[15] Session 3 Partie 1 - Shad'

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi aussi Samba' m'parait bien louche ! Faut dire qu'c'est bien l'seul à avoir tué un innocent jusqu'ici...
En tout cas c'plutôt une bonne chose tout ça, on dirait bien qu'les enrôlés sont encore plus mauvais qu'nous ! Alors y'a juste à les débusquer pendant qu'ces monstres s'font les dents sur des bouts d'bois !

J'crois qu'on peut dire qu'l'éniripsa est d'not' côté en tout cas, et il doit connaître que'ques aut'es innocents aussi, mais va falloir faire gaffe tout d'même ! On a déjà deux protections qui s'font fait détruire. C'toujours mieux qu'ce soit elles et pas nous, mais faut s'dépêcher d'trouver ces suppôts d'Rushu, sinon on aura plus grand chose pour s'défendre après.

Sinon c'dommage pour Scorpe, p't'être qu'il... Pfeuuhh !! C'quoi cette touffe d'poils blancs dans ma portion ? J'savais pas qu'y'avait c'genre de bestiaux sur moon, pourtant c'bien d'là qu'viennent nos dernières réserves d'viandes...
J'prie pour qu'le destin m'réserve un meilleur sort qu'à cet étrange bout d'viande !
Qu'est ce vous vous plaignez de ce que je prépare comme pitance ! Au moins vous avez l'heur de vous remplir la panse. Alors ce sont des restes, mais il faut faire avec, nous sommes sur un bateau, on peut pas aller faire les courses à l'épicerie de Bonta et mon métier de pêcheur est trop bas pour que je pêche en mer.
Ah ouais j'me disais bien que ce porkass bourguignon avait un drôle de goût... Maintenant que je sais pourquoi je vais v... bleurp. Oh non....

S'accoude au bastingage et continue de parler entre deux hoquets...

Bon bon bon, les enrôlés m'ont l'air... d'être assez malins pour empoisonner la pitance... Et sordides avec ça! Blurp.
On doit choisir... une victime hein? Louche en direction de Samba'. Tiens, t'as passé la nuit toi? Pas étonnant si t'es un incapable, les enrôlés ont pas dû te considérer comme un danger... Sauf si t'es l'un d'entre eux!

Se détourne du bord du bateau et étudie attentivement les furoncles sur le visage de Samba'.

En tout cas t'es aussi laid qu'un kanniboul sans masque!
Mais ta laideur ne te condamne pas. Pas encore en tout cas... Disons que... je te laisse le bénéfice du doute, sachant que t'avais de grandes chances de te tromper sur la personne à exécuter hier. En plus j'ai si voté pour toi, c'était bien parce que tu voulais prendre des responsabilités, et je vois pas un enrôlé se mettre autant à découvert... Mais va falloir qu'on cause, tout les deux.

Et puis sinon Andro' et Snappy qui joue le truc le plus facile en accusant l'second, ça me parait moyen suspect quand même... Ils sont super discrets en plus...
Blurp.
Déjà qu'j'ai du mal à émerger le matin, si en plus vous faites un boucan pareil p'dant la nuit, j'vais finir par m'jeter moi-même par d'sus bord. Bon, on tue quelqu'un ? Si les dieux veulent que ça soit un enrôlé, ça m'donnera au moins kek'beaux rêves pendant les heures de sommeil qu'on nous laisse.

Mais où est not' s'cond au fait ? Ce s'rait bien de savoir c'qu'il pense qu'on d'vrait faire.
Aah ouah ! La grasse mat' !
J'ai trop mal dormi, mais bon, c'était prévisible avec tout le boucan de cette nuit.
Il me semble entendre mon nom...
Hmm, effectivement... j'entend bien des gens parler de moi.
Soit, je vais m'exprimer.

Citation :
Personnellement mes soupçons après la journée d'hier et la nuit se portent sur Samba ! En effet Samba n'a pas trainer à vouloir exécuter un innocent, et si nous mangeons peut-être Scorpe au déjeuné c'est de sa faute ! Vous allez me dire qu'il est facile de se retourner contre le bourreau, et que j'ai moi aussi voté pour lui, mais il ne m'inspire pas confiance, j'espérais qu'il fasse plus attention à nos avis, mais il semblait décidé à se débarrasser d'élément gênant...
C'était un risque à prendre que de me faire élire second. Evidemment, je savais que les chances d'abattre un innocent étaient grandes. Cependant, je trouve ça un peu facile (comme tu le dis) de me pointer du doigt après ça... non mais !
D'ailleurs, je vois pas pourquoi la nuit d'hier te pousse à me porter tes soupçons.
Bref, nous étions au premier tour, et il fallaittuer quelqu'un, il me semble évident de tuer le plus louche, non ?
D'ailleurs détrompe toi, j'ai lu tous vos avis et voyant que personne (j'aime insister sur les mots, ouesh) n'avait évoqué la moindre objection à la mort de Scorpe (vous aviez même l'air de m'encourager), j'ai pris la décision la plus probable...
Malheureusement, on est pas tombé sur le bon, mais c'était probable aussi...

Citation :
En fait, Samba' tu aurais dû choisir d'exécuter le cuisto au lieu de Scorpe !
J'ai trouvé ça plutôt bon pour ma part, ce qu'on nous a préparé hier...
D'ailleurs j'ai une petite faim... * jette un oeil au bord du pont et ravale sa salive en voyant les traces de vomi *

Citation :
Moi aussi Samba' m'parait bien louche ! Faut dire qu'c'est bien l'seul à avoir tué un innocent jusqu'ici...
Là, mon petit, tu creuses un trou et tu te fourres la tête dedans...
Tu n'as pas du bien suivre les événements du bateau... c'est Shad' qu'a tué Scorpe, et il l'a pendu aux yeux de tous, tu serais pas un peu tête en l'air des fois ?
Hmm, là n'est pas le sujet. D'où le fait d'avoir recommandé Scorpe comme plat du jour me rend louche ? Okay j'avoue, c'est pas tous les jours qu'on abat un jeune pousse de bambouto pur sur un bateau, mais c'est pas aussi comme si j'avais le choix entre 10 enrôlés et un être pur.
Tu n'as pas opposé d'objection à ce que Shad' abatte Scorpe à ce que je sache... si cela te semblait si étrange de tuer un innocent pourquoi tu ne l'as pas signifié à tous les matelots ? Peut-être que tu y trouvais un intérêt ?
Bon bah je veux pas trop m'avancer, mais je pense qu'on y gagnerait tous à arrêter ces accusations gratuites et trouver de vrais arguments...

Citation :
Alors ce sont des restes, mais il faut faire avec, nous sommes sur un bateau, on peut pas aller faire les courses à l'épicerie de Bonta et mon métier de pêcheur est trop bas pour que je pêche en mer.
Okay j'avoue... j'ai gardé quelques livres de poissons au cas où... (j'avais déjà entendu parler de la gastronomie particulière des bateaux de Madrestam)
Je peux te les donner pour que tu pex un peu ton métier et pouvoir pêcher en mer...

Citation :
Tiens, t'as passé la nuit toi? Pas étonnant si t'es un incapable, les enrôlés ont pas dû te considérer comme un danger... Sauf si t'es l'un d'entre eux!
Pas étonnant oui, quel intérêt auraient les enrôlés de me tuer dès maintenant ?
J'espère qu'ils vont s'en mordre les doigts...

Citation :
En tout cas t'es aussi laid qu'un kanniboul sans masque!
Mais ta laideur ne te condamne pas. Pas encore en tout cas... Disons que... je te laisse le bénéfice du doute, sachant que t'avais de grandes chances de te tromper sur la personne à exécuter hier. En plus j'ai si voté pour toi, c'était bien parce que tu voulais prendre des responsabilités, et je vois pas un enrôlé se mettre autant à découvert... Mais va falloir qu'on cause, tout les deux.
Hey on parle pas de mon visage hein ! Enfin une personne un peu sensée sur ce bateau de malheur ? (Patapay capitaine)
Quant à Scorpe, si tu m'entends de la où tu es, sache que je suis navré de t'avoir fait éliminer... j'espère qu'à Excarnam y'a de la bière à gogo...
J'veux pas êt'e pessimiste, mais personne n'a d'vrais arguments, sinon on aurait d'jà fait tomber que'ques enrôlés.
L'fait est qu'les gens ont votés pour toi, a partir d'ce moment, c'tait à toi d'choisir qui d'vait finir pendu. Y'a qu'les enrôlés pour savoir qui est innocent (et p't'être un peu l'eniripsa maint'nant), et comme personne savait quoiqu'ce soit sur Scorpe, personne allait s'risquer à l'défendre.
Du coup, y'a toujours pas moyen d'trouver qui peut-être coupable parmis ceux qui t'ont suivi (ni parmis les autres), la seule chose qu'on sait, c'est qu'c'est toi qu'a pris la décision d'pendre c'pauvre pandawa.

J'continue ma théorie du complot, et j'suis désolé, j'dois paraître pour un pauv' fou paranoïaque a balancer des accusations un peu d'partout, mais c'est qu'j'veux venger mon pote Pichon l'plus vite possible, pour n'pas finir comme lui. Mais p't'être qu'j'ferais mieux d'me taire pour assurer ma sécurité, comme le font la plupart des membres d'ce rafiot. Surtout qu'si Samba' s'avère être innocent, ça s'ra sur'ment pour ma pomme après.

Citation :
Là, mon petit, tu creuses un trou et tu te fourres la tête dedans...
J'suis pas p'tit ! 1m57 c'très grand d'abord
Ah ! On est pas sortis d'l'auberge en tout cas. Si t'es effectiv'ment pas un enrôlé, eux doivent bien s'marrer en nous voyant t'accuser à tort. D'ailleurs ça s'rait p't'être bien d'chercher du côté des plus discrets aussi, on s'rait bien embêtés s'ils étaient enrôlés: personne les suspecte, eux.
J'prie pour vite retrouver la terre ferme, c'trop difficile d'porter des talons compensés sur c'rafiot bancal !
J'crois pas qu'on puisse accuser notre Second aussi facilement. On veut tous se débarrasser des enrôlés au plus vite. Enfin, presque tous, puisque certains parmi nous sont moisis. Mais que je sache personne n'a proposé d'autre victime que Scorpe (ou alors j'ai louché, possible, j'avais pas bien digéré), et il fallait bien essayer de trouver un traître.

J'ai malheureusement aucun argument valable à proposer pour accuser qui que ce soit à bord. Certains d'entre vous me semblent fiables, mais je suis vraiment sûre de rien.

Quand bien même, je ne vais pas me taire plus longtemps: Kem, Xdra et Sylfaen me semblent louches. J'ai aucune preuve et rien vous oblige à me croire. Mais vous trouvez pas qu'ils suivent un peu trop le courant? Qu'ils ne cherchent pas vraiment à remuer le bateau de fond en comble pour trouver les traîtres parmi nous ?

J'vous laisse y réfléchir, moi j'vais boire un p'tit coup pour oublier qu'on a toujours rien à manger...

Dernière modification par Maelaplubel ; 29/08/2013 à 00h38. Motif: Faute grrrr
En plus, Sylf' il a pas l'emploi du temps le plus chargé quoi. Il envoie quelques pigeons voyageurs en direction du continent pour donner les dernières nouvelles et informer la populace et le reste du temps, il se tourne les pouces. ()

Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils sont discrets mais c'est pas pour autant qu'ils sont forcément maudits.

Sinon, je crois que tu es la première personne (en dehors de notre capitaine) a donné ouvertement tes intuitions et je respecte ça.
Sylf'? Je l'ai vu tout à l'heure dans le coin des transats sur le pont...
Ce qu'il y faisait ne regarde que lui après tout, mais il m'a semblé entendre des ronflements... Il aurait passé une mauvaise nuit?

Bon, certains s'hazardant à évoquer leurs soupçons, je pense que j'ai suffisamment attendu pour évoquer les miens... Je dois avouer que l'inactivité d'Xdra la rend suspecte à mes yeux, moins en ce qui concerne Sylf' et Kem'.
Xdra n'a fait que deux ou trois apparitions éclaires et semble chercher à éviter de se mouiller c'est vrai. Mais en ce qui concerne Sylf' et Kem' je ne pense pas que s'ils étaient enrôlés ils auraient appliqué le même genre de stratégie (car ça les trahirait tous les trois une fois leur stratagème découvert).

J'avoue aussi douter de Himawari, qui ne cherche jamais à émettre un avis quel qu’il soit. Ça n'est pas pour ça qu'il est coupable. Il pourrait être le roublard qui sait?
J'ai un sommeil lourd très très lourd ( j'ai p't'être un peu trop abusé du rhum hier soir.. ) . Et voilà car à mon réveil j'entends plein de belles spéculations.. Je préfère rester derrière tous ce regroupement d'ivrognes, et déceler la moindre incohérence dans l'discussion..

Tous simplement, il faut se mettre à la place de ces foutus de malheureux d'enrôlés, c'est sous les yeux de tous que l'on passe le plus inaperçu à mon sens..

Donc vu que plusieurs compagnons se plaignent de ma discrétion ( j'suis timide va t-on dire..) je vais vous exposer toute ma pensée : dans un premier temps j'ai soupçonné Scorpe, Hima et Kem entre autres de part leur attitude un peu étonnante lors de l'élection du s'cond.. La mort de Scorpe fut une preuve que nos soupçons se basent vraiment sur peu de choses et que l'on peut pas se fier à grand chose.. Paix à ton âme, Ô toi grand maître des contrées de Pandala..

Puis le temps s’ébranle, les causeries vont de plus belles et les moussaillons commençent à se positionner ( sans pour autant que le rhum coule à flot, pauvre Cap'tain qui garde la réserve que pour lui.. ). Les enrôlés ne parvenant à pas nous tuer pendant les paisibles nuits que nous l'on passons, ils doivent bien arriver à nous faire tuer lors des débats, et c'est par conséquent que je me méfie des gens qui se positionnent trop vite et qui suivent un peu trop facilement parce qu'il faut bien en tuer un.. Ainsi maintenant mes soupçons s'étendent un peu plus sur Snappy qui m'a l'air de suivre bien volontiers Andro sans attendre la défense de Samba.. Et puis je garde toujours mes premières impressions concernant Hima et Kem' sans rien de concret sur eux je dois l'avouer..

Nous sommes sur ce maudit navire depuis que peu d'temps et c'est à mon avis encore tôt pour avoir des éléments suffisamment tangibles pour avoir des certitudes.. Mettons nous à la place des enrôlés et du contexte actuel, que feriez vous pour essayer de tous nous tuer ?

Dernière modification par Xdra ; 30/08/2013 à 11h45.
Je vois que les langues se sont bien déliées et que plusieurs d'entre vous ont proférés des soupçons.

Pour ceux qui m'accusent d'être peu bavard, je vous avoue franchement et sans aucun problème que c'est tout à fait vrai. De un, je préfère rester dans l'ombre et écouter tout ce qui se dit, espérant trouver un indice sur nos trois enrôlés; de deux, quand je n'ai rien à dire je me tais: je ne vois pas l'intérêt de vous dire si j'ai bien dormis ou pas.

Je vous avoue aussi que j'ai moi aussi cru Scorpe coupable, même s'il s'est révélé être un gentil Pandawa.

Je me suis forgé un avis sur plusieurs d'entre vous, mais je préfère ne pas les étaler sur la place publique, sinon les enrôlés en sauraient trop.. De toute manière, il est trop tôt pour avoir des certitudes sur l'identité des enrôlés.

Je reste ouvert à tout vos messages.

Kem'
Maelaplubel regarde à droite.
Maelaplubel regarde à gauche.

Mais bordel où est passé Jerede ?!
Lui aussi ça fait un baille qu'on l'a pas vu! Le bateau est pourtant pas si grand!

Si tout le monde se barre à droite à gauche pour ronquer tranquille, on est mal barrés!
Chu pas louche, juste un p'tit strabisme tout au plus !

Par contre, Maelaplubel a l'air d'une vraie girouette, en témoigne c'qu'elle vient d'faire. Vla bien une chose qui d'vrait nous mettre la puce dans l'oreille.
Il y en a qui traînaillent à s'expliquer ou à participer aux débats dirait-on...
C'est bizarre, mais après les propos de Xdra, celui-çi (ou celle çi, désolé avec les brumes de l'alcool on ne distingue pas grand chose) me parait davantage suspect...

En fait, c'est surtout cette phrase qui me fait douter:
"Mettons nous à la place des enrôlés et du contexte actuel, que feriez vous pour essayer de tous nous tuer ?"
Si j'étais un enrôlé, c'est exactement le genre de trucs que je pourrais dire...C'est comme un pré-sentiment, ça n'est pas une certitude, encore moins une garantie. Mais pour le moment, puisqu'il faut voter contre quelqu'un ce sera contre toi.
Citation :
Publié par Sylfaen
Maelaplubel a l'air d'une vraie girouette
J'suis pas une girouette, j'cherche Jerede !
Mais ayant émis un doute sur toi, je conçois que tu puisses essayer de retourner l'attention sur moi. Ceci dit j'ai pris mes précautions, et transmis toutes mes suppositions à plusieurs membres de l'équipage au cas où il m'arriverait malheur cette nuit.

Plus sérieusement, je m'inquiète juste du temps qu'on met à essayer de débusquer les traîtres, et de la difficulté de la tâche. Kem et Xdra sont venus expliquer leur discrétion (pas Sylf, vous noterez), du coup je ne sais plus trop quoi penser. Déjà qu'avant j'avais aucune certitude, j'en ai maintenant encore moins.

Par contre j'ai un super anti-puce à base d'Edelweiss mariné dans du Glouto Rhum. J'en ai assez pour tout le monde au cas où vous seriez envahi de puces... Sauf Sylf, bien sûr, lui il a qu'à se gratter l'oreille, ça lui apprendra

Dernière modification par Maelaplubel ; 29/08/2013 à 17h48.
Citation :
Publié par Lacrylium

En fait, c'est surtout cette phrase qui me fait douter:
"Mettons nous à la place des enrôlés et du contexte actuel, que feriez vous pour essayer de tous nous tuer ?"
Si j'étais un enrôlé, c'est exactement le genre de trucs que je pourrais dire...C'est comme un pré-sentiment, ça n'est pas une certitude, encore moins une garantie. Mais pour le moment, puisqu'il faut voter contre quelqu'un ce sera contre toi.
Le but de cette phrase était de voir quelles réactions ça produirait sur les membres.. As tu peur de ce que les marins pourraient imaginer ?!

Enfin ta réaction juste pour une phrase, qui paraît être une idée plutôt intéressante en plus pour nous simples moussaillons, est étonnante.. Aurais tu des choses à te reprocher pour m'incriminer comme cela ? Avant que tous les marins se mettent à la place des enrôlés et tentent de cerner leur stratégie ?
Non, c'est juste que si j'applique ton conseil, à savoir "Que ferais-je si j'étais un enrôlé?", j'agirais comme toi,. Cela ne sous entend rien de plus que ce que ça veut dire.
Les autres peuvent également se poser la question c'est d'ailleurs à mon avis ce que nous faisons tous depuis le début. Et tant mieux s'ils exposent leur raisonnement en public, même si c'est un risque de se faire descendre par les enrôlés la nuit d'après.

Et mes soupçons sur toi ont commencés avant cette phrase, souviens-toi de mes propos.
Après, quand je vois tout le monde parloter, et parloter, sans essayer ni de se mouiller ni d'avancer, eh bien j'essaye de faire bouger les choses...
C'est ta façon de voir les choses alors, puisque moi à leurs places je n'agirais pas comme cela.. Et c'est aussi bien d'avoir des idées différentes comme cela on verra qui les enrôlés décideront de tuer par crainte d'avoir découvert leur stratégie !

C'est bien vrai que tu me soupçonnais par ma discrétion.. Le soucis c'est que à mon avis il est bien trop tôt pour pouvoir trop se mouiller, d'un parce que la tache est bien complexe et que peu ( voir aucun élément ) ne peut nous permettre d'en évincer à coup sur un maudit enrôlé, et d'deux puisque qu'après ça peut se retourner contre soi : un peu comme les retours un peu contre Samba.. Donc à mon gout pour l'instant je préfère rester dans mon coin, l'oreille bien attentive et prêt à discerner la moindre incohérence et passer à l'attaque dès que tout cela se développera un peu ..

Mais heureusement qu'il y a certains courageux qui osent prendre les devants autrement on avancerai pas !
Faut bien se décider et faire avancer les choses.. Et je reste sur mes premières impressions je vais voter contre Kem' !

C'est l'heure de l'beuverie maintenant que j'ai fait mon choix !
Citation :
Publié par Maelaplubel
J'suis pas une girouette, j'cherche Jerede !
J'nageais derrière le bateau, il parait que c'est bon pour garder la forme.

Quoi qu'il en soit, pour résumer la situation, on a un capitaine qui a malheureusement tué l'un des nôtres, et des marins qui parlent trop ... beaucoup trop ! J'aurais d'abord posé mon vote sur la tête de Maelaplubel' qui est une des première à remuer du vent mais apparemment elle a fouiller le navire de fond en comble à ma recherche, preuve qu'elle tient un minimum à moi, j'préfère m'en faire une alliée pour le moment

Mon vote ira donc pour Samba' et même s'il s'avère qu'il n'était pas un enrôlé, on aura au moins venger notre pauvre compagnon parti bien trop jeune et trop tôt.

Dernière modification par Jerede ; 30/08/2013 à 03h14.
Voter pour Samba ne me tente pas trop car il faudrait réélire un chef ce qui a été looooooooooong la première fois. Du coup, je lui laisse un jour de répit.

A la place je vais voter contre Maelaplubel. Je n'ai simplement pas confiance et je reste persuadé qu'un enrôlé a voté pour moi au poste de cap'taine et faut bien commencer queq'part.
A la réflexion, Xdra ne me semble pas être un enrôlé.
J'hésite donc entre Kem' et Sylf'; je vais voter contre Kem', en espérant faire le bon choix...

VOTE : KEM'

Tiens, notre capitaine a une formation de poète en plus de bourreau?
Quoi? Quoi? Quoi? J'entends qu'on parle de moi?

Non mais Himawari ça va pas tu te sens pas bien? Avoue, t'es jaloux que je sois la seule femme à bord hein !;

Plus sérieusement, si je fais beaucoup de bruit c'est que j'espère qu'en remuant la Mer d'Asse, on puisse mettre à jour un des pourris parmi nous, mais apparemment ça me dessert.

Sache que je ne suis pas enrôlée, ni amoureuse ni roublarde d'ailleurs. On a déjà perdu un matelot honnête, je pense qu'il vaut mieux faire attention à qui on désigne aujourd'hui. Personnellement, je l'ai déjà dit, mais je le répète, je n'ai de soupçon fondé sur personne, seulement des intuitions auxquelles je fais peu confiance. En revanche oui, c'est vrai, je suis sûre d'avoir déniché certains marins honnêtes, et il est possible que ça me coûte la vie cette nuit.

Je ne sais toujours pas pour qui voter aujourd'hui, c'est vrai que j'ai tendance à dire mes soupçons à voix haute, mais j'ai peur de faire une erreur et qu'on se retrouve encore plus infiltrés de traîtres!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés