Dauphin / Dauphine
|
Voilà, débarquant sur FF14, enfin espérant débarquer sur un serveur EU libre, je vise à monter un avatar soit tank, soit heal.
Mon côté rendre service à la communauté est très présent dans les MMO. Donc je vise un Paladin ou un Mage Blanc. Maintenant ne connaissant rien au jeu, je découvre tout ça. Mais je ne connais pas la communauté FF et ces réactions sur les joueurs qui ne connaissent pas l'univers. Communauté ouverte ou fermée ![]() J'ai déjà eu/vécu des réactions épidermiques avec certains groupes sur Wow (ie), lorsque le tank/heal ne connaissait pas le donjon par coeur et les strat. Qu'en ait-il de la communauté FF ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Communauté et perception des rôles
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
Citation :
Mais je n'ai encore jamais vu une party ou un membre se faisait pourrir de ne pas connaître le donjon. Après je peux pas t'assurer que ca arrivera jamais ^^ |
![]() |
|
|
Tu sais tu ne sera pas le seul à mal connaitre le jeu, on débute tous, pour la plupart du moins.
(exemple : on m'a raconté cette histoire (de base en anglais): tag maraudeur (donc tank), hop tp donjon. Y a les saluts habituel puis un "Il est où le tank ?" Le maraudeur signale sa présence. "Nan mais ok, mais on n'a pas de tank ?" En effet le joueur ne savait pas que le maraudeur était un tank, il a vu un type en armure avec une grosse hache, il a de suite pensé qu'il s'agissait d'un Damage Dealer. Cette erreur est très fréquente chez les joueurs bien qu'un minimum de renseignement pris sur le jeu éviterait cela. Donc pour ton appréhension, pas de soucis pour l'instant ^^.) |
![]() |
|
|
Il n'y a pas vraiment de "manque", par contre les tanks sont moins représentés que les soigneurs.
|
![]() |
|
|
Rien ne t'empêche de monter les deux
![]() Pour ma part, en taguant en heal et en tank, ça arrive toujours plus vite en heal. Alors que je vois beaucoup plus d'ELM que de GLD/MRD ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|