[15] Session 3 Partie 1 - Shad'

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois bien que l'attaque de notre cher Iop était dirigée vers Snappy, mais que celui-ci l'a bloquée.

Passons maintenant à notre sujet du jour: qui allons-nous trucider aujourd'hui?
Je pense que plusieurs d'entre nous avons des soupçons qui pèsent sur Snappy, mais avant de me prononcer officiellement, j'attendrais de voir si quelqu'un a quelque chose à dire.

Voilà,

Kem'
Ah ouais, merci de me rappeler ça Clap' je l'avais totalement oublié. Ne reste plus qu'à voir qui se présente. Je tiens à préciser tout de suite que si aucune personne que je juge de confiance ne se présente, je me présenterai.

Voici la liste de eux qui sont toujours en vie :
Kem'
Androkastaï
Clap
Snappy
Xdra

Et la liste des classes toujours en vie:

Osamodas
Sacrieur
Sadida
Steamer
Zobal

Je connais avec certitude l'identité de deux non-enrôlés ( Moi et une autre personne) Si Snappy est non-enrôlé, comme l'Osamodas lui a donné son vote on en déduis qu'il est aussi non-enrôlé. Par contre, si on y regarde de plus près, on voit que c'est impossible. Snappy non enrôlé, plus l'Osamodas non-enrôlé, plus moi non-enrôlé, plus la personne-dont-je-tairai-l'identité non-enrôlé ça donne un total de 4 non-enrôlés, ce qui est totalement impossible: non ne sommes plus que cinq et il y a deux enrôlés.

Snappy et l'Osamodas sont donc tout les deux enrôlés.

Si on s'y penche encore de plus près et qu'on analyse le pouvoir de l'Osamodas avec attention, on voit que celui-ci peut doubler son vote ! Cela veut absolument dire que l'Osamodas ( Notre dernier enrôlé) est quelqu'un qui a voté pour tuer Sylfaen hier !

Et voici donc ceux qui ont voté pour la mort de Sylfaen hier:

Xdra
Snappy
Clap

Nous savons que Snappy est enrôlé, l'enrôlé restant est soit Clap, soit Xdra.

Je sais aussi, ( Ne me demandez pas comment, ça reste top secret pour le moment) Qu'un d'entre eux ( Clap et Xdra) est le Sacrieur. Donc même si nous tuons la mauvaise personne entre eux deux, nous porterons un coup aux enrôlés vu que le Sacrieur pourra utiliser son pouvoir pour tuer un enrôlé.

Je propose donc que nous tuions Snappy aujourd'hui et que nous tuions un des deux autres demain. Nous serons assurés que la bateau arrive à bon port.

Kem'

Dernière modification par Kem' ; 15/09/2013 à 06h06.
J'te comprends pas, on a tué l'roublard hier non ? Alors qu'vous votiez contre moi, un innocent.
Alors d'mon côté j'connais les classes de tout l'monde, et vu qu't'as l'air d'vouloir tuer l'osamodas, j'préfère taire leurs noms.
Et j'pense qu'on a tous deviné qu'toi et Androktasiai étaient alliés, et j'tiens d'quelqu'un des informations d'Maelaplubel. La seule chose dont elle était sûre, c'tait qu'Andro était innocent. Et si elle était pas sûre, c'est qu'elle t'as pas sauvé non ? Les deux premières attaques d'vaient être sur la même personne du coup, Andro.

J'pense qu't'es un enrôlé (l'autre s'cache du côté des personnes qu'm'ont sauvé, et j'pense qu'c'est l'sacrieur), et qu't'as menti à l'eniripsa et à Androktasiai.
T'as juste eu a n'pas utiliser ton pouvoir d'enrôlé, et d'faire croire qu'tu avais posé un bouclier sur quelqu'un. La nuit avec ton ami enrôlé, t'avais juste à n'pas viser la personne qu'tu "protégeais".

Bref, Clap² a raison, faudrait d'jà élire quelqu'un avant d's'entretuer. J'propose d'voter pour Androktasiai, c'bien l'seul dont tout l'monde est sûr d'son innocence.
Et d'ailleurs c'est c'que j'fais: j'vote pour qu'Andro ait l'poste de s'cond

J'prie pour qu'nous choppions ces derniers enrôlés.
Ouh là, que d'balivernes que j'entends sur ce maudit rafiot ! J'me sens bien seul de mon côté sans aucune certitude.. Si vous êtes attentifs aux débats des tours d'avant je pense que chacun peut se fixer sur ma classe..
Alors je cherche des certitudes concernant les non-enrôlés et donc je fais appel à toi Kem' de livrer tes certitudes permettant d'affirmer que tu connais l'identité d'un non-enrôlé à part soi-disant toi même.. Tu avances tes opinions un peu rapidement sans rien de concret puisque dans tes propos, je peux t'affirmer qu'il y a une erreur !

De plus, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que Snappy est enrôlé ? Ce qui me perturbe c'est que Samba l'a élu alors que Snappy avait contribué à sa mort.. Samba aurait quand même pas choisi au pif pour mettre du piment dans la partie ?

Il paraît évident que vous faîtes pas partie du même bord vu comment tu as l'air de vouloir le tuer autrement ce serait une stratégie drôlement risquée de se retrouver seul comme enrôlé... Il me reste Clap et Andro, l'idée que je me fais sur eux vient de l'esprit errant qui a décrit Andro un peu comme Jerede qui était sain de toute malédiction.. Quant à Clap², je ne sais quoi penser, rien de suspect mais aucune garantie concernant son identité si ce n'est soit l'osamodas ou le sacrieur vu qu'apparemment je serais l'un des deux !

Concernant l'captanat d'ce bon navire, j'attends de voir si Andro accepte la responsabilité de ce poste avant de me prononcer !
Que de tumulte ! En effet je suis la personne que Kem décrit comme l'autre personne saine qu'il connait, s'il vous faut un capitaine c'est bien moi maintenant que ma bonne foi est prouvée ! J'ai des suspect, dont Snappy, en tête. Je le voulais mort la dernière fois déjà, et mon avis n'a pas changé, le raisonnement de Kem est aussi le bon à mon avis. L'osamodas est enrôlé.
Tu as mon vote Andro'! J'ai confiance que nous arriverons à bouter les enrôlés hors de notre navire. Les dés sont lancés, il faut seulement que le troisième non-enrôlé fasse le bon choix et notre mission sera un succès.

Dernière modification par Kem' ; 15/09/2013 à 18h51. Motif: Bounou bounou
Andro s'était présenté lors de la précédente élection ? Je me souviens plus...

Le théorie de Kem' parait logique. En tout cas, ces deux là m'inspire plus confiance que Snappy ou Xdra.
Bon et bien Andro' semble se dévouait pour le poste, je vais donc ainsi voter pour Andro !

Maintenant faudra passer à la condamnation d'un bon vieux marin d'eau douce !
Je vote pour Snappy aussi et je vous y encourage, et si les enrôlés décident de me tuer cette nuit, et que Snappy se révélait innocent (ce dont je doute !) je vous invite à poursuivre avec la mort de Kem (seulement si Snappy n'est pas enrôlé !) je préfère parler maintenant avant de ne plus pouvoir le faire six pieds sous terre.

Si au contraire Snappy est enrôlé, nous aurons repris l'avantage mes amis !
Bon je pense que je risque d'être celui qui fera pencher la balance soit du bon ou du mauvais côté, puisque les deux enrôlés risquent de voter contre une même personne et les deux non-enrôlés qui apparemment se connaissent vont faire de même !

J'ai ma petite idée de qui fait partie du côté sombre ou du bon côté ! Mais avant de donner mon vote j'attends de voir la défense de Snappy qui risquent d'être très intéressante !
Eh oh, Androktasiai il vient d'être élu Second, pas Capitaine, et je vous déconseille de tenter une mutinerie. Je vous nourris, je vous donne un emploi, et la seule chose à laquelle vous pensez, c'est me remplacer, bande d'ingrats, je devrais vous faire tous passer sur la planche !
Je n'comprends pas trop pourquoi j'suis suspect, après tout, c'bien moi qu'ai contribué a la mort d'un des enrôlé et d'celle du roublard.
Et j'aim'rais r'monter qu'c'n'est pas moi qu'j'ai protégé avec la bloqueuse, mais bien notre s'cond.
Si l'zobal avait lancé une attaque il se s'rait grillé en tant qu'enrôlé, à moins qu'il n'tue c'lui qui savait qu'c'était l'zobal en même temps, Androktasiai donc.
L'pouvoir d'Jerede était puissant et aurait sur'ment été l'plus utile pour nous si jamais on tue un innocent 'jourd'hui. J'pense pas qu'il ai voulu tuer Andro, c'tait sur'ment l'moins louche. Non, j'pense qu'il a gardé son pouvoir en pensant survivre, et qu'c'est l'attaque du zobal ou celle des enrôlés qu'j'ai bloqué, et celle qu'est passé à tué notre Iop.

Ma survie hier était un coup d'chance énorme et les enrôlés ont bien compris qu'j'serais une cible facile à tuer en d'hors d'la nuit. C'pour ça qu'j'me suis pas protégé, j'étais sûr qu'ils n'm'auraient pas tués.
Ou tout du moins pas c'te nuit.

Peu importe ! La fin d'la croisière approche et mes chances d'survies sont bien maigres, mais maint'nant j'en suis presque sûr, c'est l'zobal et l'sacrieur qui sèment la mort sur c'rafiot.

Mon vote ira donc contre Kem', et si vous voulez survivre et n'pas vous retrouver seul contre deux enrôlés (oui, il y aura un aut'e mort c'te nuit, n'l'oubliez pas), j'conseille aux deux derniers innocents d'suivre ma voix.

J'prie pour qu'l'dieu Ecaflip m'sauve comme il l'a d'jà fait hier, promis après j'me reconvertirais !
Bon et bien l'temps est venu que j'me décide de voter ! Je ne t'ai pas trouvé très convaincant Snappy, un peu désespéré de ta mort certaine qui si tu étais un non-enrôlé t'aurait surement pousser à te défendre corps et âme ! Je vais donc voter pour te crucifier, te faire lapider et dévorer par les quelques êtres vivants qu'ils restent sur c'bon vieux raffiot : je vote contre Snappy !

J'aurais bien aimé voir comment Clap allait se positionner mais bon tant pis avançons la terre est proche, la fin de l'aventure se rapproche, espérons que nous allons sauver notre peau !!

Dernière modification par Xdra ; 18/09/2013 à 17h13.
Bon bon bon, il semblerait que Clap² n'ait pas envie de voter. C'est pas trop grave Snappy est déjà condamné. On va faire ça vite, tenez le bien.
Shad' s'approche de Snappy d'un pas ferme, sort son sabre et lui tranche la gorge.
Beurk ! Mais c'est immonde ce truc, ça ne ressemble même pas à du sang, et ça empeste vraiment. Bon bah il n'y a pas de doutes, Snappy était un enrôlé, et sa chaire pourrie de Sadida ne pourra pas servir diner.
Vous n'êtes plus que 4, il reste un enrôlé, la fin est proche, mais pour qui ?
Bon allez nettoyez moi ça, et allez dormir, il va bientôt faire nuit.
On se bouge tas de mollusques, il fait jour. Comment ça déjà ? Allez donc vous plaindre au soleil si vous n'êtes pas content. Bon alors, personne n'est mort, bonne nouvelle. Non non, l'enrôlé restant n'est pas une feignasse, enfin si, puisque c'est l'un d'entre vous, mais son attaque a été paré, par un bouclier ou par un soin, je ne sais pas trop je ne suis pas expert en Enrologie.
Donc vous êtes encore 4 et il reste toujours un enrôlé, trouvez le vite. Oh et ce serait bien que tout le monde vote cette fois.
Bon, on est plus que 4 et il reste encore un enrôlé. M'est avis qu'il faut vraiment qu'on le tue aujourd'hui sinon, c'est foutu.

Je garde confiance en Kem' et j'ai toujours mes soupçons envers Xdra. Avant de voter, j'attends l'avis de l'intéressé.

Dernière modification par Clap² ; 19/09/2013 à 20h13.
Bon et bien le choix est simple pour moi, Kem' et Andro m'ont convaincu ils sont non-enrôlés et donc il ne reste plus que toi Clap² pour en finir avec cette vermine d'enrôlés !

J'vote donc contre toi Clap² !
Je pense savoir que l'attaque fût portée sur moi, et si c'est le cas je sais qui m'a protégé. (Ou je me suis protégé moi même, qui sait.) Ce dont je suis sur c'est que c'est Clap² ou Xdra l'enrôlé. J'ai relu les dernières pages et je vais voter Clap². Je pense ne pas me tromper.
J'avais la gueule de bois ce matin, je pensais avoir compter 3 personnes, mais en fait, nous sommes bien 4. Les enrôlés ont donc rater leur coup ! Donc en fait, on est pas tant dans la merde que ça.

Bon, j'espère que Kem' va faire le bon choix.
Nous sommes assurés de la victoire, il ne reste plus qu'à voir si nous terminons l'aventure tout de suite ou demain.

Je n'ai aucune certitude, mais je ne crois pas qu'Xdra soit coupable. Je vote donc contre Clap !

Espérons que toute cette terrible aventure sera terminée.
N'ayant plus de tofus voyageurs à disposition, je vais m'adresser à vous tous directement.

Puisque vous n'avez pas confiance en moi et que je vais probablement y passer, je vais vous révéler ma classe : je suis un disciple de Sacrieur. Et comme vous le savez, si vous décidez de me tuer aujourd'hui, je vais emporter avec moi dans ma tombe () un autre aventurier. Je souhaiterai donc savoir avant de rejoindre l'au delà, si vous avez les mêmes intuitions que moi concernant Xdra. Est-ce le cas ?
Citation :
Publié par Clap²
N'ayant plus de tofus voyageurs à disposition, je vais m'adresser à vous tous directement.

Puisque vous n'avez pas confiance en moi et que je vais probablement y passer, je vais vous révéler ma classe : je suis un disciple de Sacrieur. Et comme vous le savez, si vous décidez de me tuer aujourd'hui, je vais emporter avec moi dans ma tombe () un autre aventurier. Je souhaiterai donc savoir avant de rejoindre l'au delà, si vous avez les mêmes intuitions que moi concernant Xdra. Est-ce le cas ?
Si tu n'es pas enrôlé, nous aurons perdu un membre pour rien et mon choix se portera immédiatement sur Xdra en effet. Mais bon, je doute du fait que tu sois innocent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés