Artisanat/almanax

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, je comprend de moin en moin l'alma.
Aujourd'hui, il est possible d'économiser 10% des ingrédients lorsqu'on fabrique un objet.
Or ce matin, j'ai pu créer une amulette émentaire et obtenir "1 pierre terre" d'économie.
Le craft d'une émentaire est de 4 dont une pierre eau - terre - feu - air.
Chaque pierre nécessite 4 fragments, de ce faite il en faut 16 fragments différents pour confectionner ces 4 pierres.
Même 10% de 16 fragments, on obtient 1,6 soit 2 fragments d'économie.
Mais tout ça n'as rien a voir puisqu'on assemble tout ces fragments lorsqu'on concasse une ressource à l’atelier de fm.
Le craft ce fait donc avec les 4 pierre et 10% de 4 pierre donne 0,4 arrondie au dixième on as 1 soit 1 pierre d'économie.
Je trouve ça abuser, j'ai pu économiser 2 pierre soit l'équivalent d'une 30aine de millions.5
Et nous ne sommes pas a 10% d'économie mais dans mon cas a 25% d'économie d'ingrédient.
J'aimerais savoir si cela est normale.
Êtes-vous dans le même cas que moi ?
Les 10% d'ingrédients sont en fait une probabilité.
Il est donc tout à fait possible que tu atteignes les 25% si tu as de la chance. Tout comme tu aurais pu avoir 0% d'ingrédients économisés.

Les 10% correspondraient en fait à la valeur moyenne observée sur le serveur.
J'y pensais mais obtenir sur 2 craft la même pierre terre en 2 fois ?
Ou je suis chanceux d'avoir eu 2 pierre et malchanceux a la fois d'avoir chopper que des terres mais sur ce coup, je suis un peu étonner ^^'
Citation :
Publié par Gentsu'
Apparemment le bonus d'aujourd'hui a l'air un peu buggué, faut que je fasse quelques tests
Fais gaffe si c'est trop abusé Ankama fera un rb.

Dernière modification par Finiarel ; 23/07/2013 à 17h52.
Ca m'aurait bien fait rire

Mais au final non c'est pas un bug, j'ai crafté une coiffe bouftou (40 laines de guerre, 100 laines boufton, 150 bouf et 1 cervelle bouf) pour au final en tirer, dans l'ordre, 4, 10, 15, 0. Ce qui est précisément 10%.

Du coup c'est ce qui avait été dit plus tôt, le fait qu'il y ait dans les craft 4 fois une ressource en unique exemplaire fait qu'on dépend beaucoup de la chance.
Perso au dernier almanax du genre, j'ai économisé aucune pierre sur l'amu, là un ami a crafté 3 pierres et a économisé 1 fragment sur la 1ère pierre, 2 fragments sur la 2ème et 3 sur la 3ème. Mouleux
Franchement c'est n'importe quoi!!!
J'en fais quoi de mes greu-vettes moi si j'arrive pas à les écouler?
Ce soir elles seront plus fraiches et seront bonnes à être jetées

Donc pas de Roll back mais on change l'offrande de l'almanax
Vais je au moins bénéficier de cela?
Autrement dit si l'on a déjà fait la quête cette nuit (oui au lieu d'abuser du bug je me suis contenter de faire l'almanax avant d'aller dodo) aura t'on au moins droit à une 2ème page d'almanax avec le changement d'offrande de la journée de la journée?
Citation :
Publié par hoochie
Autrement dit si l'on a déjà fait la quête cette nuit (oui au lieu d'abuser du bug je me suis contenter de faire l'almanax avant d'aller dodo) aura t'on au moins droit à une 2ème page d'almanax avec le changement d'offrande de la journée de la journée?
Oui on a 2 pages d'almanax en moins de 24h (une nouvelle fois )
Citation :
Publié par Rgeu
Oui on a 2 pages d'almanax en moins de 24h (une nouvelle fois )
C'est bien ce que je me suis dis, je me croyais fou mais j'ai donné une offrande à 1h du mat et une autre à 15h aujourd'hui
Citation :
Publié par -Bradley-
C'est bien ce que je me suis dis, je me croyais fou mais j'ai donné une offrande à 1h du mat et une autre à 15h aujourd'hui
Et moi je continue à voir mes lots de greu-vettes être achetés (en hdv) par de malheureux joueurs qui pensent encore que c'est l'offrande du jour
Citation :
Les joueurs qui ont validé l’offrande auprès du Méryde Kaoly entre minuit et 7h ce 23 juillet peuvent refaire une offrande auprès du Méryde de remplacement, Bryss, ce même jour, et bénéficier ainsi d’une page de calendrier supplémentaire.
Exploite un bug, on te récompensera.

http://stfu.lelombrik.net/840.gif
Citation :
Publié par hoochie
Et moi je continue à voir mes lots de greu-vettes être achetés (en hdv) par de malheureux joueurs qui pensent encore que c'est l'offrande du jour
Elles ne sont pas perdue pour tout le monde, c'est la nourriture préférée de mes nombreuses dindes merci ^^

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés