Changement de politique sur le farming de rang

Répondre
Partager Rechercher
C'est maintenant officiellement interdit, avec mesures disciplinaires à la clé...

https://www.lotro.com/forums/showthr...rming-Official

Citation :
Hello, I’m River, Customer Service Manager at Turbine.

For some time now, the Customer Service team has been reading your comments and thoughts regarding “rank farming’. Together with the Developers, Community team, and players council we have come up with a clear, official definition and policy regarding “rank farming” in the Ettenmoors.

“Rank Farming” is officially defined as the intentional surrender of your character to an enemy; resulting in a purposeful defeat and a gain of Infamy or Glory to increase rank. Rank Farming is specific to Ettenmoors PvMP (Freep vs. Monster Player). The enemy can be controlled by any player - either the same player controlling the surrendering character, or someone else.

Participation in Rank Farming is an abuse of our game mechanics, and against our rules. Customer Service can identify this behavior and will take the appropriate action on both accounts involved, based on our findings. This activity can also be reported to the in-game staff for review.

This policy is effective immediately and is *not retroactive*. We will not be taking action on previous potential violations. Any reports filed should be of actions witnessed after the publication of this policy.

Please remember that we have multiple ways to verify players are participating in this behavior. Additionally, players who frequently report others falsely may also be subject to disciplinary action for harassment.
Et comme one est super gentils, on vous l'a traduit sur JoL

Regards,
Skro

Dernière modification par Skro ; 28/08/2013 à 17h56.
En français :

Bonjour, je m'appelle River et je suis Responsable du Service clients de Turbine.

Depuis quelque temps, l'équipe du Service clients s'intéresse à vos commentaires et opinions sur le "rank farming". Avec l'aide des développeurs, de l'équipe de communauté et du Conseil des joueurs, nous avons établi une définition et une règle officielle claire en ce qui concerne le "rank farming" dans les Landes d'Etten.

Le "Rank farming" est officiellement défini comme étant l'abandon volontaire de votre personnage à un ennemi ; entraînant une défaite préméditée et un gain d'infamie ou de renommée pour augmenter votre rang. Le "Rank farming" est spécifique au JcJM des Landes d'Etten (Joueur contre Joueur monstre). L'ennemi peut-être contrôlé par n'importe quel joueur, que ce soit le même joueur qui contrôle le personnage capitulant ou quelqu'un d'autre.

Participer au "rank farming" constitue un abus des mécanismes du jeu et enfreint nos règles. Le Service clients peut identifier ce comportement et prendra les mesures appropriées à l'encontre des deux comptes impliqués, en fonction de nos découvertes. L'équipe dans le jeu peut également être sollicitée pour examiner cette activité.

Cette règle prend effet immédiatement et n'est *pas rétroactive*. Nous ne prendrons aucune mesure sur les potentielles violations antérieures. Tout rapport soumis ne peut signaler que les actions ayant été commises après la publication de cette règle.

N'oubliez pas que nous avons plusieurs moyens de vérifier si des joueurs s'adonnent au "rank farming". De plus, toute personne signalant d'autres joueurs de manière abusive pourra faire l'objet de mesures disciplinaires pour harcèlement.

Dernière modification par Kaels ; 28/08/2013 à 17h57. Motif: Désolé Skro j'avais pas vu la traduction made in JoL ;)
Citation :
Publié par Eilmorel
Si tu farmes le même mec 10x au rez en 3mn, ouais.

Si t'es au rez et que tu combat contre des gens, ça doit pas poser de soucis ...

Le problème étant que si un monstre revient 10 fois du rez sur moi, je ne vais pas faire semblant de ne pas le voir. Même si généralement les monstres un peu malins évitent de le faire mais bref...
Les greenos reviennent tant que leur connexion tient.

Et je ne te dis pas le nombre de tickets que vont se prendre des types qui font des duels dans leur coin.

Ca pue l'abus. Et va prouver aux MJs que ce n'est pas du PL...

[Modéré par Ekis : en effet]


C'est à mourir de rire cette info !



En gros quand je prends un Bus et que j'arrête de me défendre, j'engendre ainsi un abus des mécanismes du jeu car les adversaires vont me battre ! Je peux donc les attaquer pour Rank-Farming !

J'ai plus d'un tour dans mon sac !

Dernière modification par Ekis ; 28/08/2013 à 18h43.
Je profite de cette news pour rappeler un point dans la politique locale de modération.
Ce n'est pas parce que Turbine interdit le PL (ce qui est normal, mais en même temps ce n'est pas non plus un crime, un simple respect des règles de jeu), qu'il va falloir vous livrer ici à une chasse aux sorcières avec attaques persos, naming et délations à outrances.

Ce changement IG doit rester IG. Pas de menaces de délation, pas plus que de règlements de compte pour avoir été balancé, rien de tout ça ici.
Sinon, ce forum ne sera plus qu'un tas d'insultes et deviendra parfaitement illisible.

Dernière modification par Ekis ; 28/08/2013 à 19h11.
Heu vu à quel point ils restent vague j'imagine les milliers de tickets qu'ils vont se manger entre les flames et le vrai PL.

Par contre merde pour nos dizaines de chinois qui ont farmé pour passer rank 13 et qui n'y sont pas encore ils vont pleurer de devoir faire du vrai pvp.

Par rapport à la chasse aux sorcières c'est mort d'avance, y a eu tellement d'abus que tout ce qu'un joueur va considérer comme suspect va direct finir en ticket...
Avec la disparition des stats pvp (classements, dailystats, etc.), le PL serait revenu en masse "ni vu ni connu".
Cette politique de répression du pl, bien que tardive, est donc clairement la bienvenue.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Elrend
Par rapport à la chasse aux sorcières c'est mort d'avance, y a eu tellement d'abus que tout ce qu'un joueur va considérer comme suspect va direct finir en ticket...
Et se prendre une sanction pour harcèlement.

Je ne pense pas que le dernier paragraphe soit là pour faire joli, et je pense que quelques serial reporters vont se prendre un retour de bâton rapidement, ne serait-ce que pour faire des exemples...

Regards,
Skro
Ce qui est sympa en revanche, c'est que pour éviter la tentation de farmer les héros de manière excessive et de se prendre des tickets dès qu'on tue un type, Turbine nous vient parfois en aide.

0RM02AW.jpg

Et hop !

Pas de retours, pas de farm.
Pas de farm, pas de ticket.
Pas de ticket, ...

Tardive c'est l'adjectif qui convient pour qualifier cette annonce, certes.
Par contre je sais pas s'ils remarquent que ce qu'ils récoltent c'est ce qu'il ont semé avec le nouveau système de points complètement nul.
C'est un point de départ, mais de toutes façons si j'ai bien compris il faut un ticket préalable.

Après faite la règle, faite la triche, si quelqu'un veut PL il lui suffit de se battre à mort contre un copain qui a un perso qui n'a aucune chance, là tu n'enfreint rien, les duels pour ce qu'il en ressort n'entrent pas dans l'interdit.
Citation :
Publié par Nildrino
Le problème étant que si un monstre revient 10 fois du rez sur moi, je ne vais pas faire semblant de ne pas le voir. Même si généralement les monstres un peu malins évitent de le faire mais bref...
Les greenos reviennent tant que leur connexion tient.
Ha ... ça doit faire partie des différences de "philosophie" entre ceux qui sont là pour jouer et ceux qui sont là pour faire du point ... Perso ça faisait partie des règles que je m'étais fixé, même en toute fin de rang : buter du greenos, oui, faut bien vivre, mais s'il n'est pas explicitement vindicatif à mon égard, le laisser passer ensuite. Aucun intérêt de farmer un mec en boucle de cette façon.

Citation :
Publié par Nildrino
Et je ne te dis pas le nombre de tickets que vont se prendre des types qui font des duels dans leur coin.
Ca pue l'abus. Et va prouver aux MJs que ce n'est pas du PL...
Je suppose que si tu duel le même mec 10 fois de suite en 10mn, ça sera à leur yeux du PL. Si tu duel (même en gagnant) 10 mecs différents associés à 10 comptes différents, ça sera juste du jeu. Sauf si les 10 sont des faucheurs R0 biensûr.

Faut pas non plus prendre les gens pour des débiles, le PL ça se voit quand même assez vite. Et faut pas oublier non plus que les MJ peuvent, a priori (c'est ce qui avait semblé lors des interventions de MJ en PVE, j'ignore s'il y a une info officielle à ce sujet), se balader sans être vus. Après est-ce que c'est une annonce bidon ou est-ce que ça sera suivi d'actions concrètes on ne sait pas, mais s'ils le veulent ils pourront sans mal détecter les gens qui abusent du système.
Citation :
Publié par Naabi/Micro
C'est malheureusement trop tard cette annonce
Ou pas

En ce moment meme des joueurs sur le serveur ou se trouve mes monstres prennent des ban a tout va, les vieilles vidéos de youtube servent de preuves.

Y en a certains qui vont avoir de drôle de surprises comme un certain profa qui joue aussi gardien je pense qu il se reconnaitra et j espère qu il aura le courage de remonter un autre monstre
Citation :
Publié par babiolle
Ou pas

En ce moment meme des joueurs sur le serveur ou se trouve mes monstres prennent des ban a tout va, les vieilles vidéos de youtube servent de preuves.

Y en a certains qui vont avoir de drôle de surprises comme un certain profa qui joue aussi gardien je pense qu il se reconnaitra et j espère qu il aura le courage de remonter un autre monstre

Si c'est pas rétroactif les vieilles vidéos youtube de 2011 peuvent pas faire office de preuve .

Naytor, passe en l2 de droit ( true story )
Citation :
Publié par Naytor
Si c'est pas rétroactif les vieilles vidéos youtube de 2011 peuvent pas faire office de preuve .

Naytor, passe en l2 de droit ( true story )
Je confirme, on apprend ça en L1 de Droit...


Celui qui a fait une année de droit (oui ça m'a pas vraiment passionné, bien que je me souvienne de certaine chose comme l'effet retroactif)



Et comme c'est stipulé que ce n'est pas rétroactif....voila quoi
Citation :
Publié par Naytor
Si c'est pas rétroactif les vieilles vidéos youtube de 2011 peuvent pas faire office de preuve .

Naytor, passe en l2 de droit ( true story )
Encore faut-il que le mec sache ce que signifie rétroactif ^^
Mais bon je trouve ça ridicule car les mec ont pl avant, presque personne n'osera tenter de pl après l'application de la nouvelle politique concernant le pl ...
Citation :
Publié par ~Lamuerte~
Je confirme, on apprend ça en L1 de Droit...


Celui qui a fait une année de droit (oui ça m'a pas vraiment passionné, bien que je me souvienne de certaine chose comme l'effet retroactif)

Et comme c'est stipulé que ce n'est pas rétroactif....voila quoi

l'article 2 c'est le second nom de la L1 t'façon .


Et ouais Schwartz, c'est comme le 1er age qui tombe et qui est retiré, tu favorises les truands et tu laisses pas la chance aux truands supposés suivre
Le truc c'est que la loi ca évolu. Le premier mec qui a volé n'a pas été jugé mais on a érigé une sanction par la suite si ca se renouvelait. Pour le pl c'est pareil. A l'époque aucune loi ne l'interdisait donc pas de sanctions maintenant.
Citation :
Publié par Blackkiller
Le truc c'est que la loi ca évolu. Le premier mec qui a volé n'a pas été jugé mais on a érigé une sanction par la suite si ca se renouvelait. Pour le pl c'est pareil. A l'époque aucune loi ne l'interdisait donc pas de sanctions maintenant.
Avant qu'il n'y ait la loi, on coupait les mains des voleurs.
Pour les farmeurs on leur retire leur rank? ça me paraît la plus soft des solutions toujours d'un point de vue historique.
Citation :
Publié par Elrend
Avant qu'il n'y ait la loi, on coupait les mains des voleurs.
Pour les farmeurs on leur retire leur rank? ça me paraît la plus soft des solutions toujours d'un point de vue historique.
une seule solution le bûcher !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés