Les matchs vs bots

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue presque exclusivement en solo vs bots, en difficulté maximale (unfair). Cependant au fil des parties je remarque des défauts majeurs dans l'équilibrage des bots, donc je me pose quelques questions à ce sujet.

Le principal problème, c'est Viper. C'est simple, l'équipe de Viper gagne dans 90% des cas (du moins en mode unfair), il est totalement op quand il est joué par un bot et qu'il va mid (presque à chaque fois). Il farme comme un porc et le bot qui est en face de lui le feed, encore et encore, jusqu'à ce que Viper devienne invincible et gagne le match à lui tout seul avec des score du genre 40 kills pour 2 deaths. Early game, aucun heros joué par un bot n'a la moindre chance face à Viper.
C'est déséquilibré au point qu'une partie en mode unfair avec Viper dans votre équipe est plus facile qu'une partie en mode easy avec Viper dans l'équipe adverse. Ridicule non ? A quoi sert le réglage de la difficulté dans ce cas ?

J'ai essayé tout ce que j'ai pu pour contrebalancer ce phénomène.
La solution la plus simple consiste à jouer soi-même Viper, ce qui est vite pénible étant donné le gameplay ultra noob de ce héros.
L'autre solution consiste à toujours se confronter à Viper quand il est dans l'équipe adverse. Les bots sont nuls face à lui, mais n'importe quel joueur décent est capable de lui tenir tête. Dans ce cas les parties sont équilibrées mais répétitives. Viper choisit presque toujours mid, et si on veut l'empêcher de farmer toutes les parties où Viper est dans l'équipe adverse se ressemblent : on est au duel avec Viper au mid. C'est vite lassant.
Et ça ne résout pas le problème des parties où Viper est dans votre équipe, et qu'il fait tout le boulot, donnant l'impression que le reste de la team est inutile.

Bref... est-ce que quelqu'un a une solution pour faire des parties équilibrées en solo vs bots ? Existe-t-il un moyen par exemple d'interdire à l'IA de choisir Viper ?

P.S. Je sens qu'on va me proposer de laisser tomber les matchs vs bots pour aller en vs players. D'avance je vous dis merci mais non, j'adore ce jeu, mais la communauté est bien trop insupportable et immature, pire même que les joueurs pvp dans les mmo, et pourtant c'est pas facile.
Trop souvent les rares fois où je joue avec d'autres joueurs, l'ambiance est ruinée par des mauvais perdants qui s'en prennent à leurs coéquipiers, ou par des roxxors rageux qui ressentent l'impérieux besoin de se montrer insultants avec les joueurs médiocres, ou encore par des joueurs médiocres eux-même qui, ne comprenant rien aux mécaniques du jeu, vont parfois râler pour des raisons grotesques contre ceux qui jouent mieux qu'eux. J'ai récemment eu le cas, alors que je jouais carry, d'un support qui était tout le temps en auto attack sur les creeps, qui rageait parce que je volais tous "ses" last hits sur les creeps, et qui ne comprenait rien quand j'essayais gentiment de lui expliquer que, en tant que support, il ne devrait même pas chercher à avoir de last hits, et encore moins faire de l'auto-attack en phase de laning. Ce genre de trucs moi ça me pourrit la partie, je quitte direct face à ce type de comportement. Que les joueurs soient mauvais ne me dérange pas du tout, ils ont le droit, mais qu'ils pourrissent l'ambiance en rageant alors que c'est un jeu et qu'on est là pour s'amuser, je ne l'accepte pas. Et ça arrive trop souvent.
D'ailleurs si quelqu'un connait un truc pour muter tous les autres joueurs et virer le chat afin de supprimer toute possibilité de communication, ça m'intéresserait, dans ce cas je retournerais volontiers jouer en parties publiques.
Tu peux "suggérer" des héros aux alliés. Peut être force viper dans ton équipe mais met tes alliés avec une AI à chier pour compenser.

Sinon, tu peux abuser des failles de l'IA toi même (exemple: ion shell) et farm l'équipe adverse plus fort encore que viper ne le fait. Bonus: surge chie sur viper.

Pour mute tout le monde tu as voice_enable 0. Pour le texte, je connais pas d'autres méthodes que de faire manuellement. Essaie peut être cl_chat_active 0. Ou alors hud_saytext_time 0. Ou alors tu mute manuellement tout le monde.

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 14/09/2013 à 12h45.
Les héros dans DotA, c'est en partie du Pierre / Feuille / Ciseaux. Viper a des contres, tu peux les chercher et essayer de jouer là-dessus.

Sinon, rejoins la guilde JoL, passe sur le TS, ajoute des gens en friendlist et joue avec eux. ,)
Citation :
Publié par Danelaan
Les héros dans DotA, c'est en partie du Pierre / Feuille / Ciseaux. Viper a des contres, tu peux les chercher et essayer de jouer là-dessus.
Son problème, c'est qu'il y a 9 bots dans son équipe, et l'ordi est bien bien meilleur avec viper qu'avec les autres. Le bot viper prend systématiquement l'avantage en mid (meilleur harass/last hit de tous les héros joués par les bots), puis là il snowball vu que ses adversaires commencent seulement à fuir quand il est trop tard. Généralement tu as viper manta/bkb/butter et en face treads tp.
A cela il faut rajouter qu'en mode Unfair, les bots ont un bonus d'exp et de farm donc ca rend le Viper encore plus insuportable ! ^^

Sinon le vrai bonheur du jeu c'est quand même de jouer contre de vrai joueur dommage que tu t'y refuses catégoriquement !
Je suis pareil. Je ne joues que contre des bots maintenant. Je n'ai pas du tout envie de jouer seul car je suis effrayé et je n'aimerais pas qu'on m'insulte durant une partie.

Peut être devrais-je voir du côté de TS/JoL/steam (quoique côté steam je n'ai que des amis JoL high level ...)

Je suis d'accord que Viper est une veritable horreur mais je ne supporte pas aussi le combo razor/death prohet bien farmer et qu'ils sont bien tanky.
N'ayant pas le net dans mon nouveau chez moi, je me fais des sessions Invoker et Meepo contre des bots, et je rejoins l'OP sur le Viper mid qui tombe 80% du temps dans la team en face, et qui est tout à fait injouable si on ne lui met pas la pression directement en début de game pour le forcer a back.
En même temps si c'est toi qui joue Viper contre les bots, c'est pareil. C'est juste que l'IA ne sait pas gérer ce genre de héros. Globalement, et malheureusement, Valve n'a pas beaucoup travaillé les bots.
Non mais le problème c'est que Viper snowball juste trop, faire des 20/0 contre les bots unfair c'est easy, quand t'as un Viper qui se fait feed par tes mate bots unfair eux aussi, passé un certain stade c'est irrattrapable.
Pfff, problème PC pendant 2 semaines, j'ai pas pu participer à mon topic. Enfin bon.

Citation :
Publié par ComodoreCass
Tu joue en Limited Heroes ou normal? Parce que sur le nombre de héros disponibles, ils tombent vraiment si souvent que ça?
Non, pas en limited. Mais ça ne change rien, les bots prennent presque toujours les mêmes personnages (quel que soit le mode, 15 ou 20 héros différents, maximum), et Viper est très souvent de la partie. Je suppose que les développeurs se sont concentrés sur quelques héros très simples pour programmer les bots, tous ceux avec un gameplay noob et beaucoup de skills passifs (drow, viper, sniper...)


Citation :
Publié par Pouloum
C'est quelle partie du mot Unfair que tu n'as pas compris ?

Unfair : Injuste, inéquitable, déloyal.

Et tu voudrais donc un équilibrage sur ce mode ? intéressant.
C'est quelle partie de mon message que tu n'as pas compris ?
C'est peut-être quand j'ai écris "C'est déséquilibré au point qu'une partie en mode unfair avec Viper dans votre équipe est plus facile qu'une partie en mode easy avec Viper dans l'équipe adverse. Ridicule non ? A quoi sert le réglage de la difficulté dans ce cas ?"

Bref je ne demande pas d'équilibrer le mode unfair, ou alors seulement pour le rendre plus dur (le "unfair" porte très mal son nom, les bots sont nuls et il est facile de les écraser). Je souhaite juste un nerf de l'IA du bot Viper, qui déséquilibre radicalement toutes les parties où il participe, du moins dans les parties solo avec 9 bots. C'est plus violent en unfair, mais ça concerne toutes les difficultés.
De toute façon c'est un mode pour se faire la main, qui n'entre pas en compte dans les stats, et se faire retourner par un héros qui devient incontrôlable il faut aussi s'y faire vu que ça arrive 90% des games
Quelques astuces contre viper bot :
- prendre le mid avec un héro genre sniper qui permet de rester hors de portée
- prendre un héro qui permet de gank (bh, nyx, clock, pudge...)
- prendre un héro qui permet de snowball également (slark, huskar...)
- prendre un héro qui te permet de 1v5 (wd avec agha + bkb, pl...)
....
et
...
je garde le meilleur pour la fin :
Adapter le niveau des bots en fonction du role du héro que l'on veut jouer.
Si tu joues support genre dazzle, tu pourras rarement gagner sur du unfair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés