Prendre version pc ou attendre console?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai envie de tenter l'aventure diablo 3, mais j'ai une question, vaut-il pas mieux attendre la version console qui va bientôt sortir?

La version PC est pas dépassé par rapport à la version console?

Le prix n'a toujours pas changé (pas en dessous de 40 euros), donc j'hésite un peu, j'ai essayé chez un ami j'ai vraiment adoré!

Qu'en pensez vous? (Mon pc est récent et fait trés bien tourner les jeux, aprés les graphismes 360 sont peut être moins bon?)
La version console n'est pas sortie, donc difficile de se faire une idée.
Le mieux est d'attendre septembre pour les premiers retours, mais imo faut pas rêver, la version console sera a mon avis inférieure : moins de profondeurs, pas de chat, interface moins bien, graphismes...
Citation :
Publié par J-Card

La version PC est pas dépassé par rapport à la version console?
Graphiquement parlant ça sera le même jeu (ou moins bon), pas de question d'avoir un jeu dépassé.

Après. tu pourras pas jouer avec ton ami s'il a la version PC et toi la version console
Ce qui peut craindre aussi pour la version console, c'est les addons.
La version pc est (pour le moment) privilégiée, le prochain addon risque de sortir en premier sur pc donc.
La haine d'avoir l'extension 6 mois apres les autres
tout dépend si tu préfères jouer dans ton canape ou sur ta chaise , faut juste savoir que les joueurs pc et consoles ne seront pas mélangés du coup si tu comptait rejoindre ton ami va sur la version pc
Graphiquement, la version console ne sera pas mieux que la version PC. Probablement l'inverse.

Après chaque version a ses avantages/inconvénients.

La version PC a l'hôtel des ventes, elle est en avance et les extensions sortiront sûrement en premier sur PC. Par contre, obligé de jouer en ligne en permanence. Tu peux la tester sur ton ordi pour voir si ça marche : il y a une version démo.

La version console permet de jouer hors ligne, à plusieurs sur son canapé, en ligne via PSN ou Xbox Live, n'a pas d'hôtel des ventes et offrira, pour compenser, des tables d'objets modifiées (peut être mieux pour jouer en solo).

Niveau maniabilité, on ne sait pas trop. Apparemment, les gens qui ont testé sur console n'ont pas eu l'air gênés. Comme dit au dessus, si tu souhaites jouer avec des amis qui ont le jeu sur PC, il te faut la version PC.

Et, franchement, vu que ça sort dans 15 jours, personnellement, j'attendrais pour avoir des retours sur la version console avant de décider. Voire même l'essayer dans un magasin ou autre pour mieux se rendre compte.
Pour moi, console, sans hésiter. Si tu vas sur pc il faut bien prendre en compte que tu joueras pas mal avec l'hv. Y'en a qui aime ça, moi ça m'a gonflé.
J'ai complétement stop sur pc mais je compte bien reprendre à mort dans 15 jours sur console.
Bon après tu es peut être totalement anti pad mais pour moi c'est aussi un plus de pouvoir jouer à la manette.
C'est inconcevable de jouer a diablo a la manette, c'est bien trop rythmé pour etre jouable
Un bon HnS console c'etait phantasy star online, car le rythme et l'UI etait adaptee, c'etait aussi jouable a la console qu'au clavier (les souvenirs sur ce jeu )

Sinon pour l'hv faut attendre de voir la gueule du loot 2.0 annoncee pour l'extension.
Console sans hésiter: t'as pas d'AH, tu peux jouer offline et à plusieurs sur le même écran et le système de loot a été pensé pour des joueurs solo.
Ça veut dire aussi qu'en gros il est enfin possible de jouer un perso en mode hardcore sans craindre qu'il disparaisse à cause d'une déco du serveur. Bref, cette version enterre la version pc, sur le papier.
Citation :
Publié par Mortvivant
Console sans hésiter: t'as pas d'AH, tu peux jouer offline et à plusieurs sur le même écran et le système de loot a été pensé pour des joueurs solo.
Ça veut dire aussi qu'en gros il est enfin possible de jouer un perso en mode hardcore sans craindre qu'il disparaisse à cause d'une déco du serveur. Bref, cette version enterre la version pc, sur le papier.
L'absence d'ah peut être un defaut.
Tout le monde n'a pas envie, ni le temps de rester des heures sur un chat pour trade.

Jouer sur un quart d'ecran pour moi c'est un defaut aussi.

Et tu oublies le principal, le jeu en lui même : si c'est pour se taper un jeu au rabais, que ce soit au niveau de la profondeur, des graphismes, de l'interface, du chat etc et avoir les extensions 1 ans apres tout le monde... autant rester sur pc.

Bref avant d'enterrer qui que ce soit, mieux vaut attendre que la version console sorte, et attendre les retours.

+1 pour le mode hardcore par contre, je meurs au moins une fois par jour a cause de lags (alors qu'avant le dernier patch j'avais pas ces problèmes), blizzard fait de la merde a ce niveau...
Citation :
Publié par kirk
Jouer sur un quart d'ecran pour moi c'est un defaut aussi.
Que je sache, la version pc ne permet pas de jouer à plusieurs sur le même écran Donc c'est un plus, une option, pas un défaut. Ceux qui veulent jouer en multi coop comme sur pc le peuvent, chacun sa console comme chacun son pc.
Citation :
Publié par Mortvivant
Que je sache, la version pc ne permet pas de jouer à plusieurs sur le même écran Donc c'est un plus, une option, pas un défaut. Ceux qui veulent jouer en multi coop comme sur pc le peuvent, chacun sa console comme chacun son pc.
J'avoue, je voyais pas les choses comme ça ^^
Citation :
Publié par Mortvivant
Tout comme l'HdV sur la version PC, c'est une option également, on peut très bien profiter du jeu sans cliquer sur le bouton HdV.
Citation :
Publié par Jeska
Tout comme l'HdV sur la version PC, c'est une option également, on peut très bien profiter du jeu sans cliquer sur le bouton HdV.
Certes mais sur pc le système de loot est étalonné sur l'ah, donc que tu l'utilises ou pas, cela change le jeu. D’où l'avantage de la version console sur ce point également puisque la table de loot est prévue en conséquence.
Au pire on verra quand le jeu sera sorti sur console, yaura bien des theorycrafteurs fous pour dresser des gros tableaux comparatifs sur des centaines de milliers d'heures de run cumulées.
Merci pour toutes vos réponses!!

De toute façon vu le prix, je peux bien attendre encore un peu, sur le site Blizzard ils osent encore mettre le prix a 59.99€ ...
Autant aller sur un site de clé a ce rythme ! Sont fous ^^'
Blizzard baisse peu les prix de ces jeux les premières années. Il faut dire que la durée de vie et les cycles de leur jeu (un tous les 6-7 ans au mieux) font qu'ils ont du temps devant eux pour faire des promos... Peut être qu'il y aura des promos pour la sortie de l'extension (mais là, ça risque de faire dans vraiment longtemps).
Je n'ai jamais joué à un HnS sur console donc je ne sais pas, mais ça vous parait pas bizarre à vous un HnS sans souris et au paddle ? Ça me parait injouable. C'est comme un FPS au paddle pour moi...
Après je sais pas, si vous dites que les testeurs n'ont pas été gênés c'est que ça doit le faire.
J'avais joué à Diablo 1 sur playstation avec un pote en coop et on avait vraiment apprécié. C'était pas aussi fin que sur pc, mais on y a passé un sacré bout de temps. J'imagine que le 3 devrait être encore mieux question gameplay.
j'avais acheté champion of norath sur play 2, les controles étaient ok.

Par contre tout le reste était a chier, le jeu avait zéro profondeur : j'ai utilisé un seul skill du début a la fin du jeu, l'item hunting etait une blague, vu qu'il y avait presque pas d'items ^^, la rejouabilité était zéro, apres je me souviens mal du jeu (vu l'impression qu'il m'a laissé ^^) mais je me souviens pas qu'il y avait du craft, des gemmes et touts les trucs qui rendent un hack and slash intéressant

Le jeu avait eu des super notes dans touts les magazines et de bons retours, les joueurs consoles de l'époque n'etaient pas très exigents^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés