Le Shadow Fiend sur la mid, des debuts difficiles

Répondre
Partager Rechercher
Hello á tous,

J'ai commencé à jouer un peu le Shadow Fiend, et en général je le joue sur la mid lane afin d’acquérir des niveaux et du stuff plutôt rapidement.

Par contre son faible pool de HP, en font un choix délicat surtout sur la mid et surtout contre des héros comme le Sniper ou Viper en face, j'en ai fait le douloureux apprentissage recemment.

Quand je commence à trop feeder à mon goût je m’échappe un peu en forêt histoire de recup or et xp et pouvoir revenir en mid avec un peu plus de chance au combat, mais est-ce la meilleure technique ?

Qu'en pensez-vous ? Comment bien jouer le SF en mid contre un Sniper, un Viper ou un héros distance équivalent ?
Si tu te fais trop harass n'hésite pas à donner ta bottle au courrier pour qu'il fasse des aller-retours avec, tu pourras lh assez facilement avec les razes. Tu devrais pas avoir trop de soucis contre un sniper.

Après ben y'a tout simplement meilleurs que lui, c'est fini l'époque du 1st pick sf mid.
Merci de vos infos

Oui la bottle, je viens de voir par hasard qu'on pouvait la donner au courier, je sais pas trop com,ment on fait si qqu'un peut m'éclairer a ce sujet ... :s

Et oui les runes j'¡essaye d'y aller autant que possible et je met aussi quelques wards pour surveiller, mais je sais pas si les wards c'est tres bon car ça coute cher (4 ward .. 400 gold ). D'un autre coté en pick up difficile de compter sur les supports pour ça ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Oui la bottle, je viens de voir par hasard qu'on pouvait la donner au courier, je sais pas trop com,ment on fait si qqu'un peut m'éclairer a ce sujet ... :s
Tu prends ta bottle et tu la mets dans le courier. Ensuite tu ramènes le courier à la base, la bottle va se remplir, puis tu le ramènes à toi. Ca peut faire râler tes compagnons si tu utilises de trop le courier par contre.

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Et oui les runes j'¡essaye d'y aller autant que possible et je met aussi quelques wards pour surveiller, mais je sais pas si les wards c'est tres bon car ça coute cher (4 ward .. 400 gold ). D'un autre coté en pick up difficile de compter sur les supports pour ça ...
Une ward suffit en fait. Je sais pas si tu connais les timers, mais les runes pop toutes les 2 minutes à partir de la minute 0 (il ne peut y avoir qu'une rune pop à la fois). Donc avec la vision sur un seul spot de rune tu peux savoir si elle a pop en haut ou en bas. Ça demande un peu de pratique et une petite dose de chance aussi pour bien maîtriser tout ça.
Merci pour les reponses

Citation :
Publié par Mixo`
Tu prends ta bottle et tu la mets dans le courier.
Question bête mais comment ? y'a une touche pour "charger le courrier" avec un item ? ou un simple glisser-deposer ? Bon je ferais un test en partie avec des bots

Citation :
Publié par Mixo`
Une ward suffit en fait.
Oui c'est vrai ! ça peut marcher comme ça sauf si ceux d'en face sont plus rapide.

Mais c'est vrai que jouer au mid c'est bien hard ; entre last Hit, deny, controler les Runes, ne pas mourir, tuer l'autre, surveiller son or pour acheter les items qui vont bien au bon moment et pas 3 heures apres, du style "ah tiens j'ai 2500 or, faudrait peut etre que j'achete ma bottle ..."

Du coup je me demande si c'est pas judicieux de stuff le Shad Fiend avec un item +HP ou +armure au debut de partie, histoire de resister un peu mieux... faudrait que je regarde ce qui oeut donner de l armure ou des HP et apres peut servir pour monter un item de Mid game ou late game...
Tu peux faire des treads et les mettre en force si tu juges que tu manques d'HP mais le but d'un carry ce n'est pas de faire des items + HP.
Sinon il y a le classique drum of endurance qui te file pleins de stats et qui est un très bon item d'early.

Par contre, je ne pickerais pas un SF contre Sniper ou Viper ou alors il faut qu'un support vienne t'aider à le tuer 1 ou 2 fois en early pour que tu prennes l'avantage.

Le petit tour par les bois vers le easy camp pour monter tes souls c'est pas mal, surtout quand tu viens de mourir et que t'as tout perdu.
SF tu as deux grandes écoles si tu veux le stuff "je survis en début / milieu de game". Tu as

1/ Shadow blade. Tu es toujours aussi peu tanky, mais tu fufute + grosse movespeed au besoin. Ça permet aussi d'init en allant te foutre au milieu + ulti s'ils n'ont pas de quoi revel les invis.
C'est l'option dite "petite bite".

2/ BKB. Ça te file un peu d'HP, l'invul magie, et ça te permet de t'enfuire au besoin mais surtout de teamfight comme un bawss en plein milieu.
Tu peux très facilement partir Blink juste avant ou juste après, très bonne synergie.

Le reste des items "tanky" ou survivabilité ne vaut pas le coup en first item, ou de manière extrêmement situationnelle - drum à part ofc, c'est un item qui se fait sur absolument tous les héros au besoin, façon magic wand.

Plus tard, si tu n'es pas parti deso, tu pourras te faire un satanic. Mais avant ça te faut un peu de dmg.
Je pense que son problème vient surtout des tous premiers niveaux.

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Mais c'est vrai que jouer au mid c'est bien hard ; entre last Hit, deny, controler les Runes, ne pas mourir, tuer l'autre, surveiller son or pour acheter les items qui vont bien au bon moment et pas 3 heures apres, du style "ah tiens j'ai 2500 or, faudrait peut etre que j'achete ma bottle ..."
Les lasts hits et deny ce n'est pas l'apanage du Mid, c'est sur toutes les lanes.

Tu pars avec quels items ? Tango + Heal pot + slippers agility + 3 branches te font partir avec 104 golds, ce qui fait que tu dois LH 496 golds pour avoir ta bottle (priorité absolue). C'est plus ou moins difficile à atteindre si le mec en face deny bien et/ou si toi tu last hit mal. Après le reste ça s'apprend en jouant et en regardant comment font les autres (pas forcément les pro, y a plein de games en cours à chaque instant de la journée, tu peux filtrer sur Shadow Fiend et voir un peu comment le mec move).

Ce n'est pas à toi d'acheter les wards. Après faut aussi apprendre à jouer sans (car ça reste du pub ), c'est à dire qu'en étant mid tu ne dois pas toujours attendre de voir la rune pour aller la chercher. Comme les timings sont fixes, tu peux lancer un dé et te diriger quelques secondes avant le pop vers le top ou le bot en espérant qu'elle pop au bon endroit. Si tu l'as c'est cool. Si tu l'as pas tu peux revenir sur place, voir même aller chercher la rune si l'adversaire ni est pas allé (c'est ultra fréquent dans les pubs games de base, les gens s'en foutent des runes).

Dernière modification par Mixo` ; 09/08/2013 à 18h42.
Citation :
Publié par N3o-
Tu peux faire des treads et les mettre en force si tu juges que tu manques d'HP mais le but d'un carry ce n'est pas de faire des items + HP.
C'est vrai :s

Citation :
Publié par N3o-
Sinon il y a le classique drum of endurance qui te file pleins de stats et qui est un très bon item d'early.
Ok je vais regarder de plus pret, avec les tonnes de stuff possible on s'y perd vite au debut ...

Citation :
Publié par N3o-
Par contre, je ne pickerais pas un SF contre Sniper ou Viper ou alors il faut qu'un support vienne t'aider à le tuer 1 ou 2 fois en early pour que tu prennes l'avantage.
Oui tu as surement raisons, mais même si j'essaye de regarder ce qu'ils prennent en face, j'avoue que j'essaye surtout de compléter ma team, tout le monde prend carry, je prend support, si je juge qu'on manque de carry, alors je prend SF ou Broddmother, c'est clair qu'à mon niveau j'ai un manque certains de connaissance des héros (quel sont les carry, les semi, les hard, les supports, etc ...) surtotu que c'est pas indiqué dans l'ecran de selection des personnages, y' apas une info-bulle sur les choix de l'équipe adverse qui indique le nom du perso et ses principales caracteristiques, donc faut les connaitres de mémoire.

Citation :
Publié par N3o-
Le petit tour par les bois vers le easy camp pour monter tes souls c'est pas mal, surtout quand tu viens de mourir et que t'as tout perdu.
Oui ça aide pas mal en cas de coup dur et puis ça evite de rester a feeder le mid d'en face.

@Selty et Mixo : oui le probleme vient surtout des 10 premieres minutes on va dire ! En gros soit je joue trop safe et je fais pas assez de LH / Deny et donc le mid d'en face prend le large, soit je prend des risques et j'ai tendance a feed

En fait je crois que j'ai un mauvais timing pour LH avec les heros à distance donc je m'approche des creeps et là j'offre une cible de choix, donc faut que j'apprenne â LH correctement puis avec un Drum ça devrait aider un peu aussi.

Dernière modification par Hunter_SEEker ; 09/08/2013 à 18h43.
Le timing pour LH ça s'apprend, c'est une habitude quasi instinctive qui arrive au fur et à mesure des games. Il y a énormément de petits trucs aussi (combien de coups met une tower pour tuer un creep, etc...) à maîtriser pour perfectionner son last-hiting. Je pense que si tu fais des séances d'entrainement sans adversaire pour focus sur tes last hit pendant quelques heures, tu vas vite progresser dans ce domaine. Après ça, ça te semblera plus simple !
Citation :
Publié par Mixo`
Le timing pour LH ça s'apprend ... si tu fais des séances d'entrainement sans adversaire pour focus sur tes last hit pendant quelques heures, tu vas vite progresser
Oui mais bon j'ai deja pas trop de temps pour jouer si en plus faut que ça devienne un boulot ! Bref, j'ai compris ce que tu voulais dire et effectivement je ferais quelques tests en solo/bots.

Citation :
Publié par Mimu
Last hit avec SF c'est vraiment pas simple au début non plus.
En fait c'est plus dur avec les heros distance puisqu'il y a le temps de trajet du projectile (magique ou non) dont on doit tenir compte. C'est vrai que c'est plus simple avec un Cac on reste a coté du creeps et on tappe , y'a casi pas de latence c'est don cplus facile.

Après Mimu si tu veux parler du Shadowraze et de la difficulté à bien le placer, effectivement c'est pas simple, mais en fait en mid et late game je trouve qu'il est tellement puissant qu'on s'en tappe un peu des LH, on bourre dans le tas de creeps avec et y'a au mini 2 ou 3 LH qui tombent
Citation :
En fait c'est plus dur avec les heros distance puisqu'il y a le temps de trajet du projectile (magique ou non) dont on doit tenir compte. C'est vrai que c'est plus simple avec un Cac on reste a coté du creeps et on tappe , y'a casi pas de latence c'est don cplus facile.
Petit trick pour ça : rapproche toi ou colle toi au creep avec ton range, un peu comme si tu étais un melee (bien entendu c'est possible que si tu te fais ps trop harass)
Je pense que tu manques encore de pratique et de niveau de toute façon donc essaye de faire au mieux pour ne pas trop mourir.

Si tu vois que tu ne peux pas avancer sans risquer de mourir, tu restes à portée d'xp et tu attends que les creeps ennemis arrivent sous ta tour pour essayer de chopper les last hits.

C'est plus grave de mourir en boucle que de ne pas faire de gold.
Citation :
Publié par Jowy
Petit trick pour ça : rapproche toi ou colle toi au creep avec ton range, un peu comme si tu étais un melee (bien entendu c'est possible que si tu te fais ps trop harass)
Oui c'est ce que je faisais pour raccourcir le trajet du projectile et donc "assurer" un LH mais ça offre de trop belle opportunités à un Viper (750 HP) en face .. un Sniper en very Early est plus facile a gerer car il doit d'abord augmenter son range avant d'etre vraiment penible...

Citation :
Publié par N3o-
Je pense que tu manques encore de pratique et de niveau de toute façon donc essaye de faire au mieux pour ne pas trop mourir.
Oui c'est clair ! A chaque debut de partie je me repete <Ne feed pas ! Ne feed pas ! Ne feed pas !>

Citation :
Publié par N3o-
Si tu vois que tu ne peux pas avancer sans risquer de mourir, tu restes à portée d'xp et tu attends que les creeps ennemis arrivent sous ta tour pour essayer de chopper les last hits.

C'est plus grave de mourir en boucle que de ne pas faire de gold.
Merci de vos retours et tips !

Alors y'a toujours du jolien qui veut jouer avec moi ?!
Si tu vois que ce n'est pas trop possible d'aller sur la lane sans mourir, n'hesite pas à faire un leger detour dans les wood pour clean l'easy camp en very early, ou le hard camp à partir du lvl 7.

Quitte à stack le hard pour le faire level 7
Citation :
Publié par Hobbit
Si tu vois que ce n'est pas trop possible d'aller sur la lane sans mourir, n'hesite pas à faire un leger detour dans les wood pour clean l'easy camp en very early, ou le hard camp à partir du lvl 7.

Quitte à stack le hard pour le faire level 7
Oui excellent ! Par contre en gros les levels des camps de neutres c'est quoi ?
Yen a 2 près du mid radiant, ya le petit très facile à faire même au level 1 et le plus gros qui est en principe plus chaud à faire selon ton héro.
En dire c'est pas très rentable de faire un détour pour aller les clean car ils sont plus loin du mid.
Citation :
Publié par N3o-
Yen a 2 près du mid radiant, ya le petit très facile à faire même au level 1 et le plus gros qui est en principe plus chaud à faire selon ton héro.
En dire c'est pas très rentable de faire un détour pour aller les clean car ils sont plus loin du mid.
ok merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés