Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Lyte passe son temps à le critiquer... Il l'a dit et répété plusieurs fois que s'il s'avérait que le système est trop bancal, il n'hésiterait pas à le supprimer.

En attendant ça fonctionne suffisamment bien pour le laisser en fonction.

Et puisque l'expérience personnelle a l'air d'être le référent de base plutôt que des chiffres officiels qui sont forcément tronqués, et bien, pour ma part, je trouve que depuis l'instauration du tribunal, le flame a fortement diminué IG.

La prochaine étape c'est la réduction du flame dans le lobby.
Citation :
Publié par darkangela71
Que je fasse une bonne ou une mauvaise game j'ai jamais 20 de farm a 10 minutes. Pour farmer il y a pas besoin de skill, just de mécaniques de jeu et ca il y a pas de secret, soit tu t'entraines un peu et t'y arrives soit tu arrive en touriste et tu es nul.
Je peux te garantir que je fais des conneries, j'overextend parfois, je fais des mauvais call nashor etc, mais le farm c'est pas une question d'etre bon ou mauvais, c'est juste des mécaniques de jeu.
Juste une remarque sur ce que tu dis, et qui me laisse perplexe. Tu as des MU qui rendent le farme quasi impossible (surtout au top). Comment tu farm si le type peut te tuer à chaque fois que tu touche un cs ? et en plus tu peux l'harass pdt qu'il farm sous sa tour ?
Bref à quoi sert le report parce que le type a fail. Qu'il flame/insult/trashtalk ouais mais si le type a fait de son mieux, tu peux m'expliquer la justification ?
Citation :
Publié par lasoul64
Juste une remarque sur ce que tu dis, et qui me laisse perplexe. Tu as des MU qui rendent le farme quasi impossible (surtout au top). Comment tu farm si le type peut te tuer à chaque fois que tu touche un cs ? et en plus tu peux l'harass pdt qu'il farm sous sa tour ?
Bref à quoi sert le report parce que le type a fail. Qu'il flame/insult/trashtalk ouais mais si le type a fait de son mieux, tu peux m'expliquer la justification ?
Comme je l'ai dis je ne report pas les mecs qui savent pas farmer. Ca n'avance a rien mis a part relacher sa frustration. Les seuls report que je fais ce sont les flames et les insultes.
Ceci dit, si ca dépendait que de moi je mettrais 24 h de ban (juste pour le mode ranked comme ca le mec peut train ses last hit) a ces mecs qui savent pas farm mais je suis un peu radicale.
Sinon en silver le counter pick ca existe pas hein, preuve en est d'un de mes amis IG qui joue exclusivement lux au mid peu importe ce que pick le gars en face. Il tombe contre du fizz kassa et il win sa lane car il maitrise son perso.
Les last hits sous la tour tu les trouves toujours en début de partie à ce niveau.
Le principe c'est que si t'as des mecs comme ça dans ton équipe, tu as les mêmes en face. Donc si tu es vraiment meilleur qu'eux tu finiras bien par monter et en voir de moins en moins.

Je pense qu'il faut arrêter de penser aux autres quand on perd, déjà ça ne t'avances à rien et ça te ferais progresser de penser l'inverse : qu'est-ce que j'aurai pu faire mieux/de plus pour qu'on gagne cette game ? Si il a 20 cs, j'aurai peut-être pu détruire ma lane pour aller gank la sienne ?

Bref, oui c'est un jeu d'équipe, oui un seul mec peut faire perdre une game, mais faut arrêter la mentalité "c'est les autres qui m'ont fait perdre" parce que tu ne te remettra jamais en question et tu ne progressera pas.
Citation :
Publié par Ingor
Sur le papier, lyte dit ce que Riot le laisse dire / lui dit de dire.
Ouais fin dans ce cas, faut renommer ce thread en "Trapped on Tribunal Island" et laisser les gens qq sur le fait qu'ils sont innocents comme des agneaux et que les méchants loups qui spamment punish au tribunal sont tous en cause.

Ca sert à rien de vouloir discuter si tout tourne autour des sentiments personnels et que tout ce qui est officiel est forcément faux.

Tu veux pas qu'on commissionne un comité d'expert indépendant pour venir juger de la véracité des affirmations de Riot tant qu'on y est?

Citation :
Publié par darkangela71
Au passage c'est quoi cette mentalité ?
Dans les jeux il y a deux types de personnes, celles qui trouvent leur plaisir dans le fun et celles qui trouvent leur plaisir dans la performance. Personnelement je le trouve dans la performance donc je fais ce que je peux pour améliorer mon niveau médiocre. Quand tu vois des mecs a coté qui font aucun effort ca énerve.
Tu me reproches de pas respecter assez ces gens qui jouent pour le fun mais toi tu respectes pas non plus ceux qui cherchent la performance alors que c'est une façon d'aimer un jeu aussi valable que celle que tu défends.
Monte une team 5v5 et go lcs je t'ai dit. Je ne pense pas que les pauvres trash que nous sommes méritons de jouer avec quelqu'un d'aussi appliqué que toi.
Tu joues pour la performance et tu n'as toujours pas compris que quand on joue pour la performance on ne se focus que sur ses erreurs ? C'est comme ça que tu progresse, pas en te plaignant de tes mates.
Citation :
Publié par Bya
Ouais fin dans ce cas, faut renommer ce thread en "Trapped on Tribunal Island" et laisser les gens qq sur le fait qu'ils sont innocents comme des agneaux et que les méchants loups qui spamment punish au tribunal sont tous en cause.
Ca, c'est du troll.
Citation :
Publié par Bya
Ca sert à rien de vouloir discuter si tout tourne autour des sentiments personnels et que tout ce qui est officiel est forcément faux.
Techniquement, et vu ta remarque précédente : oui, ça sert à rien de discuter, mais pas pour les raisons que tu avances.
Plus sérieusement, t'es pas obligé d'être binaire; Pour l'essentiel, Lyte ne dévoile pas de chiffres qui pourrait étayé ses propos (il y en a pour ainsi dire qu'un seul qu'il a donné) - ce qui signifie qu'il n'est pas dans ce thread pour défendre ses travaux scientifique mais dans un exercice différent.
Il pourrait donner le nombre de gens qui se sont fait suspendre le droit de vote au tribunal.
Il pourrait être plus disert sur comment il détecte les fake report etc.

Il se trouve que son job dans RIOT évolue plus dans les sphères de la sociologie et la psychologie - l'étude de comportement de population d'individus. Je ne te ferais pas l'insulte de te rappeler que dans ce domaine la quantité d'information dont dispose une population test influe drastiquement sur le résultat de l'expérience.
Mentir et cacher des informations, ça fait donc carrément partie de sa fonction.

En l'occurrence, je doute qu'il dispose d'un système efficace de detection des fake reports par exemple, ou de suspension des droits de vote pour les spam punish. Mais pour le bon fonctionnement du système, il est important que tout le monde croient en leurs existence, et leur efficacité.
Exemple simple, suite à une série de ban QUE JE CONTESTE PAS, j'étais passé niveau 2

lorsque j'ai pu revenir sur le jeu, je me suis tapé une semaine atroce au niveau de ma connexion (oui j'aurais pu ne pas jouer mais les déco étaient totalement aléatoire, toutes les 5 min ou bien toutes les 2 h donc je tentais ma chance).
Bref, déco dans 3-4 parties, j'ai eu la bonne surprise de me refaire ban grâce au leavebuster qui ban automatiquement les déco des niveau 2.
Mes demandes de vérifications pour démontrer ma bonne foi (sur ce coup)se sont heurter à une phrase bien amusante.
"Il vous appartient d'avoir une connexion stable"
Donc, système juste? Pas vraiment.

Et je ne parle pas des reports premade *4 (rare heureusement) mais qui te plombent automatiquement.
Euh si, c'est juste. Si tu ruin une partie sur 3 parce que tu déconnecte de la partie sans revenir, tu es en tord. Je joue avec du lag tant qu'il n'est pas 23h, si un jour ma connexion devient insupportable au point de couper 10 minutes régulièrement et que je prenais le risque de jouer je ne viendrais jamais me plaindre pour un ban. T'étais au courant de tes problèmes, t'as tenté ta chance quand même en sachant que tu pouvais ruiner la partie de potentiellement 9 autres personnes, je vois pas pourquoi tu ne mériterais pas une sanction. :/
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ca, c'est du troll.
Ah?

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Techniquement, et vu ta remarque précédente : oui, ça sert à rien de discuter, mais pas pour les raisons que tu avances.
Plus sérieusement, t'es pas obligé d'être binaire; Pour l'essentiel, Lyte ne dévoile pas de chiffres qui pourrait étayé ses propos (il y en a pour ainsi dire qu'un seul qu'il a donné) - ce qui signifie qu'il n'est pas dans ce thread pour défendre ses travaux scientifique mais dans un exercice différent.
Il pourrait donner le nombre de gens qui se sont fait suspendre le droit de vote au tribunal.
Il pourrait être plus disert sur comment il détecte les fake report etc.

Il se trouve que son job dans RIOT évolue plus dans les sphères de la sociologie et la psychologie - l'étude de comportement de population d'individus. Je ne te ferais pas l'insulte de te rappeler que dans ce domaine la quantité d'information dont dispose une population test influe drastiquement sur le résultat de l'expérience.
Mentir et cacher des informations, ça fait donc carrément partie de sa fonction.

En l'occurrence, je doute qu'il dispose d'un système efficace de detection des fake reports par exemple, ou de suspension des droits de vote pour les spam punish. Mais pour le bon fonctionnement du système, il est important que tout le monde croient en leurs existence, et leur efficacité.
Je suis globalement d'accord avec toi sur l'idée.

Maintenant, si on met en perspective la quantité de joueurs qui s'intéresse à la problématique et qui a conscience de ces posts par rapport au reste, penses-tu réellement qu'il y ait grand chose à gagner à tronquer les informations qu'il donne?

Riot ne fait quasiment aucune publicité autour du tribunal. Même pas un petit "Ayez peur, nous avons les moyens de vous faire parler". Quasiment tout se passe sur le forum officiel na à travers les posts de Lyte. Niveau communication, on a vu plus agressif quand même.

De plus, le fait de ne donner aucune explication sur les algo utilisés c'est surtout pour éviter de voir des gens abuser du système. Si Riot annonçait qu'à partir du 10ème ping en moins d'une minute tu es considéré comme toxique, tu peux être sur que tous les abrutis du coin en ferait 9 toutes les 60 secondes.

Après je ne pense pas que le tribunal de lol soit la plus grande avancée de l'humanité, je te rassure. De la à penser que c'est un système conçu uniquement pour faire gagner de l'argent à Riot en prenant au passage un certain plaisir sadique à punir des joueurs sans raisons, il y a un pas.
mais sinn vous faites comme les gens normaux font, vous voyez qqun qui balance quelque un de ses propres chiffres et vous les prenez comme quelque chose de ni vrai ni faux.
vous etes pas obligé d'etre tjrs tout POUR ou tout CONTRE juste parce que vous avez choisi un camp. Admettre que vous n'adherez pas forcement de manière indefectible et pour l'avenir (ou l'inverse!) au tribunal mais que vous avez tjrs un peu de recul vous soulegera un peu et vous permettra de discuter plus facilement.

Bon vu le niveau de certains posts ca va etre dur a saisir pour certains mais c'est tjrs worth
Citation :
Publié par Bya
Ah?
Oui. Tu ne connais rien de l'histoire de tes contradicteurs avec le tribunal (en tout cas, pas de la mienne, puisque j'en ai jamais parlé). C'est juste une attaque ad hominem à l'aveugle; tes suppositions (appelons les comme ça et non "taunts") visent à mettre en doute les motivations de tes contradicteurs non pas sur le fond de leur arguments mais sur leurs crédibilité.

De facto, oui, ça interdit toute discussion. Au pire, tes contradicteurs peuvent mordre à l'hameçon même si, en terme de pull, c'est quand même assez gros, au mieux ils peuvent l'ignorer.
Citation :
Publié par Bya
(...)De plus, le fait de ne donner aucune explication sur les algo utilisés c'est surtout pour éviter de voir des gens abuser du système. Si Riot annonçait qu'à partir du 10ème ping en moins d'une minute tu es considéré comme toxique, tu peux être sur que tous les abrutis du coin en ferait 9 toutes les 60 secondes.
(...)
Après je ne pense pas que le tribunal de lol soit la plus grande avancée de l'humanité, je te rassure. De la à penser que c'est un système conçu uniquement pour faire gagner de l'argent à Riot en prenant au passage un certain plaisir sadique à punir des joueurs sans raisons, il y a un pas.
Là-dessus, on est d'accord.
Ce n'était ciblé sur personne.

Je pars juste du principe que si les chiffres officiels sont d'office véreux, alors il ne sert à rien d'essayer de construire une discussion vu qu'il n'y a rien pour étayer un quelconque point de vue.

Dans ce cas la, autant essayer de rendre ce topic positif en laissant les gens exprimer leur frustration sur un système qu'ils exècrent.
Citation :
Publié par Bya



Monte une team 5v5 et go lcs je t'ai dit. Je ne pense pas que les pauvres trash que nous sommes méritons de jouer avec quelqu'un d'aussi appliqué que toi.
Dans le genre borné tu te poses là... Pourquoi j'aurais pas le droit de jouer sérieux dans un mode qui par définition se veut sérieux ? Sincèrement, ceux qui ne sont pas dans l'endroit adapté quand ils ranked c'est bien ceux qui trollpick et pas ceux qui veulent jouer sérieux (ce qui je le repète n'exclut pas le plaisir). Si je voulais faire du LCS je jouerais pas en soloQ, ca a aucun rapport ce que tu dis et c'est un peu l'argument du mec qui a pas d'argument.
Tu transformes ce que je dis a ta sauce et c'est un poil agacant, j'ai jamais dis que tu étais une "trash" et encore moins que j'étais parfait. Je l'ai même dis, je fais des fautes qui me coutent parfois la game mais jamais/très rarement sur des mécaniques de jeu.

Par mécanique de jeu j'entends, savoir faire un last hit, savoir s'itemiser en fonction des adversaires et savoir quand overextend (entre autre). Si tu maitrises pas un minimum ces points basiques pour moi tu as rien a foutre en ranked.

Après, oui les "nuls" qui sont une game avec toi seront contre toi la prochaine donc a la fin on s'y retrouve mais c'est pas très intéressant de se faire stomp a une game puis de stomp a celle d'après etc. Les games intéressantes ce sont les games sérées et malheureusement quand il y a un mec qui ne farm pas (dans ma team ou dans l'autre) le mec qui est opposé a lui dans 90% des cas il va pas se géner pour se feed.
Faut pas oublier que 20 creeps c'est environ un kill hein, c'est assez énorme.

Pour ce qui est de pusher les tours pour décaler, j'essais en ce moment d'y travailler. Avant je me contentais de tenter de win ma lane et si je prennais un avantage de deny au maximum mon adversaire de lane. Maintenant j'essais de prendre des persos à push (trynda entre autre) et de push rapidement la T1 adverse pour pouvoir décaler au drake et aider les autres lanes. Je vais voir si ca peut payer ou pas car en attendant le top adverse est free farm.


@lasoul64 même en bronze si tu sais pas last hit tu te fais poutrer hein... le farm c'est le nerf de la guerre, sans ca tu sers a rien dans une game

Dernière modification par darkangela71 ; 01/08/2013 à 17h12.
Citation :
Publié par darkangela71
Par mécanique de jeu j'entends, savoir faire un last hit, savoir s'itemiser en fonction des adversaires et savoir quand overextend (entre autre). Si tu maitrises pas un minimum ces points basiques pour moi tu as rien a foutre en ranked.
Si, c'est le bronze , on a assez d'exemple sur TNI pour pouvoir l'affirmer
darkangela71: le pb c'est que tu vois ca avec les yeux d'un silver et que tu t'excites devant ton pc pour un probleme alors qu'il y en a sans doute beaucoup d'autres aussi importants, voire p-e plus, qui te passent sous le nez.

On t'a gavé de lolstrategics 101 a base de counterpicks et de 200cs a 20 minutes, sauf que tes bad calls au nash ca fait 3x plus perdre la partie qu'un mec a 80cs en silver.
Et c'est pareil a tous les niveaux je te denigre pas parce que tu est silver, chaque palier a ces noobs a lui, a part p-e challenger et le haut du diamant.

Donc prend du recul, rapelle toi qui si tu es avec des mecs qui farm 20 cs en 20 min c'est que tu t'es gouré qqe part dans tes parties précdente et soit zen

Le tribunal n'a rien a voir avec le niveau de jeu sinon on serait bien embete vu que c'est top 3 jeu casu apres farmville et angrybirds donc BON hum
meme en ranked, c'est un mode serieux, mais des gens n'ont serieusement aucun talent pour LoL et il faut les tolerer.


Si tu veux continuer a parler de mechanics tu ferais mieux d'aller sur le topic des parties classé ou sur les guides.
Citation :
Publié par darkangela71
Par mécanique de jeu j'entends, savoir faire un last hit, savoir s'itemiser en fonction des adversaires et savoir quand overextend (entre autre). Si tu maitrises pas un minimum ces points basiques pour moi tu as rien a foutre en ranked.
Hum, lol ? Je suis incapable de last hit (partout, je suis à mon niveau avec ~100 cs à 20 minutes), ça ne m'empêche pas de jouer en ranked.
Ce qui me dépasse, c'est les gens incapables de faire des choix/calls corrects alors que ça ne demande que du bon sens, ce qui est quand même nettement plus facile à obtenir que de l'entraînement des mécaniques de jeu.
Citation :
Publié par Le Canard fou
Hum, lol ? Je suis incapable de last hit (partout, je suis à mon niveau avec ~100 cs à 20 minutes), ça ne m'empêche pas de jouer en ranked.
Ce qui me dépasse, c'est les gens incapables de faire des choix/calls corrects alors que ça ne demande que du bon sens, ce qui est quand même nettement plus facile à obtenir que de l'entraînement des mécaniques de jeu.
Bon sens qui demande tout de même une bonne connaissance du jeu pour comprendre qu'aller faire le Nashor à x moment de la partie est une bonne idée pour y et z raisons.

C'est le serpent qui se mord la queue votre débat. LoL est un jeu complexe et difficile, quoi que peuvent en dire certains qui ont oublié qu'ils ont galéré à leur début de jeu. Tout le monde n'a pas forcément envie de s'investir, ça se comprend. Dans tous les cas le mode ranked ne demande que d'être niveau 30, ce qui en soit demande déjà de l'investissement. A partir de là personne n'est moins légitime que vous à y aller sous prétexte qu'ils sont nuls ou autres. Les ligues sont là pour quoi à votre avis ? Les joueurs qui ne progressent pas et les casuals stagneront en bronze, les autres (dont vous faites tous visiblement partis) n'ont que des raisons de monter.

Donc stop s'énerver à tout bout de champ, on l'a déjà dit et re-dit mais si vous ne montez pas c'est qu'il y a très certainement des progrès à faire de votre côté, ou juste avoir un peu de patience. Si vous ne supportez pas voir les autres aborder le jeu différemment c'est votre problème, qui ne justifie ni du flame ni des reports en fin de game.
En termes de report, c'est deux visions des besoins en ranked qui n'ont quand même pas grand chose à voir :
- en se focalisant sur les mécaniques, tout le monde est reportable en cas de contre-performance (terme qui veut apparemment dire "qui last hit moins bien que moi),
- en se focalisant sur le bon ses, il suffit de 2 types compétents par partie et s'il n'y en a pas dans une équipe, c'est alors la faute de tous, donc d'aucun. Pas de report du coup.
Remise en question = up du niveau de jeu.

Si vous n'avez pas fait une game parfaite, alors vous méritez de perdre. C'est l'esprit à avoir.

Sauvez 2-3 replays et regardez-les en toute objectivité dans 3 mois, vous serez surpris
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Remise en question = up du niveau de jeu.

Si vous n'avez pas fait une game parfaite, alors vous méritez de perdre. C'est l'esprit à avoir.

Sauvez 2-3 replays et regardez-les en toute objectivité dans 3 mois, vous serez surpris
Il dit vrai. Quand j'avais pas internet pendant quelques mois, je me suis amusé a regarder mes replays enregistrés et plusieurs fois, ma réaction était "mais c'est quoi ce move? Ca mérite un ban def un truc comme ca. Ahhhh, beh c'est moi..."
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Remise en question = up du niveau de jeu.

Si vous n'avez pas fait une game parfaite, alors vous méritez de perdre. C'est l'esprit à avoir.

Sauvez 2-3 replays et regardez-les en toute objectivité dans 3 mois, vous serez surpris
Je ne peux que plussoyer, j'ai jamais pensé que j'étais une merde jusqu'à ce que je me remette en question objectivement. Je pense honnêtement avoir commencé à progresser depuis et je vais pas m'arrêter de penser que je suis nul d'aussi tôt haha

(Le fait que je me fasse laminer par un Diam 1 y a contribué de manière plus que directe aussi :C)

Dernière modification par Salamandreuh ; 01/08/2013 à 20h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés