Blizzard revendu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, auquel cas un gentil modo déplacera sans doute mon post.

Vivendi va donc vendre Blizzard à ... Blizzard qui rachète donc les parts de la compagnie et donc son indépendance. Plutôt une bonne nouvelle je pense pour l'avenir des jeux blibli !

lien : http://www.lemonde.fr/economie/artic...3953_3234.html
On ne va donc pas revenir à l'époque pré 2008 des jeux Blizzard avec une âme si c'est ça que tu veux savoir! Go DL WC2/SC/D1 si tu veux des vrais jeux sauce Blizzard
A la limite moi je suis presque nostalgique des débuts de b.net (c'est arrivé avec Diablo ?), du moins dans mon souvenir j'ai connu tout ça avec Warcraft III puis TF.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
b.net est arrivé avec SC.
J'ai pas connu Starcraft.

Dernière modification par Alyssamyr ; 26/07/2013 à 11h56.
a lire les forums, toute chose a une âme quand elle est réalisée par deux scribouillards qui bossent et vivent dans un garage. Dès que le succès arrive et que les choses sont faites en grand alors cette âme disparait nécessairement. Les vrai diront que celle de Blizzard a disparu le lendemain de la sortie de Warcraft.

Dernière modification par Maldib ; 26/07/2013 à 12h18.
Hum je suis le seul à trouver ça très bête de la part d'Activision-Blizzard ?

Claquer 8 milliard pour récupérer son indépendance quand on a que 4 milliard de trésorerie ... comment sera financé ce rachat ?

- Emprunt ?
- Compter les revenus ?

Je me demande vraiment si Acti-Blibli a suffisamment les reins solides pour une telle transaction car cela aura un impact sur les futurs projets.

Vivendi a réussit son coup ... monnayer sa branche lucrative au moment où il sentait que les revenus allaient diminuer et ce pour épurer ses dettes.

Car quand on regarde le futur de l'éditeur, c'est pas demain que le sucés de WoW sera réitéré.

Les rentrées :
COD Ghost cartonnera peut-être sur PS4.
D3 bah ... voila quoi tout le monde l'a sur PC non ? .
WOW perd des joueurs et donc des revenus chaque mois
Skylander ? Oui peut-être

Info complémentaires : http://www.boursorama.com/actualites...17f5100819a74a
Citation :
Publié par Thaurgal
COD Ghost cartonnera peut-être sur PS4.
Comme tout CoD, il cartonnera que ça soit sur PC, PS4. Rien que parce que c'est un CoD, et pour la curiosité.
Comme d'hab avant un nouvel opus de CoD, ça râle, ça se questionne mais au final, ça achète. Il n'y a qu'à voir les chiffres de ventes.
Citation :
Publié par Thaurgal
Après à ce niveau là (on parle quand même en milliards pas en cacahuètes), je suppose qu'ils savent à peu près ce qu'ils font. Ou du moins j'aime à penser que l'idée a été finement préparée et réfléchie.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Euh non, mais franchement, t'oublies à quel point WoW Vanilla avait une âme.
C'est beaucoup trop gros comme pull, ça passera jamais. Surtout avec la discussion sur Vanilla quelques thread plus bas.
Citation :
Publié par Thaurgal
Comme on dit dans mon pays, un Call of Duty qui sort c'est un milliard qui rentre.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Après à ce niveau là (on parle quand même en milliards pas en cacahuètes), je suppose qu'ils savent à peu près ce qu'ils font. Ou du moins j'aime à penser que l'idée a été finement préparée et réfléchie.
Attends tu sais bien que le jolien de base est bien plus fort que n'importe quel responsable de chez Blizzard. Il n'aurait pas du prendre cette décision sans venir leur demander avant. Vivendi est mort, Activision-Blizzard est mort, WoW est mort.
Citation :
Publié par Dark.LS
Attends tu sais bien que le jolien de base est bien plus fort que n'importe quel responsable de chez Blizzard. Il n'aurait pas du prendre cette décision sans venir leur demander avant. Vivendi est mort, Activision-Blizzard est mort, WoW est mort.
Wow est mort depuis longtemps, Vanilla, ça ça avait de l'âme.
Citation :
Publié par Critikaquatique
J'sais pas si ça avait une âme j'vais pas aussi loin, mais c'était un bon jeu contrairement à la merde qu'est MoP. Ça peut pas se résumer avec plus de clarté.
J'sais pas si ça avait une âme j'vais pas aussi loin, mais c'était clairement de la merde contrairement au bon jeu qu'est MoP. Ça peut pas se résumer avec plus de clarté.
Citation :
Publié par Alyssamyr
J'sais pas si ça avait une âme j'vais pas aussi loin, mais c'était clairement de la merde
Je suis outré de cette offense à Vanilla de la part d'un modérateur.
Qu'on le pende pour avoir sali la perle du MMORPG en matière de gameplay, d' hardcore gaming et d'aspect communautaire. Encore un pauvre noob qui a découvert Wow sur LK et qui ne capte rien aux vrais valeurs du genre... Go modérer la section Dofus là...
C'est drôle cette haine des mecs qui n'ont pas connu classic on s'en lasse jamais

Mais je comprends, moi aussi je serais plutôt frustré si j'avais raté le meilleur mmo et également un des meilleurs jeux de l'histoire. Heureusement ça m'est pas arrivé.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Plutôt une bonne nouvelle je pense pour l'avenir des jeux blibli !
Ce sont ni les actionnaires, ni le comité exécutif qui décident du contenu d'un jeu ou d'un scénario... Ca changera rien du tout...
Citation :
Publié par Critikaquatique
C'est drôle cette haine des mecs qui n'ont pas connu classic on s'en lasse jamais

Mec, le vendredi 11 février 2005 j'ai séché un amphi de philosophie des relations internationales pour aller chercher ma copie de wow à la fnac bellecour. Je m'en rappelle comme si c'était hier alors vient pas dire que je mens, compris ?!?
Bon ok j'avoue je suis bidon, après vérification, j'ai ouvert mon compte wow seulement le 17 février 2005, je suis pas un vrai, j'ai pas connu la première semaine de wow :'(

Dernière modification par Maldib ; 26/07/2013 à 21h31.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est loin d'être une vérité absolue surtout depuis la crise des sub primes ^^

Mais bon en regardant les chiffres, payer 8 milliards pour 50% des parts d'Activision-Blizzard (les parts de vivendi sont passées de 61% à 12%). Ca ressemble à un gros caprice de Bobby Kotick.

En compaison, Electronic Art avec 305 millions d'actions valorisées actuellement à 25€, on arrive à presque 8 milliards ... pour 100% des parts.

Surtout que Acti-Blibli se repose sur 5 grosses franchises (quoique D3 et SC2 sont ridicules à coté des revenus des 3 autres) et que leur est très incertain d'où la volonté de Vivendi de se séparer de cette section à risques. acti-blibli mise sur la sortie de Destiny et du prochain MMO de Blizzard pour accroître ses revenus

Après évidement je me trompe surement. Je l’espère même pour les 7000 employés de la société. Mais c'est 5 milliards sorti de la société aurait mieux été utilisé pour produire leurs futurs projets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés