Whitch bâton, éuémek

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je veux faire un perso bâton mais je trouve le templar très moche. Donc go whitch. Je connais pas trop les skills, je pars un peu à l'improviste, je pensais glacial hammer et infernal blow pour faire simple, vous avez d'autres idées ?

Un ptit arbre des 60 premiers level, en 3 secondes : http://www.pathofexile.com/passive-s...69Obdy1YsUTalo

Allez-y, fessez mon build, vous en mourrez d'envie.
Tu veux faire quoi exactement, tu veux jouer glacial hammer ET infernal blow?! Il faudrait que tu en choisisse un des deux.

Alors ton truc arbre de talent ouais c'est un peu le bordel.

Alors par ou commencer...
Le départ witch, ça ne t'apporte rien, au contraire ça te fait dépenser des points en intel pour rien. Vaudrait mieux partir Maraudeur ou Dueliste si tu n'aime pas le templier.
Tu pars sur un personnage life je suppose, mais tu prends des nodes armor/es, c'est vraiment pas rentable, le gain d'armure tu vas pas le ressentir et tu vas manquer cruellement de vie, l'apporte de nodes es va te servir à rien avec un arbre pareil.
Ensuite, sur ce genre de perso, on prends généralement Résolute technique, on s'en rends pas compte quand on débute, mais l'accuracy est très difficile à maintenir à haut lvl. Qui dit resolute technique dit pas de crit... Avec glacial hammer, tu n'a pas réelement besoin de crit d'ailleurs, chaque coup a une chance de geler l'adversaire.

Donne un peu plus de précisions sur ce que tu veux faire qu'on te donne des pistes à suivre.
infernal blow + melee splash est le combo melee le plus répandu je pense, assez efficace
se restreindre à un type d'arme (surtout à bas niveau) n'est pas conseillé vu que généralement le loot s'en fout de ta spé
http://www.pathofexile.com/passive-s...WOvTm3cl3GRtc= si l'option marau t'intéresse mais dans tout les cas ce sera pourri, les batons demandent added phys & % phys et t'as pas l'ampleur des jets added phys à bas niveau
Citation :
Publié par Cali ^^
Tu veux faire quoi exactement, tu veux jouer glacial hammer ET infernal blow?! Il faudrait que tu en choisisse un des deux.
Heu pourquoi ?

Citation :
Alors par ou commencer...
Le départ witch, ça ne t'apporte rien, au contraire ça te fait dépenser des points en intel pour rien. Vaudrait mieux partir Maraudeur ou Dueliste si tu n'aime pas le templier.
Dueliste je comprends pas bien. La witch est plus proche des nodes bâtons que le maraudeur.

Citation :
Tu pars sur un personnage life je suppose, mais tu prends des nodes armor/es, c'est vraiment pas rentable, le gain d'armure tu vas pas le ressentir et tu vas manquer cruellement de vie, l'apporte de nodes es va te servir à rien avec un arbre pareil.
Pourquoi je ressentirais pas le gain d'armure ?

Citation :
Ensuite, sur ce genre de perso, on prends généralement Résolute technique, on s'en rends pas compte quand on débute, mais l'accuracy est très difficile à maintenir à haut lvl. Qui dit resolute technique dit pas de crit... Avec glacial hammer, tu n'a pas réelement besoin de crit d'ailleurs, chaque coup a une chance de geler l'adversaire.
Me semblait avoir mit Resolute Technique

Voilà l'arbre à une centaine de point :
http://www.pathofexile.com/passive-s...vsGTQxwC7ZotE1

Je vais déjà laisser tomber les nodes bâton et mana d'en bas, la mana je doute en manquer et les bâtons sont surtout de l'accuracy dont j'ai pas besoin.

Par contre, utilisant les trois attaques élémentales du bâton, je me tâtais à prendre Elemental Equilibrium. Ca doit bien servir pour les mobs, mais sur les boss unique ça doit saouler un peu de pas pouvoir chain le mono-cible.

Pour la vie j'ai du mal à me rendre compte, mon Ranger en a bien moins au lvl 65 et se démerde très bien niveau survie (même multiplicateur grosso merdo, mais sans le bonus de force)

Par contre, à partir de Resolute Technique, j'ai acccès à des nodes 2H, vie et resist, faudrait que j'y réfléchisse.

Le départ witch est pas si handicapant je trouve : ça me coûte que 8 points de rejoindre le templar et ça me donne accès à quelques nodes de vie et de resist.

> Pam : là je suis niveau 25 et le bas lvl se passe plutôt bien. Les 10 premiers niveau ont été juste HARDCORE, j'ai voulu lvl mes gemmes de masse/bâton dès le début et j’étais totalement en galère de vie, de mana, de tout.

Là je commence à dropper des bâtons bien sympas qui remplacent mon Searing Touch, et ça va tranquille. J'attends que le bonus d'INT booste un peu mon ES, mais avec les nodes ça devrait être tranquille, je perds juste des level à rusher RT parce que les miss me rendent fou.

Note : je suis particulièrement mouleux sur les loot. Désolé j'y peux rien, j'en fait profiter mes potes et tout, mais genre hier j'ai drop 2 uniques sur des trash mobs. Moi je suis le mec qui drop un GCP sur la plage au début avec un reroll Shadow, voyez :x Et une fois que j'aurais rejoint le niveau 40/50, ma ranger pourra commencer à drop pour moi )

Pour ce qui est de la comparaison avec le maraudeur, j'ai scanné une version à 68 points de mon build pour comparer, et j'ai pas l'impression qu'il s'en sorte beaucoup mieux. Niveau défense j'ai largement plus d'ES, sans même considérer ses bonus d'accuracy/dex dont je n'ai que faire avec RT. Du coup, je me dis que mon truc a l'air plutôt viable, au moins jusqu'au 60
L'ES ne te sera d'aucune utilité tu sais, tu porteras pas de matos ES avec un tel build d'ailleurs , ou un mix AR/ES mais j'en vois pas l'intérêt. Trop de nodes batons au détriment de nodes lifes n'est pas avisé, t'auras pas de problème de dps avec un bon baton y a pas de soucis.
Avec du matos "moyen" tu devrais stack 2k armor au moins(en prenant du 500 armor casque 1000 chest 300 gloves 200 boots par exemple) , avec les nodes armor et deter ca te monte à ~4300 armor soit ~32% de reduction sur le tooltip (contre les blancs quoi) + les 5 endus charges. Pour les jaunes/uniques(en particulier à hlvl) , te faudrait beaucoup beaucoup plus d'armure pour en ressentir les bienfaits , et donc un bouclier, ce qui ne t'es pas accessible donc mieux vaut mieux de la vie que perdre des nodes en %armor.

Dernière modification par Yesu ; 20/08/2013 à 18h05.
Erf, j'avais pas du tout l'intention de jouer les charges lol.

Là pour le coup tu fais du minimax pour le end game. Là pour le moment je porte un mix d'armure et d'ES ça passe bien, mais pourquoi est-ce ça serait pourri ?

Je sais que l'armure est à chier si tu la stacke pas comme un goret, et qu'elle prends sans doute la dernière place des moyens de défense, mais j'aime pas trop me dire qu'une mécanique est pas "viable". Moins facile que d'autres, certes, mais pas viable ...
Les charges c'est ultra important , surtout pour un build avec un score d'armure modéré et encore plus pour un cac. Suffit de prendre l'habitude de le cast quand le mana sera plus un soucis .

Je dis que l'es te servira à rien car t'as besoin d'un minimum d'armure et vu ta situation de cac , ton ES va dégager directe et tu n'as aucun moyen de la remonter efficacement sans Ghost Reaver.

J'ai pas dis que l'armure était pas viable, je dis juste que vu le build que tu fais il n'est pas utile d'aller chercher des nodes armor plutot que des nodes lifes, ces dernières étant vraiment plus rentables.
Ne te base pas sur ton expérience de ranger pour évaluer tes besoins en vie, un mélée et un distance n'ont pas du tout les mêmes besoins.
Personellement, j'ai laissé tomber les builds mélée.
Citation :
Publié par Yesu

Je dis que l'es te servira à rien car t'as besoin d'un minimum d'armure et vu ta situation de cac , ton ES va dégager directe et tu n'as aucun moyen de la remonter efficacement sans Ghost Reaver.

J'ai pas dis que l'armure était pas viable, je dis juste que vu le build que tu fais il n'est pas utile d'aller chercher des nodes armor plutot que des nodes lifes, ces dernières étant vraiment plus rentables.
On en revient toujours au même soucis : quelque soit le moyen de défense adopté, ça fait toujours pale figure comparé à la vie.

Citation :
Publié par brute
Ne te base pas sur ton expérience de ranger pour évaluer tes besoins en vie, un mélée et un distance n'ont pas du tout les mêmes besoins.
Personellement, j'ai laissé tomber les builds mélée.
Boaf je m'en rends bien compte, je suis à la pyramide en merciless avec mon ranger et grâce aux lags et desync permanents de cette zone, tout mes combats se font à courte portée

Au point que pour passer plus vite, je farme avec PB que je vais respec dès l'acte 3 ... -_-

Edit : cela dit je comprends totalement ta frustration hein, moi-même je délire avec ma witch mais je sens que ça va vite me saouler, clairement les archers et les casters sont ultra avantagés dans ce jeu.

Dernière modification par Kafka Datura ; 20/08/2013 à 22h37.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu pourquoi ?
Tu peux utiliser les deux au début ça ne pose pas de soucis, tu vas même pouvoir te rendre compte de celui que tu préfère/que tu utilises tout le temps, mais par la suite il y a de fortes chances que tu ais des soucis au niveau des sockets/links sur ton équipement.
J'ai pris le premier topic qui venait d'un build infernal blow sur le forum http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/384141, ça te donne une idée des sockets/links nécessaires sur l'équipement en end game. (d'ailleurs il est très bien optimisé je trouve)
Même sans parler de end game, pour être efficace à un certain niveau, il te faut au minimum 4 links sur ton attaque, si tu as deux attaques, tu vas devoir crafter deux items au lieux d'un, quand on débute et qu'on a pas beaucoup de stuff, c'pas top, tu vas déjà bien t'amuser avec les auras et réduce mana.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Dueliste je comprends pas bien. La witch est plus proche des nodes bâtons que le maraudeur.
Avec ce genre de persos personnellement je trouve très intéressante d'aller vers le Dueliste :
Iron reflexes: ça permet deux choses, pouvoir profiter de l'aura Grace (l'evasion qu'elle procure sera transformée en armure, efficace sur un build corp à corp), et pouvoir porter du stuff armure et armure/evasion, pareil lorsqu'on débute, on loot pas forcement le stuff qu'on recherche précisement.
27% d'attack speed
12 all res
Et les divers nodes armure/life/dégats physiques (pour l'armure, tu as 52% pour seulement 3 nodes, c'est très rentable là par contre, contrairement aux nodes que tu as pris d'armor/es)
En départ With, les 4 premières nodes te serve à rien, en prenant une autre classe tu gagnes 4 points de skill.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Pourquoi je ressentirais pas le gain d'armure ?
Je te laisse regarde rsur le wiki si tu comprends l'Anglais http://pathofexile.gamepedia.com/Armour, concrètement la réduction de dégâts est basé sur les dégâts des monstres, tu vas comprendre rapidement en merciless. C'est bien d'avoir de l'armure, mais faut sélectionner les nodes intéressantes pour ton build, et pas que ce soit au dépend de la vie ou de l'energy shield.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Me semblait avoir mit Resolute Technique

Voilà l'arbre à une centaine de point :
http://www.pathofexile.com/passive-s...vsGTQxwC7ZotE1
Tu as laissé du crit sur ton build, quand tu as résolute technique tu ne peux plus faire de coups critiques.

Sinon +1 avec Yesu, si tu joues arme à deux mains au cac, il va te falloir des charges d'endurance.
Pourquoi à chaque fois qu'on fait un topic de build sur JoL les gens pensent que l'OP débute

Pour ce qui est de la défense, c'est pété anyway. Je trouve ça vraiment dommage que GGG réagisse pas et, finalement, force tout le monde à prendre un max de vie qui est de toutes façons une réponse quasiment universelle à moins d'avoir un max de thunes et de payer des équipement full eva/CI à 5 exa la pièce.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pourquoi à chaque fois qu'on fait un topic de build sur JoL les gens pensent que l'OP débute
Je sais pas, qu'est ce qui te fais dire ça? Personnellement c'est ton arbre de talent qui me fait penser ça.

Sinon je suis pas riche et je joue avec un équipement eva/es et es.
Ouais enfin juger sur l'arbre de talents à part voir des énormités pas possible ça me paraît un peu débile.

Un truc que j'ai bien appris dans PoE à force de conversations IG, c'est que les passifs reflètent surtout le style de jeu de celui qui les fait - avec quelques minimums.

D'ailleurs un jour un mec m'a sorti "lis jamais les mecs qui font du theorycrafting, 90% d'entre eux se tiennent debout dans la pièce et spamment leurs skills", je pense que je vais commencer à le croire.

Cf. mon précédent topic pour un ranger archer : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1227291, qui au final marche très bien, même si pas vraiment minimaxé.

JoL-PoE, ça semble être le temple des certitudes :/
Bah écoute ne viens pas demander des conseils et débrouille toi tout seul si les réponses ne te conviennent pas, j'ai du mal à comprendre la démarche là.

[Modéré par Symbol One]

Dernière modification par Symbol One ; 21/08/2013 à 21h44.
Citation :
Salut à tous,

Je joue un ranger arc crit, et dans la mesure où je suis un noob j'aurais besoin de quelques conseils pour ne pas faire d'erreur.
C'est toi qui l'a dit hein , ça ne date que d'il y a 1 mois
Plus sérieusement fais comme tu veux concernant ton build , perso je t'ai donné celui que je ferai, que j'estime meilleur que le tien dans l'ensemble mais bon teste par toi-même tu verras bien.
Merci de conserver un débat constructif.

@kafka : La moindre des choses quand on ouvre un topic est de clarifier sa pensée. Si tu nous présente un build, très bien, si tu souhaites son optimisation, très bien aussi. Mais demander des idées et des critiques puis finir par annoncer que l'optimisation tu t'en fiches un peu et que tu veux jouer comme tu le sens, comprend que certains s'impatientent.
Citation :
Publié par Yesu
C'est toi qui l'a dit hein , ça ne date que d'il y a 1 mois
Plus sérieusement fais comme tu veux concernant ton build , perso je t'ai donné celui que je ferai, que j'estime meilleur que le tien dans l'ensemble mais bon teste par toi-même tu verras bien.
Bah je t'ai répondu que j'allais sûrement piocher des idées dedans

Citation :
Publié par Symbol One

@kafka : La moindre des choses quand on ouvre un topic est de clarifier sa pensée. Si tu nous présente un build, très bien, si tu souhaites son optimisation, très bien aussi. Mais demander des idées et des critiques puis finir par annoncer que l'optimisation tu t'en fiches un peu et que tu veux jouer comme tu le sens, comprend que certains s'impatientent.
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés