Cher journal... ma fée est une abrutie

Répondre
Partager Rechercher
Alors que Mirria Moonheart, jeune érudite s’asseoit auprès d'un feu de camp pour souffler après une longue journée à essayer de sauver le monde, elle ouvre son journal et commence comme tous les jours à écrire ses réflexions pour les poser:

Cher journal,

Je me fais de plus en plus de souci pour mes deux petites compagnes de voyage Eos et Selene, alors que je finis par mieux les connaitre.

Certes, je dois avouer que je suis toujours enchantée de voir combien elles sont attentionnées et toujours prêtes à soigner la moindre plaie ou coupure... avoir une petite assistance infirmière si bosseuse est on ne peut plus utile!

Mais des fois... je me demande si la race des fées n'a pas quelques soucis... mentaux.
Car certes s'il faut reconnaître que pour le spam infatiguable des soins elles sont toutes deux très impressionnantes, pour le reste...

Prenons Eos: Eos a de merveilleux pouvoirs de regénération qui sont des rêves pour compléter les soins sur tout le groupe... mais j'ai beau tenter de lui expliquer encore et encore que les activer alors que tout le monde est encore en plein forme n'est pas utile, elle ne semble pas comprendre.

Je lui dis: "Eos, ne fait que ce que je te dis..." et elle me fait "Oui, oui" ... et à peine nous croisons un rat des champs qu'elle lance immédiatement sa régénération de façon quasi-compulsive en oubliant mes instructions!
Presque comme si... je ne sais pas, comme si les anciens érudits de Nym lui avaient fait un lavage de cerveau "Tu lanceras tous tes pouvoirs d'un coup dès que ton maître croisera un coup de vent!"

Je ne vois pas d'autre explication... ou alors... ou alors les fées seraient-elles juste des demeurées?
Selene est exactement comme sa cousine, et s'acharne à vouloir augmenter la vitesse à laquelle je peux effectuer des actions non-magique dès que je combats une menace. J'envisage d'essayer d'en profiter pour essayer de tricoter entre deux sorts, vu que la magie est tout ce que je sais faire en combat.

Parlons d'ailleurs du reste, cher journal... Eos a un mal fou à comprendre que quand elle lance une régénération, idéalement elle devrait le faire à portée du valeureux guerrier qui... ben... est en train de prendre des coups sur la tête.
Elle s'acharne à vouloir impérativement la lancer près de moi, qui suis généralement stratégiquement placée en parfaite sûreté....

Du coup, j'ai entamé un processus long d'apprentissage: au début de chaque combat, je lui dis "Eos, tu va te placer là, près du guerrier... non, Eos, tu ne lances pas de soin de suite... non, Eos, la régénération non plus, tu vas où je te dis d'abord! Toute suite Eos! Non on discute pas! Non pas de 'Mais, maitresse...'! Maintenant! Toute de suite! Zou!"

Je deviens lasse à force de lui répéter surtout que... si j'ai le malheur d'oublier de lui dire de recommencer à me suivre, je me retournes souvent plus tard plus loin dans les couloirs "Mais... mais! Elle est encore passée ou cette conne??????"
Oui, la petite est juste restée où je lui ai dit sans raison aucune... ne comprenant pas l'évidence que si je pars à quarante mètres après le combat, cela ne lui sert à rien de rester dans une pièce vide toute seule !

En parlant de cela, savais-tu cher journal qu'elle est allergique aux montures?
J'ai beau lui dire: "Viens, y'a une place pour toi sur le chocobo", elle refuse catégoriquement de monter dessus et insiste quoique je dise pour me suivre à tire-d'aile...
Histoire que, bien sûr, 1km plus loin je me retourne encore et je refasse "Ca y est, elle s'est encore laissée distancer...." en ne la voyant nulle part.

Mais encore, tout cela, cela pourrait aller... aujourd'hui, j'ai vu bien pire.
Alors que je visitais le temple perdu de Qarn, nous avons affronté un terrible ennemi qui lançait des malédictions qu'il valait bien mieux vite se débarrasser en passant sur des plaques sacrées purificatrice... sous peine de finir par mourir!

Bien sûr, tous mes compagnons ont vite compris et prestement marché sur ces plaques pour éviter l'accident à chaque fois que le monstre tentait de nous maudire.... sauf... sauf... oui, bien sûr, tu le vois venir: sauf ma petite demeurée, qui non content de réussi à se prendre la malédiction, continuait gentiment et avec un sourir béat à spammer sa magie de guérison sans bouger, toute dévouée qu'elle est...

"Eos! La plaque! LA PLAQUE! Non, pas le heal! Non, pas le regen non plus! Mais ta gueule avec tes "Mais maîtresse.."! Viens! Vite! Non, pas cette plaque-là, l'autre! A droite! A DROITE! L'autre droite, Eos! Raaah suis-moi alors! Mais... mais, dans mes pas, imbécile, pas à côté! Mais arrête de heal et cours je te dis! Ici, là, où je pointe du doigt! Sur le truc lumineux! VVVIIIIITTEEEEEE!!! MAIS TA GUEULE AVEC TON REGEN TU VAS MOURIR DEBILE PROFONDE! NAAANNN EOSSSSS!!! Ouuinnn l'est morte... ENCORE!"

Je suis fatiguée, cher journal... j'aime profondément mes adorable et dévouées petites fées mais... tu sais... des fois... vraiment... être la maitresse de deux familiers qui totalisent à elles deux quatre neurones, c'est dur. Vraiment dur...

Et dire que ce maraudeur intellectuel me dit qu'on ne sait pas comment Nym a fini par disparaitre malgré un tel niveau de connaissance magique... moi je sais: un jour, un stratège à tout simplement établir une stratégie de défense de la cité reposant sur l'intelligence des fées..."

Dernière modification par Moonheart ; 05/09/2013 à 13h44.
Talking
Un énorme Bravo pour ce coté RP si bien détaillé des actions et de la personnalité de nos fées

Par contre je vais devoir demander des droits d'auteur pour le rat des plaine

J'ai bien rie, merci de nous avoir fait oublié ne serait ce qu'un instant la dérision totale de notre fairy !

100 % Efficace !
Bah ! Ca fait partie du cachet de la classe aussi

Un gros bravo à toi pour ce petit RP, ca fait bien rire ^^

C'est marrant comme l'Erudit à l'air pour le moment laissé de coté par les joueurs, alors que sont gameplay est tellement fun en groupe, et tellement nobrain en solo xD
Citation :
Publié par Darkmushra
Bah ! Ca fait partie du cachet de la classe aussi

Un gros bravo à toi pour ce petit RP, ca fait bien rire ^^

C'est marrant comme l'Erudit à l'air pour le moment laissé de coté par les joueurs, alors que sont gameplay est tellement fun en groupe, et tellement nobrain en solo xD
Tant mieux qu'il soit délaissé sinon il va être nerf !
C'est assez sympa, je regrette cependant l'utilisation de termes vidéoludiques (spammer, barre de vie...) pour un texte à vocation RP. mais sinon ca reflète bien le problème que vivent la plupart des érudits ! Les invocateurs ont ils ce genre de soucis également ?
Vi la même pour les invocateurs... Deja le pet qui disparait quand tu es sur ton chocobo quand tu prend un aggro, ou le pet qui continue de taper un mob que tu a calmer (mission d'alea) ou qui suis un mob qui s'enfui si tu fait pas gaffe. Bref pas au points...
Citation :
Publié par Dhonald
C'est assez sympa, je regrette cependant l'utilisation de termes vidéoludiques (spammer, barre de vie...) pour un texte à vocation RP. mais sinon ca reflète bien le problème que vivent la plupart des érudits ! Les invocateurs ont ils ce genre de soucis également ?
Oui, j'ai vu cela en relisant, j'ai corrigé.
J'ai écrit le truc un peu vite avant d'aller déjeuner ^^
Citation :
Publié par -ShinDark-
Vi la même pour les invocateurs... Deja le pet qui disparait quand tu es sur ton chocobo quand tu prend un aggro, ou le pet qui continue de taper un mob que tu a calmer (mission d'alea) ou qui suis un mob qui s'enfui si tu fait pas gaffe. Bref pas au points...

Non l'invocateur j'ai aucun problème personellement.
En chocobo tu le met en passif, il te suivra meme si aggro il y a.
Pour les mob "calmé" c'est tellement anecdotique.
T'as tout controle sur les pets offensifs, excepté sur l'auto attack.
Mon aventure féérique promet d'être épique.
Je me lance dans FF14 avec l'intention de dompter des fées, je pense que je vais en user des livres d'arcanistes à force frapper dessus ^^
En soit, la fée est bien en tant qu'auto-spam heal... pour le reste... c'est une plaie d'essayer de la faire agir comme on pense qu'il faudrait. Elle n'en fait qu'à sa tête.

Reste que l'auto-spam heal est quand même bien puissant par lui-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés