Abomination Beta

Répondre
Partager Rechercher
En serveur FR il y a déjà Neerya et NMS c'est pour ça que je n'ai pas cité Memoria que je n'oubli pas bien sûr !

Mais je pense qu'il faut faire un choix, mais ce n'est pas à la communauté de faire ce choix ce sont aux responsables de chaque serveur ainsi qu'à Dialsoft.

Ce n'est que mon avis.
C'est amusant que vous parliez de fermer certains serveurs inutiles (d’après vous), alors que c’était le cas d'abo2. Et personne ne sait ce que deviendra Abo3, ca sera peut être un pétard mouillé ............. il faudra "peut être" le mettre, après un laps de temps non définit, dans le même lot que les serveurs que vous incriminez.
Citation :
Publié par Batjon
Et personne ne sait ce que deviendra Abo3, ca sera peut être un pétard mouillé
Pour l'instant, c'est un serveur en bêta. Et vu qu'il n'y a plus eu de serveur T4C relativement peuplé et vraiment orienté pvp depuis plus de 2 ans que les joueurs en réclament un, ça m'étonnerait franchement que ça soit un pétard mouillé, le public est là et ne fait qu'attendre.

C'est aussi vrai pour le créneau du "full RP" mais autant un serveur "full pvp" n'a besoin que d'un minimum de staff pour tourner, le serveur "full RP" en revanche a besoin de toute une armada de staffeux pour faire tourner la chose, et c'est pas évident de les trouver au jour d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kascin
Quand il y avait 3 pèlerins sur Abo et que tu voulais ramener du monde à grand renfort de publicité, ça t'aurait plu qu'on te dise: "il y a personne sur ton serveur, apparemment le pvp n'intéresse personne donc il doit fermer" ?
Oui et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé, il a bien fermé. Si tu voulais trouver un contre argument c'est raté.
Je viens d'arriver depuis 7-8 ans d'absence dsl de troller mais tu dit (commentaire au dessus de moi) que abomination est un serveur en beta ??! C'est a dire qu'il sera raz au bout d'un moment ? Ou les perso créer (quand jarriverais a me connecter) seront conserver?
Merci de m'eclairssir car a ce moment j'attend le lancement officiel pour créer un perso
salut darrycool,

il est actuellement en phase de test, la base de données sera RAZ une fois le dernier problème qu'a dialsoft sera réglé (les décrochages réseaux entre les joueurs et les serveurs de jeu, et la date de lancement sera annoncé (normalement )
Pour le moment il est en beta, on a pas encore la date de lancement officiel (peut-être 1semaine, peut-être 1mois, peut-être 3ans, mais ils essayent de faire au plus vite). Quand il y aura le lancement officiel, il y aura un charwipe, c'est a dire que tout ce que tu fais maintenant sur abo sera effacé. Cependant, j'ai aussi repris T4C il y a peu après une 10aine d'année d'arrêt, et je te conseille vivement d'aller passer quelques heures sur Neerya (puis sur la beta d'abo) histoire de te remettre en jambe, te familiariser a la nouvelle interface etc. Les debuts sont quand même assez compliqués après tant d'année, et vu qu'abo sera un full pvp, si tu debarques labas après 7ans d'absence tu vas probablement te faire eclater et vite être dégouté du jeu.

Bref, profites du temps avant le lancement officiel pour te remettre un peu en jambe, tu seras pas au niveau mais tu seras un minimum competitif et pas completement egaré.
Concernant les serveurs peu peuplés actuels, il n'y a pas que leur population à considérer mais aussi l'activité du staff. Un serveur où il y a personne ET ou le staff est aux abonnés absent, il n'y a aucune raison de le laisser en vie.

C'était le cas d'Abo2 (Aven était souvent absent), c'est le cas d'Havoc (mais c'est récent, auparavant Atum était présent et faisait 1 update par mois sur le serveur !), et de Trilogy (les gm qui se connectent juste pour summon des monstres à gogo tous les 2 mois pour une raison bidon type anniversaire de mariage irl... ). Par contre 4th Saga est peut être pas peuplé mais le staff se décarcasse bien depuis quelques mois pour faire remonter le serveur.
Merci haikz c'est simple claire precis, je vais faire un tour quand je le pourrais... car depuis 2 jours impossible de me co: " prophetie narrive pas a se connecter au serveur" peut importe le serveur selectionner (client dl sur t4c.com) jirais sur neerya pour me familiariser avec la 1.72.

À très bientôt ig
Citation :
Publié par Jeska
Pour l'instant, c'est un serveur en bêta. Et vu qu'il n'y a plus eu de serveur T4C relativement peuplé et vraiment orienté pvp depuis plus de 2 ans que les joueurs en réclament un, ça m'étonnerait franchement que ça soit un pétard mouillé, le public est là et ne fait qu'attendre.
Pour ce qui est du coté officiel je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Malleus
Ca devrait arrivé , faut bien teste le hall seraph
Ouaip et sur une beta de 2 mois y a le temps de test, perso j'ai pas jouer depuis longtemps je vais me refaire les quêtes pour que ça soit frais
Citation :
Publié par Abomination
3 AR, 1 RD, 9 SH, 1 PMan....

Personne ne voit un problème avec ça? Armure de cuir elfique, Cotte de mailles elfique, Cotte de Mailles de mithril, et Armure de Plaques naines sont toutes sans valeur. Beaucoup de joueurs, nouveaux ou anciens, préfèrent souvent la "classe" de guerrier. Il ne modifie pas la difficulté en laissant Armure d'Ecailles être acheté sur RD plutôt que de forcer un joueur à demander un autre joueur pour lui .... Même l'Armure de Cuir Elfique pourrait être achetables si ce n'est que pour permettre à l'option d'utilisation.

Proposition:

Cuir-> clouté -> Ring -> Elf Cuir -> Cotte de mailles -> Echelle.

3 AR, 3 RD, 9 SH, 1 Pman.

End Nom CA Esquive Poids Obtention
25 Armure de Cuir 3.4 -8 24 AR, Marchand LH / WH
45 Armure de Cuir Clouté 6.7, +1.8 -22 30 AR, Marchand LH / WH
60 Cotte d'Anneaux 10, +2.8 -31 43 AR, Marchand WH / RD, Marchand SS
75 Armure de Cuir Elfique 13.3 -14 24 SH, Drop des Chapardeurs
80 Cotte de Mailles 14.1, +4.4 -39 43 AR, Marchand WH / RD, Marchand SS
100 Armure d'Ecailles 21, +6.4 -37 30 SH, Marchand SC
110 Cotte de Mailles Elfique 24.3 -28 37 SH, Coffres
125 Armure de Plaques 29.8, +8.8 -64 57 SH, Drop des Skraugs
125 Armure de Plaques Océanes 29.8, +8.8 -64 21 SH, Drop du Lord Stonecrest
150 Cotte de Mailles de Mithril 40.8, +12.6 -39 36 SH, Drop des Centaures et divers coffres.
160 Armure de Plaques Naines 46.3 -80 57 SH, Drop des Guerrier Hérétique
180 Armure d'Ecailles du Dragon 56.2, +16.4 -31 36 Coffres Oracle
230 Armure d'Adamantite 87, +26.4 -115 62 SH, Une Ombre
300 Armure Ciselée des Hauts Elfes 139.8, +41.2 -0 24 Drop de Makrsh P'Tangh

*On m'a assuré mes WDAS sont pas la cause de tous les problèmes. Toutes les modifications faites par moi sont propres. Il ya des choses bizarres dans les WDAS d'avant mais Greg dit qu'ils sont d'accord.

Translation Google :/
En effet, ca fait un moment que je m'en suis aperçu, il y a un problème avec les armures 110end et 160end. Il est quasiment impossible (voir impossible) d'avoir la full. De plus la 160end a un gros malus de poids et d'esquive (un peu comme l'adamantine), ce qui ajoute au fait que personne ne cherche à l'avoir.

Il est vrai aussi, que le guerrier tank humain n'est pas du tout avantagé et ça serais bien de remédier a ce problème afin de favoriser ce type de personnage.

-Full armure 80end vendu par WH Armor Merchant (si vous trouver que ça déséquilibre trop, vendez que quelques pièces, pas la totale)
-Full armure 100end + tower shield vendu par SS Armor Merchant (si vous trouver que ça déséquilibre trop, vendez que quelques pièces pas la totale, ou alors juste le tower shield etc...)
-Full Armure 110end Drop Rare (0,05% par ex) sur RD ou SH (Il faudrait trouver des mobs/zones qui sont vides de drop et/ou d'xp intéressante). Sinon vente par un PNJ à 300-350k pièce selon la partie.
-Full Armure 160end Drop Rare (0,05% par ex) sur SH (Il faudrait trouver des mobs/zones qui sont vides de drop et/ou d'xp intéressante). Sinon vente par un PNJ à 400-500k pièce selon la partie.

Ce ne sont que des petites idées, il faut bien sur plancher dessus afin d'être paré à tout éventualité, bien définir ce que ces changement impliqueraient et les évaluer pour voir s'ils sont graves pour l'équilibre du jeu.
Citation :
Publié par Sarge Faust
En effet, ca fait un moment que je m'en suis aperçu, il y a un problème avec les armures 110end et 160end. Il est quasiment impossible (voir impossible) d'avoir la full. De plus la 160end a un gros malus de poids et d'esquive (un peu comme l'adamantine), ce qui ajoute au fait que personne ne cherche à l'avoir.

Il est vrai aussi, que le guerrier tank humain n'est pas du tout avantagé et ça serais bien de remédier a ce problème afin de favoriser ce type de personnage.

-Full armure 80end vendu par WH Armor Merchant (si vous trouver que ça déséquilibre trop, vendez que quelques pièces, pas la totale)
-Full armure 100end + tower shield vendu par SS Armor Merchant (si vous trouver que ça déséquilibre trop, vendez que quelques pièces pas la totale, ou alors juste le tower shield etc...)
-Full Armure 110end Drop Rare (0,05% par ex) sur RD ou SH (Il faudrait trouver des mobs/zones qui sont vides de drop et/ou d'xp intéressante). Sinon vente par un PNJ à 300-350k pièce selon la partie.
-Full Armure 160end Drop Rare (0,05% par ex) sur SH (Il faudrait trouver des mobs/zones qui sont vides de drop et/ou d'xp intéressante). Sinon vente par un PNJ à 400-500k pièce selon la partie.

Ce ne sont que des petites idées, il faut bien sur plancher dessus afin d'être paré à tout éventualité, bien définir ce que ces changement impliqueraient et les évaluer pour voir s'ils sont graves pour l'équilibre du jeu.
stop les délires plz
Il y a une date de fin de beta et d'ouverture officielle maintenant ou toujours pas?
Je n'arrive pas a me co a la beta, l'ip a etait changer ?

Dernière modification par Zehy ; 26/08/2013 à 10h54.
Citation :
Publié par Batjon
Pour ce qui est du coté officiel je suis d'accord avec toi.
Du côté pas officiel, les serveurs T4C se comptaient dans les doigts d'une main (L4A, Kaled-win pour en citer quelques uns fermés il y a plus de 7 ans), et ça fait belle lurette qu'il n'y en a plus et que tout ce qui reste, c'est des serveurs type "labo de tests" ou "défouloir" pour pouvoir jouer avec des templates imba sans notion d'équilibrage, ce qui n'a rien à voir avec le style de jeu proposé par Chaos et Abo 1/2 en leur temps et qui sera relancé avec Abo3.

@Zehy : Oui, ce qu'il faut copier sur le fichier iplist.txt est dispo sur un topic du forum général.
Citation :
Publié par Jeska
Bla bla bla
Ce n'est que ton point de vue . La preuve du nombre de joueurs qui vont ailleurs que sur les officiels (comme beaucoup de jeux online) ........ mais c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici.
Ca ne veut dire qu'une chose, que ces gens là n'ont pas grand chose à faire à la cohérence de la progression et à l'équilibrage du jeu, ça ne les intéresse pas ou plus, tout ce qui compte c'est l'amusement immédiat et la sensation de puissance quasi instantanée. Si ça leur plait, et qu'ils connaissent et acceptent les règles et les risques de se connecter sur un support privé, pourquoi pas, tant que ça ne dérange personne à côté.

Du coup, vu ce qu'ils recherchent, le jeu T4C ne répond pas à leurs attentes donc si ces serveurs n'existaient pas ils seraient probablement partis ailleurs, mais pas sur un serveur T4C.

A partir de là, il n'y a pas lieu de les comparer, de les assimiler, voire de les confronter à des serveurs T4C à part entière.
Je n'en suis pas si sûr.

D'un côté la difficulté de l'autre la facilité.

Parfois on aime bien que les choses soient faciles, car on a la flemme, on est fatigué, on ne veut pas se prendre la tête etc...

Mais dans d'autre moment on peut aimer le challenge, le fait de se dire que peu on réussit ce que j'ai entrepris etc...

Parfois on a le choix entre les 2, parfois non.

Quand on a le choix, on peut également alterner entre les deux.

Tout ça pour dire que les consommateurs d'un type peuvent être des consommateurs de l'autre.

De ce que j'ai beaucoup entendu également c'est que si le bug popos était résolu (donc avec la 1.73) de nombreux joueurs préféreraient la voix du challenge...

Il ne faut pas ignorer totalement tous ces joueurs car il y a un potentiel pour Dialsoft.

Aussi on peut faire une comparaison:

Tu as le choix de manger ton plat préféré mais malheureusement qui est moisi, ou alors un plat frais que tu aimes mais sans plus. Tu choisiras lequel?

Tant que ton plat préféré n'a pas été refait et frais fait, tu te pencheras sur l'autre option.

Le plat est en cours d'être refait, faudra juste voir si la sauce prend...
Mon avis sur la question, c'est que beaucoup de gens, la majorité, considèrent que difficile = passer du temps. Or, tourner en rond sur un spot d'xp c'est pas difficile du tout, c'est simplement long.

Alors tu peux défendre ton spot et tout, j'ai pas joué sur une version récente mais sur abo1/2 tu tournais en rond, et si quelqu'un arrivait tu déconnectais et tu revenais quand c'était libre, ou si tu faisais partie d'un gros groupe tu reviens avec 3 lvl 8000 posé sur le spot et tu vires le mec. Donc c'est "dur" dans le sens où c'est long, mais c'est pas difficile du tout, et attendre offline sur le site pour voir si le mec qui xp à notre place a déco c'est pas difficile et ça fait des serveurs de 5 connectés, un par spot.

Après j'ai pas tout suivi mais à mon avis le plug existe encore, et je ne sais pas comment mon discours se lit mais je ne suis pas du tout pour pouvoir monter lvl 150 en parlant à un PNJ.
C'est contradictoire ce que tu dis.

Abo est quand même difficile:

Larousse:
*Qui n'est pas facile à réaliser, qui exige des efforts importants.
*Qui constitue une épreuve ; pénible, dur.

En début de serveur, quand tu n'as pas de haut level, il faut bien les faire xp.
Le rapport vitesse/difficulté c'est ce que je parlais comme de la cohérence, mais il n'y a pas que ça à prendre en compte.

Sur T4C, l'xp étant sans limite technique palpable, l'équilibrage est fait en fonction de la volonté du joueur à arriver à monter son personnage à un certain niveau, correspondant à un objectif d'équipement. Et c'est là dessus que l'équilibre se fait. Le contenu sans ajout de contenu et d'xp donne lieu à des personnages avoisinant les niveaux 150-160 avec une variété allant par exemple de l'archer HE, 40 endu et à peine instinct sup s'il est motivé à aller jusque là, à l'archer 300 endu et tous les sorts qui devra se contenter du compo chêne +2 - j'ai pris volontairement les extrêmes. C'est à ça que ressemblera Abo3 d'ailleurs.

Mais si on augmente les niveaux (et donc les points de stats à répartir) sans en contrepartie donner du stuff à plus hauts requis pour conserver la diversité du jeu de base, fini l'équilibrage et la diversité, du fait qu'il n'y a aucune raison de jouer un personnage avec la meilleure arme si le même personnage a 200 endu de plus peut également la porter, en gros il n'y aurait plus le choix qu'entre archer océane/HE/afflux ou archer armure HE/long grosso modo.

En revanche, si on a un hypothétique serveur où tous les personnages commencent lvl 200, xp bloquée, points à répartir, le stuff prévu et équilibré pour une grande diversité de personnages qu'on peut acheter à des pnj pour 1 po, on aura un serveur équilibré, mais où il n'y aura aucune notion de leveling et de progression. Mais ça serait une sorte de Guild Wars à la sauce T4C qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés