[Les Quinze de Quarcelieux #3] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norixet
Je ne vais pas m'inscrire pour cette partie comme ça j'aurais tous le loisir de regarder le déroulement d'une partie afin de comprendre les différentes subtilités.
C'est dommage Tu sais ça ne nous pose aucun problème d'avoir des débutants dans nos parties. On sera là pour répondre à vos interrogations, même en plein au milieu de la partie.

Citation :
Publié par Kerrad
•L'Eniripsa par exemple détecte les attaques ou les victimes ? (si une attaque est parée par une deuxième vie ou bouclier, es-ce qu'il est prévenu ?)

•Le Steamer : ses contraintes ne sont pas super claires
Il doit faire tout ça pour pouvoir tuer, et il ne peut tuer qu'au deuxième tour c'est bien ça ?

•Ah oui et une autre question, la comptabilisation des votes pour le bûcher/capitaine se fait-elle par MP ? (C'est à dire que je peux argumenter pour quelqu'un en publique mais voter pour quelqu'un d'autre en privé.)
Dans un premier temps, l'eniripsa est prévenu du nombre d'attaque et des camps qui en sont à l'origine. Exemple: S'il y a eu une attaque enrôlée et une attaque non-enrôlée, l'Eniripsa saura qu'il y a eu une attaque des enrôlés et une des non enrôlées.
On lui demande de quelle victime il veut s'occuper, et s'il souhaite connaitre son nom ou sa classe.
Et en fonction de ça, il pourra choisir ou non de soigner la cible.
Si une attaque est parée, elle ne sera pas détectée.

Pour le steamer, il se prive de la protection de sa tourelle pendant 2 nuits (en gros s'il est attaqué pendant une de ces deux nuits, sa tourelle ne prendra pas l'attaque à sa place). Il a en plus d'office un vote contre lui le lendemain matin, mais la nuit qui suit, la cible qu'il a choisi sera tuée, et il récupérera la protection de sa tourelle la nuit d'après. (Il ne pourra cependant plus attaquer avec).
C'est un pouvoir très stratégique, à manier avec beaucoup d'habilité, et si possible quand on est entouré d'alliés capables de nous protéger.

Les votes sont comptabilisés en public.

Citation :
Publié par Lacrylium
Je m'inscris aussi!
Je te souhaite une mort rapide
Citation :
Publié par Lumiciole
Ok Yalu je fais ça, peut-être que je trouverai un moyen de te trouver une place à part entière. J'attends en premier lieu de voir comment évoluent les inscriptions.
Ca serait génial!

Inscrivez-vous les gens, les Quinze c'est la vie.
En plus, Shad a un RP de bad boy, trop simple à retourner contre lui
Citation :
Publié par Shad'
Je te souhaite une mort rapide
J'imagine que si elle vient de ta part, je dois me préparer aux pires souffrances


Sinon concernant le Steamer, si celui-ci se retrouve dans le camp des enrôlés, il sera privé d'une menace majeure... Son pouvoir ne deviendrait-il pas très/trop puissant dans ce cas?
Citation :
Publié par Shad'
C'est dommage Tu sais ça ne nous pose aucun problème d'avoir des débutants dans nos parties. On sera là pour répondre à vos interrogations, même en plein au milieu de la partie.
C'est pas tant au niveau des interrogations que je pourrais éventuellement avoir et j'en aurais certainement même après avoir vu en tant que spectateur la partie mais surtout au niveau de mes horaires. En gros je ne peut me connecter qu'après le boulot soit entre 21h et 23h et je doute que se soit suffisant surtout pour faire une première partie avec mon niveau actuel de connaissance sur le jeu.
Citation :
Publié par Lacrylium
Sinon concernant le Steamer, si celui-ci se retrouve dans le camp des enrôlés, il sera privé d'une menace majeure... Son pouvoir ne deviendrait-il pas très/trop puissant dans ce cas?
Je pense qu'un Steamer a plus de chances de survivre s'il est enrôlé, mais moins de chances de faire mouche avec son sort mortel. En enrôlé il est moins sensible aux attaques mais doit faire face à plus de sorts de protection. De plus, consommer sa deuxième vie est un risque plus important quand on est dans une équipe de trois contre neuf.

Norixet > C'est sage de ta part, je pense que ça pourrait suffire mais tu n'as peut-être pas envie de prendre du temps sur ta soirée pour le jeu. On espère te voir jouer à la prochaine session si tu ne peux pas participer à celle-ci.
ça ferait débuter une deuxième partie, reste plus qu'à trouver encore 11 autre personnes avant jeudi. D'ailleurs Lumiciole, quand tu disais vouloir participer, c'est avec une partie en parallèle à celle que tu supervise ou pour une partie prochaine ? Ça doit être dur de gérer les deux à la fois.

Sinon j'en profite pour poser encore une question
(après j'arrête c'est promis )

Les enrôlés communique par le biais de Mp/Skype ou ils doivent passer par ton intermédiaire ? Es-qu'il ont le droit de révéler leur classe entre eux pour établir leurs stratégie ?

J'ai hâte d'être vendredi
Citation :
Publié par Kerrad
ça ferait débuter une deuxième partie, reste plus qu'à trouver encore 11 autre personnes avant jeudi. D'ailleurs Lumiciole, quand tu disais vouloir participer, c'est avec une partie en parallèle à celle que tu supervise ou pour une partie prochaine ? Ça doit être dur de gérer les deux à la fois.
Quand on a plusieurs parties, un MJ peut jouer normalement dans la partie d'un de ses collègues. On ne se concerte pas, on n'a pas plus d'indice. J'avais joué ainsi durant la première session dans la partie de Shad' et lui a joué dans mes parties aux dernières sessions. Le troisième MJ de la première session a joué lui aussi dans ma partie.

Bien sûr pour ça il faut qu'on ait au moins deux parties, mais en général on les a. On n'est pas obligé d'être exactement 12, on fait avec le nombre qu'on a.

Citation :
Publié par Kerrad
Les enrôlés communique par le biais de Mp/Skype ou ils doivent passer par ton intermédiaire ? Es-qu'il ont le droit de révéler leur classe entre eux pour établir leurs stratégie ?
Ils peuvent utiliser le moyen qui leur plaît, mais d'habitude on utilise simplement les messages privés de jol. Ils ont bien sûr le droit de révéler leur classe à leurs collègues, ils ont même grandement intérêt à le faire. Ils sont alliés, ils doivent agir ensemble et tenir compte de leurs pouvoirs.

Il en va de même pour les amoureux qui doivent jouer ensemble. Eux par contre ne doivent pas se dévoiler aux enrôlés, si un des deux ou les deux font partie de ce camp ils ont intérêt à ne rien dire.
Les joueurs (qu'ils soient enrôlés ou villageois) communiquent entre eux comme ils veulent.
Et oui, vaut mieux que tes alliés sachent quelle classe tu as.

Owned by Tigrou.
Oh ma gad merci Lumiciole !
Je m'inscris bien sûr, pour ma première partie, bien que je connaisse bien les rêgles des "Loups Garous de Thiercellieux"

EDIT : J'espère qu'il reste de la place :O
Oui personne ne passe au théâtre, (quand y a 10 personnes c'est la fête ) c'est bien pour ça qu'ils essayent de le relancer.
Je trouve que la différence c'est que ceux qui vienne sur ce forum sont seulement ceux qui recherche le RP, et les thématique comme ça. C'est dommage de se priver de gens qui pourrais le découvrir par hasard au milieu des thread de ouin et d'amélioration ^^
Merci Sylfachou ! De notre côté on a fait installer une chouette annonce globale sur les forums pour faire un peu de pub'.

Il reste encore quelques jours, ça ira très bien je pense. Merci tout le monde !
On est déjà 18, sa devrait le faire pour une seconde partie.
Sinon une seule partie avec autant de joueur serait elle envisageable ?
Merci Sylf pour la pub et la participation.
Il n'est pas obligatoire d'avoir exactement douze joueurs par partie, c'est le nombre souhaité mais jusqu'à présent on s'était débrouillé pour répartir équitablement les joueurs.

Mais douze est un maximum, donc là on fera forcément deux parties.
Bonjour, j'aimerais bien participer si une place est vacante.

Je tiens à ajouter que j'ai longtemps pratiqué Les Loups Garous avec un grand plaisir, mais à la suite des règles et des nombreux pouvoirs qu'il y a un jeu, je ne suis qu'un débutant qui aimerait decouvrir tranquillement Les Quinze de Quarcelieux !

Dernière modification par Xdra ; 14/08/2013 à 02h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés