[Wiki] Serveur JOL - Version 5 (Minecraft 1.8)

Répondre
Partager Rechercher
(Eolric ig)

On se souvient de toi tkt.

La map commu actuelle, on va la garder (active) au moins jusqu'à la 1.9, donc pas de soucis pour reprendre les projets du debut de la 1.7 a ce niveau la.

Concernant l'activité des anciens, certains sont toujours la, et la plupart reviennent regulierement, et arretent a nouveau de jouer pendant plusieurs mois, ça va et ça vient, mais avec le temps, on finit toujours par recroiser tout le monde generalement.

Du début de la v5, je dirais qu'il reste 5-6 joueurs actifs actuellement. Et avec les nouveaux, et les retours de joueurs plus anciens que la v5, il y a une vingtaine de joueurs actifs en ce moment ; et entre 10 et 15 connectés en meme temps le soir.
Aviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Ça fait plaisir si tu reviens.
De mon côté, je suis parti sur un domaine, d'abord solo puis il a dérivé car il a accueilli une grosse partie de ma guilde.
Vivement qu'on retouche à cette foutue citée.
C'est le serveur qui m'aime pas ou c'est ma connexion qui m'aime pas ? ça fait 4 fois de suite que je me prends une bonne grosse exception java dans la gueule quand je me connecte.

Je sais pas comment par contre, mais quand t'es sur le point de te faire jarter du serveur, tu peux trouver des belles choses
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-01-12_20.08.07.png
Taille : 1360x705
Poids : 155,7 Ko
ID : 238590   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-01-12_20.07.57.png
Taille : 1360x705
Poids : 143,0 Ko
ID : 238591  

Dernière modification par Feldi no ecchi ; 12/01/2015 à 20h17.
Citation :
Publié par Luto
Toujours les mêmes pour casser le serveur

+1 , t'abuse Trantou ! Oh wait

Helas oui , j'ai voulu relancer le proxy car gros soucis de chat , résultat le serveur s'éteint bien ... mais manque la partie relance

On s'inspire de la crise économique en france toussa²
Citation :
Publié par Luto
Toujours les mêmes pour casser le serveur
pas forcément, ce matin il y a eu tonton et darky qui ont voulu voir comment le serveur se comporterait avec 940 000 TNT qui explosent en même temps.

Étrangement, le serveur survie a tenu le choc, mais le proxy a explosé. (il est bridé à 512 Mo de ram, contre 8Go pour le serveur survie)

Résumé: évitez de faire sauter autant de tnt siouplé.

Dernière modification par Sangrifeld ; 05/02/2015 à 16h50.
Alors: Votre honneur, je suis ici même pour défendre ma cause.
Hier soir, j'étais sous produit i*****e d'une part, et de plus je n'ai point fait pété autant de TNT. Moi je n'ai que mis 4k8 de TNT.

Bref, enfete le vrai souci c'est que pope s’amusait avec les commandes (il avait l'air sous drogue aussi) et il a fail une commande genre au lieu de 60 bloc il a mis 60 bloc de rayon autour de lui. Donc le coupable c'est lui!
Bon après j'avoue qu'on a fait nawak hier mais le réel problème vient d'un fail majestueux. Valà

(map créa owned?)
Et excusez-nous pour avoir ken le serv c'te nuit.
Bisou

Dernière modification par TonTonCro ; 05/02/2015 à 19h08. Motif: dd
Quelqu'un a encore une witch farm qui fonctionne sur le serveur ? J'ai refais la mienne de l'ancienne explo à la sauce 1.8.1 (mais toujours uniquement avec 2 plateformes de spawn, à la même hauteur qu'avant) et rien qui spawn. Peut être 1-2 sorcières en 3 heures.

Merci
Yo les gens.

Apparemment il y aurait des soucis entre certaines personnes sur le serveur (Eolric, Raimei, Power_Shoote peut-être, peut-être même d'autre mais peu importe) et certains m'ont demandé mon avis là-dessus, ou même d'intervenir.

Déjà on va partir d'un constat très simple, le serveur n'est pas une bande de potes. Il y a des joueurs de différents âges, avec des humours différents, des principes différents ; bref avec plein de trucs différents. Il est impossible que tous s'entendent et que tous jouent dans la bonne humeur, et il est même stupide de le vouloir.

Or là on est face à une situation qui de toute évidence est due à une mauvaise entente entre des joueurs. En d'autres mots, les règles de base du serveur sont respectées. Et bien que certains pourraient trouver à redire sur le "vol" à la ferme "publique mais pas trop", la menace de grief qui n'est au final qu'une réaction à la réaction de ce "vol", la plaque de pression retirée pour de valides raisons ; ce sont des raisons bidons et n'ont jamais été des motifs de bannissement. A ce stade, fouiller pour savoir qui a dit quoi est très probablement une perte d'énergie.

L'intention de nuire (putain ça fait sérieux comme terme) par contre devrait en être un ; mais c'est souvent difficile de cerner les intentions de quelqu'un, parfois ce quelqu'un est juste con (et bannir les cons, j'ai un peu de mal avec cette idée), parfois même suffisamment intelligent pour arriver à se faire passer pour un con... Enfin bref, ça prend souvent du temps, et les cas complexes passent souvent à la trappe pour diverses raisons que je ne détaillerai pas.

Le truc c'est que là, la solution est toute simple : demander à ces joueurs de s'ignorer. Le serveur est suffisamment grand pour que chacun puisse jouer dans son coin ou avec ses potes. Il y a même la commande /ignore (ou /eignore, faut tester) qui, même si n'a pas toujours fonctionné, permet de ne pas être tenté de répondre. S'ignorer veut aussi dire ne pas mentionner les problèmes qu'on a avec tel ou tel joueur sur le chat, ne pas monter les joueurs les uns contre les autres, etc.

Après si ces joueurs continuent de pourrir l'ambiance directement ou indirectement, c'est différent. Mais dans un premier temps, c'est la solution la plus intelligente. Point très important, c'est également du "damage control" qui permet à la modération de fouiller un peu plus en profondeur voir si quelqu'un aurait quelque chose à se reprocher (si elle le souhaite), sans que d'autres éléments viennent s'empiler par dessus (ce qui par le passé s'est produit presque systématiquement).

C'est tout.
(Eolric ig)

Beaucoup de hors sujet par rapport a la situation actuelle et plusieurs erreurs dans ton message cam.

Sinon c'est quoi l'histoire de menace de grief ?

Et Power, il est pas concerné, je sais qu'il m'allume dans le dos, mais ig, il y a eu aucun vrai probleme entre lui et moi.

J'ai la flemme de refaire un pavé pour résumer tout ce que j'ai deja dis a Sangri, Trantes et d'autres, ça servirait pas a grand chose de toute façon et j'en ai vraiment marre de cette moderation. Ignorer les wicubes je veux bien, mais ça suffit pas pour eviter les problemes, et quand il y en a, tout le monde s'en balance, et moi, il suffit que je m'en plaigne pour qu'on me dise de la fermer.

Pour finir, /ignore et /eignore ça marche pas.

Dernière modification par Kyradir ; 14/02/2015 à 16h22.
Hors sujets pour toi, mais le message ne s’adresse pas qu'à toi.
Sinon, cite moi un problème qui n'aurait pas pu être prévenu de cette manière.
Pour /ignore, si il ne marche pas c'est peut-être à cause de CloudChat, dans ce cas ouais ça craint.
C'est juste que les joueurs concernés n'en ont rien a foutre des regles, ni de ce que les modos leur disent, cf Trantes qui dit le prochain qui critique l'autre je le tempo ban, raimei continue, moi j'arrete, il se fait pas tempo ban, hier soir tonton fait pareil, "le prochain qui critique l'autre je le kicke 3 jours", moi je m'arrete, raimei continue, et il se prends rien non plus.

Depuis quelques jours, je dis plus grand chose sur le tchat, je parle pas des problemes wicubes, j'ai juste repondu hier soir, quand la discussion a ete lancé par raimei a base de fausses infos/mensonges/hypocrisie en plus. Mais le truc du "ignorez vous" j'ai l'impression que ça va encore etre un truc qui servira a me faire passer pour le mechant si je suis pas les consignes, mais qui n'aura aucune consequences sur raimei s'il decide de passer outre, c'est deja ce qu'il se passe de toute façon.

Donc "ignorez vous" ça peut pas marcher, parce que les joueurs concernés n'en ont rien a foutre, et les modos et Sangri n'en ont rien a foutre que ces joueurs ne les écoutent pas.

Il y a d'autres trucs sur lesquels je suis pas d'accord, mais j'ai la flemme de répondre a tout.
Ah bah après ouais il faut que ce soit bien appliqué et que les deux parties soient traitées de la même manière, à ce sujet ça peut déconner en effet.
Je répond d'ailleurs à ce que tu disais en MP, tu n'es pas le seul que j'ai mute, peut-être pas durant la situation à laquelle tu faisais référence mais durant d'autres.

Rofl, je viens de lire ça dans des logs :
Citation :
on peut pas dire "Eolric peut envoyer chier qui il veut, mais XX doit fermer sa gueule sous peine de ban def sans appel"

Dernière modification par Camélia ; 14/02/2015 à 17h40.
De ce que je me souvienne, tu ne m'as jamais mute.

La seule fois ou j'ai été mute, c'est quand raimei m'a insulté, et qu'il m'avait mute apres. Et sangri avait approuvé \o/

C'est bien que tu reconnaisses qu'il y a un soucis, et que c'est pas de mon coté, mais c'est loin d'etre le seul.

Apres concernant les autres soucis de la moderation, je pourrais parler des gris qui sont promote verts directs parce qu'ils sont potes avec PowerShoote, qui pretend leur avoir explique les regles, le fonctionnement du serveur, alors qu'il creuse une mine opti sous le spawn commu... J'etais plié quand j'ai vu ça. En plus, il a pour ambition de devenir modo.
Après je n'ai pas dis que la modération avait mal réagi, juste que c'était possible. Entre ce qu'une personne veut écrire, ce qu'elle écrit réellement et comment elle est compris il y a parfois un gouffre ; donc le modo peut sanctionner la réponse au lieu de la source, en tout cas de ton point de vue, mais ça ne fait pas du modo quelqu'un de forcément mauvais (le manque de neutralité par exemple, ça c'est autre chose). Chaque modo a une "tolérance" différente aussi, ce qui parait être insultant pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre (si t'avais vu les débats en privés...).

C'est pour ça, de manière générale il faut mieux ne pas répondre (j'ai envie de dire que tu peux te lâcher en privé mais je ne sais même pas si tous les modos adhèrent à cette idée). Ca fait très leçon d'instit' à un élève mais bon. Après faut pas que ça t'empêche de parler aux autres hein.

Dernière modification par Camélia ; 14/02/2015 à 18h40.
Citation :
Publié par Camélia
Entre ce qu'une personne veut écrire, ce qu'elle écrit réellement et comment elle est compris il y a parfois un gouffre
"Le premier qui dit c'est l'autre qui a commencé je le tempo ban une semaine" C'est clair comme phrase.

Il faut arreter de systematiquement excuser toutes les erreurs de la moderation à cause d'éventuels manques d'infos/incompréhensions/imprécisions/oublis ou autres. Les choses sont suffisamment claires la plupart du temps, et c'est aussi le taff des modos de comprendre ce qu'il se passe, et d'etre compris.

En tout cas, débarquer pour dire "le prochain qui l'ouvre je le tempo ban" sans chercher a comprendre, et ne pas tempo ban celui qui fait exactement ce que le modo a demandé de ne pas faire, c'est le niveau 0 de la moderation, et ça reglera jamais aucun probleme.

C'est juste l'extreme opposé du "peace and love" de Sangri qui n'a jamais rien réglé non plus.

Apres, avec tous les mensonges/hypocrisie/mauvaise foi qui se fait en coulisses, j'imagine bien que ça doit pas forcement etre facile, mais faites le taff quoi, verifiez ce qui est vrai, ce qui est faux, trouver les logs et allez voir vous meme, mais je le redis, me mettre au meme niveau que les vrais fauteurs de troubles, me reprocher des choses qu'ils font a plus grande ampleur et leur poser moins de probleme qu'a moi, et autres, c'est completement injuste. La, concernant la moderation, et les joueurs qui posent probleme, c'est juste conneries sur conneries et je défie quiconque de venir justifier la situation, et les decisions de la moderation, en prenant bien en compte tout ce qui s'est passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés