|
Bonjour,
Une amie possède le véhicule suivant, Skoda Fabia RS TDI 130, Elle est de 2004 et a 130000 Km au compteur. Donc le problème est le suivant, dans un parking souterrain elle a voulu monter un étage de plus en regardant ailleurs et s'est mangé le mur a environ 20 km/h, car il n'y avait plus d'étage a monter ![]() ![]() Elle a défoncé le masque avant et le capot, par chance les airbags ne se sont aps déclenchés, il n'y a pas de fuite de fluide et la direction est ok (volant droit a 50 km/h et pas de vibrations) Elle a un bonus de 50% chez MMA depuis 2008 et le véhicule est assuré tout risques, je lui conseille donc de faire marcher l'assurance car en additionnant rien que les deux optiques+pare choc+capot on atteint vite un sacré montant.... Elle amène le véhicule chez un carrossier et l'assurance mandate un expert qui passe le lendemain et la mauvaise nouvelle tombe, il y aurait un marbre a faire pour redresser le masque avant, total des réparations 5500 € environ d’après l'expert: D'après l'expert le véhicule cote 4000€ donc il lui propose un remboursement sur la base de cette estimation. Donc en bon Paladin lvl 50 qui se respecte, je me propose pour lui filer un coup de main afin de remplacer son véhicule et je commence a rechercher un véhicule équivalent et mes premières recherches se basent sur le meme modèle, donc une Skoda Fabia RS TDI 130 de 2004 minimum, voici ci dessous le résultat de mes recherches : - http://www.lacentrale.fr/detail_auto...ence=W11944424 182000km, 2005, 5300 € - http://www.lacentrale.fr/detail_auto...ence=E12061647 165000km, 2007, 7300€ - http://www.lacentrale.fr/detail_auto...ence=W12056650 144000km, 2006, 6590€ Si vous avez suivi jusque la, il lui faut rajouter 1300€ minimum pour avoir le meme modele avec 40000km de plus ... Je trouve ça tout bonnement hallucinant un tel écart entre la cotation de l'expert et le marché d'occasion... Donc, J'ai donc besoin de la toute puissance Jolienne pour me conseiller au mieux, car elle a rendez vous avec l'expert dans 48 heures : -Est'il normal que la cotation de l'expert ne reflète absolument pas la réalité du marché d'occasion automobile ? -Une négociation avec l'expert est'elle possible ? Si oui, quels justificatifs on doit apporter lors du rendez-vous afin de pouvoir négocier au mieux. Merci d'avance ![]() Dernière modification par Longshot ; 06/09/2013 à 12h12. |
![]() |
Aller à la page... |
[Expert Auto] Marge de négociation ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Hint: le prix que le mec met sur son annonce (surtout sur lacentrale?), c'est pas le prix auquel il va la vendre.
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
A l'argus elle cote a 5800, mais bon, une assurance va toujours prendre un cas défavorable
|
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
Opps double post désolé ...
Dernière modification par Longshot ; 07/09/2013 à 11h13. |
![]() |
|
|
Bon, j'ai essayé de voir avec lui par mail en lui envoyant a quelque chose prés le 1er topic, voici sa réponse :
Citation :
Je vais surement accepter les 4000€ tout en sachant pertinemment que je me fais enfiler ... Je vais avoir besoin d'acheter de la préparation H |
![]() |
|
Légende
|
Pourquoi tu fais pas une contre expertise comme proposé plus haut puisque tu as pas mal de données qui prouvent que le coût des réparations est surévalué.
|
![]() |
|
|
Car elle a choisi le remboursement, les réparations lui ont fait peur et surtout la distribution à refaire, environ 1200 € a sortir en plus :/
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|