Weekend Bordeaux / vignobles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Prévoyant de passer quelques jours à Bordeaux et sa région, à deux, début Septembre, et pour la première fois, j'en appelle à la puissance Jolienne pour affiner mes recherches.

Nous partirons de Paris, soit en train (moins cher), soit en voiture (permettrait de se déplacer plus facilement). A priori 4/5 jours. Le but est de visiter Bordeaux, découvrir certains vignobles (j'aime le vin mais je n'y connais rien et j'aimerais justement en profiter pour m'initier), aller à la dune du Pyla, un peu de plage (bassin d'arcachon ?), et toute autre activité qui serait hautement recommandée (on aime un peu tout, nature, gastronomie, sport, activités culturelles, etc).

Sur le plan logistique:
• Voiture obligatoire ?
• Vaut-il mieux reserver un B&B / airbnb à Bordeaux, et y revenir chaque soir, ou bien loger dans des endroits différents (bassin d'arcachon par exemple) ?
• Pour les vignobles, comment choisir un itinéraire ? C'est peut-être stupide comme question, mais je ne sais pas trop comment procéder. J'ai trouvé des "packs" proposés par l'office du tourisme, mais j'ai peur de me retrouver dans un bus de touristes. Est-ce possible de se pointer dans un vignoble sans passer par un groupe organisé ?

Puis si vous avez de bonnes adresses de restau / B&B / trucs sympa à voir/faire, à vot' bon coeur!

Merci d'avance.
Voiture obligatoire, surtout si tu veux aller dans les vignobles.

Sinon tu peux rester vers Bordeau, tu as tout a 1h de voiture en gros.

Après perso j'ai pas trouvé ça super sympa le vignoble bordelais. C'est tout plat, tu as 2/3 châteaux sympa mais c'est tout.

Sauf Saint Emilion qui est joli comme village.