui la sachant que les personnes sur l’autre ts vont dire la même chose.
Citation :
Publié par Buzare
oui mais ça aurais du etre fait au début maintenant il y a 3 ts pour un serveur commet tu veux dire aux joueurs non viens pas sur ce ts mais celui la sachant que les personnes sur l’autre ts vont dire la même chose.
Tu prend le TS du commandant que tu suis. Tout comme les guildes jouent avec leur propre TS
Ca ne pose AUCUN problème.

Le problème c'est que le TS est utilisé à tord pour ne pas avoir à écrire en jeu par la majorité des joueurs (ce qui fait qu'ils parlent ni en mp ni sur canal carte/team). C'est ça le soucis, pas la multitude de TS.
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
On a eu de bonnes et mauvaises périodes, je crois sincèrement que nous sommes en passe de sortir d'une mauvaise.
En tout cas je salue ton optimisme et ta persévérance je ne sais pas comment tu fais.
Par contre quand on voit le jeux de FR ces dernières semaines je ne partage pas ton analyse, la mauvaise passe est devant nous, pendant les 7 semaines que l'on va passer en D2 où l'on à pas notre place.
Hier soir entre 19h et 20h on a tick entre 10 et 50 ....
Très peu de up sont lancé, quand ils le sont ils n'y a aucune defs de posées ou alors jetées au hazard, j'ai l'impression que la semaine mcm sur FR commence le Vendredi soir à 20h et fini le Dimanche soir à minuit.. La mode en ce moment c'est tous en attaque et advienne que pourra.

Tarti [papy]
Pourquoi vous ne faites pas comme avant, des réunions ou tout le monde est invite avec toutes les guildes, ne faites pas le truc entre vous ca cree des polemique
Dernière réunion publique on était plus de 250 et il y a eu quelques matchs de ping pong même si globalement elle s'est bien passé.

Mais depuis la polémique sur l'exclusion de Killove, j'ai pu voir un retournement incroyable. Des dizaines de personnes qui se retournent contre l'Union et la traite de tout les noms. (La réunion publique avait été réalisée après ça.)

J'étais stupéfait, du jour au lendemain les gens ont oublié ce qu'on a fait et ce qu'on fait. Aujourd'hui on a comprit qu'on ne pouvait avancer que dans un cadre, les réunions organisés aujourd'hui sont des réunions de l'Union; avec des joueurs dont on est sûr.

T'as loupé pas mal d'épisodes Dabtes ^^
Sur ranik.fr vous aurez davantage informations sur les changements opérés et comment ils l'ont été.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu prend le TS du commandant que tu suis. Tout comme les guildes jouent avec leur propre TS
Ca ne pose AUCUN problème.

Le problème c'est que le TS est utilisé à tord pour ne pas avoir à écrire en jeu par la majorité des joueurs (ce qui fait qu'ils parlent ni en mp ni sur canal carte/team). C'est ça le soucis, pas la multitude de TS.
personnellement je me co sur ts pour rejoindre des amis et après je vais sur la map. et moi mon problème actuel c'est ou aller car j ai des amis sur les 3 ts.
Bonjour à tous et à toute !

Je suis d'accord avec Buzare !!

Je vais dire mon point de vue moi clairement sur l'UFR !

Nefer je n'ai rien contre toi, mais je vais te dire un truc que tu vas sûrement prendre mal mais ce n'est pas mon but, en vérité le problème sur FR, c'est celui qui vas avoir la plus grosse! Ne dis pas non car au fin fond de chaque commandant c'est sa ! Mais aussi le problème c'est que toi Nefer tu crois que Fort Ranik t'appartient et c'est sa l'une des plus grosse source du problème, certes c'est bien ce que tu essaye de faire mais tu en fais tellement trop que sa pourris Fort Ranik !

Moi je parle a titre personnel je suis prêt à venir sur le Ts RANIK et NON le TS UFR, tu veux que sa ce passe bien ?? Fais sa Ouvre le TS à tout le monde et ne fait pas TA LOI dessus, ta un truc qui ne vas pas sur le TS prend le appart et parle en avec lui, fait pas une réunion pour machin bidule chouette, Comme le conseil des 7 j'ai trouver sa DEBILE, 7 gas prennent la décision pour 500 joueur ? Non sa marche pas comme sa, c'est un jeu et non la réaliter, ont viens pour s'amuser et non ce foutre sur les un les autres, donc faut faire une réunion global avec tout le serveur et mettre les choses au claire.

Arrêter les guerres entre les guilds comme les Bane, Gdr, Lyre !!! Chacun à un point positif, les gens peuvent trol Charpa mais d'un sens heureusement qu'il est la pour CBE, c'est Con mais c'est la pur vérité !!!

Nefer j'aimerais bien qu'on parle ensemble sur ts en tête à tête pour éclaircir les choses, je ne serais pas méchant loin de là, je veux juste que le serveur retourne sur des bonne base .

Après aussi le problème c'est la mentalité de certain, qui pose des treb devant une porte a la place d'un bélier tout sa .... Serte l’erreur est humaine, sa peut être un PU mais quand c'est la cas le gas qui fait sa ce désigne sa évite d'avoir des insultes dans tout les sens, quand tu fais un truc tu assume jusqu'au bout !!!

Après toute les guildes font chacun de leurs côtés un TS et la c'est encore une source de problème, d'ou le besoins de faire une réunion de toute les guildes McM pour voire la solution qu'on peut trouver, Si tout le monde reste sur un serveur les renseignement seront plus rapide et plus efficace !

Après payer les Scoot !! Non sa je ne suit pas d'accord pourquoi payer une personne, personne veut bah c'est au pif tu désigne, il reste 15 min a scoot et c'est une autre personne de scooter, le scoot est pas quelque chose de nul c'est très très important, Sinon si ont part dans ce principe, tu vas me payer car je up les tours ? Car je tag ? car je tue des autre serveur ? Sa va devenir du grand n'importe quoi !!!!!

Donc à tout le serveur Fort Ranik !!

Je voudrais que tout le monde ce réunisse pour faire une grande réunion pour qu'on s'exprime clairement carte sur table !

Après si tout ce passe bien, le plaisir du McM reviendra c'est sur et les gens jouerons peut être la nuit ! Donc nefer peut tu me dire si ce soir tu es dispo pour qu'on parle ensemble stp et qu'on trouve une solution qui a la suite pourra s’appliquer !

Désolé pour les faute et peut être la répétition et le long message mais bon c'est comme sa ;p.

PS: Si je suis prêt a faire un pas dans un sens peut être que plusieurs personne feront aussi un pas, donc une progression d'une personne peut faire avancer un serveur, donc non négligeable , et si vous avez des idées fait en part !

Lordofcarnage
En voilà une vision pleine de bonne volonté dans le fond (merci pour ça), mais qui va tourner en joyeux bordel car la forme est très mauvaise et blindée d'inepties (concernant Néfer) que tu as entendu dire par l'ami d'un ami du cousin du type qui est sur Fort Ranik depuis 4 ans déjà, Lordofcarnage.
Mais j'ai appris par le passer à ne pas me mêler de ce genre de post (Merci T4C !).

Oh wait...

Citation :
Publié par Khorrun
En voilà une vision pleine de bonne volonté dans le fond (merci pour ça), mais qui va tourner en joyeux bordel car la forme est très mauvaise et blindée d'inepties (concernant Néfer) que tu as entendu dire par l'ami d'un ami du cousin du type qui est sur Fort Ranik depuis 4 ans déjà, Lordofcarnage.
Mais j'ai appris par le passer à ne pas me mêler de ce genre de post (Merci T4C !).

Oh wait...

+1

pfuiiiii autant les @drama m'amuse sur jol , autant la. hummmmm j'ai rien contre l’orthographe (je sais de quoi je parle ) mais la.
sans compter que les "scoots" et autre thème aborder c'est du déjà vu etc...

Ts UFR , Lyre etc... même combat on y va si on en a envie , cela n’empêche personne de se battre en open , une petit info sur le channel map et on sait quoi faire.
j'ai rien contre les réunions de guilde pour le serveur , mais honnêtement si c'est pour entendre toujours les mêmes chose que l'on connait cela ne servira a rien.
on connait les faiblesse et les force de Fr on fait avec et on s'amuse (le plus important).

/drink

bjerk buveur de bières
Et ouiii c'est super ça ! Mais le souci c'est que dans ta quête, tu t'aventures sur une pente qui a tellement été foulée qu'elle conduit directement dans la maison de Satan lui-même tellement c'est glissant.

Comme l'a dit Bjerk, les points que tu abordes c'est du vu, revu, rerevu par le passér.
Pour faire avancer les choses, faut du neuf là, des idées nouvelles. Et non pas essayer de slider le même terrain tassé pendant ces derniers mois, mais trouver une autre voie.
__________________
Les Ecclésiastes [Ecc] - Place de Vizunah
Khorrun Meneheim, Brioche à la Pomme - War / Theo Meneheim - Guard / Ecko Meneheim - Mes / Brioche au Citron - Elem
Sa seras pas avec des gens comme vous que sa vas avancer, c'est pas parce que sa n'as pas marcher une fois que sa ne marchera pas ...

Après tu veux du neuf propose !!!!!! Car commenter des propositions c'est facil, je trouve si tout le monde met du sien comme certaine personne fond je pense que le serveur avancera a grand pas et non si des personne comme toi ou autre sa n'avancera pas sa c'est sur !!


Donc rester sur vos idées ( enfin si tu en n'as ) !!! Et ont verra le serveur dans 1 mois et même voire le serveur le 18 octobre quand il y aurat la ligue quand ont vas ce faire plumer la nuit
Hummmm

déjà des gens comme nous , ben le serveur en est remplis, ça c'est le premier point.

le deuxième point c'est juste un conseil , quand on veut faire avancer les choses il faut un minimum de diplomatie , et la

et les gens comme nous , tu sais les vieux croulant des MMO ben tu sais, on sait un peu comment ça marche.
entre ce qui se dit dit sur un ts , réunion etc.... et la réalité du terrain malgré les meilleurs intentions du monde ben .....

quand a la ligue hummmmm , je vais rester un tantinet poli , ça ma fait autant d'effet que lorsque je m'en gratte une.

tu remarqueras que je fait l'effort de te parler correctement , comme quoi je suis aussi pour l'entente du serveur , et que j'ai du respect pour le tag que tu as.

mais tu es loin de donner envie de discuter avec toi.

/drink

bjerk nainssistant social
Non mais tu voie avec 2 personne sa montre le serveur !! Pas mal quand même ?

Entre un qui donne des conseils, et l'autre qui a pas la même vision mais en donne tout de même des conseils il y a des chamaille si je pourrait dire sa comme sa, voire du trool sayais je m'exprime mal ou j'écris mal faut en faire un sujet la dessus ?

C'est la problème ont part d'un probleme sa part sur autre chose comment veut t'on qu'on règle un probleme ?

Après tu veux pas discuter avec moi, dommage pour nous 2 car il peut y avoir de bonne choses qui ce fasse !
hummm tu veut des changements (bonne idée en soit).

Et tu n'es même pas capable de comprendre les points de vu des deux malheureux posteur , qui dans un élan de générosité se sont dit.

bah on va lui répondre au "chtit gars" il est pas si méchant que cela.

pour pouvoir discuter faut savoir lire (on est dans un forum) , analyser , argumenter sa position etc.... (bref les règles de bases ).

deuzio, un minimum de respect envers ce qui te font l'honneur de te répondre (et cela avec en plus un norntographe bien pire que le mien).

des que l'on est pas d'accord avec toi , c'est OLOLOLTROLLL.

allez vu que je suis pas rancunier ,et que je n'ai aucun problème.

+++ in game plutôt que sur jol

/drink

bjerk adepte du beschenorn
Je te respect, c'est pour sa que l'écris n'est pas aussi bien que le vocal, car moi ce que vous m'avez répondu je l'ai prit comme trool, après si c'est pas le cas désolé mais je l'ai prit comme sa !!!

A bientôt
Citation :
Nefer j'aimerais bien qu'on parle ensemble sur ts en tête à tête pour éclaircir les choses, je ne serais pas méchant loin de là, je veux juste que le serveur retourne sur des bonne base .
Avec plaisir mais je vais tout de même te répondre ici, et c'est pas contre toi !

Citation :
Nefer je n'ai rien contre toi, mais je vais te dire un truc que tu vas sûrement prendre mal mais ce n'est pas mon but, en vérité le problème sur FR, c'est celui qui vas avoir la plus grosse! Ne dis pas non car au fin fond de chaque commandant c'est sa ! Mais aussi le problème c'est que toi Nefer tu crois que Fort Ranik t'appartient et c'est sa l'une des plus grosse source du problème, certes c'est bien ce que tu essaye de faire mais tu en fais tellement trop que sa pourris Fort Ranik !
.Pour commencer, saches que je lead quasiment exclusivement en guilde et que personnellement comme je l'ai déja dit, je ne crois pas avoir quoi que ce soit à prouver à personne. Bien que par le passé je leadais surtout "pu".
Et concernant le lead, les bus, etc je ne joue pas à qui a la plus grosse; je m'en balance complètement.

.Je me suis mis à me préoccuper du serveur une ou deux semaines avant sa chute vertigineuse de décembre. Je crois avoir avec d'autres hein (ne l'oublions pas!) essayer de faire ce qu'il y a de mieux pour le serveur et non me l'approprié ce qui est impossible.

.Je ne crois pas qu'il m'appartient et si t'a l'impression que j'en fait trop c'est qu'à force de parler de moi y en a qui ont l'impression que je suis omniprésent alors qu'à part les réunions, les relations avec les autres guildes, etc je fais plus grand chose.

.Dire que je pourrie le serveur est assez gonflé je trouve, et si de facto je suis connue en bien et en mal c'est que comme d'autres je me suis beaucoup bougé.

Citation :
Moi je parle a titre personnel je suis prêt à venir sur le Ts RANIK et NON le TS UFR, tu veux que sa ce passe bien ?? Fais sa Ouvre le TS à tout le monde et ne fait pas TA LOI dessus,
Je crois que tu as très mal lu le post mon ami ->
Citation :
L'Union a décidée à l'unanimité, de dé-bannir l'ensemble des personnes bannies du Ts connue pour être le sien et à déclarée que dorénavant il serait totalement public et plus sous son giron.
Et je n'ai jamais fait ma loi ^^!

Citation :
Arrêter les guerres entre les guilds comme les Bane, Gdr, Lyre !!! Chacun à un point positif, les gens peuvent trol Charpa mais d'un sens heureusement qu'il est la pour CBE, c'est Con mais c'est la pur vérité !!!
Je crois que concernant Bane OS j'ai suffisamment montré une réorientation de ma position pour qu'on me dise pas ça. Et je vois pas de quel guerre tu parles concernant les Lyre; je ne crois pas qu'il y a troll systématiques, insultes, sabotages ou autres. Mais je suis pas omniscient.

Citation :
Après toute les guildes font chacun de leurs côtés un TS et la c'est encore une source de problème, d'ou le besoins de faire une réunion de toute les guildes McM pour voire la solution qu'on peut trouver, Si tout le monde reste sur un serveur les renseignement seront plus rapide et plus efficace !
A l'heure où j'écris tu es avec Killove sur un channel sur ts3.ranik.fr où il y a aussi quelques GDR en passant. Et l'autre TS est désactivé, nous n'avons donc plus qu'un TS public sur le serveur.

______

Citation :
En voilà une vision pleine de bonne volonté dans le fond (merci pour ça), mais qui va tourner en joyeux bordel car la forme est très mauvaise et blindée d'inepties (concernant Néfer) que tu as entendu dire par l'ami d'un ami du cousin du type qui est sur Fort Ranik depuis 4 ans déjà, Lordofcarnage.
+1

___

Lord on parlera plus tard ce soir ou un autre jour, mais c'est toujours un plaisir de parler avec des joueurs qui ont des reproches plus ou moins cohérents à me faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés