Du lv 46 à 49 ? Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, j'ai été à la quête principale jusqu'au point où l'on doit attendre d'être lv49 pour continuer. Le problème étant que pour l'instant j'étais lv 46 et la moitié d'xp. Alors je sais qu'il y a les aléas, mais farmer cela est assez ennuyant .. J'ai terminé mon bestiaire, ainsi que les hauts faits d'explorateur apportant a chaque fois 20 000 xp.
Maintenant lv 47 j'ai accès au Val d'aurum, mais je me vois mal xp grâce a ce donjon uniquement jusqu'au lv 49. Connaissez-vous des séries de quêtes se débloquant a ce niveau ? Ou avez vous d'autres astuces ? Comment vous avez fait vous à ce stade ?
perso j'ai beau tp sur toute les map pour essayer de trouver des quêtes (je suis 47) je trouve nada , et je me pose la même question

il faut nécessairement farmer les instance ou les aleas pour up ? vous avez trouver des quêtes quelques part a ce niveau ?

ou les seules quêtes qui existe se font en même temps que l’épopée dans les zones de la quête principal

il y a plein de coin ou je ne suis jamais aller faire des quêtes mais quand je m'y rends y a rien ..

je désespère
Je conseille de farm les aléas du mor dhona du 46 au 49 avec un groupe de 8.

Si tu as des mandats en rab, fait les si tu ne supportes vraiment pas les aléas mais ça sera toujours moins rentable au final.

Ce qui est vicieux en fait, c'est qu'au 49 tu as une flopée de quêtes qui se débloquent et le grand vide du 46 au 49.
Merci pour la carte Maysis, je l'avait jamais vu, elle va m'être bien utile pour des choses. J'étais en train de me demander si tout les hauts faits, lorsqu'ils étaient accomplis donnaient en même temps de l'xp, ou bien cela ne marche que pour les hauts faits en rapport aux zones entièrement explorés ?
En tout cas même en me baladant dans toutes les zones à haut niveau, impossible de trouver de nouvelles quêtes. A mon avis le farm d'aléa m'attend.
Citation :
Publié par Lloth
Je conseille de farm les aléas du mor dhona du 46 au 49 avec un groupe de 8.

Si tu as des mandats en rab, fait les si tu ne supportes vraiment pas les aléas mais ça sera toujours moins rentable au final.
pour l'instant je n'ai jouer que solo , en groupe ca rapporte plus ?
Citation :
Publié par coumasak
pour l'instant je n'ai jouer que solo , en groupe ca rapporte plus ?
L'intérêt du groupe c'est que tu as plus de chance d'avoir la meilleur récompense vu que ça prend en compte les dégâts globaux du groupe et pas juste les tient, admettons que tu arrives à la dernière seconde sur un alé en solo tu te taperas plus que probablement la récompense la plus faible, à 8 si les gens de ton groupe sont sur place avant toi et ont commencé à cogner tu profiteras d'une récompense plus élevée même si tu arrives à la ramasse, l'intérêt réside aussi dans le free tp, il suffit qu'un membre se téléporte et tu n'as pas à payer c'est assez rentable et efficace.
J'avoue que moi aussi j'ai été surpris négativement par ce trou de quête un peu pénible.

Cependant au lvl 47 on débloque 5 ou 6 quêtes qui en débloquent à leur tour 4 ou 5.

Personnemelent j'ai fait du 46 au 48 en aléa, moment tres chiant je dois dire.
Mais la meilleures zones pour le faire c'est le Thalanan Septentrional. Carte petite et remplie d'aléas dont deux qui rapportent plus de 30k xp.

Depuis j'ai récupéré les quêtes du 47 au refuge des sables (attention ces quêtes ne s'affichent pas tant qu'on est pas dans le refuge !)
Ces quêtes nous envoient alors vers divers zones que l'on a déja traversé comme l'Oasis ou le Port aux Hales. Des ors des pnjs débloquent quelques quêtes qui permettent de passer un niveau.

Je rappelle aussi que l'exploration rapporte gros.
En effet chaque découverte d'un morceau de map vous rapporte un % d'xp proportionnel à votre niveau.
Ainsi au lvl 46 vous recevez presque 2200 xp par zone découverte et si vous découvrez l'intégralité de la region en cours, c'est 10x plus soit 22000 xp
faire des aléa pour débloquer la suite y a que ça a faire. Normalement tu peux te trouver un groupe pour les faire rapidement. Tu verras que c'est très rapide puis permet de farm pour ton stuff 50
Merci Soara pour les quêtes du refuge des sables. J'avait entendu parler de ça sur le forum anglais mais je n'avait pas pu trouver les quêtes. ça va me changer un peu de cette routine d'aléa.
Schor lorsque tu parles du stuff 50, tu parles de celui de la grande compagnie ? Vaut-il le coup ?
Je vois que je suis pas seul dans ce cas, idem hier level 46, je valide la quête et je constate que la quête prochaine est en rouge, je me dis bon ben plus qu'a up 47, et là je vois lvl 49 requis, wtf. Je pense que si j'avais fais les donjons optionnels je ne serais peut-être pas dans cette situation. J'ai aussi le bestiaire à finir mais ça fait pas déborder le vase...
Citation :
Publié par Lloth
Je conseille de farm les aléas du mor dhona du 46 au 49 avec un groupe de 8.

Si tu as des mandats en rab, fait les si tu ne supportes vraiment pas les aléas mais ça sera toujours moins rentable au final.

Ce qui est vicieux en fait, c'est qu'au 49 tu as une flopée de quêtes qui se débloquent et le grand vide du 46 au 49.
Camp bluefog c'est beaucoup plus rentable.

Il y a une chaine de fate qui doit donner 100 k en tout et chimera peut pop (et donne 53 k au 49).
Vous râlez déjà avec votre première classe, mais comment allez vous faire pour les autres classes vu que vous n'aurez plus une quête

Va falloir s'habituer à pex avec les aleas/donjons
En faite c'est surtout pour ça justement que je "râle". ça ne me dérange aucunement de farmer pour les autres classes/jobs, et je trouve même ça normal que cela corse la progression. Mais je ne m'attend pas à galérer pour ma première classe à ce niveau la. Ou en tout cas pas de cette manière. Ce serait un niveau par la etc ok ... mais 3 d'un coup, au moment ou en plus l'exp requis pour monter de lv monte en flèche
Citation :
Publié par Radium
Vous râlez déjà avec votre première classe, mais comment allez vous faire pour les autres classes vu que vous n'aurez plus une quête

Va falloir s'habituer à pex avec les aleas/donjons
en même temps la 2e classe nécessaire au job c'est juste 15 niveau et c'est déjà fais

je monterais peu être un peu plus si les compétences en valent le coup et même la 2e classe en commun peu être

mais pour les autres classe perso je préfère reroll complètement
Au niveau 49, y a t-il des quêtes apparaissant dans certains recoins du monde ? Ou bien il n'y que celle qui correspondent à la quête principale ? Car encore une fois, je crois que je vais devoir me farmer 400 000 xp, étant arrivé jusqu'a la quête principale me demandant le lv50, alors que je suis persuadé que des quêtes au niveau 50 ce n'est pas ce qui manque ensuite.

Dernière modification par superlu ; 02/09/2013 à 19h19.
J'ai en effet fait du farm d'aléa en thanalan septentrional, et ça peux allez très vite au niveau du leveling. Je suis tombé en moins de dix minutes sur l'aléa de la chimère, et d'une suite d'aléa avec au bout un boss harpie. Le tout fait gagner facilement 100 000 xp en quelques minutes.
Je crois qu'on est tous passé par là. En terme d'xp c'est très intéressant par contre, niveau fun et gameplay, c'est vraiment pourri le farm d'alea en mode bus aoe...
Le bluefog est le plus rapide oui.
Et oublie pas de finir les bestiaires.

Y a surtout un problème de pex skill tragique en bus fate, comme partout.
J'ai du expliquer à un mec comment tanker au level 48 en allant regarder les skills de sa classe sur le net, il avait jamais joué tank avant ce niveau alors que c'est sa classe...

Bref, remember les buss daociens et 10 gars qui les gèrent en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés