Communauté et perception des rôles

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, débarquant sur FF14, enfin espérant débarquer sur un serveur EU libre, je vise à monter un avatar soit tank, soit heal.
Mon côté rendre service à la communauté est très présent dans les MMO.
Donc je vise un Paladin ou un Mage Blanc.

Maintenant ne connaissant rien au jeu, je découvre tout ça. Mais je ne connais pas la communauté FF et ces réactions sur les joueurs qui ne connaissent pas l'univers.
Communauté ouverte ou fermée
J'ai déjà eu/vécu des réactions épidermiques avec certains groupes sur Wow (ie), lorsque le tank/heal ne connaissait pas le donjon par coeur et les strat.

Qu'en ait-il de la communauté FF ?
Vu que pour les instances c'est interserveur tu peux tomber sur des boulets mais perso jamais eu de problème. Par contre je préviens d'entrée que c'est ma première fois dans le donjon.

Sinon, d'après ce que j'ai vu, les deux classes sont très sollicitées pour les instances avec un + pour le tank.
Citation :
Publié par Swood
Voilà, débarquant sur FF14, enfin espérant débarquer sur un serveur EU libre, je vise à monter un avatar soit tank, soit heal.
Mon côté rendre service à la communauté est très présent dans les MMO.
Donc je vise un Paladin ou un Mage Blanc.

Maintenant ne connaissant rien au jeu, je découvre tout ça. Mais je ne connais pas la communauté FF et ces réactions sur les joueurs qui ne connaissent pas l'univers.
Communauté ouverte ou fermée
J'ai déjà eu/vécu des réactions épidermiques avec certains groupes sur Wow (ie), lorsque le tank/heal ne connaissait pas le donjon par coeur et les strat.

Qu'en ait-il de la communauté FF ?
Malheureusement c'est comme partout, tu as des joueurs sympas et d'autres se prenant pour le roxxor de compet'.

Mais je n'ai encore jamais vu une party ou un membre se faisait pourrir de ne pas connaître le donjon.
Après je peux pas t'assurer que ca arrivera jamais ^^
Tu sais tu ne sera pas le seul à mal connaitre le jeu, on débute tous, pour la plupart du moins.

(exemple : on m'a raconté cette histoire (de base en anglais):
tag maraudeur (donc tank), hop tp donjon.
Y a les saluts habituel puis un "Il est où le tank ?"
Le maraudeur signale sa présence.
"Nan mais ok, mais on n'a pas de tank ?"

En effet le joueur ne savait pas que le maraudeur était un tank, il a vu un type en armure avec une grosse hache, il a de suite pensé qu'il s'agissait d'un Damage Dealer. Cette erreur est très fréquente chez les joueurs bien qu'un minimum de renseignement pris sur le jeu éviterait cela. Donc pour ton appréhension, pas de soucis pour l'instant ^^.)
Comme dit Kaelis tout le monde découvre le jeu actuellement, ce qui explique l'ambiance plutôt bonne voir excellente en instance. Par contre je doute que ça continue comme ça quand les modes difficiles seront à la mode. Au pire si ça tourne mal et que les mentalités changent, tu pourras toujours changer de classe pour pouvoir râler à ton tour sur ce noob de tank! Je plaisante.

Mais pour l'instant autant se lancer et profiter de ce sympathique chaos ambiant! (spécial dédicace à mes compatriotes de Moogle )
ça me rassure un peu, et je vais converser mon choix de monter un tank ou un heal.
Enfin dès que les serveurs EU le voudront bien (pas de place).
Sinon entre heal et tank est qu'il y a des manques plus importants pour les donjons ?
Rien ne t'empêche de monter les deux

Pour ma part, en taguant en heal et en tank, ça arrive toujours plus vite en heal. Alors que je vois beaucoup plus d'ELM que de GLD/MRD
Je joue tank et dès que j'ai envie de faire un donjon... Bah j'y rentre dans la minute ^^ (et encore en sélectionnant que fr comme langue).

Niveau communauté j'ai du avoir un boulet du genre "je sais tout sur tout faut faire comme je dis blablabla". Pour le reste très sympas, c'est pour moi un bon point fort du jeu d'ailleurs d'avoir une communauté tranquillou.

Ou alors j'ai beaucoup de bol mais perso dans mes groupes ça rigole, ça râle pas à la première erreur... Dans le pire des cas ça parle presque pas.

Pour le rôle tank/heal, à la limite je te dirai de partir sur celui qui te tente le plus vu que les 2 sont recherchés... A la limite plutôt heal si t'as vraiment la trouille de diriger les petits groupes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés