Aah ouah ! La grasse mat' !
J'ai trop mal dormi, mais bon, c'était prévisible avec tout le boucan de cette nuit.
Il me semble entendre mon nom...
Hmm, effectivement... j'entend bien des gens parler de moi.
Soit, je vais m'exprimer.
Personnellement mes soupçons après la journée d'hier et la nuit se portent sur Samba ! En effet Samba n'a pas trainer à vouloir exécuter un innocent, et si nous mangeons peut-être Scorpe au déjeuné c'est de sa faute ! Vous allez me dire qu'il est facile de se retourner contre le bourreau, et que j'ai moi aussi voté pour lui, mais il ne m'inspire pas confiance, j'espérais qu'il fasse plus attention à nos avis, mais il semblait décidé à se débarrasser d'élément gênant...
C'était un risque à prendre que de me faire élire second. Evidemment, je savais que les chances d'abattre un innocent étaient grandes. Cependant, je trouve ça un peu facile (comme tu le dis) de me pointer du doigt après ça... non mais !
D'ailleurs, je vois pas pourquoi la nuit d'hier te pousse à me porter tes soupçons.
Bref, nous étions au premier tour, et il
fallaittuer quelqu'un, il me semble évident de tuer le plus
louche, non ?
D'ailleurs détrompe toi, j'ai lu tous vos avis et voyant que
personne (j'aime insister sur les mots,
ouesh) n'avait évoqué la moindre objection à la mort de Scorpe (vous aviez même l'air de m'encourager), j'ai pris la décision la plus probable...
Malheureusement, on est pas tombé sur le bon, mais c'était probable aussi...
En fait, Samba' tu aurais dû choisir d'exécuter le cuisto au lieu de Scorpe !
J'ai trouvé ça plutôt bon pour ma part, ce qu'on nous a préparé hier...
D'ailleurs j'ai une petite faim... * jette un oeil au bord du pont et ravale sa salive en voyant les traces de vomi *
Moi aussi Samba' m'parait bien louche ! Faut dire qu'c'est bien l'seul à avoir tué un innocent jusqu'ici...
Là, mon petit, tu creuses un trou et tu te fourres la tête dedans...
Tu n'as pas du bien suivre les événements du bateau... c'est Shad' qu'a tué Scorpe, et il l'a pendu aux yeux de tous, tu serais pas un peu tête en l'air des fois ?
Hmm, là n'est pas le sujet. D'où le fait d'avoir recommandé Scorpe comme plat du jour me rend louche ? Okay j'avoue, c'est pas tous les jours qu'on abat un jeune pousse de bambouto pur sur un bateau, mais c'est pas aussi comme si j'avais le choix entre 10 enrôlés et un être pur.
Tu n'as pas opposé d'objection à ce que Shad' abatte Scorpe à ce que je sache... si cela te semblait si étrange de
tuer un innocent pourquoi tu ne l'as pas signifié à tous les matelots ? Peut-être que tu y trouvais un intérêt ?
Bon bah je veux pas trop m'avancer, mais je pense qu'on y gagnerait tous à arrêter ces accusations gratuites et trouver de vrais arguments...
Alors ce sont des restes, mais il faut faire avec, nous sommes sur un bateau, on peut pas aller faire les courses à l'épicerie de Bonta et mon métier de pêcheur est trop bas pour que je pêche en mer.
Okay j'avoue... j'ai gardé quelques livres de poissons au cas où... (j'avais déjà entendu parler de la gastronomie particulière des bateaux de Madrestam)
Je peux te les donner pour que tu pex un peu ton métier et pouvoir pêcher en mer...
Tiens, t'as passé la nuit toi? Pas étonnant si t'es un incapable, les enrôlés ont pas dû te considérer comme un danger... Sauf si t'es l'un d'entre eux!
Pas étonnant oui, quel intérêt auraient les enrôlés de me tuer dès maintenant ?
J'espère qu'ils vont s'en mordre les doigts...
En tout cas t'es aussi laid qu'un kanniboul sans masque!
Mais ta laideur ne te condamne pas. Pas encore en tout cas... Disons que... je te laisse le bénéfice du doute, sachant que t'avais de grandes chances de te tromper sur la personne à exécuter hier. En plus j'ai si voté pour toi, c'était bien parce que tu voulais prendre des responsabilités, et je vois pas un enrôlé se mettre autant à découvert... Mais va falloir qu'on cause, tout les deux.
Hey on parle pas de mon visage hein ! Enfin une personne un peu sensée sur ce bateau de malheur ? (Patapay capitaine)
Quant à Scorpe, si tu m'entends de la où tu es, sache que je suis navré de t'avoir fait éliminer... j'espère qu'à Excarnam y'a de la bière à gogo...