Problèmes de fluidité

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je viens de tester un peu dota 2 et j'ai un gros soucis de perfs.

Quel que soient les options graphiques (que je mette tout à fond ou tout au minimum ça ne change rien), j'ai de grosses saccades toutes les 5-10sec.

Pas besoin de s'étendre sur le fait que ça rend le jeu injouable.

Je doute que ça vienne de ma config (core 2 duo e8500, 4go de ram, radeon HD 6750) vu qu'elle fait tourner tous les derniers jeux sans saccades. Je doute que dota 2 soit plus gourmand qu'un planetside 2, tera etc. Le driver de ma cg est à jour.

Ah oui, j'ai aussi ces saccades dans le MENU du jeu (sans avoir de partie lancée), donc bon...

Merci d'avance pour toute aide...
Message supprimé par son auteur.
Merci pour vos réponses.

J'ai essayé tout à fond et tout au minimum, j'ai vérifié que ma carte graphique laisse la priorité à l'application, j'ai testé avec et sans vsync, rien ne change.

Bref, je suppose que le jeu doit être gourmand sur un point où ma config pêche (proc ou ram). J'essaierai "un jour" après formatage / réinstallation de windows.
Citation :
Publié par Sadd Black
Bref, je suppose que le jeu doit être gourmand sur un point où ma config pêche (proc ou ram). J'essaierai "un jour" après formatage / réinstallation de windows.

On joue à Dota jusqu'au fin fond du trou du cul du monde (de l'Ouzbéquistan à la Haute-Loire....).

Et vu la gueule du matos ouzbeks...

A mon avis tu dois avoir un truc pas net sur ton pc.

Avant de reformater passe un coup de CC Cleaner et de Glary Utilities
mon portable ayant :
- i3-370M(2,4GHz)
- 4go de ram
- 1 Go ATI Mobility Radeon HD 5650

Réussi parfaitement à faire tourner le jeu sur un écran en 1900 x 1080.

Il y a les flammes de fond qui peuvent cependant foutre la merde dans ces cas là désactive les dans la console :
dota_embers 0
J'ai eu un soucis du genre: spike toutes les 5-10 secondes sur une config tout à fait au point. Le soucis est reparti comme il est arrivé. Je soupçonne des incompatibilités matos/driver qui pop au gré des patchs...
Citation :
Publié par Sakka Purin
J'ai eu un soucis du genre: spike toutes les 5-10 secondes sur une config tout à fait au point. Le soucis est reparti comme il est arrivé. Je soupçonne des incompatibilités matos/driver qui pop au gré des patchs...
j'ai pleuré pendant 2 mois à cause d'un patch Dota 2 avant de réaliser que c'était les driver nvidia qui avaient eu raison de ma carte graphique... Elle était fragilisée depuis le début et puis soudainement c'est devenu ingérable. Ca coïncidait tellement et j'étais habitué vu que par exemple j'avais du mal avec la map d'halloween. Bref encore 3 semaines sans CG c'est rude !
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est exactement ça. Il y a quelques semaines j'avais des gros "spikes" (écran qui se freeze) aléatoires mais qui duraient genre 3 secondes. Et un jour, plus rien.
Depuis la maj 6.79 Dota 2 est devenu injouable sur mon laptop équipé d'une Gt555M avec la technologie optimus. Avant c'était pas la joie mais la c'est du 15 fps max. C'es bien simple il n'y a aucune différence quand j'enclenche la carte 3D Nvidia que le chipset graphique intel 3000. Cette carte n'est pas un monstre de guerre mais fait tourner des jeux en apparence bien plus gourmand dans de bien meilleur condition (Dishonored, FF14, Skyrim...). Des solutions à me proposer? Je suis vraiment deg de Valve qui est connu pour ses bonnes optimisations.
Citation :
Publié par Mixo`
Essaye de virer le steam overlay et la console, des fois ça fait des miracles.
Qu'entends tu par la console?

Sinon je compte tester ce soir de mettre "-nod3d9ex" dans les options de lancement, quelqu'un a déjà essayé?

C'est tout de même très fatiguant ces performances qui font le yoyo au grès des patchs.
Citation :
Publié par Kam'
Surtout vu le prix de l'abonnement, ils se foutent de la gueule du monde.
Je ne vois pas vraiment le rapport entre la gratuité du soft et ses performances. Je pointait juste le doigt sur le fait que ce soit stressant d'appréhender à chaque patch des baisses de FPS et de voir ressurgir des soucis réglés depuis des mois.
Ah nan mais je suis complètement d'accord avec toi, entre

- Les héros qui sortent pas
- Les bugs en tout genre (bon maintenant y'en a moins, mais rien que le bouton Accept c'est n'importe quoi)
- Les problèmes de perf
- Et le fait qu'ils sortent 20 sets par semaine

Je trouve que Valve se fout quand même pas mal de notre gueule.
Je pète littéralement un cable depuis la maj, à chaque game et ce uniquement sur ce jeu de blblcykarussianfucktard, je perds le signal wifi et me mange une deconnexion avec son lot de "connexion au réseau dota 2" et autres joyeusetés. Et ce entre 3 et 5 fois sur une game classique de 30-45min.

Mon frère aussi en wifi n'a pas ce problème et on est sur la même freebox.

ça arrive à quelqu'un d'autre? une solution? ce smiley est en colere
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés