Les mandats de craft et de récolte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherche désespérément où prendre les mandats de craft et de récolte après un certain niveau.
Par exemple je suis Alchimiste 26, et les seuls mandats que je trouvé (hormis dans les villes, trop bas level) sont au Moulin de la carrière, et sont des mandats lv20.
De même, je ne trouve pas non de mandats de récolte pour mon Botaniste, à part ceux de Hawtorne, qui sont eux aussi trop bas maintenant. J'ai fait le tour des mandataires et je ne trouve rien...

Donc, où trouver ces mandats alchimie et botanique supérieurs au lv25 ? merci d'avance pour vos réponses
Alchimiste
lv5 : Rond point des scorpions - Thanalan occidental
lv10 : Horizon - Thanalan occidental
lv15 : Camp des Os déséchés - Thanalan Oriental
lv20 : Moulin de la carrière - Forêt du sud
lv25 : Moulin de la carrière - Forêt du sud
lv30 : Costa del sol - Noscea orientale
lv35 : Observatoire - Coerthas
lv40 : Poste de l’Arête blanche - Coerthas
lv45 : Trouvaille de Saint Coinach - Mor Dhona
Coucou !

Je suis en train de monter l'alchi mais je me rends compte que c'est une classe d'artisanat assez compliquée à faire évoluer.

Si je comprends bien, les mandats s'attrapent dans la ville de départ ? Comme par exemple, pour l'alchimie c'est à Uldah même ?

Je suis level 9 mais j'avoue que je trouve la montée de niveaux assez longue.
Vous avez des tuyaux ?
A ce que j'ai pu comprendre, pour être alchi il faut surtout monter botaniste et mineur. Je suis sur la bonne voie ?
Alors, pour Alchimiste, tu as au choix les emplacements cités dans la liste quelques posts plus haut, ou Uldah en effet.

Idéalement, rend toujours des objets HQ en réalisant des mandats, tu y gagneras nettement plus d'expérience (le double). Or, si c'est ton 1er métier, cela risque d'être difficile voir impossible, car tu n'as pas encore les compétences utiles pour réaliser facilement des HQ. Tu as beaucoup de compétences d'autres classes de craft très utiles qui, utilisées ensemble, permettent d'arriver facilement à tes fins, mais il faut réussir à les débloquer, ce qui prend pas mal de temps au début. Mais plus tu avances et plus tu débloques de compétences, plus le crafting devient facile.

Par contre, plus tu avances, plus tu utiliseras des éclats... Au début tu en as largement assez, mais viendra le moment où tu seras à court. Donc n'hésite pas à en récolter ou à en acheter à bas prix (sachant que les prix avaient bien augmentés à la 2.3). Mais bon, normalement si tu fais les quêtes de craft du début tu devrais avoir un petit stock qui te permettra de tenir un petit moment.

Sinon, un Alchimiste a en effet besoin de matériaux issus des deux métiers de récolte que tu cites (surtout Botaniste il me semble, à vérifier, je ne joue plus), et parfois tu auras besoin de certains poissons pour réaliser des huiles (donc Pêcheur). Donc oui, tu es sur la bonne voie
Jusqu'au niveau 10, le mieux est de crafter en boucle, en essayant de faire un maximum de nouvelles recettes (bonus d'xp).
A partir du niveau 10, tu peux commencer à prendre des mandats, qui s'attrapent effectivement dans la ville où se trouve la guilde du métier, donc Ul'dah pour toi.

Du niveau 10 au niveau 50, tu dois XP un maximum grâce aux mandats, à rendre en HQ pour un bonus d'xp (au début, tu auras énormément de mal à faire de la HQ, mais ça deviendra plus facile avec le temps et les skills qui se débloquent).

En tant qu'alchimiste, tu as besoin principalement de ressources de botanistes, et de monstres à tuer. Mais jusqu'au niveau 30, tu trouveras la plupart de ces ressources en vente directement au marchand à côté de la gulide des alchimistes. A partir du 30, il faudra souvent soit récolter toi même, soit acheter à l'HV.

EDIT : snif, grillé ^^
Bonjour,

Pour ma part, je procède de 2 façons :

1 - En priorité les mandats car ça rapporte beaucoup. Je regarde les différents mandats proposés dans la tranche de lvl qui m'intéresse, via différents sites internet. Je choisis 1 ou 2 recettes qui me paraissent simple à réaliser et j'en fais entre 30 (si lvl du mandat <30) et plutôt 60 quand on se rapproche du lvl 50. Pour les compos, c'est au cas par cas. Une recette peut te demander du minage et une autre de la bota, à toi de voir lesquelles sont les plus simples pour réunir tout ce dont tu as besoin. Il faut savoir aussi qu'il y a des compos qui s’achètent pour presque rien, soit à des npcs, soit à l'HV.
Ensuite j'enchaine le ou les mandats en question, ça monte très vite. Mais attention aux autorisations de mandats, max 99, récupérable 6/jour.

2 - Si je n'ai plus d'autorisations de mandats, je cible également une recette genre 3 à 4 lvl au dessus du mien assez facilement réalisable et j'enchaine le craft. Puis revente pour récupérer un peu de sous.

Voilà comment je fais, il y a peut être plus rapide ou plus rentable, mais de toute façon, bien que tout soit relatif, monter une classe craft 50 est assez long à mon sens.
Citation :
Publié par 'Az
EDIT : snif, grillé ^^
Désolé

Mais comme 'Az l'a justement souligné, si possible fait l'acquisition des matières premières auprès de la guilde des alchimistes. Ça sera beaucoup moins cher que de les acheter à l’hôtel des ventes (après, il y a quelques exceptions).

N'hésite pas à faire des recherches sur internet afin de voir si d'autres marchands des grandes villes ne disposent pas de certains matériaux. On a parfois de très bonnes surprises auprès des marchands de matériaux (comme du Caoutchouc par exemple).

Il y a aussi les vendeurs tribaux, mais il faut débloquer les objets en faisant les quêtes en boucle, et tu n'y as dans tous les cas pas vraiment accès avant le niveau 45 (classe de combat nécessaire pour faire les quêtes). Les prix des matériaux sont également élevés chez eux, mais en prenant en compte les éclats et les matières premières qui sont utilisés pour obtenir le même objet, parfois c'est plus économique (là, ça va vraiment dépendre du prix des éclats et des matières premières à l’hôtel de ventes de ton serveur).
Merci pour vos précieux conseils, c'est noté !

Je me suis donc tournée vers les mandats et il est clair que cela rapporte beaucoup plus d'expériences que de passer son temps à creuser, alone
J'essaie également de faire plusieurs exemplaires, de ce fait je peux enchainer les mandats sans trop bouger dans les alentours. J'ai passé deux niveaux comme ça.

Lorsque cela commence à me coûter un peu trop de sous, je vais farmer un donjon pour récupérer la différence (je suis niveau 50).

Dernière modification par Lilva ; 15/10/2014 à 08h00.
privilégier les mandats de livraison qui se chopppe dans la capitale du métiers correspondants ... en général les plus rentables en rapport quantité d objet à crafter/ xp ... çà ne fait qu'un type d objet à craft donc moins e produits de récolte à farmer/acheter ...après bon faut les livrer mais j'ai monter tous mes métiers comme çà et j'ai pas encore trouver mieux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés