Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salamandreuh
Le truc c'est que la casualisation des tournois réservés aux pros a aussi ses mauvais côtés, et pour le coup la Meta c'est un gros problème. Dans les règles du jeu rien ne t'imposer d'aller duo bot avec un adc et un support et d'aller jungle avec un bruiser/tank. T'as pas le droit de report un mec pour non-respect de la meta, tant qu'il respecte les autres règles basiques telles que la communication ou le respect d'autrui. C'est exactement pareil pour le farm, il est recommandé de last hit, personne t'oblige à le faire, y a pas de règles de ce genre sur ce jeu, encore moins de règles comme "Les 25 premières minutes sont généralement réservées au farm".

Faut vraiment arrêter de vouloir imposer quelque chose à ses alliés, si t'es bon dans tout les cas tu gagneras ta lane sur tout les points et tu monteras. C'est pas par manque de chance que tu tombes sur quelqu'un qui fait 80 cs en 20 minutes, c'est qu'il a ton niveau. Derrière il compense peut-être en ayant 15 kills, qui sait ? Il a quand même ton niveau au final.
C'est pas tout à fait ça concernant le report pour non respect de la meta. Si je me rapelle bien de ce que j'ai lu sur le sujet dans le coin, ça fonctionne comme ça :
Imaginons qu'il manque un jungler, et que le LP pick un duo Top, alors que la team a demandé un jungler pour compléter la team (soit 99% du temps en ranked), et bien vous pouvez report le LP.

Concernant la regle basique de la communication dont tu parles je trouve ça un peu flou. Supposons que tu joues sans jamais rien dire dans le tchat, IG ou en champ select, tu peux te faire report ?
Je veux dire, si tu respectes le pick order + la meta, et qu'en game tu utilises juste les ping pour communiquer, je vois pas en quoi tu serais reportable, même si tu réponds pas aux questions qu'on te pose.
C'est vrai que c'est assez flou. La communication en champ Select c'est pas important sauf pick exotique (si tu first pick Fizz et que tu comptes aller top, il est important de le préciser), mais en game les gens qui disent pas un mot quand on leur pose des questions importantes j'estime qu'ils sont tout à fait passibles de report. Je pense à des cas plutôt simples du genre "CD ult ?" "Do you have flash ?" etc. Quand l'interface sera plus complète et qu'on aura accès à toutes les infos sur ses alliés, la communication via le chat sera beaucoup moins importante.
Citation :
Publié par Emel'
Concernant la regle basique de la communication dont tu parles je trouve ça un peu flou. Supposons que tu joues sans jamais rien dire dans le tchat, IG ou en champ select, tu peux te faire report ?
Je veux dire, si tu respectes le pick order + la meta, et qu'en game tu utilises juste les ping pour communiquer, je vois pas en quoi tu serais reportable, même si tu réponds pas aux questions qu'on te pose.
Tu peux toujours te faire report ^^'. Mais il y a peu de chances que les gens le fassent si tu pings correctement et que tu fais pas n'importe quoi.

D'ailleurs en ce moment, je trouve que c'est fort la mode de ne plus parler en chat. Peut-être la nouvelle restriction pour les gens toxiques mais j'ai vraiment l'impression que le chat se résume à "group up" ou "go mid" etc.

Les pings précis sont bien plus utiles qu'avant, limitant la nécessité d'interaction via écrit ceci dit.
Citation :
Publié par Emel'
Concernant la regle basique de la communication dont tu parles je trouve ça un peu flou. Supposons que tu joues sans jamais rien dire dans le tchat, IG ou en champ select, tu peux te faire report ?
Je veux dire, si tu respectes le pick order + la meta, et qu'en game tu utilises juste les ping pour communiquer, je vois pas en quoi tu serais reportable, même si tu réponds pas aux questions qu'on te pose.
Ce n'est pas flou. Le motif de report est "refus de communiquer". Si tu ne dis jamais rien parce qu'il n'y a rien à dire, il n'y a pas de problème.
Si tu ne réponds pas aux questions (en rapport avec le jeu) ou si tu ne communiques pas des informations qu'on attend de toi (un miss, ou le ping associé, par exemple), alors tu es en faute.

Et on en demande franchement très peu aux joueurs. Même si on ne peut pas l'obliger, c'est quand même bien plus agréable d'avoir un brin de conversation de temps en temps, même sans rapport avec le jeu. Ça ne peut qu'aider à souder une équipe.
@ Bya: Et c'est un gros gain de temps / praticité !

Sinon Darkangela, on ne se connait pas mais je pense que tu devrais complétement arréter de préter attention aux erreurs de tes co-équipiers, et te concentrer uniquement sur ton gameplay. En fait, il faut que les seules infos que tu prennes chez tes mates te soient utile à toi.

Par exemple, si tu vois que le Thresh de ta team ne loupe pas un grab, alors quand il se mettra en position, tu seras plus prête pour l'assister, au contraire si ta Nami rate toutes ses bulles, tu devras être prêt à ne pas recevoir d'aide vià ce sort pendant un trade, etc...

Il faut vraiment que tu te dise que ce qui compte c'est ton jeux, et seulement le tient, si tu l'améliore, alors tu montera, (plus ou moins vite), et tu ne te retrouvera plus à jouer avec les mates dont tu te plains.
^this.
Faut utiliser les premières minutes de la game pour se faire un avis sur son teammate en botlane par exemple. S'il suit pas les engage, tu lui dis une fois, et après t'en fais plus parce que tu vas te retrouver à 1v2.
Pour appuyer ce que je disais ces dernières pages, je vous met un petit screen d'une game jouée ce matin. Regardez le farming du pantheon contre le garen, sans parler de l'écart en lvl (alors que le pantheon n'est pas mort et qu'il était pas afk).

Ce genre de gars j'en ai très régulièrement dans mes games alors qu'il est silver III...
Quand le team adverse te demande "please report pantheon" je peux difficilement dire non quoi...
epic pantheon


@Aeronth d'après son lolking le mec est en silver III (et il a au moins 150 games ranked) donc il est plus vraiment "débutant". personnellement j'ai report pour assisting ennemy team mais clairement c'est peut être abusif comme report. Ceci dit le mec a fait perdre leur temps a 9 personnes (car il faut se l'avouer, même si ma team gagne c'est pas marrant de pas avoir d'opposition) donc pour moi ca serait suffisant pour lui coller un ban de 24H. Là le gars il a clairement pas fait une mauvaise game, il en avait juste rien a foutre.

Dernière modification par darkangela71 ; 03/08/2013 à 16h46.
Mais tu veux le report pour quoi exactement, s'il n'a pas afk ?

Peut-être qu'il s'agit d'un nouveau joueur qui a le niveau de bronze et qui va inévitablement descendre jusqu'à rejoindre la division qu'il mérite. Oui, il va faire perdre ses teams, mais ça fait partie du fonctionnement attendu du matchmaking, les mauvais doivent descendre.
Citation :
Publié par darkangela71
Pour appuyer ce que je disais ces dernières pages, je vous met un petit screen d'une game jouée ce matin. Regardez le farming du pantheon contre le garen, sans parler de l'écart en lvl (alors que le pantheon n'est pas mort et qu'il était pas afk).

Ce genre de gars j'en ai très régulièrement dans mes games alors qu'il est silver III...
Quand le team adverse te demande "please report pantheon" je peux difficilement dire non quoi...
epic pantheon


@Aeronth d'après son lolking le mec est en silver III (et il a au moins 150 games ranked) donc il est plus vraiment "débutant". personnellement j'ai report pour assisting ennemy team mais clairement c'est peut être abusif comme report. Ceci dit le mec a fait perdre leur temps a 9 personnes (car il faut se l'avouer, même si ma team gagne c'est pas marrant de pas avoir d'opposition) donc pour moi ca serait suffisant pour lui coller un ban de 24H. Là le gars il a clairement pas fait une mauvaise game, il en avait juste rien a foutre.
Ben moi j'ai regardé ton compte, et t'as fait une game avec ahri où t'avais 108 de farm à 31 min de jeu, donc je t'ai report, a +.

J'ai vu au passage que tu n'arrivais pas à farm en jungle, respectivement 49 et 37 de farm sur des games de 25 min, donc je t'ai report.

Ah, et je t'ai report aussi pour avoir le renvoi de dégats aux creeps sur ta page support, tu devrais pas ranked avec ça, np.

Est ce que tu vois ce que je veux dire?

Après, j'ai regardé le pantheon et en fait il est marqué en "leave" dans son historique sur cette game, donc il était afk, et donc LeaverBuster l'a pris en compte.

Pour vous servir.
Citation :
Publié par Grimkor
Ben moi j'ai regardé ton compte, et t'as fait une game avec ahri où t'avais 108 de farm à 31 min de jeu, donc je t'ai report, a +.

J'ai vu au passage que tu n'arrivais pas à farm en jungle, respectivement 49 et 37 de farm sur des games de 25 min, donc je t'ai report.

Ah, et je t'ai report aussi pour avoir le renvoi de dégats aux creeps sur ta page support, tu devrais pas ranked avec ça, np.

Est ce que tu vois ce que je veux dire?

Après, j'ai regardé le pantheon et en fait il est marqué en "leave" dans son historique sur cette game, donc il était afk, et donc LeaverBuster l'a pris en compte.

Pour vous servir.
entre 108 de farm ce qui correspond a une game de merde et 17 je vois une très légère différence, se faire rouler dessus ca arrive à tous, ne pas chercher a combattre ca arrive pas a tous...
Pour les manque de farm en jungle c'est avec un udyr joué tiger qui est donc "normal" puisque l'intérêt de ce perso est la présence sur les ganks pendant la phase de laning, je suis capable de farmer 200 creeps dans la jungle comme tout le monde, il suffit de pick nunu et de afk counter jungle toute la game. En jungle c'est le seul endroit où tu peux carry sans farm (avec le support bien évidemment) puisque le jungler peut carry juste pas sa présence en ganks. Et puis tu sais, farmer pour un jungler à mon niveau ca se résume souvent a piquer des creeps en lane ce que je me refuse souvent de faire.
Pour ce qui est de la page support je vois pas le rapport, il y a des différence entre faire un choix et troller...

Le panthéon n'était pas afk puisqu'il se déplacait et parlait (pour pas dire que des choses sympathiques d'ailleurs).

Enfin voilà, je vois clairement une différence entre ne pas farmer volontairement et se faire poutrer en lane. Si un mate perd sa lane je vais pas le blamer, s'il ne cherche pas a la gagner je vais le report.
Le panthéon était afk Dans son historique il y a marqué "Leave", tu l'as peut-être pas remarqué parce que tu étais en botlane mais il était bien déco à la fin de la game.

Ce que j'essaye de te dire à propos de ton profil c'est que, toi aussi, tu as des fails game où tu as un farm de merde même si tu essayes. Avoir le renvoi de dégats des creeps quand tu joues support, c'est un manque de connaissance du jeu, tout comme le fait de savoir farmer ou non, donc, selon ton raisonnement, on devrait te report pour ça puisque tu ne devrais pas ranked sans connaitre les bases.

En bref, c'est ce qui a été dit plus haut, arrête de vouloir report tes mates pour tout et n'importe quoi et renforce ton jeu. Dans ton historique t'as une game sur les 10 où tu t'es vraiment bien raté, les autres joueurs de ta game ont le droit d'en avoir autant, et, mine de rien, ça fait 1 joueur/game. Sachant que si t'étais vraiment au dessus de ce niveau, tu devrais te fail moins souvent que tes camarades.

Edit @Emel' : C'est bien le fait de deal 6 dégats bruts aux creeps et pas de réduire leurs dégats de 2 dont je parle. En support tu fais mieux de prendre des points d'armure vu que tu vas probablement prendre des auto attaques. La réduction des dégats peut éventuellement se justifier si tu comptes tanker les creeps pour ton carry mais bof. En plus, après vérification, la masteries qui réduit les dégats des monstres ne marchent pas sur les creeps donc elle n'a aucun intéret.

Dernière modification par Grimkor ; 03/08/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par darkangela71

Enfin voilà, je vois clairement une différence entre ne pas farmer volontairement et se faire poutrer en lane. Si un mate perd sa lane je vais pas le blamer, s'il ne cherche pas a la gagner je vais le report.
Tu t'es déjà fat hard deny au point de ne plus JAMAIS pouvoir toucher un creep sans y laisser 75% de sa vie ? Parce qu'on dirait pas.

Le problème de ton raisonnement c'est que tu veux report les gens mauvais, autant report tous les bronze etc ? Je sais pas comment tu ne vois pas le soucis de ton raisonnement.

Ps : y'a pas de paliers "c'est bon j'ai fait ça pour x temps, je peux pas être report". Dans ta logique, un type pourrait très bien te report pour 108 creep car il trouve ça mauvais au même titre que toi pour 17.
Et tu veux les report pour quoi ? Unskill player ? bah ils sont déjà dans la division/mmr qu'ils méritent, pourquoi vouloir les faire baisser plus. Autre chose que unskill player ? tu veux donc interdire le jeu (bannir en soit) des gens mauvais :|
Citation :
Publié par Grimkor
Avoir le renvoi de dégats des creeps quand tu joues support, c'est un manque de connaissance du jeu
Justement ça peut être je pense une masteries intéressante, vous en pensez quoi les bons supports ? Mettre 1 point dedans me semble pas être débile das certains cas.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu t'es déjà fat hard deny au point de ne plus JAMAIS pouvoir toucher un creep sans y laisser 75% de sa vie ? Parce qu'on dirait pas.

Le problème de ton raisonnement c'est que tu veux report les gens mauvais, autant report tous les bronze etc ? Je sais pas comment tu ne vois pas le soucis de ton raisonnement.
Jamais en 1vs1... ceci dit je donne rarement (disons en moyenne une game sur 10) en kill en 1vs1 avant les 10 minutes sans gank adverse donc ca limite pas mal le snowball même dans les match up défavorables.
Après, je pick toujours des trucs relativement safe pour le farm donc même si je me fais un peu deny j'arrive toujours a last hit sous ma tour.

Je ne report pas les gens "mauvais" car je le suis tout autant qu'eux, je report les gens qui font pas d'effort pour être meilleur. Un mec qui met de la bonne volonté même si il est nul je vais pas le report, un mec qui s'amuse a faire chier le monde je le report sans scrupule même si ca apporte rien.
Citation :
Publié par darkangela71
Un mec qui met de la bonne volonté même si il est nul je vais pas le report, un mec qui s'amuse a faire chier le monde je le report sans scrupule même si ca apporte rien.
En fait tu veux dire que tu report les chieurs qui foutent la merde en game (mauvaise ambiance etc) ?
Citation :
Publié par darkangela71
Je ne report pas les gens "mauvais" car je le suis tout autant qu'eux, je report les gens qui font pas d'effort pour être meilleur.
Oui, enfin, être Silver après 300 parties, j'appelle ça de la mauvaise volonté pour progresser (ou une déveine vraiment improbable du niveau des piliers de TNI).
Citation :
Publié par Le Canard fou
Oui, enfin, être Silver après 300 parties, j'appelle ça de la mauvaise volonté pour progresser (ou une déveine vraiment improbable du niveau des piliers de TNI).
Ou alors avoir un niveau silver :O
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu t'es déjà fat hard deny au point de ne plus JAMAIS pouvoir toucher un creep sans y laisser 75% de sa vie ? Parce qu'on dirait pas.
Ça m'est arrivé qu'une fois perso, et pas plus tard qu'hier, j'étais Kassdin en face c'était Cassiopeia, impossible de farm à l'AA sans perdre la moitié de ma vie, n'imp ce champ.

En tous cas c'est pour l'early, après c'est une autre histoire, mais j'me suis jamais fait autant deny on aurait dit pire que du 2v1
Citation :
Publié par Le Canard fou
Oui, enfin, être Silver après 300 parties, j'appelle ça de la mauvaise volonté pour progresser (ou une déveine vraiment improbable du niveau des piliers de TNI).
tu sais, personnellement a 5 ans je savais faire le théorême de pythagore (évidemment c'est faux hein), toi tu as appris au collège noob trololo...
Bref tout ca pour dire que chacun apprend a son rythme, certains ont des facilités que d'autres n'ont pas. le mec qui va en cours pour apprendre pythagore mais qui arrive pas a comprendre bha on peut pas le blamer et puis si ca se trouve quand il aura 35 ans il va finir par y arriver a faire pythagore, il fait de son mieux. Mettre de la mauvaise volonté pour progresser ca serait d'être au collège et de refuser d'aller en cours pour apprendre pythagore. Faut bien différencier ne pas y arriver et ne pas vouloir tenter d'y arriver.

J'ai tout le respect du monde pour les gens qui sont en Bronze V car ils ne peuvent pas faire plus (j'entends par là qu'ils ont atteint leur maximum dans ce jeu) et jamais j'irais report un mec bronze V si il se donne a son maximum dans une game (même si a la fin ce qu'il fait c'est un peu nul).*

@Sss tu l'as cherché aussi hihi. Tu pick un truc qui farm très mal (surtout avant le 6) contre une machine a farm et a harass.
Et du coup, c'est quoi le problème de ne pas arriver à farmer en Silver ? Je suis en Plat2 et je farme à peu près aussi bien qu'un Bronze. Et quand je dis "à peu près aussi bien", il faut comprendre "moins bien que la plupart". Ha, et je ne vais pas chercher à m'améliorer là-dessus.
D'ailleurs, c'est la même chose (mon niveau) pour le placement en TF.
Citation :
Publié par Le Canard fou
Et du coup, c'est quoi le problème de ne pas arriver à farmer en Silver ? Je suis en Plat2 et je farme à peu près aussi bien qu'un Bronze. Et quand je dis "à peu près aussi bien", il faut comprendre "moins bien que la plupart". Ha, et je ne vais pas chercher à m'améliorer là-dessus.
D'ailleurs, c'est la même chose (mon niveau) pour le placement en TF.
ca change que quand tu farm pas tu as pas de gold, et quand tu as pas de gold tu as pas de kill et quand tu as pas de kill tu as pas de tour et quand tu as pas de tour tu lose.
Après si tu trouve normal de terminer une game a 17 de farm en étant solo top alors je peux plus rien faire pour toi... Peut être que si je te dis que le pantheon a terminé avec le même farm que leur support ca te fait mieux comprendre ?

Comme je l'ai dis il y a ne pas arriver à bien farmer car le mec en face est meilleur et ne pas arriver a farmer car on en a rien a foutre.
Ce qui me gêne au fond c'est que dans 50% de mes games il y a toujours au moins un mec (dans ma team ou dans l'autre) qui farm pas et qui est par conséquent assez inutile (sauf certains cas). A cause de ca les games se finissent en 30 10 au bout de 25 minutes et tout le monde s'est fait chier dans la game car c'est pas intéressant de stomp et encore moins de se faire stomp.
silver... Ben mince, tu peux pas t'auto-report, balobalo. Un vrai "toxic" player
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés