Divers guides vidéo Niveau Diamant

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je suis tombé par hasard sur ton post. J'ai pas suivi tout le délire mais je vois pas mal de gens qui râlent et qui **** des mouches pour pas grand chose.

Mais au moins toi, tu prends le temps de faire partager des petits trucs pour les nouveaux joueurs avec des explications claires et même si en effet tu commentes tes parties complète au lieu de sélectionner juste tel ou tel passage c'est très agréable.

J'ai simplement regardé une vidéo de léona support (elle date un peu d'ailleurs au niveau du build) mais hormis le build, ça permet de se donner quelques trucs en plus avec le perso. Je sais que je ferais plus gaffe à mon placement et je poserai mieux mes wards...

Donc pour mes VDD, les critiques peuvent être constructives et on peut se permettre de râler à partir du moment où on fait soit même quelque chose pour l'amélioration. Et pour tous les pros, il y a certainement des vidéos de dingues pour vous apprendre des trucs mais pas ici.
Je vois mal la justification que l'on peut trouver pour affirmer que la critique doit être subordonnée à la réalisation préalable d'une chose similaire et comparable à l'objet critiqué. Typiquement, la phrase "Si tu trouves ça nul, t'as qu'à faire mieux" me paraît stupide dans mes bons jours, et va jusqu'à refléter un esprit plus gravement atteint de l'auteur des propos sus-cités les jours où je me fais moins tolérant à l'égard de la bêtise courante.

Pour mettre du contexte :
- ce que fait gardoum et l'élevage des mouches en Roumanie m'intéressent également ;
- je comprends que l'on puisse mal recevoir la critique constructive ;
- je déplore la critique nauséabonde et systématique ;
- les gif parlent bien, et ça me permet de rester équanime dans le ton.
Citation :
Publié par Persillade
Je vois mal la justification que l'on peut trouver pour affirmer que la critique doit être subordonnée à la réalisation préalable d'une chose similaire et comparable à l'objet critiqué. Typiquement, la phrase "Si tu trouves ça nul, t'as qu'à faire mieux" me paraît stupide dans mes bons jours, et va jusqu'à refléter un esprit plus gravement atteint de l'auteur des propos sus-cités les jours où je me fais moins tolérant à l'égard de la bêtise courante.

Pour mettre du contexte :
- ce que fait gardoum et l'élevage des mouches en Roumanie m'intéressent également ;
- je comprends que l'on puisse mal recevoir la critique constructive ;
- je déplore la critique nauséabonde et systématique ;
- les gif parlent bien, et ça me permet de rester équanime dans le ton.
Oui mais je trouve ça presque triste de passer du temps sur un topic qui ne nous intéresse que moyennement voir pas du tout.

Une fois la critique constructive envoyé, si on aime toujours pas, autant ne pas rester.

Oui, je suis un simplet.
Il parle de faire "soi même quelque chose pour l'amélioration", personnellement j'ai compris "donner un avis constructif ayant pour but d'aider la personne à régler les soucis qu'on lui reproche" (en râlant).

Je vois pas où il précise qu'il faut faire quelque chose de similaire pour avoir le droit de se plaindre (ce qui serait stupide, je te l'accorde).
On va faire simple, puisque pour la plupart des gens il est impossible de se tenir et qu'ils se sentent obligé de revenir plusieurs fois décrédibiliser un contenu sans même chercher à comprendre le public visé, toute remarque non constructive et écrite de manière à bâcher la personne sera interdite. Le premier que je vois écrire un "ton contenu c'est de la merde dégage" aussi bien écrit que possible, je m'en occupe.

Sur ce on arrête de débattre là dessus et on revient sur une discussion des vidéos de Gardoum, si jamais il y a discussion à avoir.
Citation :
Publié par Persillade
Typiquement, la phrase "Si tu trouves ça nul, t'as qu'à faire mieux" me paraît stupide dans mes bons jours
Respire un grand coup alors, ce n'est pas ce qu'il veut dire, c'est que ça ne sert à rien de taunt si c'est pour ne rien proposer derrière.
Du coup j'en profite pour te recommander, Gardoum, de diriger les joueurs vers certains guides/probuilds/pros pour les skill order et build order des personnages que tu ne connais pas, plutôt que d'y aller yolo
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Il parle de faire "soi même quelque chose pour l'amélioration", personnellement j'ai compris "donner un avis constructif ayant pour but d'aider la personne à régler les soucis qu'on lui reproche" (en râlant).

Je vois pas où il précise qu'il faut faire quelque chose de similaire pour avoir le droit de se plaindre (ce qui serait stupide, je te l'accorde).

Bien entendu je ne dis pas à tout le monde de faire des streams commentés. Mais d'apporter des éléments constructifs et non du dégueuli de critique n'apportant rien du tout au streamer.

En temps que joueur de base, ce qu'il raconte dans son stream me permet de mettre le doigt sur certains points. Et je ne comprends pas les pseudo pros qui se permettent de venir critiquer sans rien apporter de constructif. Si cela ne plait pas, on passe à autre chose et basta.
Citation :
Publié par Maniae
Respire un grand coup alors, ce n'est pas ce qu'il veut dire, c'est que ça ne sert à rien de critiquer si c'est pour ne rien proposer derrière.
En fait si, ça sert à montrer que des gens ne sont pas d'accord avec les guides proposés par Gardoum et qu'il ne faut pas forcément accepter aveuglément ce qu'il dit, ce qui est très important pour un contenu ciblant un public débutant/peu expérimenté et possédant donc peu de références en la matière.

Citation :
Perso je t'ai pas vu m'apporter des conseils sur ce topic depuis X pages de bash.
T'as eu presque 2 mois pour trouver mes messages précédents, essaie encore dans quelques semaines, peut-être que ça ira mieux.
Tiens tu sais quoi, je vais t'aider.

Dernière modification par Éraflure ; 17/02/2015 à 14h51.
Personnellement je me suis beaucoup améliorer grâce à ses streams. Moi qui n'avais jamais dépassé gold IV je suis déjà platine cette saison. Ce n'est pas tant sa manière de jouer les champions qui m'a aidé ( car je ne joue pas ceux qu'il stream en général ) que ses conseils sur le warding, l'analyse des TF etc ... Puis pour une fois qu'un bon streamer est français, on aurait tord de s'en passer.
Citation :
Publié par Éraflure
En fait si, ça sert à montrer que des gens ne sont pas d'accord avec les guides proposés par Gardoum et qu'il ne faut pas forcément accepter aveuglément ce qu'il dit, ce qui est très important pour un contenu ciblant un public débutant/peu expérimenté et possédant donc peu de références en la matière.
Il a sa façon de jouer, si tu peut pas juste prendre ce que tu dois prendre bah on y peut rien, un guide c'est pas du copier coller, tu regarde un mec et sa façon de jouer, si ça t'apprends des trucs tant mieux, sinon tant pis.

Tant qu'il n'y a rien de faux ( genre trompé sur un sort etc .. ) je ne vois pas l’intérêt de corriger, enfin de basher pour rien.

Perso je t'ai pas vu m'apporter des conseils sur ce topic depuis X pages de bash.

Edit :

Citation :
Publié par Éraflure
T'as eu presque 2 mois pour trouver mes messages précédents, essaie encore dans quelques semaines, peut-être que ça ira mieux.
Tiens tu sais quoi, je vais t'aider.
J'adore le " aucun résultat "

Non mais c'est surtout que Ylum fait un rappel plus haut et vous continuer à chaque fois, c'est bon quoi !

Dernière modification par Twinkai ; 17/02/2015 à 17h56.
http://puu.sh/g2nwV/5df8e691e9.png

http://puu.sh/g2nyb/99a6434d92.png

http://puu.sh/g2nzo/ba11e9f436.png

http://puu.sh/g2nAk/781135c455.png

Une dernière fois : le rappel est fait pour les quelques personnes éditées (dont tu ne peux pas voir les messages, mais moi si) qui ont en effet posté de vieux taunts monolignes qui n'avaient rien à faire là. Les guides postés sur un espace de discussion ont pour vocation d'être discutés, ce que j'ai fait. Si tu penses qu'une critique négative est forcément un clash, je t'invite à ouvrir un dico ou passer mes messages à l'avenir, parce qu'il n'y a plus rien à faire pour toi si tu penses qu'on bash pour le plaisir de bash.

Et maintenant qu'on a fait le tour du rappel, qu'on l'a expliqué en long et en large, on passe à autre chose et tant pis si ce n'est toujours pas compris. Quand même incroyable d'en être encore là quand le topic n'a plus été actualisé depuis des mois.
L'annonce n'a pas été faite sur JoL mais si vous regardez le FB de Gardoum vous comprendrez pourquoi ce post n'est plus actualisé.

@en dessous: ouais mais... non.

Dernière modification par Anarky ; 18/02/2015 à 17h59.
Hello!

Pour vous tenir au courant quand même ^^

En fait je n'ai pas arrêté suite au DDOS (tout de même cela aurait été bien triste!)
J'avais déjà arrêté et ai ensuite juste stream un soir for fun et me suis fait DDOS pendant ce stream ce qui, pour juste un petit soir fun, m'a bien rendu mad

Non je l'expliquais dans un grand post fb mais je vais vous le faire de façon plus courte

Je ne parvenais pas à en vivre et je vais emménager avec ma belle.
Soucis -> La connexion chez elle ne permettra pas de stream (même pas 1mo d'upload)
Par la même occasion je ne me vois donc pas enregistrer des vidéos de 4/5 Go comme avant et ruiner la co la rendant inutilisable plusieurs jours juste pour en upload une, donc je stop tout.

A savoir que j'ai quelques autres idées pour des vidéos peut-être un peu moins lourde mais pas dans un futur super proche étant donné que pour le moment j'ai énormément le nez dans la paperasse emploi/formation/galère

Bien le bonjour chez vous, portez vous bien
Citation :
Publié par Gardoum
Je ne parvenais pas à en vivre et je vais emménager avec ma belle.
Soucis -> La connexion chez elle ne permettra pas de stream (même pas 1mo d'upload)
Ca devrait être rédhibitoire de nos jours
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ca devrait être rédhibitoire de nos jours
J'ai la même co actuellement, en France on a un gros retard à ce niveau là. C'est encore plus con quand on se dit que la commune juste à côté ils ont la fibre quoi...
Oué perso j'emménage pas avec quelqu'un si je peux pas regarder du stream en HD et si le ping est supérieur à 80ms (ouais je sais faire des concessions ) no way.

Bonne continuation Gardoum ! Tes vidéos n'étaient certes pas parfaites mais sur la gestion des trades et la conduite générale de la partie elles étaient très instructives à mon niveau, merci beaucoup
Pour UNE femme je n'aurais jamais accepté cela, j'avais toujours dit vouloir la fibre obligatoirement.

Pour LA femme.... je ne me suis même pas posé la question, elle passe avant tout.
J'espère au moins pouvoir jouer, si j'ai plus de 50ms de ping ça va déjà me souler ><

J'ai quelques idées pour faire peut-être des vidéos encore mais se sera une fois que je serais posé et plus dans la paperasse (en ce moment c'est la galère ça pue un peu )

Merci à vous en tout cas c'est sympa!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés