Les solotop (match'up, tips, etc.) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Guinsoo et Elder Lizard c'est clairement pour le test, tout comme Statick Shiv.
Pour le reste, ça dépend complètement de son équipe/de la compo d'en face/de son humeur du moment. Comme dit plus haut, TRM est un très gros et ancien joueur de Teemo, il ne fait pas forcément ce qu'il y a de plus opti mais ce qui lui semble le plus opti.
Genre si tu le voix avec Warmog c'est parce qu'il splitpush H24 pendant que sa team se fait éclater ou éclate l'autre.

Pour Maillet Gelé/BotRK/Phage (vers Trinité mais faut finir le maillet avant), c'est fait sur Teemo pour le potentiel de chase/kite, pas vraiment pour le potentiel de burst. Faut plutôt jouer AP Teemo pour burst (il le fait de temps en temps mais moins ces derniers temps).
Citation :
Publié par Shua
Guinsoo et Elder Lizard c'est clairement pour le test, tout comme Statick Shiv.
Le Lizard y'a une logique derrière quand même, il le fait avec un SV du coup il a masse cdr sans devoir joué Nashor. Plus de cdr = plus de champigons = meilleur spitpush.
Le depush à lui seul c'est souvent une fausse excuse. Je crois pas que Jax soit le roi du depush non plus, pourtant on le voit bien au top. ^^
Par contre, le manque de depush + un mu particulier, ca peut être problématique si tu te retrouve face à un roamer que tu ne peut pas punir ou follow.

Pour la question sur WW à proprement parlé, je laisse les pro du top répondre !
Citation :
Publié par lasoul64
C'est ça le problème, beaucoup de top lui roule dessus en early
Pas avec le nouvel arbre défensif.

OP caché imo, mais j'ai pas joué WW depuis la saison 2 donc je suis pas la référence du genre.
Citation :
Publié par Bakuha
Le Lizard y'a une logique derrière quand même, il le fait avec un SV du coup il a masse cdr sans devoir joué Nashor. Plus de cdr = plus de champigons = meilleur spitpush.
D'ailleurs je crois bien que le lizard proc sur les champignons du coup même en jouant ad tu fais pas des dégats trop moches avec :-
Citation :
Publié par Skyter
Je crois pas que Jax soit le roi du depush non plus, pourtant on le voit bien au top. ^^
Citation :
Publié par lasoul64
C'est ça le problème, beaucoup de top lui roule dessus en early
Il me semble pas que Jax ait un bon early non plus, ni de matchups très avantageux.
Par contre il t'apprend la définition d'un "late monstrueux".

Ceci dit il push assez bien, même s'il ne peut pas clean pas les vagues comme un caster avec Hydra (on peut quand même E sur une vague si personne en face), il a un gros dps monocible post-6 avec 6 stacks du passif, sans nécessiter trop de mana.
Et si l'ennemi veut roam après avoir push, sa tour risque fort d'y passer.

Il me semble que Warwick ne peut pas en dire autant (ça doit dépendre du build ceci dit).
Je pense pas que la différence de push soit si grande que ca vu que Warwick dispose de son W, non ? Ou en tout cas pas pour faire un argument de poid dans le fait de pick Warwick ou non au top.
En matière de push à l'AA, la différence est énorme.

Côté AS, les Warwick top maxent généralement le Q et se traînent un W lv1 pendant un bout de temps, donc dès le niveau 7, le bonus d'AS passif de Jax (6 stacks) excède celui (actif) du W de Warwick.
Côté dégâts, Warwick a un léger bonus sur son passif (entre +5 et +10 en mid game on va dire), Jax a +100 tous les trois coups, et +40 sur son W (qui reset l'AA)...
Sans parler des runes/maîtrises/items, où Jax va naturellement optimiser ses AA avec une base d'AD, contrairement à Warwick qui va plutôt optimiser la regen, le tanking et le CDR.

Bref, si on compare les deux, Warwick a un léger avantage pré-6, mais se fait complètement dépasser post-6.
(Après, comme tu le suggères, ce n'est pas le seul critère pour définir un bon top.)
Citation :
Publié par Lymeroze
D'ailleurs je crois bien que le lizard proc sur les champignons du coup même en jouant ad tu fais pas des dégats trop moches avec :-
Plus avec la dernière modif (proc sur les dégâts physiques seulement).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hey z
Vous faites comment avec riven contre pantheon?

J'ai vraiment des débuts galères, en essayant un peu près tout.
Tu shield ses spears, tu l'agresses un peu et dès qu'il est oom, tu l'éclates. Un des rares MU ou je start de temps en temps avec cloth armor (depend aussi du jungler).

Par contre une fois que t'as le bruta et quelques points dans le E (pas 5), son harass est négligeable et tu le tues quand tu as ton ulti de up

EDIT: Tu n'as pas besoin d'une chain vest, imo

Dernière modification par lasoul64 ; 28/11/2013 à 22h47.
Citation :
Publié par Keyen

Et t'achete ta cotte de maille un peu plus tot.
Troll ? J'ai jamais vu de côte de maille sur Riven

edit : j'ai confondu avec côte épineuse, mb.

Dernière modification par Taeyeon ; 28/11/2013 à 22h17. Motif: .
T'as jamais vu de Riven faire de GA? L'item fait partie de la recette donc c'est pas du tout du gâchis

edit : m'en doutais

Dernière modification par Stormriver ; 29/11/2013 à 01h27.
Citation :
Publié par Naytor
WW top en ce moment c'est viable ?

Ou ça manque trop de dépush pour etre jouable sur cette lane ?
1) Déjà c'est uniquement un pick à sortir après que le top adverse a choisi son champion, sinon c'est le coup à te faire horriblement counterpick et pas toucher un CS.
2) Le depush est effectivement une très grosse faiblesse de Warwick. Tu veux toujours maxer le Q en premier, et maxer le E dans 99% des cas pour te donner un moyen de pression et un potentiel de kill sur l'ennemi + une bonne capacité de roaming avec ton ulti, donc le W aide pas énormément. Même si tu max le W avant le E (ce que je te déconseille), t'auras beaucoup de mal à depush. Faut te faire à l'idée de last hit sous la tour.
3) Autre problème : sa susceptibilité aux ganks, tu vas probablement te faire camper bien fort et tu pourras pas y faire grand chose, donc tu dépendras plus de ton jungler qu'avec un renekton/riven où tu vas juste dash sur 3 km vers ta tour en cas de problème.
4) Dernier problème : la gestion de la mana, tu vas pleurer sur les premières parties avant d'avoir ton glacial shroud/frozen heart.

Pour le laning ça ressemble pas mal à un Malphite : spam Q, R et ignite si l'ennemi est assez bas, sinon tu pars acheter de la mana, du tanking et tu recommences.

Pour les builds, y'a plusieurs options, sachant que tu devrais commencer doran's ring/potions de vie sur à peu près toutes les lanes où tu peux prendre Warwick :

1) Le build super tanky mana/cdr à la guardsmanbob, tu fais frozen heart+visage pour avoir une mana pool acceptable et abuser des dégâts en % du Q + spammer ton ulti. T'auras un très bon roaming, tu seras intuable en teamfight, mais t'auras probablement très peu ou pas de CS après la phase de laning parce que tu peux pas du tout depush avec ce build. Par contre, même si tu te prends 100 cs dans la tronche, tu resteras plus utile que le top en face si tu joues bien. Si tu veux quand même farmer un minimum, tu peux caser tiamat, mais tu devras le faire après la phase de laning (ou en fin de laning) si tu veux pas te faire casser la gueule.
C'est le build le plus passe-partout je pense.
2) Le build mpen, doran's ring, probablement doublé, puis un truc type sunfire/wit's end + bottes du sorcier ou défensives selon les besoins. WW fait très mal avec de la mpen, et le build permet de depush un minimum, mais t'es pas aussi tanky et tu reposes beaucoup plus sur tes autos vu ta mana pool de base minable. Du coup, faut généralement quand même maxer le E en second pour stick ta cible imo. Bien quand tu peux te permettre d'être agressif, mais c'est pas pour toutes les lanes.
3) WARWICK, MAGICIEN DES TENEBRES
Il a un ratio de 1 sur le Q, donc tu fais du CDR, de l'ap et tu spam Q. Je ferais probablement jamais ça au top, mais ça marche contre certains mids, tu peux faire des trucs débiles comme rylai+liandry, gagner et te faire insulter par ton équipe, ou faire nashor's tooth + deathcap et perdre instantanément la partie quand le carry ennemi achète QSS.

Après y'a moyen d'envisager bork, mais la mpen est très importante en phase de laning, donc c'est difficile de la sortir.

Maitrises défensives, parce que t'es faible en early, runes :
- pénétration hybride en red parce que le last hit sous tour est quasi impossible avec des runes mpen et t'as envie d'être push en début de game pour moins te faire camper
- armure yellow
- en blue t'as la MR par niveau, classique, ou bien tu peux faire de l'AP par niveau mais je suis moins fan
- en quints t'as la bonne vieille MS, mais vu que tu max vite le E je te suggère plutôt du flat AP pour t'aider autant que possible en early

Ne pick jamais Warwick contre les ennemis qui peuvent et veulent te tuer sur les premiers niveaux pour snowball, comme riven ou darius, parce que tu pourras rien faire. Tu veux aussi éviter les trucs qui peuvent te harass trop fort sous ta tour.
Tu peux le pick face aux trucs qui vont essayer de te tuer à l'usure, et ce sera une bataille de mana entre ton Q et leur poke (d'où l'intérêt du frozen heart rapide).
Tu peux aussi le pick contre Renekton : tu peux pas l'empêcher de push, mais si ton jungler vient, t'appuies sur R + ignite pour proc ton E et vous le tuez parce que WW fournit un gros potentiel de kill sur sa lane quand il est 6. Si le jungler ne vient pas, espère que tu te feras pas dive à 3v1, c'est uniquement comme ça que le croco peut te battre (ou 2v1 avec un truc style elise en jungle). Si renekton essaie de te harass, tu pars sur le build 1) et tu le bats. Ça a l'air étrange, mais je te garantis qu'il ne tient pas la distance si tu as la mana pour spam Q.

En résumé ça passe bien contre certains trucs à la mode, mais les deux junglers joueront un grand rôle dans ta lane, plus qu'avec d'autres personnages. Après WW est tout à fait capable de se battre seul et de renvoyer un Renekton à sa fontaine, c'est juste qu'il a beaucoup de mal à gagner du 1v2 en early si leur jungler le campe.
J'utilise le build 2 d'éraflure à toute mes parties avec Warwick, rush sunfire c'est vraiment bien en laining rien que pour depush et farm. La giant's belt en early te rend beaucoup moins faible face aux gank/all in que partir sur glacial shroud par exemple.
En mid game avec sunfire et wits end, warwick sa fait très mal. Même si du coup le CDR ce fait attendre (on continue sur sv et fh après pour être immortel).

Warwick à beaucoup de match up délicat mais rien d'ingérable (du moins jusqu'en plat je serai pas dire à plus haut niveau), faut pas hésiter à perdre des cs et attendre le farm sous la tour quand l'all in adverse est trop fort, il devient de toute façon rapidement plus fort que la plupart des persos si il prend pas trop de retard en early.

Niveau maitrise comme on peut plus aller chercher la mpen en offensif, j'ai opté pour un 0/27/3 je suis pas sur que sa soit le plus opti.

Pour les runes je jouais en quint et red mpen, j'essayerai les hybrides pen, voire si ça change vraiment la donne pour last hit.
J'ai joué Renekton contre Warwick un jour, son jungler est jamais venu l'aider donc je l'ai tué trois fois, ensuite il est revenu avec tabis+sunfire+botrk et il m'a défoncé, j'ai pas trop compris.
Citation :
Publié par öpseD
J'ai joué Renekton contre Warwick un jour, son jungler est jamais venu l'aider donc je l'ai tué trois fois, ensuite il est revenu avec tabis+sunfire+botrk et il m'a défoncé, j'ai pas trop compris.
Il a juste spam son a et profité du passif de la Bortrk, il est temps de lire la description des items, surtout si tu veux passer silver
Bonjour à tous,

Je profite d'être encore en bronze et de retour sur LoL pour découvrir de nouveaux champions, et j'aime bien irelia (c'est pour ca que je parle de bronze, vu qu'apparemment c'est pas un top pick). Du coup, quel build vous me conseilleriez ? pour l'instant j'ai lu vite fait les guides sur solomid, et je maxe donc l'AS mais aussi une relative resistance, en boot soit tabi soit merc, puis zephyr, trinity (pas forcement dans cette ordre hein mais c'est l'idée), puis aprés... je seche un peu. J'ai eu fait du frozen mallet, du Botrk, BC, pas encore testé hydra... que faudrait il build, idéalement ? Et est ce un champion qui se joue essentiellement top ou on peut le coller ailleurs ?

Merci pour vos réponses !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés