[15] Session 3 Partie 1 - Shad'

Fil fermé
Partager Rechercher
Journal de Clap²

Vendredi 17 Fraouctor
L'élection du nouveau second doit se dérouler aujourd'hui. La majorité des membres de l'équipage sont déjà sur le pont en train de débattre. Moi, je suis dans mon hamac en train de casser la croûte, et je les écoute.
Je viens d'entendre mon nom, ils attendent que je me prononce. Bon, j'y vais...

Bonjour à tous.
Hum... bon j'ai choisi de ne pas me présenter. Je ne veux pas risquer d'avoir la mort d'un compagnon sur les bras.

J'attends que Sylfaen se prononce avant de donner mon vote.
Aie, sacrebleu, voilà qu'encore c'est moi l'dernier matelot sur le pont. C'est que j'ai le sommeil plutôt lourd, faut m'excuser.

Mais en tout cas, avec ce que je dois m'enfiler dans le gosier tous les soirs pour pouvoir goûter à un peu de rêveries, et c'est pas d'eau que j'vous parle, j'vais pas vous mentir, je n'me sens pas l'âme d'un second. Mettez moi plutôt à la surveillance du fond d'cale, vla queq'chose qui m'ira mieux tant que j'fais pas mes nuits.

Mais j'vais m'reprendre, et d'ici une nuit ou deux, j'serai plein'ment d'attaque pour t'pendre de l'enrôlé au bastingage matin et soir !

En attendant, mon vote y s'ra pour Samba', v'la un gars qui a l'air de savoir parler comme un vrai gars d'la haute, et c'est bien pour ça qu'on vous paye, parler, vous les gradés, pendant qu'nous on frotte et on rame !
Je dois avouer que je n'ai pas une confiance totale envers Samba' , mais je me méfie aussi du soutien "inespéré" de Himawari..

Je vote donc pour Samba'

Voici donc u petit récapitulatif des votes, en espérant que je ne fasse pas d'erreur.

Himarawi: Maleaplubel, Snappy, Scorpe, Jerede. Pour un total de quatre.

Samba' : Samba' , Sylfaen, Kem'. Pour un total de trois.

Kem'
Moi aussi je me suis méfiée d'Himawari.

J'avais lancé mon premier soutien dans le vide pour voir si ça mordait, et je m'étais dit que si elle obtenait 2 votes en plus du mien, elle était certainement de ceux qui cherchent à nous couler.

Il se trouve qu'en tout nous sommes 4 à l'avoir choisie. D'après les calculs de Kem'. Moi j'suis trop malade pour pouvoir nous compter.

Je sais pas si c'est la gnôle, la bouffe moisie que nous fait Shad, ou les mouvements de la Mer d'Asse, mais je crois que j'deviens parano. Y'a que moi qui trouve louche que Samba ait pile poil trois voix, la sienne inclue ?
Tiens, toi aussi tu te méfie du soutien pour himawari.
J'espérais qu'un seul groupe d'au moins 3 joueurs soit créé, mais c'est trop tard, il manque l'avis d'andro qui n'a pas encore dit s'il votait blanc ou non
Himawari et samba' ayant un soutien trop important (qui a dit que les enrolé ne voulaient pas du second ? Mais, attention aussi au couple)
Je vote finalement pour Androktasiai (qui n'a pas encore dit s'il votait blanc ou non), parce que je suis pour les grasses mat' et parce qu'il ne sera pas élu
Citation :
Publié par Maelaplubel
Je sais pas si c'est la gnôle, la bouffe moisie que nous fait Shad, ou les mouvements de la Mer d'Asse, mais je crois que j'deviens parano. Y'a que moi qui trouve louche que Samba ait pile poil trois voix, la sienne inclue ?
Personnellement, je pense que vous vous doutez tous très bien que 2 enrôlés ne prendraient certainement pas le risque de voter pour un de leurs compagnons damnés. Surtout que je n'ai eu que 3 votes... la logique serait donc que les enrôlés essaient de se fondre dans la masse parmi les votants.

ET je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la bouffe de Shad...
J'ai pas reçu de bouffe depuis qu'il est devenu capitaine...

D'ailleurs j'ai une question. Il est obligatoire de voter ?
Mael à voulue utiliser la meme technique que moi, SI elle n'est pas d'ses enrolés (et elle dira la meme chose de moi), on s'est marché sur les pieds, zut
D'autant plus que ma modification de voix juste apres son message me rend suspect (elle a été plus rapide que moi et j'ai pas vu son message T.T)

Dernière modification par scorpe ; 20/08/2013 à 00h38.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Moi aussi je me suis méfiée d'Himawari.

Serait-tu en train de dire que parce que nous avons votés pour Samba' nous serions des enrôlés? Si oui, je dois dire que tu n'as pas du beaucoup réfléchir, il me semble évident qu'ils ne se seraient pas risqués à être seulement deux supportant leur candidat.

De toute manière tout le monde n'a pas encore voté, attendons de voir ce qui se passe avant de continuer à épiloguer sur le sujet.

Kem'
Citation :
Publié par Kem'
il me semble évident qu'ils ne se seraient pas risqués à être seulement deux supportant leur candidat.Kem'
Sa c'est totalement faux, c'est parce que c'est "totalement évident" que sa peut être fait.
Mais je suis d'accord, point de conclusion trop hative.
Citation :
Publié par Samba'
... je pense que vous vous doutez tous très bien que 2 enrôlés ne prendraient certainement pas le risque de voter pour un de leurs compagnons damnés
Citation :
Publié par Kem'
ils ne se seraient pas risqués à être seulement deux supportant leur candidat.
Bah je sais pas moi, le raisonnement est trop compliqué, j'ai mal au ventre et en plus y'a Scorpe qui vient de m'écraser le gros orteil...

J'me dis que si j'avais décidé de massacrer l'équipage discretos, et moi j'suis clairement pas en état d'le faire, je ferai peut-être justement quelque chose que les gens n'attendent pas.

Vous m'suivez ? Parce que même moi j'ai du mal hein. J'pense que c'est la bouffe de Shad qui passe mal. Bientôt ça va sentir mauvais, déjà qu'on a encore la carcasse du capitaine qui traîne.
Clap t'aurais pas un truc à grignoter, un vieux bout de pichon grillé, ou une petite moumoule ?
Citation :
Publié par Maelaplubel
Bah je sais pas moi, le raisonnement est trop compliqué, j'ai mal au ventre et en plus y'a Scorpe qui vient de m'écraser le gros orteil...

J'me dis que si j'avais décidé de massacrer l'équipage discretos, et moi j'suis clairement pas en état d'le faire, je ferai peut-être justement quelque chose que les gens n'attendent pas.

Vous m'suivez ? Parce que même moi j'ai du mal hein. J'pense que c'est la bouffe de Shad qui passe mal. Bientôt ça va sentir mauvais, déjà qu'on a encore la carcasse du capitaine qui traîne.
Clap t'aurais pas un truc à grignoter, un vieux bout de pichon grillé, ou une petite moumoule ?
Je te suis, mais quand même ça, ça serait trop gros...
Surtout vers la fin de la partie, lorsque généralement il reste 1 enrôlé. Tu imagines ?

Et je serais toi, j'éviterais de me remplir le ventre quand les restes du dernier repas ne sont pas encore expulsés... m'enfin je dis ça...
N'oublions pas que si le second est un enrolé, nous perdons deux joueur (sauf si pouvoir nocturne), voir plus, si le iop est enrolé, et si on se prend 3 joueurs en moins plus le second contre nous, sa fait mal, très mal. (Esperont du coup que le couple soit formé d'un matelot et d'un villageois)
Citation :
Publié par Samba'
Personnellement, je pense que vous vous doutez tous très bien que 2 enrôlés ne prendraient certainement pas le risque de voter pour un de leurs compagnons damnés.
Et bien justement, pour les enrôles, le meilleur moyen de nous berner, ça reste de faire ceux à quoi on ne s'attend pas. Et donc rassemblez les votes sur un seul et même enrôlé pourrait être un moyen comme un autre de détourner l'attention de ces trois bonshommes. Personne (moi compris) ne se douterait que les enrôles prévoient une telle stratégie.

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur la répartition des votes (ou alors vous avez des infos que je n'ai pas).

@scorpe : Faut espérer qu'on ait l'Eniripsa, l'Osamodas ou une classe de protection dans ce cas (et que les protections soient placés sur les bons persos). Ouais, en fait, c'est pas gagné du tout.

Dernière modification par Clap² ; 20/08/2013 à 01h19.
Citation :
Publié par Clap²
Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur la répartition des votes (ou alors vous avez des infos que je n'ai pas).
Je pense aussi, la part d'incertitude est beaucoup trop énorme pour ça, et ça empêche de se concentrer sur l'essentiel...
Certains matelots sont bien taciturnes
Citation :
Publié par Kem'
Taciturne? J'aimerais bien dormir, mais avec tout le bruit que fait Androktasia en ronflant. Pfff.

Kem'
Mais... nous sommes en plein jour !
Pourquoi vouloir dormir ? Déjà fatigué de tous ces ébats... euh débats ?
Depuis ma cabine, j'entends tout ce remue-ménage qui me pousse à pointer sur l'pont ! Bon, tant de matelots guère fiables mais j'dois bien accorder ma confiance à quelqu'un..

Samba est le seul à avoir réellement candidaté, et serait une manière assez osé pour un enrôlé de prétendre directement à un rôle qui a quand même son importance.. J'vais donc pencher vers l'moussaillon Samba !

J'pense que les enrôlés auraient chercher à se faire élire de manière dérobé un peu comme Himawari ( mais ça ne peut être qu'une simple coïncidence.. ).

Et pour finir bande d'arsouilles, je crois que mon vote mets fin à toute vos théories farfelues d'enrôlés qui votent pour leurs congénères ou autre car là il y a 3 votes pour Himawari (Maelaplubel, Snappy, Jerede), 4 pour Samba (Samba' , Sylfaen, Kem', Xdra) et 1 vote pour Androktasiai ( Scorpe finalement).

Attendons donc les votes de Himawari, Lacrylium, Androktasiai et Clap² !

Dernière modification par Xdra ; 20/08/2013 à 03h46. Motif: Orthographe
Ses cheveux longs flottants aux vents brumeux, les boucles d'oreille étincelantes, la silhouette fine et svelte (quoi, on peut rêver ), Hima se tourne vers ses coéquipiers
Je suis un mec !!!!! Donc évitez les elle please

Après ce léger malentendu, je vais voter : je donne mon à Samba non pas parce que j'ai confiance, mais il est le seul pour le moment a avoir plus de vote que moi, donc je renforce cet écart.

Et je reviens sur une parole un peu tordu de je sais plus qui (les effluves alcoolisées de Sylf' me font tourner la tête ><) :
Si ceux votant pour étaient des enrôlés, d'une il seraient pas très discrets et de deux, stupides en confiant un poste important à un personnage non pas sain, mais au moins honnête.
Et j'anticipe la question suivante sur le pourquoi je ne veux pas du poste : je n'ai jamais eu l'âme d'un chef, sans pour autant être un mouton. J'aime la liberté sous toutes ses formes (c'pas pour rien que je suis un shemale ) et les responsabilités sont des entraves.
Le fait que lorsque mutinerie il y aura (sisi, ça va arriver, pas besoin d'être prophète pour le savoir) ce n'est pas le capitaine qui sautera, mais bel et bien son second et je ne tiens pas à être à cette place à ce moment là.
*Eh bah, la journée prend une tournure étrange... Un seul matelot suffisamment ambitieux pour se présenter au rôle de second, et les étranges soutiens d'Himawari qui en fait ne semblent pas en être... Tout ça m'embrouille la tête et me fait douter...
Samba' me parait crédible. Mais j'ai trop peur de me tromper...*

Cela m'embête qu'il n'y ait qu'un seul candidat au poste de second. Le fait est que j'ai dit que je donnerai ma voix uniquement à un candidat, hors Samba' est le seul.
Je ne sais pas si c'est du courage dévoué ou une tromperie, mais son assurance me donne envie de voter pour lui.
Il est certes sur un siège éjectable, puisque de ses résultats dépendra sans doute sa vie. Et il le sait.

Je vote donc pour Samba'.
Fais le bon choix, même si les chances de se tromper sont grandes, nous comptons sur ton discernement.

[EDIT] Je précise en même temps que je ne te souhaite te voir en poste que jusqu'au tour 3, pas plus.

Dernière modification par Lacrylium ; 20/08/2013 à 10h53.
'Sont un peu bizarres Scorpe et Maelaplubel, font offices de girouettes et dès qu'le vent tourne pour Samba' et qu'des doutes sont émis sur Himawari, les voilà à essayer d'se trouver des excuses à leurs votes !
Mais y'a pas qu'ça que j'trouve louche, y'a trop d'votes pour Samba'... B'en sûr, c'est p't'être le seul à s'être présenté, mais pour moi y'a pas d'doutes, doit y avoir quelques enrôlés cachés dans tes rangs, si t'en es toi-même pas un.
Bon, malgré tout c'que j'dis, tu s'ras quand même élu s'cond (et t'as du cran, on sait tous c'qui arrive aux s'conds qui font d'mauvais choix), et va falloir qu'tu décides bientôt qui tuer. S'rait temps d'nous dire si t'as quelqu'un en tête. J'prie pour nous -et pour toi- qu'tu fasses un bon choix !
Bon j'me sens un peu mieux et j'ai réussi à compter, Samba' a 7 doigts, euh ....non pas possible ça... 7 votes, donc il me semble bien que yeeeeepi, nous avons enfin un second!
Il va pouvoir faire le sale boulot et peut-être que bientôt on pourra dormir sur nos deux oreilles.

Faudra voir à nous recruter un nouveau cuistot aussi chef, fait faim là, Clap a fait les fonds de tiroir et y'a plus rien. Ou alors en plus de nous massacrer un à un, on nous vole aussi nos rations ?
Je trouve tout ça assez louche moussaillons ! Il y a déjà trop d'entente parmi certains d'entre vous, après si peu de temps passé sur ce navire ! Foi de marin je percerai de ma lame le ventre des démons qui nous tourmentent ! Et puisque le vote est déjà clos suite aux 7 votes pour Samba, je m'abstiendrai de voter. Mais je vous tiens à l'oeil !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés