[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourtant, 3 filtres est super utile!

Personnellement, je fais souvent :

Sérénité négative
En manque d'amour
Non fatiguée

ou

Sérénité positive
En manque d'endurance
Non fatiguée

Ainsi, les dindes peuvent être caressées/baffés sans avoir de dindes fatiguées dans le lot!
Je n'utilise pas le filtre non fatigué, il ne m'est pas utile. Long a placer pour un intéret directement visible. Je ne fout pas en enclos quand la fatigue est au dela de 220 et le filtre ne m'aide pas pour ca.
Ce bug est vraiment pénible...
Vivement une correction !
Ceci dit, en inversant les critères , ca bug plus (je ne sais pas si c'est systématique, mais je viens de tester et ca a marché).

Dernière modification par Lynch ; 19/04/2013 à 20h43.
Citation :
Publié par feuby
Je n'utilise pas le filtre non fatigué, il ne m'est pas utile. Long a placer pour un intéret directement visible. Je ne fout pas en enclos quand la fatigue est au dela de 220 et le filtre ne m'aide pas pour ca.
C'est bête car c'est à ce moment que la dinde gagne le plus.
Citation :
Publié par Skwi
Oui et non: pour un même nombre de points gagnés par la dinde, cette dernière, si elle est fatiguée va effectivement moins user l'objet, mais elle mettra bcp plus de temps que si elle ne l'est pas au départ.
Citation :
Publié par djinneo
Oui et non: pour un même nombre de points gagnés par la dinde, cette dernière, si elle est fatiguée va effectivement moins user l'objet, mais elle mettra bcp plus de temps que si elle ne l'est pas au départ.

Rien n'empêche de la mettre à 240/240 avec déjà la bonne sérénité pour le bon besoin (endurance si négatif et amour si positif) et la laisser se reposer quelques heures.
Comme cela, non seulement les caresseurs/baffeurs s'usent moins mais en plus, on passe moins de temps devant l'enclos à faire des /kiss et /weap ^^
Citation :
Publié par Skwi
djineo a répondu. Certes, ca uses plus, mais ce qui m'importe, c'est la vitesse a laquelle montent les dindes et a laquelle je peux les virer de l'enclos.

La taille des enclos serait pas un problème que tu aurais raison dans la pratique. Par contre, pour un élevage de 150 dindes dont 100 femelles, avec 2 enclos 12 places (dragofesses/foudroyeurs quoi), faut pas trop perdre de temps.
Citation :
Publié par feuby
djineo a répondu. Certes, ca uses plus, mais ce qui m'importe, c'est la vitesse a laquelle montent les dindes et a laquelle je peux les virer de l'enclos.

La taille des enclos serait pas un problème que tu aurais raison dans la pratique. Par contre, pour un élevage de 150 dindes dont 100 femelles, avec 2 enclos 12 places (dragofesses/foudroyeurs quoi), faut pas trop perdre de temps.
C'est vrai que dans ma guilde on a pas mal d'enclos et je suis un des seuls à m'en servir, du coup ça ne pose pas de problèmes si je laisse mes dindes une nuit dans l'enclos.

J'avais cru comprendre que tu retirais tes dindes de l'enclos quand elles dépassaient 220 de fatigue, ce que je ne comprends pas car en les laissant jusqu'à 240 elles gagneront beaucoup.

Y'a une subtilité que je n'ai pas du comprendre du coup.
Citation :
Publié par Skwi
C'est vrai que dans ma guilde on a pas mal d'enclos et je suis un des seuls à m'en servir, du coup ça ne pose pas de problèmes si je laisse mes dindes une nuit dans l'enclos.

J'avais cru comprendre que tu retirais tes dindes de l'enclos quand elles dépassaient 220 de fatigue, ce que je ne comprends pas car en les laissant jusqu'à 240 elles gagneront beaucoup.

Même chose pour moi
J'élève des dragodindes Turquoises Pures (j'ai commencé avec un couple). En 1 semaine et demi et avec beaucoup de chance, j'ai pu multiplier les bébés et j'ai 4 males et 2 femelles. (mauvais ratio je sais).
J'élève en enclos public le temps de me trouver un enclos, donc les objets usés c'est...

Par contre, l'idéal c'est pas de laisser la dinde arriver à 240/240 avant de le retirer de l'enclos plutôt que de le virer dès 220+ ?
Personnellement, je ne laisse jamais mes poulets arriver à 0 de fatigue, dès qu'elles en perdent 140 (100/240), je le refouts dans l'enclos.
Je fais peut-être mal, pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par Skwi

Ouais, vous m'avez compris totalement de travers. Je laisse mes dindes en enclos jusqu'a maxer la capa/ fatiguée, puis je les enlèves. Parfois, je me retrouve avec beaucoup de dindes a monter, et des dindes fatiguées en enclos que je vire alors qu'elles ne sont pas au max.

Quand je repasse genre 1-2h après, elles n'ont perdu que 10-20, et ne sont pas maxées, mais je ne les remets pas en enclos pour autant. J'en mets d'autres, moins fatiguées.

C'est bien évident que si elles ne sont ni maxées, ni fatiguées, elles restent dans l'enclos
Pareil que feuby. On peut aussi expliquer ça d'une autre manière également. Admettons que j'ai 2 dindes femelles à maxer en amour. Elles ont chacune +1 en sérénité. C'est parfait.

Par contre, une est à 240 de fatigue, et l'autre est à 0 de fatigue. La question est quelle dinde vaut-il mieux mettre dans l'enclos ?

- la dinde non fatiguée sera maxée en environ 20 minutes mais le dragofesse aura perdu pas mal de points
- la dinde fatiguée sera maxée en (au pif) 6 heures mais le dragofesse aura perdu bien moins de points.

Il apparaît donc que faire travailler une dinde fatiguée est plus économe, mais plus long. Tandis que faire travailler une dinde non-fatiguée permet de revenir plus souvent à l'enclos, de changer les dindes plus souvent et donc d'avoir une plus forte production.

En ce qui me concerne, je vais à l'enclos 4 à 6 fois par jour et parfois plus souvent. Mon intérêt est donc de mettre plutôt des dindes non-fatiguées dans mes enclos en journée.
Par contre la nuit, je dors au moins 8 heures d'affilée. Du coup, à ce moment là, mon intérêt est plutôt de mettre des dindes fatiguées pour que les objets s'usent moins vite.

Après, tout est affaire de dosage: il est évident qu'une dinde amande à 220 de fatigue mais qui a déjà 7200 en amour, va aller en enclos.
Par contre, une dinde emeraude à 220 de fatigue mais à seulement 1000 en amour, va rester sagement dans l'enclos en journée pour se reposer. Si par contre, c'est mon dernier tour du soir avant dodo, là, je vais prioritairement la mettre en atelier.
Citation :
Publié par Samba'
Même chose pour moi
J'élève des dragodindes Turquoises Pures (j'ai commencé avec un couple). En 1 semaine et demi et avec beaucoup de chance, j'ai pu multiplier les bébés et j'ai 4 males et 2 femelles. (mauvais ratio je sais).
J'élève en enclos public le temps de me trouver un enclos, donc les objets usés c'est...

Par contre, l'idéal c'est pas de laisser la dinde arriver à 240/240 avant de le retirer de l'enclos plutôt que de le virer dès 220+ ?
Personnellement, je ne laisse jamais mes poulets arriver à 0 de fatigue, dès qu'elles en perdent 140 (100/240), je le refouts dans l'enclos.
Je fais peut-être mal, pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît ?
Je ne suis pas sur que ce soit clair pour toi vu que tu retires tes dindes alors que visiblement tu as assez de place, mais une dinde perd en fatigue, meme en enclos. Tu n'es pas du tout obligé de retirer tes dindes quand elles sont a 240.

Retirer ses dindes avant qu'elles soient max, c'est simplement une facon de s'affranchir du nombre de places disponibles. Au final, la taille de ton cheptel va dependre de ton nombre de places et de ta frequence de passage a l'enclos.
Pour un ou deux passages par jour, tu ne te preoccupes pas de la fatigue et tu laisses les dindes bosser jusqu'a ce qu'elles soient max.
Si tu veux / peux te co plus souvent, que tu es limité en places et que tu veux augmenter ton cheptel, alors tu peux les retirer au bout de 2-3 heures pour les remplacer par d'autres non fatiguées, et tu les remettras en enclos le lendemain pour poursuivre l'evolution.
Apres y'a pas de meilleure methode qu'une autre à partir du moment ou tu as un cheptel adapté à tes moyens. Si tu as en permanence des femelles fecondes en etable c'est que ton cheptel est trop gros, si tu ne remplis pas tes enclos c'est que tu peux augmenter. Pour ma part, c'est une soixantaine de couples avec 30 places, pour un ou deux passages par jour, ca passe creme.
Bah du coup je fais différemment:
Lorsque ma dinde est fatiguée (240/240) je la retire au profit d'une autre non fatiguée. Mais si je suis devant l'enclos je préfère mettre celle à 220 que celle à 0 de fatigue, comme ça je peux la booster à fond avant d'en mettre une autre.
Si je dois m'absenter, à ce moment je favorise celles qui ne sont que très peu fatiguées (et puis également en fonction de ce que je veux reproduire etc je favorise les stades 10 que les stades 1 si je dois les laisser pourrir dans l'enclos )
Citation :
Publié par Pouic'
Je ne suis pas sur que ce soit clair pour toi vu que tu retires tes dindes alors que visiblement tu as assez de place, mais une dinde perd en fatigue, meme en enclos. Tu n'es pas du tout obligé de retirer tes dindes quand elles sont a 240.
J'ai jamais su O_o'
J'ai toujours retiré mes dindes quand elles sont à 240 de fatigue.
Si je comprends bien alors, avec tout plein d'enclos, il est possible de laisser tout son cheptel en enclos en permanence ? (en théorie)
Ca change tout mon système d'élevage alors :=)
Oui, mais bien que je n'aie jamais fait le test, je pense pas qu'une drago, initialement laissée a 240 fatigue, et qui reste 24h en enclos, profite tout du long du bonus de fatigue - a priori, je crains qu'elle ne soit recalculée que quand le proprio revient.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, mais bien que je n'aie jamais fait le test, je pense pas qu'une drago, initialement laissée a 240 fatigue, et qui reste 24h en enclos, profite tout du long du bonus de fatigue - a priori, je crains qu'elle ne soit recalculée que quand le proprio revient.
Accessoirement, il y a aussi le cas de la dinde nonfatiguée qui n'est pas tranchée. Une dinde a 0 de fatigue pendant 24h prendra (240+240) activations, ou alors seulement 240 ?

Si on laisse une dinde plus de 24h sans passer, est-ce qu'elle prend plus de 240 activations ?

Pas mal de questions a ce niveau quoi.
Je pense que c'est tout le même problème: comme le calcul ne se fait que quand on passe, on a une limite a 240 activations.

Je peux bien sur me tromper, je n'ai jamais fait le test. Et maintenant que j'y pense, ce n'est pas si clair que ça: quand, après en gros une douzaine d'heure, je retourne ouvrir un enclos, les dragos que j'ai laissées ne sont souvent pas a 240 fatigue.
Bonjour,

Je voulais échanger sur comment vous procéder pour la gestion des droits concernant les enclos, dans vos guildes.

Il n'y a que le droit "aménager les enclos" ce qui fait que tout membre ayant ce droit peu a sa guise récupérer les objets des autres (et se faire des centaines de milliers de k discretos, donc)

Nous avions eu qques membres, qui, malgré être resté pendant des mois chez nous et parfaitement intégré décidaient de tout voler avant de partir. Depuis lors, nous avons complétement bridé l’accès aux enclos (10 enclos pour 5 membres).

Pendant quelques années, les membres n'ont pas vraiment demandé l'acces. Nous avions defini de faire une demande à notre forum, et que les gens se présentent, ce qui a "freiner" ces demandes.
J'ai actuellement un membre (nouvel arrivé) qui viens de faire la demande. Il est chez nous depuis un mois désormais et je lui ai confié les droits. Pour le moment, il n'a pas touché aux enclos mais il souhaite s'y mettre.

Je sais donc que s'il y a un vol chez nous, il s'agira de lui. Il est surement tout à fait honete. Mais la question se pose tout de meme... Que vas t il arriver? Nous avons des enclos majoritairement 9 et douze places, qui tournent à plein régime. Ce qui fait un paquet d'objets d'elevage.

Avez vous une méthode particuliere? Par exemple, ne pas confier le droit mais placer des objets a dispo dans les enclos? Savez vous si ankama projette de réaliser quelquechose là dessus?

Autre question: Quand je baffe/caresse en actif (applaudir/montrer son arme). La dinde active l'objet a chaque fois qu'elle en touche un ou c'est un % de chance que ça arrive? Car des fois j'ai l'impression de faire 10 aller retours sans qu'il y est quoi que ce soit (et la dinde ne fait aucun smiley d'ailleurs)
https://forums.jeuxonline.info/showt...20la%20fatigue

à chaque activation, si la dinde est presque fatiguée elle gagne bcp plus de bonus.

Du coup je comprends pas l'intérêt de virer la dinde quand elle est à 220 de fatigue ^^' autant la virer dès qu'elle a atteint 240.

Edit pour dessus:
1/ Je n'ai jamais eu ce problème, les membres qui ont accès aux droits sont des anciens qui n'ont pas l'intention de partir. Et je ne laisse jamais mes objets en enclos quand je fini de m'occuper de mes dindes. (Mais je laisse mes dindes avec les objets la nuit/journée pour l'amour et l'endurance que je retire une fois qu'elles sont au max)

2/ Oui c'est un % de chance que ça active à chaque fois que ça touche un objet.
Citation :
Publié par Kailyana
Il n'y a que le droit "aménager les enclos" ce qui fait que tout membre ayant ce droit peu a sa guise récupérer les objets des autres (et se faire des centaines de milliers de k discretos, donc)
La demande revient parfois sur le topic, mais pour l'instant les seules solutions sont de ne pas offrir le droit et :

- Lui placer les objets chaque fois, lui changer quand il le demande.
- Définir des machines précises dans les enclos qui ne bougeront jamais, mais vaut mieux qu'il n y ait pas dix éleveurs pour ça.
- Transférer tes enclos primordiaux dans une guilde mule à l'abri.

Citation :
Publié par Kailyana
Autre question: Quand je baffe/caresse en actif. La dinde active l'objet a chaque fois qu'elle en touche un ou c'est un % de chance que ça arrive? Car des fois j'ai l'impression de faire 10 aller retours sans qu'il y est quoi que ce soit (et la dinde ne fait aucun smiley d'ailleurs)
Il arrive en effet que rien ne s'enclenche, cela dépend de l'affichage, de ta dernière ouverture d'enclos, de leur mouvement instinctif ou simplement d'une sécurité que sais-je... Mais si tu respectes le timing pas de souci, en général juste avant que le smiley ne disparaisse, tu les redéplaces, et ainsi de suite. Un mouvement régulier, tel un métronome.
Bonjour à tous !

Je commence à être un éleveur confirmé mais j'ai besoin de confirmations au sujet des objets d’élevage pour ne pas les gaspiller :
1) Une monture fatiguée (240/240) use-t-elle les objets si elle reste dans l'enclos ?

2) Une monture au maximum dans la caractéristique des objets d’élevage qui l'entoure continue-t-elle d'user ces derniers ?

3) Les mises à jour font elles toujours "planter" les montures dans les enclos ? Et donc, usent-elles toujours les objets d’élevage ?

4) Si j'entoure une monture d'objets d’élevage identiques dans un coin de mon enclos (en lui laissant un case de libre pour bouger), que ce passe-t-il ?

Petit schéma de l'assemblage :
--------------------------------------
Objet Monture Espace Objet
.........Objet.....Objet
(désolé pour les points mais ils étaient nécessaire à l'alignement)

A chaque mouvement, prend elle 2fois le bonus, usant les 2objets et prenant 2fois de la fatigue ?
Ou ne prend-t-elle en compte qu'un objet, le second servant avant tout à bloquer ? Si c'est le cas, est ce qu'elle use les deux ou seulement celui dont elle se sert ?

Edit : 5) En passif aussi mes dindes font des allez-retour sans gagner de la caractéristique, cela use-t-il les objets ?

Merci d'avance
Tyran'hic
Citation :
Publié par Tyran'hic
Bonjour à tous !

Je commence à être un éleveur confirmé mais j'ai besoin de confirmations au sujet des objets d’élevage pour ne pas les gaspiller :
1) Une monture fatiguée (240/240) use-t-elle les objets si elle reste dans l'enclos ?

Oui, tant qu'elle n'est pas au max.

2) Une monture au maximum dans la caractéristique des objets d’élevage qui l'entoure continue-t-elle d'user ces derniers ?

Non

3) Les mises à jour font elles toujours "planter" les montures dans les enclos ? Et donc, usent-elles toujours les objets d’élevage ?

Apparemment le bug est toujours présent, mais ce n'est pas systématique.

4) Si j'entoure une monture d'objets d’élevage identiques dans un coin de mon enclos (en lui laissant un case de libre pour bouger), que ce passe-t-il ?

Petit schéma de l'assemblage :
--------------------------------------
Objet Monture Espace Objet
.........Objet.....Objet
(désolé pour les points mais ils étaient nécessaire à l'alignement)

A chaque mouvement, prend elle 2fois le bonus, usant les 2objets et prenant 2fois de la fatigue ?

L'activation n'est pas systématique, la dinde peut activer un objet ou bien les deux ou bien aucun à chaque passage. L'usure ne se fait que si l'objet est activé.

Ou ne prend-t-elle en compte qu'un objet, le second servant avant tout à bloquer ? Si c'est le cas, est ce qu'elle use les deux ou seulement celui dont elle se sert ?

Edit : 5) En passif aussi mes dindes font des allez-retour sans gagner de la caractéristique, cela use-t-il les objets ?

Idem, pas d'activation, pas d'usure.

Merci d'avance
Tyran'hic
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés