[15] Session 3 Partie 1 - Shad'

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androktasiai
Et puisque le vote est déjà clos suite aux 7 votes pour Samba, je m'abstiendrai de voter. Mais je vous tiens à l'oeil !
Rhoo le couard !
Ou alors aurais tu des choses à cacher ?
Merci à tous pour votre soutien...
Enrôlés, je vous conseille de prendre garde. Profitez en bien, ce conseil est le dernier cadeau que vous aurez de moi.

Citation :
Sont un peu bizarres Scorpe et Maelaplubel, font offices de girouettes et dès qu'le vent tourne pour Samba' et qu'des doutes sont émis sur Himawari, les voilà à essayer d'se trouver des excuses à leurs votes !
Mais y'a pas qu'ça que j'trouve louche, y'a trop d'votes pour Samba'... B'en sûr, c'est p't'être le seul à s'être présenté, mais pour moi y'a pas d'doutes, doit y avoir quelques enrôlés cachés dans tes rangs, si t'en es toi-même pas un.
Bon, malgré tout c'que j'dis, tu s'ras quand même élu s'cond (et t'as du cran, on sait tous c'qui arrive aux s'conds qui font d'mauvais choix), et va falloir qu'tu décides bientôt qui tuer. S'rait temps d'nous dire si t'as quelqu'un en tête. J'prie pour nous -et pour toi- qu'tu fasses un bon choix
Bien sûr... Statistiquement, il y'a des chances énormes que des enrôlés se cachent parmi mes votants... Par contre, je peux t'assurer que je ne saurai me mêler à ces êtres vils et repoussants... je ne suis pas de ces pichons d'eau douce (sans sous entendu, aucune).
Pour vous faire part de mes soupçons, je ne suis pas fou ! J'attendrai que capitaine Shad' (on a faim) valide mon poste de second... pour éviter que les enrôlés ne changent d'avis.

Citation :
Fais le bon choix, même si les chances de se tromper sont grandes, nous comptons sur ton discernement.
Alors là mon gars, je t'arrête tout de suite. Ce n'est pas seulement à moi de faire mon choix. Je me baserai aussi sur votre avis. Mon défunt grand père m'a souvent conté les périples de leaders qui n'écoutaient pas les avis de leurs subalternes et qui s'en mordaient souvent les doigts.
Cependant, j'ai plusieurs soupçons dont je vous ferai part prochainement...

Dernière modification par Samba' ; 20/08/2013 à 23h42.
Bien, tout le monde a voté, avec 7 voix, Samba' est élu Second. Félicitation, au boulot maintenant.
Ah j'oubliais, vous n'avez pas tous précisé pour combien de temps vous vouliez de lui. J'ai compté 4 votes pour que son mandat s'arrête au tour 3: (Maelaplubel, Himawari, Androktasiai, et Lacrylium)
Les autres il faudra vous prononcer avant la fin de la journée.
Samba', je veux un nom, je te laisse choisir la personne à exécuter, libre à toi d'en discuter avec l'équipage.
Good luck pour tes 3 tours de mandats (oui, je vote pour un mandat de 3 tours et si je compte bien, je suis le 7eme votant favorable à 3 tours de manda)
Merci à tous de m'avoir choisi ! Je promets de faire tout ce qui m'est possible pour débusquer et massacrer ces enrôlés.
Je vous avais dit que je vous ferai part de mes soupçons en ce qui concerne ces suppôts de Rushu, il est temps pour moi de passer à l'acte.
Compte tenu des messages qui ont été envoyés jusqu'ici, un matelot a particulièrement attiré mon attention.
Il s'agit de Scorpe.
Je ne vais pas faire mon choix sans avoir justifié et débattu ce dernier... allons y donc.

Citation :
J'aime le raisonnement d'l'e mousse du'dsu (Xdra),
Je donne donc ma 'tite voix à Himawari, en ésperant qu'le Snappy s'trompe pas sur son compte, ou qu'c'est le but de l'Himawari de pas s'présenter pour être élu
PS : Il y'a aussi les phrases assez incompréhensibles (mais ça c'est plus RP qu'autre chose je suppose).

Dès ce premier message, il a attiré mon attention. Cependant, je ne pouvais pas en faire part... car d'ailleurs, je n'avais pas compris grand chose. Pourquoi suivre Snappy qui a démontré si légérement ?

Citation :
Tiens, toi aussi tu te méfie du soutien pour himawari.
J'espérais qu'un seul groupe d'au moins 3 joueurs soit créé, mais c'est trop tard, il manque l'avis d'andro qui n'a pas encore dit s'il votait blanc ou non
Himawari et samba' ayant un soutien trop important (qui a dit que les enrolé ne voulaient pas du second ? Mais, attention aussi au couple)
Je vote finalement pour Androktasiai (qui n'a pas encore dit s'il votait blanc ou non), parce que je suis pour les grasses mat' et parce qu'il ne sera pas élu
Quand j'ai vu celui là, je me suis clairement dit qu'il s'est senti bête après avoir vu le message de Maelaplubel et pour éviter les soupçons, il a juste fait semblant d'utiliser la même tactique que Mae.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris son vote pour Andro

Désolé pour avoir empiété sur votre temps de parole.
Je vous ai fait part des raisons qui me poussent à porter mon choix sur Scorpe qui me semble tout à fait enrôlé (ou alors Roublard).
C'tout ce que j'avais à dire.
Je n'ai d'ailleurs pas compris moi même pourquoi ce moussaillon voulait me voir élu alors que je désirait pas cela, n'en ayant même pas parlé. J'espère si c'est un des démons que vous ne relierez son sort au mien suite à ce vote sorti des abîmes !
Tout d'abord, bravo à toi Samba' pour ton élection au rôle de second.
Je vois qu'en tout cas tu n'y vas pas par quatre chemins en exposant tes soupçons sur Scorpe.

Je ne sais que dire... Il est vrai que ta démonstration se tient, et que tes arguments sont plutôt convaincants. J'ai aussi trouvé les agissements de Scorpe étranges, mais cela n'allait pas jusqu’à de la suspicion.
Tout d'abord, il était parfaitement conscient que sa justification pour sa voix à Hiwari serait au mieux risible, au pire suspecte. Il est vrai que ça parait gros, et justement, trop gros. Ce pourrait très bien être la vérité, le seul tort de Scorpe aurait alors été d'avoir piqué un somme pendant que Mae s'exprimait.

Concernant son vote pour Androktasiai, je pense qu'il a voté au hasard pour quelqu'un car il ne voulait pas qu'on le "case" comme un suiveur; cependant le fait de voter "sachant qu'il ne sera pas élu" est comme voter blanc, il ne voulait pas se mouiller.
Est-ce que ça le rend coupable? C'est possible, j'avoue que son comportement est déroutant. Peut-être est-il le roublard, comme tu l'as souligné.
Ou peut-être est-il effectivement un enrôlé.

Je ne dis ça qu'uniquement pour m'assurer que tu as bien pris tout cela en compte. Je n'ai pas hélas pas d'autres soupçons à exprimer pour le moment...

[EDIT] Tu as raison Andro', je n'y avais pas pensé. Peut-être a t-il voté pour toi afin qu'on te soupçonne... Mais celà me parait gros, encore une fois. (désolé de me répéter)
Citation :
Publié par Samba'
Dès ce premier message, il a attiré mon attention. Cependant, je ne pouvais pas en faire part... car d'ailleurs, je n'avais pas compris grand chose. Pourquoi suivre Snappy qui a démontré si légérement ?
Il me semble, qu'au départ, personne ne pouvais avoir vraiment d'avis tranché.

Citation :
Quand j'ai vu celui là, je me suis clairement dit qu'il s'est senti bête après avoir vu le message de Maelaplubel et pour éviter les soupçons, il a juste fait semblant d'utiliser la même tactique que Mae.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris son vote pour Andro
J'écrivais mon message pendant que méa postait le sien (oui, je sais, 10 minutes d'écart, c'est long, mais entre ma connexion en mousse du moment et les truc que je fais en parallèle, sa se tien parfois).
Vous êtes tous d'accord que quand on a le droit de vote, il faut voter, sinon sa sert à rien de pouvoir voter.
En donnant mon vote à Andro, je m'assure qu'il ne sera pas élu (vu le nombre de voix), et donc, je m'assure de ne pas faire de bêtises, vote blanc inside, je rappelle que quelqu'un plus haut avait demandé si le vote blanc était autorisé, mais je ne pense pas qu'il y avait eu une réponse .(sa aurait pus être n’importe qui)
J'aimerais savoir qu'est ce qui vous fait dire que je suis un roublard ? Parce que je n'ai pas voté pour toi mais pour quelqu'un qui n'a pas de voix ?
Remarque, en choisissant quelqu'un qui n'a pas voté pour toi, tu t'assures un soutient. Politiquement parlant, ton choix se comprend, m'fin, tu ferais une grosse erreur en m'envoyant au paradis
Même s'il est déjà l'heure d'couper des têtes, et qu'les dés y sont déjà jetés, bah j'vote pour un mandat de 4 jours, parce qu'j'ai la phobie des nombres impairs, voilà.

Et j'ai rien à r'dire sur l'choix du second, si y dit qu'scorpe doit mourir, qu'on le jette à l'eau. C'est pour décider qu'on l'a élu, alors qu'y décide, on verra après si on a eu raison ou si nous l'a fait à l'envers.
Moi je dis 'Samba' a été élu, alors Samba' décide'. Sinon ça sert à quoi qu'on ait voté ?
J'suis peut-être pas très maline, mais j'ai aucune idée des coupables pour le moment, alors je dis, sacrifions quelqu'un et pis on verra bien ! (mais pas moi hein)
De toute façon, pour moi, il y a même pas à discuter. C'est le second, nous l'avons élu, et c'est à lui que devient de le droit et le devoir d'exécuter quelqu'un aujourd’hui. Sachant que ce que nous voulons, c'est exterminer les enrôlés.
Citation :
Publié par Clap²
Sachant que ce que nous voulons, c'est exterminer les enrôlés.
Merci Clap² pour cette lapalissade.
Et si tu avais dit le contraire, j'aurai proféré quelques soupçons sur l'additif ajouté à ton rhum ^^'
Il commence à se faire tard...
La lumière du soleil commence déjà à tendre vers l'orangé. Il est temps de prononcer la sentence.

Je pense que tout a été dit. Il est temps pour Scorpe de rejoindre notre ancien capitaine.
Bon je vois que vous vous êtes enfin décidé. Scorpe, les membres de l'équipage ont décidé de t'éliminer, et cette sentence est irrévocable.
Au vu des nombreuses plaintes concernant le supplice de la planche, j'ai décidé de proposer une autre alternative. Non, pas le bûcher, vous n'avez décidément rien dans la tête. Cette fois ci nous opterons pour une pendaison au grand mat.

C'est ainsi que Scorpe fut pendu en haut du grand mat, son corps balançant au bout de la corde face au soleil couchant.

Bon, pas d'émanation suspecte, il semblerait que Scorpe ne soit pas un enrôlé. Par contre c'était un pandawa, voilà donc le rat qui volait mon rhum, t'as bien fait de le pendre.

Bon, la nuit tombe, allez vous coucher, n'oubliez pas que j'attends un message de chacun d'entre vous, sans exception, me décrivant vos agissement cette nuit.
Vous n'êtes plus que 11 et il y a toujours 3 enrôlés. Trouvez les moi vite, et débarrassez moi du corps qui pendouille en haut du mât.
On se réveille là dedans, il fait jour. Tout le monde est là, visiblement il y a eu aucun mort. Mais ça veut pas dire qu'il ne c'est rien passé, alors n'envisagez pas de vous la couler douce. sachez que la nuit a été bien agitée, et qu'une attaque a été rendue inefficace à cause de protections ou de soins, j'en sais trop rien, et je m'en fiche pas mal.
Mettez-vous vite au boulot, et désignez moi quelqu'un à exécuter avant la tombée de la nuit. Et que j'en choppe pas un à rêvasser ou à glander ! Vous êtes 11, je dois donc voir onze personnes s'exprimer.
Cool, on est tous sauf. C'est une bonne nouvelle
Les enrôlés ont raté leur cible, il faut en profiter ! Trouvons en un et attachons le à la poupe jusqu'à sa mort ! Un peu le supplice de la goutte en plus mouillé
Maelaplubel sort la tête par la trappe et s'étire en baillant.

Ralalala quelle nuit! Vous avez bien dormi vous? Moi j'ai été salement dérangée. Entre l'odeur de Scorpe et tout ce bordel pendant la nuit, j'suis naze.

Vous avez entendu ce qu'a dit le Capitaine ? Tout le monde est là, chouette alors! Au moins j'aurai pas passé une sale nuit pour rien, on est tout sains et saufs.

Bon maintenant au boulot! On a toujours 3 margoulins parmi nous, il est temps de faire le ménage!
Eh ben, je sais pas vous mais une bien drôle d'odeur m'a prit à la gorge au réveil... Me regardez pas comme ça j'y suis pour rien!
Visiblement il n'y a pas d'autres cadavres, ça ne vient donc pas de là non plus, et tant mieux...

Regarde son petit-déjeuner d'un œil soupçonneux...

Le capt'ain' aurait pas intégré Scorpe à la tambouille j'espère? Nan parce que déjà qu'on vit l'horreur sur le bateau, pas la peine que ça le soit d'avantage à cause de l’avarice de Shad...
Justement, en parlant d'horreurs, ce serait bien qu'on trouve un enrôlé... et qu'on lui fasse subir milles supplices...
Vous avez bien foutu le bordel cette nuit matelots ! Quel enfer, j'ai cru être entré dans le royaume des mort tellement il y avait du bruit ! Comme le dit le capt'ain il s'rait temps d'analyser et de choisir celui que l'on brûlera ce soir ! Personnellement mes soupçons après la journée d'hier et la nuit se portent sur Samba ! En effet samba n'a pas trainer à vouloir exécuter un innocent, et si nous mangeons peut-être Scorpe au déjeuné c'est de sa faute ! Vous allez me dire qu'il est facile de se retourner contre le bourreau, et que j'ai moi aussi voté pour lui, mais il ne m'inspire pas confiance, j'espérais qu'il fasse plus attention à nos avis, mais il semblait décidé à se débarrasser d'élément gênant...
Et bien au contraire, j'ai rien entendu et j'ai dormi comme une marmotte. Je dois avouer que c'est plutôt rare. D'habitude, inconsciemment, je reste toujours à l'affût, surtout par les temps qui courent... M'enfin, c'est vraiment bizarre, j'me dis que j'aurai vraiment pu y passer cette nuit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés