Modification de l'obtention des parchemins

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ayant repris il y a peu de temps; j'ai pu constater le changement de la manière d'obtenir les parchemins de caractéristiques et de sorts.

J'avoue m'interroger quelque peu sur ces changements et c'est pour ça que je crée ce sujet.

Déjà, de quand date la MàJ qui l'a modifié ? J'ai cherché un petit peu sur le forum, je dois mal m'y prendre, je n'arrive pas à retrouver le changelog ^^"

Ensuite, et c'est le point principal, pourquoi une modification ? Il y a eu des explications à propos de ce choix dans le devblog ou autre ? Je suis assez sceptique à vrai dire, puisque je trouvais l'ancien système assez équilibré; permettant aux personnages Bas lvl de profiter un petit peu de ce commerce pour se faire leurs premiers sous ...

Je suppose que le sujet a été maintes fois débattu sur JoL, du coup si quelqu'un arrive à retrouver le sujet en question je lui serais reconnaissant ^^"
C'était à la sortie des steamer donc l'été dernier environ (vu que j'avais vidé tous mes coffres et passé 1 mois à drop pour faire un ultime parcho 101 all en ressources ).

Pourquoi ? Enrichissement des bots : les bots farmaient les ressources à parcho et les vendaient en hdv pour un prix dérisoire, du coup tout le monde achetait (normal, on va pas se priver quand c'est pas cher !) et les bots faisaient plein de kamas.

Après y'a peut être une raison plus "officielle" mais bon j'imagine que la vraie raison c'est celle que je viens d'énoncer.

edit : rofl owned
Message supprimé par son auteur.
Ouais .. Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de ce goût-là ..

Je trouve ça dommage d'en arriver là quand même, rendre quelque chose d'essentiel infiniment barbant et coûteux à cause des bots ...
Citation :
Publié par Kunshi
Je suis assez sceptique à vrai dire, puisque je trouvais l'ancien système assez équilibré; permettant aux personnages Bas lvl de profiter un petit peu de ce commerce pour se faire leurs premiers sous ...
Le studio a crée de nombreuses choses pour favoriser la prise de kamas à bas niveau. Les kamas des monstres ou les ressources à parchemins en étaient des solutions. Et c'était "parfait" d'un point de vue théorique car ça permettait à n'importe quel joueur de gagner quelques kamas facilement.

En pratique, ce sont les bots qui profitaient largement du système. Au point qu'ils arrivaient à déjouer les nombreux systèmes de détection au point de se retrouver avec des personnages de niveau 150 bots en train de faire des Craqueleurs des Plaines pour les parchemins de sorts.

Tous les types de parchemins se sont extrêmement banalisés au point que 15 points de sorts valaient moins de 700'000 kamas. Une valeur jugée trop faible pour Ankama. Pour tenter de supprimer les bots de la balance, le studio a opté pour d'autres solutions. Comme le Kolizéum ou les Dopeuls de Temple qui sont des activités limités dans le temps et nécessitant une bonne IA et des équipements correct pour tenter de gagner les fameux jetons qui donnent accès aux récompenses.

L'activité des bots est donc réduite. Mais pas totalement. Vu qu'il existe encore des activités où ils peuvent toujours concurrir : le drop des ressources ou les ressources à métiers nécessaire à la confection d'objet à briser pour ses runes.

Voilà un petit lien explicatif.
Je vois, merci pour le lien.

Il y a eu des nouvelles depuis ? Parce que sur le principe c'est compréhensible mais dans les faits ... Un parchottage caractéristique (et encore plus sorts) est maintenant impossible pour un joueur lambda, les joueurs ayant eu la chance de s'être optimisés avant la MàJ seront bien contents mais les autres .. A coup de 700.000/u le parchemin de sorts, ils sont pas rendus.

Est-ce qu'une baisse du prix en Kolizétons serait bénéfique ? Ainsi que peut-être l'accès des parchemins de caractéristiques au Kolizéum ?
En faisant une rapide recherche, j'ai trouvé ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour se parcho 101 dans une caractéristiques si vous prenez les parchos de cette façon : 25 petit 25 normaux 29 grands et 11 puissants parchos il vous faudra 9800doplons

Si les nombres ne sont pas faussés, 9.800 doplons, même en étant lvl 199/200, tu vas mettre combien de temps ? 2 semaines ? 3 mois pour se parcho 101 dans toutes les caractéristiques, à condition d'être lvl 199/200; ça me paraît beaucoup perso
Citation :
Publié par Kunshi

Pour se parcho 101 dans une caractéristiques si vous prenez les parchos de cette façon : 25 petit 25 normaux 29 grands et 11 puissants parchos il vous faudra 9800doplons

Si les nombres ne sont pas faussés, 9.800 doplons, même en étant lvl 199/200, tu vas mettre combien de temps ? 2 semaines ? 3 mois pour se parcho 101 dans toutes les caractéristiques, à condition d'être lvl 199/200; ça me paraît beaucoup perso
Si tu fais les succès t’ira beaucoup plus vite
Moi je préfère ce mode d attribution même si je trouve les dopeuls chiants et non ludiques.
Mais je préfère ça a skouater les maps à taper des moskitos afin d obtenir trouzemilles pods de ressources ....

Pour les parchos sorts, le gain koli vient d être revu et ça va beaucoup + vite
Citation :
Publié par serpentjaune
Moi je préfère ce mode d attribution même si je trouve les dopeuls chiants et non ludiques.
Mais je préfère ça a skouater les maps à taper des moskitos afin d obtenir trouzemilles pods de ressources ....

Pour les parchos sorts, le gain koli vient d être revu et ça va beaucoup + vite
Clair pour les dopeuls,je me force à les faire,mais ça va encore comparé au farm mob bl x_x. (Et pour l’élevage,c'était même pire perso,je peux pas blairer DU TOUT ce mode d'obtention là)

Pour le koli oui en effet,mais bon,vas-y pour trouver des combats à partir de 1800-1900 côte et quelques...à cause de ce système l'obtention n'est malheureusement pas encore équilibré.
Vivement le interserveur pour équilibrer cette obtention ci aussi ! (Et suppression du multi en koli par la même occasion)

j'ai repris avec quelques amis, et quand on se dit qu'on doit parcho nos nos personnages respectifs...on fais la gueule car niveau kamas c'est très coûteux...on avait dans l'idée de up petit a petit en team le tout e full sagesse avec quelques personnages mode combat, et ben en fait on commence a penser que ce serait plus rentable de reset les persos , les foutre stuff combat et farmer les dopeuls..

niveau kamas ca fait mal aux fesses..
Dans mon souvenir, j'ai du payé le parchottage de mon sram (Sagesse, vita, agi et force) environ 2M/stats, en achetant tout sauf quelques persos bien placés ..

Maintenant, pour 8M je ne suis même pas sûr de parcho mon osa uniquement intell/vita

Les dopeuls c'est bien gentil mais passer 1h à faire ça, sachant que c'est encore plus chiant à tuer qu'un poutch .. Non merci
Citation :
Publié par Kunshi
Les dopeuls c'est bien gentil mais passer 1h à faire ça, sachant que c'est encore plus chiant à tuer qu'un poutch .. Non merci
Ouais mais bon...pour le moment on a pas trop le choix.
Avant c'était considéré comme trop simple,trop peu couteux. (A cause des bots comme on ne le cesse de le répéter)

J'aurais aimé qu'on ai encore une autre obtention pour les parchos...genre par almanax aussi mais bon...multicompte bonjour,voir bots almanax.
Voir même développer les consommables + caractéristique des métiers.

On a pour le moment,en virant l'achat :

• Dopeul (Chiant,non ludique)
  • Elevage (Chiant,nécessite un voir des enclos souvent libre,long pour commencer à produire,beaucoup se lassent ou déteste tout simplement...surtout qu'on fera que des puissants la plupart du temps)
  • Krosmaster arena par le biais des krons (Pas DU TOUT rentable et intéressant malheureusement,c'est apparemment vraiment fait juste pour recycler les quelques figurines de merdes qui trainent ou la petite boite kroz qu'on drop chaque année)
  • Dofus Arena (...)
  • Métiers avec l'Alchimiste pour la chance,Boucher/Chasseur pour le force,Pêcheur/Poissonnier pour l'intel et la sagesse,Boulanger/Paysan pour la vitalité,rien pour l'agilité (Mode pas assez développé et inintéressant apparemment,on les utilise dans la grosse grosse majorité des cas pour passer de 100 à 101 quand on s'est gouré)
Pour les parchemins de sorts,juste le kikoukoli.

21 jours pour se parcho 101 une stats au dopeul avec un perso 200
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés