Pareil que feuby. On peut aussi expliquer ça d'une autre manière également. Admettons que j'ai 2 dindes femelles à maxer en amour. Elles ont chacune +1 en sérénité. C'est parfait.
Par contre, une est à 240 de fatigue, et l'autre est à 0 de fatigue. La question est quelle dinde vaut-il mieux mettre dans l'enclos ?
- la dinde non fatiguée sera maxée en environ 20 minutes mais le dragofesse aura perdu pas mal de points
- la dinde fatiguée sera maxée en (au pif) 6 heures mais le dragofesse aura perdu bien moins de points.
Il apparaît donc que faire travailler une dinde fatiguée est plus économe, mais plus long. Tandis que faire travailler une dinde non-fatiguée permet de revenir plus souvent à l'enclos, de changer les dindes plus souvent et donc d'avoir une plus forte production.
En ce qui me concerne, je vais à l'enclos 4 à 6 fois par jour et parfois plus souvent. Mon intérêt est donc de mettre plutôt des dindes non-fatiguées dans mes enclos en journée.
Par contre la nuit, je dors au moins 8 heures d'affilée. Du coup, à ce moment là, mon intérêt est plutôt de mettre des dindes fatiguées pour que les objets s'usent moins vite.
Après, tout est affaire de dosage: il est évident qu'une dinde amande à 220 de fatigue mais qui a déjà 7200 en amour, va aller en enclos.
Par contre, une dinde emeraude à 220 de fatigue mais à seulement 1000 en amour, va rester sagement dans l'enclos en journée pour se reposer. Si par contre, c'est mon dernier tour du soir avant dodo, là, je vais prioritairement la mettre en atelier.
|