Nouveau, quel serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre. Je viens d'acheter GW 2 aujourd'hui.
Je n'ai pas encore joué. J'aimerais découvrir le jeu sur un bon serveur, lequel me conseillez-vous ? Et pourquoi ? Merci.
Dans un premier temps, je compte découvrir le jeu et monter un perso pour PVE ensuite faire du PVP avec ce même perso ou un second perso.

Dernière modification par Louis The Funest ; 08/08/2013 à 03h52.
Sinon tu as Roche de l'augure, serveur sympa avec une bonne ambiance (sauf sur les forums ).

Normalement tu trouveras ton bonheur dessus (nous possédons aussi une guilde événementielle, toujours utile)
J'approuve, Roche de l'Augure est le serveur parfait, pas "trop" nombreux, juste le bon équilibre pour jouer avec du monde sans avoir trop de temps d'attente pour aller en Monde contre Monde (voire pas de temps d'attente) et l'ambiance y est fortement sympathique
Si t'es newbi, moi je suis sur Vizunah et si t'aimes avancer par toi même sans poser de question, c'est bien, si t'aimes te faire troll sur canal carte des que tu demande conseil c'est bien aussi...

C'est pas l'ensemble de la mentalité du serveur, pas mal de monde te répondra en mp (dont moi), mais t'as toujours une poignée de rageux frustré de la life qui comprennent pas qu'ils jouent à un MMO, jeux communautaire ou on échange entre joueurs et ce croient encore les fesses dans leur canapé à jouer tout seul à la console et ne supportent aucune intervention tiers...

Donc si tu cherches un bon serveur, faut avant tout que tu exposes ta définition de "bon". ambiance ou efficacité
Viens sur Pierre Arborea QUE si tu :

1. aimes galéré pour faire le PvE ! (les grands espaces avec une tranquillité épique, personne te verra fail)
2. faire du McM en sous effectif ! (il nous arrive d'avoir des files d'attentes, quand on va tous sur la même map)
3. aimes te faire troll par plus plaisir ! (Ambiance virile à souhait y'a pleins de gonzesses en McM)

Dernière modification par Kelmon ; 08/08/2013 à 17h57.
bienvenue l'ami

Si tu souhaites ne pas avoir de queue en mcm en prime time tu peux choisir entre :

-Fort Ranik (il a de bonnes guildes comme le pire, ca oin oin souvent, mais c'est pour le moment celle que je préfère)
- Pierre Arborea (car ils ont besoin de monde pour monter)

si tu souhaites un serveur eu
- Piken (bonne communauté soudée)
- Gunnar (un serveur qui aime la bagarre et qui n a pas peur des fight en sous effectif)
- Ruine of surmia (il y a des joueurs fr sympas, rusiak (rdt))
Citation :
Publié par Nypharath
mais t'as toujours une poignée de rageux frustré de la life qui comprennent pas qu'ils jouent à un MMO
Même si c'est vrai, ce n'est pas propre à Vizunah ça.
Petite astuce pour "bien" se faire accueillir : Poser une question à l'arche en y incluant une référence, même justifiée par la question, à World of Warcraft, succès garantit...

Sinon, perso je suis aussi sur Vizunah, j'y trouve pas mal d'entre aide, il y a de très bonnes guildes (faut savoir ce que l'on recherche) et de très bonnes personnes, comme partout ailleurs.
Je suppose qu'un critère récurent dans un choix est généralement le classement McM...Mais encore faut-il y être intéressé.
personnellement, la plus grosse communauté PVe que j'ai trouvé est sur Mer de Jade.
Il y a souvent du monde dans les zones Hauts levels (sauf en ce moment de Jubilé de la Reine)
Tu as un bus qui farme Les World Boss en permanence, du monde en MCM, des demandes de Donjon même le matin a 7 heures du matin (ce sont mes horaires)
Citation :
Publié par pax humanus
- Gunnar (un serveur qui aime la bagarre et qui n a pas peur des fight en sous effectif)

Je trouve cette phrase rigodrole surtout après une semaine passé avec eux.

Gunnar où les mecs en bus guildes qui fight uniquement a 3 vs 1 sinon ils fuient.
Mention spéciale pour la home map PA de mercredi où notre bus (en majorité RCT + PU) a rouler un nombres incalculable de fois sur leurs bus guildes pour au final les voir yell 2 ou 3 autres bus guildes pour arriver au sacro-saint ratio de 3vs1.
Citation :
si tu souhaites un serveur eu
- Piken (bonne communauté soudée)
Je plussoie, il y a du monde partout (toutes zones) ou presque, l'ambiance est vraiment bonne.
Bien sur il te faut un client anglais pour partager les memes references que les autres joueurs.
J'y suis depuis la beta et ne peux que m'en feliciter.J'y ai croise de tres tres rares francais.

Les PuGs se forment et disparaissent sans aucun chat, ce n'est pas vraiment l'ambiance Everquest, mais en guildchat ou en map, c'est different.
Citation :
Publié par Nabotep
personnellement, la plus grosse communauté PVe que j'ai trouvé est sur Mer de Jade.
Il y a souvent du monde dans les zones Hauts levels (sauf en ce moment de Jubilé de la Reine)
Tu as un bus qui farme Les World Boss en permanence, du monde en MCM, des demandes de Donjon même le matin a 7 heures du matin (ce sont mes horaires)
Sans parler du bus MOCO quotidien pour récolter les trucs rares dans les zones HL.

MdJ, un serveur vivant, aussi bien en PvE qu'en McM <3
Citation :
Publié par Chrysaora
J'approuve, Roche de l'Augure est le serveur parfait, pas "trop" nombreux, juste le bon équilibre pour jouer avec du monde sans avoir trop de temps d'attente pour aller en Monde contre Monde (voire pas de temps d'attente) et l'ambiance y est fortement sympathique
Pas de temps d'attente ? Je ris doucement en pensant aux files de 30 minutes que je me tapais certaines nuits a 2h du matin..
Mais sinon RA est un bon serveur, on y est vraiment bien
A mon sens le choix du serveur n'est influencer que par le WvW.

PvE : c'est facile et en plus il y a le système de compagnonage, bref tu peux jouer comme tu veux ou tu veux.

sPvP : interserveur, donc osef d'où tu es.

Bref ton serveur n'impact véritablement que le WvW, puisque tu ne pourras jouer que dans le camp de ton serveur.

Pour RA : grosso modo tu as une totale liberté et personne ne t'emmerdera sérieusement (par contre les taunt vols bas par moment), d'un autre côté niveau "organisation de la communauté" c'est un serveur avec de grosses lacunes.

Pour Vizunah : globalement c'est le contraire de RA.

Pour MdJ : c'est un peu entre les deux, mais ça évolue donc va savoir comment ce sera dans quelques temps.

Pour Ranik, et arboréa : c'est surtout l'aspect dépeuplé qui prime.

Après ce sont les impressions d'un Augurien, tout est pas forcément juste.
Citation :
Publié par Afaifizz
Je trouve cette phrase rigodrole surtout après une semaine passé avec eux.

Gunnar où les mecs en bus guildes qui fight uniquement a 3 vs 1 sinon ils fuient.
Mention spéciale pour la home map PA de mercredi où notre bus (en majorité RCT + PU) a rouler un nombres incalculable de fois sur leurs bus guildes pour au final les voir yell 2 ou 3 autres bus guildes pour arriver au sacro-saint ratio de 3vs1.
j'ai passé plusieurs mois sur Gunnar, il s agit l'un des rares serveurs qui organisent des combats en guilde vs guilde sur les frontaliers sud et du 1vs1 sur du McM. Les gars n'ont pas peur de l'infériorité numérique c est un serveur qui cherche le fight et les points de serveurs sont accessoires. tu dois te tromper de serveur ou cela a bien changé depuis mon départ. Dans la guilde ou j'étais nous ne recherchions que le fight en infériorité numérique et nous n étions pas seul....
L'esprit de Gunnar c'est d'abord le kill et ensuite les points......

Concernant piken, j'adore leur esprit de groupe. Les mecs peuvent aller 10 fois s'il le faut pour aller prendre un fort et ca oin oin pas comme sur les serveur fr. Ils se serrent les coudes.
Concernant les leads ils sont plutôt correct, et meme quand c'est pas brillant. Les leads écoutent très souvent les joueurs et les suggestions. Un gros coup de cœur pour ce serveur et sa communauté. Il est vrai pas beaucoup de fr dessus comme sur Gunnar...
Citation :
Publié par pax humanus
j'ai passé plusieurs mois sur Gunnar, il s agit l'un des rares serveurs qui organisent des combats en guilde vs guilde sur les frontaliers sud et du 1vs1 sur du McM.
L'organisation de GvG est courante au niveau de beaucoup de serveurs.
Ils ne sont certainement pas "rares".
Suffit d'aller faire un tour sur le fofo off en anglais, dans les sujets de match en cours, les annonces pour GvG sont très fréquentes.
C'est quelque chose dont je ne me réjouis pas d'ailleurs.

Par contre le 1vs1 organisé en map McM, c'est une blague ?
Citation :
Publié par Harg
L'organisation de GvG est courante au niveau de beaucoup de serveurs.
Ils ne sont certainement pas "rares".
Suffit d'aller faire un tour sur le fofo off en anglais, dans les sujets de match en cours, les annonces pour GvG sont très fréquentes.
C'est quelque chose dont je ne me réjouis pas d'ailleurs.

Par contre le 1vs1 organisé en map McM, c'est une blague ?
Entre deux combat gvg on en faisait régulièrement. Mais cela fait un petit moment que je ne suis plus sur Gunnar. Souvent à l'initiative des joueurs. Par ailleurs, on faisait le ménage contre les intrus qui perturbaient le déroulement des combats gvg.
de mon coté fight : Gardien vs élémentaliste
Je trouve ça très bizarre d'aller jusqu'à *organiser* du 1vs1, enfin chacun son truc.
On ne fait pas des 1vs1 comme on fait du roam solo, en 1vs1 on n'équipe pas les mêmes utils par ex (genre on va remplacer un skill d'escape par un skill de controle ou dps) On est pas du tout en situation réelle.
Le roam, c'est être aussi capable de gérer les inc (ou pas), et de faire avec des CD éventuellement cramés préalablement (ou pas).
C'est aussi tenter d'être à son avantage comme en prise d'initiative de combat, bref, jouer avec le facteur surprise ou justement, ne pas se laisser faire par lui (ou pas, toujours).
Quand un bon roamer s'en sort, il l'a vraiment mérité.
Un mec qui a duel, bah il a eu juste le temps de tout préparer, etc, bof quoi.

Enfin bon je vois pas trop le but de duels dans une carte McM, on est dans l'artificiel jusqu'au cou.
Ceci dit c'est moins "handicapant" pour la carte d'avoir quelques types qui se duellent que des guildes entières qui, pendant qu'elles GvG, ne jouent absolument pas pour leur serveur et prennent les places de gens plus motivés à jouer le jeu de leur serveur.

Après je ne suis pas le genre de joueur qui irait perturber de tels évents, mais j'en pense pas moins.

Pardon pour le HS
En pve mer de jade est supérieur avec les rush matériaux rare avec les Moco, les rush boss coordonné avec les différents commandant (ralentir un boss/ preevent pour que le bus arrive...) ; et maintenant les rush Succès avec joe******* par exemple là on vient de faire le "navire des lamentations"

Dernière modification par hornh ; 10/08/2013 à 12h23.
Merci pour toutes les infos, je choisis Mer de Jade au hasard. Vous aviez tous des arguments intéressants mais peut-être que le nom sonne mieux dans mes oreilles.

Un question encore, je vois que 5 cases pour créer des personnages alors qu'il y a 8 métiers, cela me semble un peu juste. Pourquoi n'avoir donné que 5 possibilités de création de personnage ? Est-il prévu d'augmenter ce nombre par la suite pour ceux ayant envie de tester toutes les classes et professions ?
tu peux acheter des emplacements personnage contres des gemmes. Tu obtiens les gemmes soit directement avec une carte bancaire, soit via un système d'échange IG or <-> gemme. Je pense que quand tu auras fait le tour des 5 premiers perso, tu auras suffisamment d'or pour ne pas à sortir la carte bancaire ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés